Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 15%
15 Messages - 12%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

[Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Ven 19 Nov 2010 - 1:35



Préface :
Bon ca va être beaucoup de copier coller car tout est dit sur le site de l'ami Saga, le connaissant il m'en voudra pas que je piques ses mots par si par la ! En plus il pompe déjà pas mal sur un article à un de ses amis ^^.
Ca va être très dur de présenter cette série qui cours sur plus de 10ans, qui est la plus longue série d'oav existantes au japon, etc... Faire une fiche sur ce monument est pour moi un honneur j’espère que j'arriverai bien vous la présenter

source :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=378
http://www.gineiden.net/
http://en.wikipedia.org/wiki/Legend_of_the_Galactic_Heroes
http://www.logh.net/

Synopsis
Cette histoire de science-fiction dépeint la guerre séculaire entre deux nations, étendues sur toute la galaxie, durant le trente-septième siècle. Dans la Galaxie, la guerre fait rage depuis 150 ans entre deux puissances : l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres. Deux héros émergent de ce conflit, chacun d'entre eux cherchent à imposer la paix. Chacun pour des raisons différentes. Leur destin est lié et ils changeront l'histoire de l'humanité.



Roman
A la base c'est une série de roman d'une 15ene de tomes, 10 pour l'histoire de base et 5 pour les histoires annexes (side story), tous écrits par Tanaka Yoshiki,a qui ont doit déjà plusieurs séries de romans adaptés en animes même chez nous Sôryûden, Arslan Senki. The Heroic Legend of Arslan en roman qui donne en anime chez nous Les Chroniques d'Arslân, est composé de 6oav d'une heure avec énormément de personnage, j'ai maté 2 oav du milieu de la série dans une convention j'ai rien compris tellement y avait de personnages.
histoire de base : 1982 a 1987
side story : 1984 a 1989
Seiun Award - Best Novel of the Year in 1989, Best Artist in 1990
Si les dix premiers volumes se concentrent sur la trame principale, les cinq suivants (le dernier étant un recueil de quatre nouvelles) racontent la jeunesse des protagonistes ainsi que leurs aventures dantesques absentes du récit central




Manga
je n'en ai entendu parler que sur les sites anglais mais je n'ai pas entendu parler de traduction. Il parait que l'histoire du manga est encore plus conforme que celle de l'anime déjà très très conforme il parait







Anime
En faite il n'y a que des OAVs 110+52 ce qui fait de la série la plus longue jamais produite, et également 2 films + 1 oav spécial, tout cela produit sur 12ans entre 1988 et 1999.

titre alternatif :
Ginga Eiyû Densetsu de son vrai nom est connu sous d'autre pseudonyme sur le net :
-Gineiden, une abréviation
-Heldensagen vom Kosmosinsel, apparaît comme nom dans l'anime sur les openings
-Les Héros de la Galaxie en France vu que le 1er film est licencié chez nous.
-Legend of the Galactic Heroes, chez nos amis ricains
histoire :
Tout est dit ici :
http://www.gineiden.net/histoire.html
Un autre synopsis plus détaillé sinon :
GinEiDen décrit le destin exceptionnel de deux hommes au tournant des 37 et 38è siècle de notre ère, dans une époque tourmentée qui leur offrira l'opportunité de décider du sort de l'humanité !

Le premier, Reinhardt Von Müsel, appartient à la petite noblesse désargentée de l'Empire Galactique. Impétueux, ambitieux, d'une intelligence et d'une audace hors normes, il rêve de déposer l'Empereur et de gouverner la galaxie afin d'assurer une vie heureuse et paisible à sa soeur bien aimée.
Le second, Yang Wenli, est né au sein de l'Alliance des Planètes Libres. D'extraction modeste, il est entré dans l'Académie Militaire, seul moyen d'étuder l'Histoire gratuitement. Calme et pantouflard, il ne rêve que de couler des jours paisibles en écumant des ouvrages d'Histoire et en sirotant un thé arrosé de cognac. Son apparente apathie cache cependant un esprit vif et perspicace, une intelligence exceptionnelle qui fera de lui le seul homme de la galaxie capable d'affronter Reinhardt sur un pied d'égalité et de le mettre même en échec !

Tout sépare ses deux jeunes hommes : leur caractère, leur mode de pensée, leurs coryances, leurs convictions. Pourtant, ils vont se retrouver sous les drapeaux, chacun dans leur camp : l'Empire et l'Alliance sont en effet en guerre depuis des siècles.
Et c'est sur le champ de bataille que va s'accomplir le fabuleux destin de ces deux hommes, stratèges de génie et meneurs d'hommes exceptionnels aux styles totalement opposés, luttant chacun de leur côté pour assurer la survie des êtres qui leur sont chers dans cette guerre dévastatrice. Et ce malgré un système politique corroumpu qu'ils abhorrent mais qu'ils ont juré de protéger.


Ordre chronologique historique pour voir la série :
Première série d'annexes - 24 Oavs
Deuxième série d'annexes - 28 Oavs
Film 1 : Ma conquête de la mer d'étoiles
Film 2 : Prélude à une nouvelle bataille
Première série - OAV 1 à 26
Deuxième Série - OAV 27 à 54
Troisième série - OAV 55 à 86
Quatrième série - OAV 87 à 110
OVA spécial : Les ailes d'or

Désolé je n'ai pas la 4 !


Critique

Alors je vais commencer enfin à parler de la série.

La plus grande qualité de Gineiden est bien entendu son énorme histoire, très touffu, rempli de rebondissement, histoire qui se passe sur une longue durée d’un paquet d’année. On aura le droit a plusieurs guerres que se soit militaires, de succession, de religions, mais on a le droit également a des attentas, des trahisons, des chasses aux sorcières, des complots, des coups d’états, nous avons donc de tout !

Mais ceci n’est rien comparé aux personnages car ce sont eux la grande richesse de cette œuvre. Car nos 2 personnages principaux ne vont pas moins croiser la route de 600 à 700 personnes durant cette aventure. Bien que la plupart soient vite jetés aux orties en mourant très rapidement. Mais par exemple on garde un gros noyau dur de plus de 50 personnages rien que sur la saison 1 et une 20ene d’épisode on doit avoir probablement un gros noyau de 200 personnages importants d’ici la fin (ne l’ayant pas fini je spécule).

Pourquoi dis-je qu’il meurt rapidement ? Tout simplement car c’est un vrai space opera avec des batailles dantesques mettant en scènes des batailles de plusieurs dizaines de milliers de soldats et vaisseaux. Mais ce n’est pas que la guerre militaire qui est dépeinte ici, c'est aussi la quête du pouvoir et le triomphe des ambitions. Et à travers les péripéties qui vont opposer nos héros à leurs pairs, on va assister à une réflexion politique : doit-on juger un type de régime sur ses valeurs de base ou sur l'utilisation qui en est faite ? la démocratie peut être pourrie tout comme autocratie peut sacrer un messie. Les courants religieux ne sont pas en reste avec l'ombre planante d'une secte qui promeut le retour à la Terre tant par un bras armé que par une infiltration jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir.
C'est la critique de deux systèmes politiques, de deux sociétés sclérosées par la corruption, les ambitions des uns et le sectarisme des autres, qui se retrouve à travers les discours des protagonistes. Chacun des deux héros critique en effet la société et le système politique dans lequel il vit, mais auquel il a juré fidélité et pour lequel il se bat, car l'un pense qu'il peut instaurer un meilleur système (Reinhardt), et l'autre estime que c'est le moins pire des systèmes politiques (Yang). Toutefois, chacun des deux suit sa propre voie : Reinhardt suit son ambition et ses propres propres desseins dans une société grangrenée, tandis que Yang essaye de tirer son épingle du jeu dans un système en pleine décomposition.
Mais ce faisant, chacun ouvre le débat sur des questions fondamentales comme le fondement de la démocratie, ses vecteurs ou encore les diverses formes qu'elle revêt. Ou bien le fondement du pouvoir, les origines et le mécanisme de différents modèles politiques comme l'autocratie, la dictature, la monarchie héréditaire, la démocratie parlementaire, l'état religieux, etc. De vastes thèmes donc, qui permettent de réfléchir à notre histoire. J'ai faillit oublier de parler de l'importance des femmes que se soit dans le combat politique ou autre dans cet oeuvre, elles sont très importantes également.


Technique :

On va le dire de suite, c’est vieux ! L’anime ayant une 20ene d’année voir plus pour la partie ou j’en suis, ça piquote les yeux par rapport à un gundam unicorn qui est à la dernière pointe technologique.

Autant les batailles spatiales sont bien animées, autant les mouvements des personnages sont assez saccadés, l’animation des personnages est donc en conclusion vraiment pourris.

Niveau design, les dizaines/centaines de planète ont un design plus ou moins propre mais souvent assez vide, les vaisseaux spatiaux sont correctes avec quelques un de toutes beautés, quand au design des personnages rien à redire malgré l’âge, leur chara design c’est du bon !

Mais plus les OAV avancent plus ça s’améliore (plus l’écart d’année diminue aussi :p).

Musique :

Un vrai space opera, avec des musiques épiques. Aux programmes Boléro de Maurice Ravel. Mais il y a aussi du Gustav Mahler, Antonin Dvorak, Ludwig Van Beethoven, Wolfgang Amadeus Mozart, Johann Sebastian Bach, Richard & Johann Strauss, Richard Wagner. Tout ça bien sur en concertos, symphonies, etc…

Niveau seyiu que dire à part que quasi tous les grands seyiu sont passé par la pour des grands et petits rôles, vu le nombre de personnages ce n’est pas étonant.


Défaut :

Bon chaque qualités de l’œuvre et également un de ses défauts.
-La musique classique ne plaira pas à tout le monde.
-L’animation préhistorique également.
-Sans oublier le nombre de personnage excessif que l’on nous présent à chaque épisode qui souvent meurt très rapidement. Mais au bout de quelques épisodes on commence à s’en sortir. Ce n’est pas vraiment une série ou l’on peut s’arrêter au milieu et recommencer 1 an après. Car en plus des personnages il ya nombre d’événement à retenir.
-Du fait que se soit un space opera avec des batailles monstrueuses remportés tactiquement et non brutalement, il n’y a pas énormément d’action, donc fan uniquement de shonen s’abstenir car vous allez dormir.





Conclusion :

Si malgré les quelques défaut que je vous ai cités vous voulez tenter l’aventure, vous plongerez dans une œuvre magnifique, dans tous les sens du terme, à la fois passionnante et source de réflexions, le réalisme des évènements étant indiscutable. Pour qui s'intéresse ne serait-ce qu'un peu aux stratégies, luttes de pouvoir, complots et politique, c'est un régal. Ces aspects font de Ginga Eiyû Densetsu un monument de la SF (japonaise).


Pétition :

http://www.gineiden.net/appel-50.html
Chez Black Bones (Arslân), on a dit que le seuil de deux mille acheteurs permettrait de lancer la machine. Mais sur les divers fora "connus" de la Toile, les fans de Ginga Eiyû Densetsu comptent un bien maigre effectif... C'est la raison d'être de cet appel solennel ! Tentons ensemble, ici et maintenant, de recueillir un maximum de noms et de contributions pour que se lève une demande qui permettra à Ginga Eiyû Densetsu de sortir en France (et chez nos amis Belges et Suisses).


Quelques screens des personnages importants :










avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Sam 20 Nov 2010 - 15:10
A force d'en entendre parler un peu partout, ça fait partie des animes que je verrais sûrement un jour. Mais à cause de la longueur notamment, ça ne sera pas pour tout de suite.
Et c'est vrai qu'a priori le space opera ne m'attire pas plus que ça, mais comme c'est un genre que je ne connais pas ce serait à tester quand même.^^
Par contre je savais pas que la BO était classique, j'avoue que ça donne envie, surtout avec certains noms que tu cites. :3

En tout cas merci pour la fiche bien détaillée, je vais de ce pas l'indexer. O/
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Ven 10 Déc 2010 - 13:58
Tu en as entendu parler ou ? A par par moi Surprised ?


Sinon c'est vrai que je n'avais jamais fait attention avant de faire la fiche mais c'est bourré de thème et musique ultra connu en classique, j'étais tellement pris dans l'ambiance grace au musique que je n'avais pas fait attention que c'était des grands morceaux de classiques voir des morceaux de classiques tout court xD.

Bon j'ai recommencé la série ya une dizaine de jours et j'ai fini hier soir la 1ere série d'oav et le 2eme film aussi dans la semaine.

Film 2 : Prélude à une nouvelle bataille 8/10
Ce film reprend en faite les 3 premiers épisodes de la 1ere série d'oav avec quelques passages/scènes qui changent un peu, ou de meilleurs explications sur le passé de Yang.

Première série - OAV 1 à 26
Je ne peux pas être objectif c'est trop dur sinon je serai obligé de mettre de 10/10.
Malgré les défauts de l'animation préhistorique et le peu d'action, je me suis retrouvé totalement accroché dans mon siège, du grand Art !
Complo, coup d'état, trahison, guerre, rebellion, politique, royauté, tout y passe !
Quand au final de la saison j'en suis encore sur les fesses ! J'avais vu des photos ou je me disais ouais bidule et chouette ne peuvent pas mourir ils sont blessés, mais en faite non, ça meurt par lot au niveau des personnages principaux, c'est assez rare pour le signaler ! Pfiou !!!
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Ven 10 Déc 2010 - 18:48
Reldrick a écrit:Tu en as entendu parler ou ? A par par moi Surprised ?
Ben un peu partout sur la toile (en tous cas là où je vais), forum ou surtout blogs (genre l'ancien Blog Carambar de Gemini qui n'existe malheureusement plus). Pour peu qu'on lise un peu autour de la japanim', les grands classiques reviennent régulièrement et il en fait partie.^^
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Mar 1 Fév 2011 - 21:05
La 2nd saison commence en l'année 487 de l'empire et 796 de l'alliance et fini le 22 juin 490 année de l'empire ou 790 de l'alliance.

Cette seconde saison est ce qu'on pourrait qualifier de "masterpiece" tellement elle est fabuleuse.

Saison 2 - Episode 27 à 54
Après les morts de pas mal de personnages principaux lors la saison 1 on aurait pu penser que la saison 2 allait faire pareil mais en faite non. La 2nd saison est basé principalement sur la politique des 3 factions, leurs oppositions, qualités défauts. Quand au début de l'épisode 54 polalala 54 épisodes que j'attendais ça, quelques minutes de pur bonheur. Enfin toute la saison n'est que pur bonheur.

Vu la fin de la 2, la 3 va surement s'attaquer à la religion un peu avec le culte de la terre.

L'animation est toujours aussi affreuse mais les personnages toujours aussi bien. Mais le scénario est vraiment
magnifique, accrocheur et incroyable ! Des le début on se dit ça va finir de tel manière et faut attendre jusqu'a l'avant dernier épisode pour savoir si effectivement le destin peut être contré ou pas.
Cette seconde saison mise beaucoup sur la psychologie des personnages et les qualités défauts des différents systèmes politiques possible.

Magnifique ! A voir absolument pour la qualité de son scénario et ses réflexions sur la société.

En route pour la saison 3 !

J'ai lancé le début du 1er épisode ça reprend cache pistache à la scène pret ou s’arrête la saison 2 mais je vais attendre je pense car je n'aurais pas la saison 4 avant au moins 1 an peut être T.T sauf si je la mate en vosta ^^.

Wait and See ! See you space cowboy

edit :
effectivement la saison 3 après 3 épisodes et une petite rétrospective de l'histoire du monde avec encore critique politique et militaire, on part bien sur le thème de la religion.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Lun 21 Fév 2011 - 17:35
Saison 3 épisode 55 à 86

Globalement la saison la moins agréable à suivre.

Tout le début est vraiment bon, agréable, mais le milieu est un peu trop long et passif, les derniers épisodes promettent une saison 4 nouvelle.

On apprends énormément de choses sur le passé de gineiden, toujours plein de critiques que se soit militaire, politique avec l'autocratie et la démocratie, sur la religion et les sectes, le terrorisme et j'en passe.

La saison 3 compte beaucoup de morts dont une majeur pour le scénario.

On reste quand même globalement dans une bonne moyenne avec son scénario et son histoire encore une fois très complète. Et j'ai encore appris des nouveaux mots de vocabulaires Surprised.

On notera que dans la saison 3 on y fait la connaissance de Karin (Katerose Von Kreutze) fille d'un des personnages important de la série. Je suis ultra fan de ce personnage que l'ont voit vraiment très peu, maximum 5min, mais on y fait souvent allusion. Je suis sur que dans la saison 4 elle aura un rôle important !
Et non elle est pas vieille contrairement à ce que dis Emika/Nico Robin ! *en mode fan des rousses*


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Dim 15 Avr 2012 - 20:21
Encore un anime récent comme dirait certains car en effet, celui-ci a plus de 20 ans XD
De plus, fait assez rare, il s'agit d'une suite d'OAV et pas un petit nombre : juste 110 découpés en 4 saisons...
En bref, l'histoire se passe dans un futur où l'homme a quitté la Terre pour s'installer dans l'Espace. Deux camps s'affrontent : l'Empire Galactique sous le régime de l'autocratie et l'Alliance des planètes libres qui est régit par une démocratie.
Le décor est planté et même si l'intrigue parait simple aux 1ers abords, elle s'étoffe très rapidement.

