Manga-Fan
[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Lun 8 Oct 2012 - 21:16
The Sherlock Holmes Story


[MANHWA] The Sherlock Holmes Story 1349721223049088200

Info:

Titre VF: The Sherlock Holmes Story
Titre VO: 셜록

Scénariste: Kyo-Jeong KWON
Dessinateur: Kyo-Jeong KWON

Editeur VO: Haksan
Editeur VF: Kwari

Volumes VO: 2/ ? (en cours)
Volumes VF: 2/ ? (en cours)

Type: Sunjung (* équivalent coréen du shojo)
Genre: Suspense, Policier

**

Synopsis:

Les enquêtes de Sherlock Holmes, adaptées en manhwa. Le célèbre détective et son célèbre acolyte parviendront-ils à résoudre des enquêtes, bien plus compliquées qu'il n'y paraît, telle que la mystérieuse disparition d'une jeune femme le jour de son mariage ?
De son côté, Watson se marie. A quel point cela changera-t-il la collaboration entre Holmes et lui lors de la résolution des enquêtes ?



**

Images:
Spoiler:



**

Extrait en ligne proposé par Manga Sanctuary: (cliquez sur l'image ou le lien en dessous pour y accéder)

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story 1349720534021726500
Cliquez ici

Avis personnel:

Que dire en un seul tome paru pour le moment ?

Kwari, l'éditeur, annonçait ce titre comme un boy's love, pourtant la lecture de ce premier volume prouve que non, et que le résumé proposé par Kwari semble bien loin de la réalité (pour la peine, sur cette fiche, je n'ai d'ailleurs pas pris ce résumé). Le deuxième tome paraîtra bientôt, selon son contenu, mon avis pourra donc changer du tout au tout (cette perspective m'effraie un peu, d'ailleurs, mais passons).

Le tome 1 nous propose une retranscription assez fidèle d'une des nouvelles de Conan Doyle (à savoir "Un gentleman célibataire", "The Adventure of the Noble Bachelor" en VO). Au vu des bonus et de l'ambiance que dégage ce premier tome, l'auteur du manhwa semble avoir beaucoup réfléchi, travaillé la série avec minutie, après avoir étudié en détail l'oeuvre de l'auteur d'origine.

Ce qui est surprenant, c'est le choix fait par Kyo-Jeong Kwon, de débuter immédiatement son manhwa avec le mariage de Watson et une enquête qui est loin d'être la plus marquante parmi toutes celles du célèbre détective (à dire vrai, elle a même un côté très banal). On est bien loin de toutes les adaptations modernes qui essaient de rendre plus palpitantes qu'elles ne le sont les aventures de Sherlock Holmes, ici, place à l'ambiance d'origine (voire même encore plus classique, digne de vieilles adaptations), dans un vieux Londres sans grandes surprises, mais avec un génie chargé du bon déroulement de l'affaire en ayant toujours quelques coups d'avance. Malgré cette volonté de garder une ambiance sérieuse et disons classique, Kyo-Jeong Kwon, qui devait sentir que son récit risquait d'être un peu lourd, tente par moment de glisser un peu d'humour "moderne", ce qui... s'avère être un fiasco total. Une allusion à google, glissée d'une manière se voulant comique à la base, devient ainsi de très mauvais goût et brise le rythme lent et propre qui avait pourtant été instauré avec minutie.

Ce qui m'amène au final à douter de la classification "shojo" de l'oeuvre. Le trait est fin et propre (quoiqu'un peu trop statique), donne un petit côté quasi-josei au manhwa, mais nul doute que les aventures du célèbre détective anglais s'adresse à un public bien plus large (et sans doute à la base davantage masculin). Mais là, on verra ça aussi avec le tome 2...

Pas palpitant, mais agréable à suivre, The Sherlock Holmes Story semble s'adresser en priorité à ceux qui connaissent déjà un minimum l'univers de Conan Doyle.

**


Dernière édition par Showel le Ven 2 Nov 2012 - 18:58, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Lun 8 Oct 2012 - 21:20
Désolée pour le post à la suite, mais comme je sais que certains membres ont commencé cette série (et que je préfère laisser une trace sans surcharger la fiche), voici la date de sortie du tome 2:


Couverture:
Spoiler:

Tome 2 à paraître le 22 octobre 2012.

Le résumé disponible sur le site Manga News est celui-ci:

Manga News a écrit:Le mariage de Watson perturbe la vie de Holmes. Pourtant, c'est une bonne occasion pour Watson d'expliquer leur première rencontre à sa femme. Mais depuis le départ de Watson, Holmes se laisse aller jusqu'au moment où son meilleur ami lui rend visite et qu'un client se pointe à sa porte. Et ce client n'est pas n'importe qui. C'est le roi de Bohémia en personne qui s'est déplacé pour confier à Holmes un problème politiquement et diplomatiquement très délicat !
yume0697
yume0697
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 26
Date d'inscription : 20/08/2012

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Lun 8 Oct 2012 - 22:07
C'est quoi un manhwa ??
avatar
Invité
Invité

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Lun 8 Oct 2012 - 22:16
Disons grossièrement que c'est un "manga coréen". Le plus souvent en noir et blanc, codes de narration similaires (mais sens de lecture "occidental")...

(Ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est un "simuli de manga", rassure-toi. xD)

Enfin, j'ai peur que ce soit un peu la porte ouverte aux préjugés dis comme ça... du coup, si ça t'intéresse, je ne peux que t'encourager à tester par toi-même (les éditeurs de manhwa et manhua (bande dessinée chinoise) ont cruellement besoin de soutien). ^^
yume0697
yume0697
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 26
Date d'inscription : 20/08/2012

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Lun 8 Oct 2012 - 22:36
Merci beaucoup Showel [MANHWA] The Sherlock Holmes Story 1929717412 je regarderai ça demain Smile !!
avatar
Invité
Invité

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Lun 31 Déc 2012 - 17:40
[MANHWA] The Sherlock Holmes Story 1356971461073850900

Ce tome 2 est à nouveau une adaptation assez fidèle des romans originaux. Les amateurs des histoires du célèbre détective ne devraient donc pas être dépaysés (surtout que cette fois-ci nous pouvons découvrir quelques-uns des déguisements utilisés par Sherlock Holmes lors de ses enquêtes).

Watson se marie donc, et un monarque vient réclamer l'aide de Sherlock Holmes afin de retrouver une photo détenue par... Irène Adler, qui fait son apparition!

Le rythme du manhwa reste cependant lent, même si la qualité est présente le tout reste à peu près aussi plat qu'au premier tome. Les touches d'humour sont toutefois bien mieux gérées.

Pas palpitant donc, mais toujours plaisant pour peu que l'on connaisse et apprécie au moins déjà un peu les histoires d'Arthur Conan Doyle.
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Lun 31 Déc 2012 - 20:15
Tiens, une amie m'en a parler de celui-là faudra vraiment que je l'essaie il a l'air intéressant! [MANHWA] The Sherlock Holmes Story 823777
Mopreme
Mopreme
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Coq
Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2012

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Mar 1 Jan 2013 - 12:34
J'avais pas vu cette fiche Surprised
Il faut que j'aille le lire ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Mar 1 Jan 2013 - 17:59
Décidément, on a droit a Sherlock Holmes à toutes les sauces XD

Je regrette un peu que toutes ces adaptations n'essayent pas d'innover en proposant de nouvelles intrigues parce qu'on commence un peu à tourner en rond surtout avec l'histoire d'Iréne qui est archi revu.
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Mar 1 Jan 2013 - 21:39
C'est vrai que le personnage de ce détective grandiose est exploité de maniéré importante, cinéma ect. . et même en manga. Mais cette adaptation à l'air intéressante. [MANHWA] The Sherlock Holmes Story 823777
Contenu sponsorisé

[MANHWA] The Sherlock Holmes Story Empty Re: [MANHWA] The Sherlock Holmes Story

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum