Manga-Fan
[FILM] Millenium Actress Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM] Millenium Actress Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[FILM] Millenium Actress Empty [FILM] Millenium Actress

Mar 19 Jan 2021 - 18:51
Réputation du message : 100% (3 votes)
[FILM] Millenium Actress Sennen10



- STAFF -


Réalisateur, créateur original, character designer (entre autre) : Satoshi Kon
Scénario: Murai Sadayuki, Satoshi Kon
Studio :  Madhouse
Musique : Hirasawa Susumu
Thèmes : Drame, Histoire, Romance
Durée : 1h27
Sortie FR : 18/12/2019
Sortie originale : 14/09/2001



- SYNOPSIS -

"Un journaliste et un cadreur de télévision s'en vont interviewer Chiyoko Fujiwara, célèbre actrice sans âge d'un cinéma populaire oublié. Reclue dans une retraite dorée et paisible, elle reçoit du journaliste un présent : une petite clef dont on ne sait ce qu'elle ouvre sinon un torrent de souvenirs qui va alors emporter les deux auditeurs fascinés dans la course palpitante d'une jeune actrice mue par un amour à jamais inassouvi".

- Nautiljon


[FILM] Millenium Actress Millen10


- MON AVIS -



J'étais persuadé d'avoir déjà rédigé cette fiche et il s'avère que pas du tout  Embarassed L'affront est maintenant réparé mais vu que mon dernier visionnage du film date d'il y a bientôt un an, difficile pour moi de donner un avis structuré dessus. Mais soyons fou, développons un peu !

Millenium Actress est une œuvre qui m'a profondément marqué sur bien des points, et je pense pouvoir affirmer qu'il fait partie de mon top 5 en ce qui concerne les films d'animation et peut-être même les longs métrages de manière générale. Le fait de suivre la vie réelle et fantasmée d'une jeune femme ayant traversé les horreurs du 20e siècle m'a particulièrement plu. Le duo du caméraman et du journaliste fonctionne très bien, ils apportent une touche humoristique vraiment bienvenue à une histoire finalement assez tragique.

J'ai également beaucoup aimé l'imbrication des scènes de la vie civile de Chiyoko avec celles des différents films qu'elle a été amené à tourner dans son métier d'actrice. Tout se mélange, s'assemble puis se remélange. La fin du film est juste sublime, avec un beau message d'une femme ayant passé sa vie à se débattre contre quelque chose de difficilement nommable et de fatalement inaccessible.  
[FILM] Millenium Actress Dfsdf-10


Source :
Nautiljon

_________________
[FILM] Millenium Actress Banncr13

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[FILM] Millenium Actress Empty Re: [FILM] Millenium Actress

Mar 19 Jan 2021 - 23:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
La voilà, cette fameuse fiche que je ne trouvais pas ! xD

On en avait déjà un peu parlé sur le forum, mais je n'avais jamais trouvé l'occasion de voir ce film jusqu'à il y a quelques jours. Je ne cache pas que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance, notamment à cause des alternations perpétuelles entre la réalité et les films qui avaient tendance à me perdre (même si ce ne sera jamais pire que Paprika xD), mais cette mécanique était malgré tout très intelligente avec la participation des deux journalistes aux côtés de Chiyoko sur tous ses tournages passés (surtout Tachibana, le gros fanboy, adorable et drôle tout à la fois. xD)

J'ai bien aimé son développement et son histoire, le fait qu'elle poursuive toute sa vie un rêve inaccessible, mais le film a vraiment atteint un stade supérieur avec la toute dernière phrase que Chiyoko prononce avant le générique et qui, à elle seule, donne tout son sens à son parcours. Bien que simpliste, c'est probablement l'une des plus belles façons de clore une fiction qu'il m'est été donné de voir et rien que pour ça, je garderai un bon souvenir de ce film, même si mes préférés resteront quand même Tokyo Godfathers et Perfect Blue. [FILM] Millenium Actress 1756348557

Merci pour la fiche, Keii' ! (En fin de compte, elle n'existait bel et bien pas encore mdr)

_________________
[FILM] Millenium Actress PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum