Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 19%
20 Messages - 14%
17 Messages - 12%
16 Messages - 12%
15 Messages - 11%
12 Messages - 9%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
5 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voynich
Gaki
Gaki
Masculin Balance Buffle

[MANHWA] Tower Of God

le Mar 24 Mar 2015 - 21:26
TOWER OF GOD

Genre : Action/Aventure/Comedie/Drama/Shounen/Mystery/Psychological

Commencé en 2010, toujours en cours de publication, actuellement une saison de 78 chapitres et une deuxième d'actuellement 143 chapitres. Écrit par SIU il s'agit d'un manhwa, donc l'équivalent d'un manga mais coréen, bon c'est pas réellement un manga mais je pense ça à sa place sur ce forum :3

Synopsis et Univers  : Tower of God met en scène un univers particulier, composé d'une tour gigantesque dont 134 étages sont connus, chacun faisant approximativement la taille du continent américain, qui est gravie par d'innombrables personnes en passant un test à chaque étage, car la légende veut que tout ce que l'on peut désirer se trouve à son sommet.

Cependant, tout le monde ne peut pas effectuer son ascension. Seuls les Réguliers, des personnes qui ont été « choisies » par la Tour le peuvent, ainsi que de très rares Irréguliers, qui ont ouvert la porte de la Tour par eux-mêmes. Ces derniers sont généralement des êtres de très grand pouvoir, et par conséquent sont craints et ont une mauvaise réputation dans la Tour (d'après la Princesse Yuri Zahard, « L'arrivée d'un Irrégulier dans la Tour est toujours la source de grandes perturbations », bien que ce ne soit pas forcément leur faute). Lorsque quelqu'un arrive au 134eme étage, il reçoit le titre de « Ranker », extrêmement prestigieux, c'est la classe dirigeante de la Tour. Seule une personne sur plusieurs millions accède au titre de Ranker. Lors de son ascension il s'associera à de nombreux personnages (un alligator, un noble, etc...) et devra luter contre le FUG, une mystérieuse organisation.

Le manhwa est pour l'instant composée de 2 saisons (4 sont prévues par l'auteur), et suit l'histoire de Baam (« Nuit », mais aussi « Noisette » en Coréen), un jeune garçon Irrégulier, qui entame l'ascension de la Tour à la poursuite d'une fille, Rachel, qui représente tout pour lui.

Mon avis
: Pour moi, ça a tout simplement été le coup de cœur, je suis la publication de puis le début et attend encore le nouveau chapitre impatiemment chaque semaine :3.
Que ce soit les personnages que je trouve plutôt charismatiques, ou encore l'art que j’apprécie grandement et est entièrement  colorisé, ce qui sert plutôt bien les combats et les backgrounds je trouve. Même si la structure semble redondante avec le système d'étage à la lecture du synopsis, ça ne se ressent absolument pas. Et pour finir les intrigues que je trouve beaucoup moins bateau que dans les shounens lambda. Un des rares shounens que j'apprécie vraiment :3.

Pour le lire, c'est sur Webtoons que ça se passe, je vous laisse le lien si intéressé :3
http://www.webtoons.com/en/fantasy/tower-of-god/list?title_no=95&page=1

Voili voilou, je voulais vraiment faire cette présentation car c'est une œuvre qui me tient à cœur et après le tout petit tour que j'ai fait sur le forum (depuis hier :3), je n'ai vu personne en parler, même si je viens d'arriver et que donc mon avis n'a pas encore trop de valeur :3. En plus, ça me permet de faire une petite contribution au forum. Donc j’espère faire découvrir une œuvre que je trouve fort sympathique à certains d'entre vous, n'hésitez pas à me dire vos avis sur la série ou à échanger si elle vous intéresse :3

Et j'oubliais, quelques images pour montrer le style graphique :

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant