Manga-Fan
Projet d'association otaku rencontre IRL. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Projet d'association otaku rencontre IRL. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Imaginos815
Imaginos815
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Votre premier mois !
Vous êtes inscrit depuis au moins 1 mois sur Manga-Fan
Masculin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2023
Mangas préférés : Death Note / Bakuman / Gunnm / Blame / Biomega / Claymore / Fullmetal Alchemist
Animés préférés : Death Note / Bakuman / Digimon / Pokemon
Films préférés : Sept vies / Under the skin / District 9 / Transformers

Projet d'association otaku rencontre IRL. Empty Projet d'association otaku rencontre IRL.

Dim 21 Mai 2023 - 6:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour.

Je suis Will Red ou Imaginos815.

Je suis artiste amateur sur Lyon. J'ai des projets d'écriture, je fais du montage vidéo.

J'ai pour projet de créer une association otaku en France dans le but de faciliter les rencontres IRL entre otakus, fans de manga parce que je trouve et ce n'est que mon avis, que c'est difficile de rencontrer d'autres personnes ayant ces mêmes passions surtout en partant de zéro par exemple après un déménagement. Cette association sera basée à Lyon mais pourrait concerner toute la France et les pays francophones. Voici comment je l'imagine : Une structure dans laquelle tout le monde peut se rendre, un forum réel et physique, un établissement, où l'on peut se rendre physiquement pour se renseigner, se cultiver, partager, jouer, comme un centre de loisir et pour les personnes de tout age mais quand même réglementé et contrôlé. à la différence des salons, expositions qui n’ont lieux qu'une fois par an ou par mois, ce centre sera ouvert 7 jours sur 7.

Voici ce qu'il propose : Renseignements sur l'association, sur les activités proposées, sur la culture otaku française et japonaise, renseigner sur les différences et sur la définition d'un manga, expliquer les clichés et les préjugés, proposer une inscription au groupe des otakus pour rencontrer des personnes dans sa ville, mettre en contacts des personnes, des particuliers, des artistes amateurs ou professionnels. En gros, c'est surtout un travail d'information, d'échange et un centre de loisir mais l'objectif principal est de permettre des rencontres dans un but amical ou de partenariat.

Cela vous fais rêver ? Pour le moment, ce n'est qu'un prototype, une idée.

Je suis seul. Pour créer une association, il faut être deux.

Toute personne francophone intéressée peut me contacter mais je suis plus actif sur Facebook.

Je dois préciser que pour le moment je reste à Lyon et ne me déplace qu'en métro et tram.

Je cherche en priorité des lyonnais ou personnes à proximité de Lyon et des personnes majeures.

Je ne compte pas rester à Lyon tout le temps mais souhaite alterner et voyager de ville en ville pour développer cette association. Ce projet d'association n'est pas mon seul projet, j'en ai de nombreux autres dans le domaine artistique, social et manga.

Merci.

Envoyez-moi un message privé ici ou sur Facebook.

Will Red ( Hinata ) sur Facebook.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum