Manga-Fan
[MANGA] Yotsuba&! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Yotsuba&! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[MANGA] Yotsuba&!

+9
Skohell
Lachianly
Edogawa
Sawa
HeiShun
Zefiris
Kirika
ZGMF Balmung
Ashelia
13 participants
Aller en bas
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Yotsuba&! Empty [MANGA] Yotsuba&!

Ven 5 Déc 2008 - 22:37
Bon, je me suis dit qu'il fallait quand même que je crée une fiche sur Yotsuba, parce qu'elle le vaut bien. :]

YOTSUBA&!

[MANGA] Yotsuba&! Yotsuba_01


Titre : Yotsuba&!, Yotsuba to !
Mangaka : Kiyohiko AZUMA
Genre : Comique, Tranche de vie
Statut au Japon : En cours de publication depuis 2003, 12 volumes
Statut en France : Edité par Kurokawa, 12 volumes parus


Synopsis :
Yotsuba est une gamine de 5 ans qui vient d'emménager en ville avec son père. Le manga suit la vie quotidienne de cette petite fille et ses découvertes du monde qui l'entoure.
Du "Slice of Life" dans toute sa splendeur.


[MANGA] Yotsuba&! 198429YotsubaRunningyotsubdaand35315968500330



Personnages :

Yotsuba Koiwai :
[MANGA] Yotsuba&! 88168

A 5 ans, Yotsuba est encore naïve, mais elle est surtout pleine d'énergie. Elle s'amuse d'un rien, s'étonne de tout, copie les expressions des adultes même si elle comprends pas ce que ça veut dire, elle adore les glaces et le lait, mais a peur des objets aux motifs en forme d'yeux.
C'est un des personnages les plus attachants que je connaisse, sa bone humeur et son énergie sont communicatives !
NB : Yotsuba signifie trèfle à quatre feuilles en japonais, d'où la coupe de cheveux.^^

Papa Koiwai :
[MANGA] Yotsuba&! 88160

C'est le père adoptif de Yotsuba, un type cool qui bosse en tant que traducteur à la maison. Il canalise l'hyperactivité de sa fille par une "don't worry-attittude", ce qui ne l'empêche pas par moments de se montrer complètement givré. Et responsable aussi... parfois... un peu...

Ena Ayase :
[MANGA] Yotsuba&! 88184

Yotsuba va passer beaucoup de temps avec ses voisins de palier, la famille Ayase, et notamment ses trois filles. Ena est la plus jeune des trois. Elle se retrouvera souvent à jouer avec Yotsuba vu qu'elles sont les plus proches en âge. C'est la plus posée des soeurs., un peu le modèle de la fille parfaite au japon, mais elle ne manque pas de personnalité pour autant.

Fuka Ayase :
[MANGA] Yotsuba&! 88179

La cadette des trois soeurs. Elle porte des T-shirts bizarres et est assez procuppée par son poids. Elle aussi a un côté assez barrée, mais elle sait se montrer responsable et elle aidera souvent Yotsuba et son père.

Asagi Ayase :
[MANGA] Yotsuba&! 88195

L'ainée du trio, elle se la joue femme fatale aux commentaires sarcastiques, elle aime bien plaisanter et faire tourner les gens en bourrique. Ce qui est bien sur particulièrement efficace auprès de Yotsuba.

Takashi Takeda, alias Jumbo :
[MANGA] Yotsuba&! 88201

Un ami d'enfance de Koiwai, c'est un géant de deux mètres, au caractère très impulsif. Il va s'éprendre d'Asagi, mais malheureusement pour lui il s'exprime de façon bizarre et désordonnée lorsqu'il parle à une femme.


Voilà pour les personnages, ça en fait déjà quelques uns mais la liste est encore longue.^^


[MANGA] Yotsuba&! 391348KoiwaiYotsubdafull1085666



Bon alors Yotuba&! c'est mon ptit rayon de soleil, un zeste de bonne humeur à chaque chapitre !

Yotsuba to! ça signifie Yotsuba et!, et donc chaque chapitre va raconter une découverte de Yotsuba, dans le style "Yotsuba et le réchauffement climatique", "yotsuba et la chasse aux cigales"... Donc chaque chapitre est indépendant, mais on a quand même une continuité, un évènement pouvant ressurgir plus tard et avoir une incidence sur les chapitres suivants. Ne serait-ce que l'apparition récurrente de certains personnages secondaires.

Le manga est très axé sur l'humour, allant d'un sourire à un véritable éclat de rire (voire fou-rire pour ma part X3). Les situations en elles-même sont bien trouvée et pas répétitives même en 7 tomes, et je crois que Yotsuba nous réserve encore bien des surprises. Les personnages sont vraiment le moteur du show, Yotsuba la première, cette petite boule d'énergie est entrée dans ma vie en même temps que dans celle de ses voisines, et je ne me lasse pas de ses mimiques, de son dynamisme et de sa bonne humeur.
Mais ce qui est génial, c'est que les autres personnages ne sont pas en reste chacun avec son caractère bien défini donnant lieu à des situations toutes plus comiques les unes que les autres. Il y a ceux que j'ai présenté, mais d'autres feront leur apparition tout au long des tomes, comme Miura, une amie d'Ena toujours en train de se chamailler avec Jumbo, ou encore Yanda, un ami de Koiwai mais ennemi juré de Yotsuba, et plusieurs autres. L'importance attachée à ces personnages et leur diversité permet aussi à Yotsuba&! de se renouveller et de ne jamais tomber dans la monotonie.

Azuma apporte également petit à petit des éléments sur Yotsuba et son passé, sous forme de courtes séquences, soit intégrées au comique, soit dans des moments un peu plus axés émotion, toujours touchants (mais jamais tristes!). On apprendra par exemple qu'avant de déménager elle habitait sur une île à gauche, "loin loin vers la gauche" nous dit-elle. :p

Le chara-design est parfaitement adapté au genre, il ressemble beaucoup à celui de son précédent manga, "Azumanga Daioh". C'est un trait assez rond, mais hyper expressif. Les différentes émotions sont parfaitement retranscrites, dans un registre comique le plus souvent.
Toujours est-il que les mimiques des personnages et en particulier de Yotsuba sont déjà énormes à elles seules, mais dans le contexte et avec les paroles ça devient irrésistible.

A lire et à relire pour garder la pêche !

Voilà, j'espère vous avoir convaincu de jeter au moins un oeil à ce manga. Je pense sincèrement que vous ne le regretterez pas car c'est un style qui s'adresse à tout le monde. Ca a d'ailleurs un énorme succès au Japon et les tomes atterrissent souvent en tête des ventes.


Alors n'oubliez pas : Yotsuba, "Enjoy everything".

[MANGA] Yotsuba&! 718531Yotsubafull48832[/url]
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Sam 6 Déc 2008 - 0:11
Ashelia a écrit:Alors n'oubliez pas : Yotsuba, "Enjoy everything".
J'aime beaucoup cette conclusion !! ^____^

J'étais assez attiré par Azumanga Daioh (d'ailleurs j'ai prévu de le commencer ^^"), mais j'avoue que je ne connaissais presque rien à ce titre, enfin si le titre et cette petite fille au large sourire, mais comme ça ! ^^"
Mais une belle fiche qui m'a bien séduit en tout cas ... d'autant plus que je suis un bon adepte des slice of life (ma philosophie aria-niste *_*), et ça m'a tout l'air du très bon slice of life, enfin c'est ce qui ressort de ton commentaire lol !

A ce que je vois, les sorties françaises sont quasiment au même niveau que les sorties japonaises ! ... donc entre deux tomes l'attente ici doit être longue, non ?
(je doute que ce soit un manga qui connait un chapitre la semaine, ça doit être plutôt une prépublication par mois sans doute ...)

Sinon, en tout cas une très belle fiche ... d'ailleurs sur un manga, on a plutôt des fiches sur des animes lol Cool ^^
Enfin toute fiche est la bienvenue ! =)

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 308815Aria1

[MANGA] Yotsuba&! Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Sam 6 Déc 2008 - 9:08
ZGMF Balmung a écrit:
Ashelia a écrit:Alors n'oubliez pas : Yotsuba, "Enjoy everything".
J'aime beaucoup cette conclusion !! ^____^
Tirée du manga lui même, ça résume bien sa philosophie. Smile

J'étais assez attiré par Azumanga Daioh (d'ailleurs j'ai prévu de le commencer ^^"), mais j'avoue que je ne connaissais presque rien à ce titre, enfin si le titre et cette petite fille au large sourire, mais comme ça ! ^^"
C'est vrai que Yotsuba&! est arrivé après et est moins connu (en France en tout cas), même si personnellement je le préfère parce que je suis pas très fan des strips 4 cases.
Bon, je précise quand même que je manque peut être un poil d'objectivité, Yotsuba&! étant mon manga préféré, mais un tout ptit peu hein... :p


A ce que je vois, les sorties françaises sont quasiment au même niveau que les sorties japonaises ! ... donc entre deux tomes l'attente ici doit être longue, non ?
(je doute que ce soit un manga qui connait un chapitre la semaine, ça doit être plutôt une prépublication par mois sans doute ...)
J'avoue qu'au niveau de la prépublication je sais pas trop, mais au niveau tomes reliés on en a environ 2 par an vu qu'on a rattrapé la parution japonaise. Donc oui, entre deux tomes l'attente est longue, parfois très longue... :'(
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Sam 6 Déc 2008 - 16:08
Ashelia a écrit:Bon, je précise quand même que je manque peut être un poil d'objectivité, Yotsuba&! étant mon manga préféré, mais un tout ptit peu hein... :p
Et moi que devrais je dire quand je parle de série que j'adore ! XD
De plus la (trop de) subjectivité ça gâche souvent une grande part du plaisir ... >.> ... ça sert à rien de chercher la petite bête, la première incohérence à peine visible ... le principal c'est de prendre du plaisir ! ^w^

Sinon ... re-répond à ce topic ... parce que je suis vert ! :/snifff:
J'voulais trop commencer ce manga aujourd'hui ... vais à mon magasin, et il avait des tomes, oui, mais du 2 au 6, mais pas le 1 ! D=

En plus j'ai failli craquer sur une figurine de Yotsuba&! qui avait en rayon ... ^^"
Celle-ci ... ma conscience (enfin mon porte monnaie) ma rattrapé au dernier moment ! >_<

Bon en tout cas, la semaine prochaine j'aurais le premier tome ! ^_^ Et je pourrais te donner mon avis ! =)

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 308815Aria1

[MANGA] Yotsuba&! Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Sam 6 Déc 2008 - 20:54
Tout d'abord, je suis à 100% d'accord avec l'ensemble de ta fiche! LOL

Ensuite, Yotsuba& est aussi un de mes mangas préférés (dans sa catégories bien sur) avec Ichigo Mashimaro (alias "(les) petites fraises") que je te conseille vivement si tu aimes les mangas d'humour (à moins que tu ne connaisses déjà)

Mais bon, comme tout à déjà été dit et que je n'ai pas grand chose à ajouté à tes commentaires, je vais me contenter de dire ce que je préfère dans cette perle d'humour.

Tout d'abord : Yotsuba, à elle seule elle fait le show LOL bien sur, comme le titre l'indique, tout tourne autour de ce personnage. Mais qu'elle grand bien elle nous fait avec sa naïveté maladive due à son âge, mais aussi aux personnes qui l'entourent. Car il faut dire que personne, mis à part Ena et Ayase, ne l'épargne niveau "haha je t'ai bien eue".
Il est sur qu'avec une naïveté pareille on à envie de l'embêter et de lui faire gober n'importe quoi.

Pour le reste, tout est bien mis en scène. On peut penser que le style de l'auteur est un peu plat dans le sens : visage rond, pas trop de détail, manque de trame, etc. Et pourtant, c'est vraiment une perle ... Comme quoi, les beaux dessins soignés et les très (trop?) belle mise en page ne veulent rien dire ^^ !
Ce manga contient exactement ce qu'il faut, où il faut, pour se faire aimer! Preuve, comme le dit Ashelia il se fixe en haut des ventes.

Sinon, comme tu l'a cité, le chapitre du "réchauffement clitamique" m'avait marqué, dans le bon sens. (et je le souligne, comme tu l'as toi-même cité ^^)

En bref, un manga qui ne manque certainement pas de pêche :p et que je conseille également à tout le monde! ^^

Et enfin, très belle fiche Ashélia! ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Sam 13 Déc 2008 - 0:45
Very Happy Et voilà je l'ai lu ! =DD J'ai lu le premier tome !

LOL Excellent, j'étais plié de rire toutes les deux pages ! XXD

J'adore Yotsuba ! =D Son coté spontané, hyper active ! Elle bouge toujours, on ne s'ennuie à aucun moment avec elle !! LOL
Le coup des climatiseurs ("Papa est méchant T__T" XXD), ou le coup du "tractureur" ("Papa, c'est quoi ton métier ?" "Traducteur" ... (...) ... "il fait quoi ton père ?" ... "Tractureur!" "hein ? il fabrique des tracteurs ? Oô" "ouais dans sa chambre" !! LOL ) etc
En plus avec Yotsuba& c'est toujours du tac o tac les réponses ! XD
Enfin son père aussi il est pas mal dans son genre (mais super balèze, pour arriver à contrôler, du moins tenter XD, un enfant énergique c'est épuisant (expérience de tonton XD) mais Yotsuba c'est hors du commun ! Chapeau monsieur caleçon ! Smurg lol), ou même Jumbo, forme un bon trio ensemble lool Moi je dis c'est la famille Ayase qui a elle subit de plein fouet un sacré ouragan ... ouragan qui risque de durer (le coup des cigales libérées dans la maison lool) ! XD

Non franchement j'ai adoré, c'est super divertissant ! ^____^
Je vais enchainer rapidement avec la suite ! =")

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 308815Aria1

[MANGA] Yotsuba&! Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Sam 13 Déc 2008 - 10:14
Aha ! Yeah ! \o/
Bien contente que ça te plaise !^^

Et puis rien que de lire les répliques que t'as écrit j'me rappelle leurs têtes et j'suis morte de rire... XD
Le tome 1 j'aime beaucoup la fin, je la trouve trop mignonne, "Yotsuba est invincible"... Ouais ! \o/

Mon chapitre préféré restant quand même le chapitre 2 du tome 2, 'Yotsuba et la vengeance' (qui est encore mieux en anglais d'ailleurs :p), mais je te laisse découvrir. =)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Lun 22 Déc 2008 - 2:09
Bon je me suis lu le tome 2 ! ^__^

Il était encore très très bon !! XD
Mais je laisse un commentaire surtout pour un des chapitres qui était trop trop excellent, j'étais plié en deux !! Yotsuba et la vengeance !! LOL LOL !!
Franchement excellent, le regard de tueur qu'elle a ! bam, bam, bam un par un avant de tomber sur plus fort qu'elle ! XXD

Rien que ce chapitre vaut l'ensemble du manga ! ^^
Le reste aussi était sympa (comme à la piscine), mais pas de ce niveau ... ah le dernier chapitre, un peu moins bon ... parce qu'on n'y voit pas Yotsuba ! D= ... XD

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 308815Aria1

[MANGA] Yotsuba&! Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Mar 17 Fév 2009 - 19:20
Hop c'est bon rattrapé tous les tomes sortis ! =D
Viens de me finir le tome 8 ! =3

Dans les très bon moments des derniers tomes lu ... dans le 5, la sortie à la plage ! =") (d'ailleurs la couverture du tome 5 c'est la plus belle =D) !
Aussi la sortie à la ferme ... dans le mouton ! XD
C'est la rigolade assuré aussi quand Yanda débarque (toujours à l'improviste lol) ... chien et chat avec Yotsuba ! LOL
Faut dire les adultes, que ce soit "papa", Jumbo ou Yanda ... une bande de gamin tous les trois ! XD Ah elle est bien entouré pour ça ! Entre les chorégraphies les plus bizarres, ça court dès qu'ils veulent voir quelques choses d'intrigant ! XD
Un chapitre que j'ai adoré ... dans le 7 je crois, c'est quand Yotsuba va à la supérette pour acheter des nouilles ! LOL

Ce sont toujours des histoires simples sans prises de tête, mais toujours aussi bon à lire, et de bon éclats de rire assurés ! Very Happy

Petit détail ... elle n'a que 5 ans ... mais vraiment doué pour la lecture O_O ... XD
Même précoce ! XD

Maintenant, je vais aussi devoir attendre désespérément la sortie des prochains volumes ... ça va être dur ... Y.Y

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 308815Aria1

[MANGA] Yotsuba&! Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Mar 17 Fév 2009 - 21:27
Héhé !
Je me suis aussi lu le tome 8 l'autre jour et comme d'habitude je l'ai trouvé excellent !!

On voit un petit peu moins les voisines, mais en retour on a beaucoup de Yotsuba et son père et ça c'est que du bonheur ! Avec eux c'est "tel fille, tel père". XD
Le passage dans le typhon c'est un de ces passages que j'adore tellement je les trouve touchants, de vrais petites perles.