Commençons par ce qui fâche : les graphismes et la bande son.
Le chara-design fait vieillot mais il est plutôt bien travaillé et on reconnait bien les différents protagonistes du 1er coup d’œil. Mais en ce qui concerne l'animation ou encore les scènes d'action (batailles spatiales, affrontement au corps à corps...), ça reste très limité même pour l'époque.
C'est dommage car c'est une des premières choses qu'on remarque mais il faut avouer que ça ne gêne en rien le visionnage de la série. Je regrette également les quelques passages un peu gores qui, bien qu'assez rares, ne sont pas bien faits et n'apportent finalement rien (on sait bien que la guerre n'est pas une promenade de santé, pas la peine d'en rajouter)

Pareil pour la bande son qui est composée de pistes de musique classique très connues, ça marche bien comme ambiance de fond mais ça n'est pas marquant. La musique reste très discrète en arrière plan et ça s'arrête là.
Les opening/ending ne sont pas franchement marquants mais j'ai bien aimé le fait de consacré l'opening à un camp et l'ending à un autre.

Passons maintenant aux bons points car il y en a un certain nombre.
On a le droit à 110 épisodes et je pense qu'on doit être dans la même fourchette pour ce qui est du nombre de personnages impliqués. Il y a énormément de protagonistes intervenant dans la série et tous sont présentés (au moins leur nom) même les personnages secondaires qu'on ne verra que quelques épisodes.
Les personnages sont récurrents, ici on n'a pas de personnages jetables qui sont utilisés à un moment puis jetés et oubliés par la suite car devenus inutiles.
Il y a énormément de personnages charismatiques (surtout ceux de l'empire) et c'est vraiment un plaisir de suivre l'évolution de chacun au fil du récit.

Pour ce qui est de l'histoire, je commençais à désespérer mais oui, il est possible de faire un bon anime sans méchas et sans fan-service. Ici, il n'y a pas de héros qui va sortir un super coup ou débloquer une situation à lui tout seul. Les batailles se jouent surtout sur la tactique et le coté stratégique et politique est énormément présent. On réfléchit aux conséquences et aux avantages/inconvénients qu'on peut tirer avant de s'engager sur le front.
On a aussi le droit à des réflexions intéressantes entre les 2 systèmes politique que sont l'autocratie et la démocratie. On a par exemple des réflexions de ce genre : quel est le meilleur système entre un empereur qui centralise le pouvoir dans ses mains mais qui est bienveillant et donne des droits aux citoyens et avec un parlement élu par le peuple mais qui est composé de politiciens véreux?
Il faut aussi souligner que malgré la longueur de la série, le rythme est bon et que je me suis moins ennuyé pendant ces 110 OAV que pendant les 15 premiers de Gundam Seed pour ne pas le citer XD
Bref, pour plus d'informations sur le cadre de l'histoire, suivez la flèche >>> http://www.gineiden.net/histoire.html

En résumé, n'ayons pas peur des mots, cette œuvre est LA référence des space opéra. Il n'y a pas grand chose à dire sur le fond mais si la forme avait été présente (surtout l'animation), il aurait pu casser la baraque et faire partie du club fermé des séries à 10/10.

_________________


Spoiler:


avatar
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 23
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Mer 12 Fév 2014 - 19:00
2014 est l'année des retours ! Cette fois, c'est Ginga Eiyū Densetsu qui revient avec un nouvel anime totalement inédit.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-02-12/legend-of-the-galactic-heroes-novels-get-anime
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Jeu 13 Fév 2014 - 0:02
On n'a pas vraiment d'infos pour le moment ni même de dates.
Ça sera basé sur les romans comme ce qui a été fais jusqu'à maintenant mais quelles parties seront adaptées?

Il me semble que la totalité des romans ont été retranscrits en anime (même les gaiden) donc on gardera les grandes lignes.
Comme c'est précisé que c'est une nouvelle adaptation et non un remake, il y aura surement des divergences avec la version originale.

_________________


Spoiler:


avatar
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 23
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

le Ven 14 Fév 2014 - 17:47
J'avais mal interprété les choses et effectivement ça pourrait bien être une réinterprétation des romans. Je préférerais avoir ça car je ne me voit pas avoir la motivation pour regarder les 152 épisodes...
Contenu sponsorisé

Re: [Roman / séries d'OAV / films / manga ] Ginga Eiyû Densetsu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum