[MANGA/ANIME] Oshi no Ko
2 participants
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[MANGA/ANIME] Oshi no Ko
Jeu 18 Mai 2023 - 16:27
- SYNOPSIS -
Kurokawa a écrit:Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme !
Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est un fan absolu.
Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles, ce qui changera leur vie à jamais !
- MANGA -
Œuvre originale
|
- COUVERTURES (T.1 à T.7) :
- ANIME -
◎ "Oshi no Ko" ◎ |
OPENING - Idol (YOASOBI)
ENDING - Mephisto (Ziyoou-vachi)
(Liens dans les images)
- PERSONNAGES PRINCIPAUX -
Aquamarine Hoshino Seiyuu : Takeo Ootsuka | Ruby Hoshino Seiyuu : Yurie Igoma | ||
Ai Hoshino Seiyuu : Rie Takahashi | Kana Arima Seiyuu : Megumi Han | ||
Akane Kurokawa Seiyuu : Manaka Iwami | Mem-Cho Seiyuu : Rumi Ookubo |
- AVIS PERSONNEL -
Le gros hit de cette saison !
Je connaissais très vaguement le manga (la couverture du premier tome est d'ailleurs l'une de mes préférées toute série confondue, j'adore la pose d'Ai dessus) mais c'est vraiment la hype autour de l'anime qui m'a donné envie de tester la série avec ce dernier.
Le premier épisode (qui dure environ 1h20) était exceptionnel, j'ai rarement autant apprécié le lancement d'un anime comme ça. Il fait office de prologue et met en place toute l'intrigue de la série qui va s'articuler autour de la vengeance du personnage principal. Ce dernier évolue dans le monde impitoyable du show-business, la série met d'ailleurs un point d'honneur à montrer sans détour les coulisses sombres de cet univers, en particulier la branche des idols japonaises avec le système très strict et plus ou moins problématique qui les encadre. C'est pour moi le gros point fort de cette série.
Les personnages sont intéressants à suivre, le background des jumeaux est d'ailleurs assez original. J'aime beaucoup Kana pour le moment ! Et l'opening est une énorme masterclass, propulsé directement en tête de mes opening favoris de tous les temps. J'étais déjà très fan du groupe qui l'interprète (YOASOBI), mais je le suis encore plus maintenant.
L'anime est peut-être un peu surcoté, cela dit... Il a, certes, démarré très fort, mais on ne retrouve clairement pas la même puissance dans les épisodes suivants, même si ça n'enlève rien à la qualité globale de l'œuvre, selon moi. A voir malgré tout, ne serait-ce que pour ce que ça dénonce, c'est vraiment intéressant !
SOURCES :
- Oshi no Ko / Manga (Manga-News)
- Oshi no Ko / Anime (MyAnimeList)
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Re: [MANGA/ANIME] Oshi no Ko
Ven 19 Mai 2023 - 16:48
Je connaissais vite fait de nom, je savais que le scénariste c'était l'auteur de Kaguya-sama que j'aime beaucoup ! J'avais déjà prévu de regarder l'anime sans même avoir lu le synopsis.
J'ai subit une claque quand j'ai regardé le premier épisode du coup je l'ai fait regarder à plusieurs collègues de formation. là chaque jeudi on débrief l'épisode du mercredi
Moi c'est surtout l'ending que j'apprécie plus ! Il est incroyable !
Mon perso préféré c'est bien évidemment AQUAMARIIIIIIIIINE ! mdrrr je l'aime trop ce fou, j'attend beaucoup de masterclass de sa part comme à l'épisode 6
Je valide avec validation, regardez désormais.
J'ai subit une claque quand j'ai regardé le premier épisode du coup je l'ai fait regarder à plusieurs collègues de formation. là chaque jeudi on débrief l'épisode du mercredi
Moi c'est surtout l'ending que j'apprécie plus ! Il est incroyable !
Mon perso préféré c'est bien évidemment AQUAMARIIIIIIIIINE ! mdrrr je l'aime trop ce fou, j'attend beaucoup de masterclass de sa part comme à l'épisode 6
Je valide avec validation, regardez désormais.