Yotsuba est toujours aussi hyperactive dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le premier chapitre, 'Yotsuba et les contraires' qui m'a fait bien rire, et le chapitre de la fête de quartier était franchement énorme. Le coup de la fessée j'étais vraiment morte de rire (et j'étais dans le train... XD).
Sinon t'as raison, les passage avec Yanda sont toujours énorme même si leur première rencontre reste quand même le must qu'on a eu pour le moment entre ces deux là ! XD

Rahlala, quand on sait que le tome 9 est même pas encore sorti au japon... l'attente va être dure effectivement ><

NB: J'avais jamais fait gaffe avant, mais est-ce que vous avez essayé d'enlever la "couverture" du bouquin ? Faudra que je regarde sur mes autres tomes une fois chez moi si c'est la même chose, mais là j'lai pas fait exprès, j'lai faite glisser, et du coup je me suis retrouvé devant l'image à même le volume et.... hahaha !
Bien vu Yotsuba ! XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Mar 17 Fév 2009 - 21:58
Oui, c'est vrai que c'était moins chez les voisins les derniers chapitres ... c'était beaucoup dernièrement relation père-fille lol
J'adore Ena ! \O/ ... D'ailleurs je sens que je vais craquer vite fait sur la figurine qu'il y a Lille sur elle Y.Y ... 35€ ...

Ashelia a écrit:NB: J'avais jamais fait gaffe avant, mais est-ce que vous avez essayé d'enlever la "couverture" du bouquin ? Faudra que je regarde sur mes autres tomes une fois chez moi si c'est la même chose, mais là j'lai pas fait exprès, j'lai faite glisser, et du coup je me suis retrouvé devant l'image à même le volume et.... hahaha !
Bien vu Yotsuba ! XD
lool C'est marrant que tu parles de ça là ! XD
En fait, je ne regardais pas avant (ou alors je m'en rappelle plus) pour Yotsuba& ... c'est ce matin en rangeant mon tome 7 dans son sac à dos avant de sortir du métro (oui toujours un manga sur moi, obligé ! XD) qu'en enlevant sans le faire exprès que je suis tombé nez à nez avec une photo de vache ! ... ça m'a bien surpris ! LOL

Ouais ... en effet, le dernier chapitre sortie en scan c'est le 59 (il y a Yanda dedans à première vue ! XD) - par contre est ce aussi en japonais le dernier ? - ... et en France là on en est au 55 ! =O
Manquerait 3-4 chapitres pour finir un tome ... plus le délai de parution ... aille T.T
... D'ailleurs je viens de regarder, en France, on est en avance sur les EU, eux c'est 6 tomes de sortie selon Baka-update ! ^^;

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 308815Aria1

[MANGA] Yotsuba&! Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Lun 30 Nov 2009 - 18:09
Le tome 9 de Yotsuba&! est sorti au Japon le 27 novembre dernier ! =D
Plus qu'à patienter pour l'avoir chez nous !

[MANGA] Yotsuba&! Yotsuba-media-factory-9

=D

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 308815Aria1

[MANGA] Yotsuba&! Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Sam 13 Mar 2010 - 13:18
Parce que les rayons de soleil arrivent toujours en été, ce 9ème tome sera chez nous le 1er juillet ! o/

(Et là, on se fiche de savoir où en seront mes finance ce moment là XP )
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Lun 18 Juil 2011 - 8:26
/O/ \O/ \O\ \O/ |O| \O/ /O/ \O/ \O\

Je ne l'avais pas encore annoncé, mais le tome 10 est prévu chez nous pour le mois de Novembre 2011 !
Presque Bientôt là ! [MANGA] Yotsuba&! 1756348557

[MANGA] Yotsuba&! Bookcoveryotsubatome101

Et puis surtout, Kurokawa a décidé de réimprimer les 2 premiers volumes de la série (qui est en rupture de stocks depuis un certain temps), et réimprimera la suite si ces deux tomes trouvent leur public !!
Alors si vous n'avez pas encore commencé la série (comme je vous plains ! [MANGA] Yotsuba&! 856033788 ) le mois de Novembre sera le moment, n'hésitez pas, jetez vous dessus !!
--> Plus d'infos sur la news de Kurokawa.

Enjoy Everything~
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Lun 18 Juil 2011 - 10:10
En effet, c'est cool de la part de Kurokawa. =D
C'est ce que j'aime bien dans cette maison d'éditeur, ils essayent de mettre en avant leurs bonnes séries même si celles ci ne sont pas des gros blockbusters.

En tout cas, j'adore cette couverture du tome 10 ! *o*

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 308815Aria1

[MANGA] Yotsuba&! Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Lun 18 Juil 2011 - 11:42
Je faisais partie de ceux qui n'avaient pas commencé la série au tout début mais j'ai eu la chance que ma librairie avait tout sous la main quand j'ai voulu commencer. Et c'est vrai que c'était vite parti en rupture de stock après.

La série a dû bien se faire connaitre depuis pour que Kurokawa prenne le risque de relancer des tirages pour une série 'ancienne'.

Pour ceux qui ne les ont pas, jetez vous dessus.

Pour le tome 10 ==>
Spoiler:

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 9ro2

Spoiler:
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Lun 18 Juil 2011 - 11:51
Excellente nouvelle !
J'attends seulement un tirage des tomes 3 & 4, qui me sont manqués (ou 4 & 5 ? J'ai oublié o_o).
Sawa
Sawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 228
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2011

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Lun 8 Aoû 2011 - 17:20
Waaa trop bien!!! enfin le tome 10 !!!! Ils auront mis le temps a le sortir :gros chagrin!:
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 797
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Sam 13 Aoû 2011 - 23:04
Il me manque les tomes 7 et 8 en ce qui me concerne, ayant trouvé les tomes 1 à 5 d'occas dans un cash converter, puis le 6 et 9 en neuf. Enfin je pense me reprendre l'intégrale en neuf (si tout les tomes ont la chance d'être réimprimé)

Et bien sur j'attends ce tome &0 avec impatience x)
Lachianly
Lachianly
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Chat
Nombre de messages : 250
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Dim 14 Aoû 2011 - 21:55
je viens de commencer la série et y'a pas à dire j'étais morte de rire du début à la fin XD seul souci ==> comment trouver la suite XD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Ven 13 Avr 2012 - 15:31
[MANGA] Yotsuba&! Yotsuba111
Tome 11 prévu en JUIN ! [MANGA] Yotsuba&! 1756348557

Sinon je rappelle que les tomes 1 à 6 ont été réimprimés, et les 7-8-9 sont prévus à partir de juillet. ^^
Kurokawa sur son Kuro-blog promet également une surprise concernant Yotsuba cette année... j'ai pas envie de me faire trop d'espoirs mais dans tous les cas plus de Yotsuba sous quelque forme que ce soit est toujours une bonne chose. *-* (J'avoue, j'ai espéré un moment qu'ils nous annoncent la venue d'Azuma à la JE... ._. on verra bien~ )


EDIT : Cartox ! \o/
Le Kuroblog a écrit:Le label de production RondoRobe qui a donné naissance à des œuvres originales comme Serial Experiment Lain, Haibane Renmei (Ailes Grises), Ergo Proxy et à de nombreuses adaptations de manga en version animé (la liste par ici) fête ses 20 ans. Pour marque le coup, RondoRobe a produit une série de publicités entièrement réalisées en stop-motion mettant en scène Cartox, le célèbre robot en carton de la série Yotsba&!

Spoiler:
J'suis fan de celle où il fait du stop~ =3
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Ven 13 Avr 2012 - 22:22
Je les ai vus ce midi les pubs Cartox, elles sont bien foutues (et il y a Lain et Haibane renmei O/)

Et j'avoue que j'espérais aussi une annonce pour l'anime Yotsuba mais non^^'

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 9ro2

Spoiler:
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Ven 26 Avr 2013 - 21:11
J'ai été tenté de prendre le premier tome de Yotsuba et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! ^^
Qu'est ce qu'elle fait rire cette gamine ! XD

(Sinon j'ai fait des recherches sur internet et apparemment il n'y aura définitivement pas d'adaptation animée, car d'après l'auteur, le style de Yotsuba ne se prête pas à l'animation)
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Jeu 14 Mai 2015 - 23:12
[MANGA] Yotsuba&! Yotsuba_01

Réjouissons-nous, après une pause de près de huit mois, Yotsuba reviendra prochainement dans le Dengeki Daioh .. \o/

Aucune date n'a été annoncé pour le moment mais plus de Yotsuba, même au Japon, c'est forcément une bonne nouvelle !

(Manga-news)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Ven 15 Mai 2015 - 0:21
Yes, bonne nouvelle, ça va enfin reprendre (reste plus que HxH maintenant...)

_________________
[MANGA] Yotsuba&! 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[MANGA] Yotsuba&! Empty Re: [MANGA] Yotsuba&!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum