Manga-Fan
[ANIME] Great Pretender Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Great Pretender Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Great Pretender Empty [ANIME] Great Pretender

Mar 13 Oct 2020 - 16:00
Réputation du message : 100% (4 votes)
[ANIME] Great Pretender Gp-ban11


Informations générales

Titre original : Great Pretender
Année de production : 2020
Studio : WIT Studio
Genres : Comédie
Format : 23 ONA (Netflix + TV japonaise)



Vidéos

Pour débuter, un petit trailer avec Freddie Mercury (également musique de l'ending), difficile de faire mieux en terme de teasing...
Spoiler:

Puis un autre trailer qui détaille un peu plus les 4 arcs de la série
Spoiler:



Illustrations

Voici l'affiche de la série ainsi que quelques images tirées de l'anime pour vous donner un avant gout du style graphique et de la palette de couleurs utilisée.
C'est de toute beauté, n'est ce pas? [ANIME] Great Pretender 528577

Spoiler:



OST

Et zou, j'ajoute également 3 insert song (par 3 chanteurs différents) pour avoir une petite idée de l'ambiance sonore.
       



Synopsis

Makoto Edamura se considère comme le plus grand escroc du Japon.
Tout se passait bien pour lui et il continuait de vivre de ses petites combines avec l'aide de son acolyte Kudo.
Jusqu'au jour où il décide de s'attaquer à un français qui mangeait dans une échoppe.
Il rentre ensuite chez lui pensant avoir réussi son affaire et s'aperçoit rapidement que c'est lui qui a été arnaqué et qu'en plus la police vient de débarquer en bas de chez lui.
En tentant de s'échapper, il se retrouve nez à nez avec ce fameux français...



Personnages

Laurent Thierry
Makoto Edamura
Abigail Jones
Cynthia Moore
Kudo
[ANIME] Great Pretender Charac12[ANIME] Great Pretender Makoto15[ANIME] Great Pretender Charac10[ANIME] Great Pretender Cynthi10[ANIME] Great Pretender Kudo_t10



Avis

A la base, je me suis lancé sur cet anime pour 2 principales raisons :
- un anime original assez prometteur du studio WIT (qui avait le vent en poupe avec SNK et l'excellent Vinland Saga)
- la présence de Dieu Yoshiyuki Sadamoto au chara-design (Evangelion, Nadia, Les enfants loups, Summer Wars...).

A première vue, ça ressemblait un peu à du Lupin avec une aventure où on suit une bande d'escroc dans plusieurs coups.
Mais au fil des épisodes, je me suis aperçu que ça allait un peu plus loin que ça.

Ce qui marque dans un premier temps, ce sont les décors très colorés et l'ending inclassable qui est un vrai hommage à Freddie Mercury (je vous laisse le découvrir par vous même).

En fond, on a toujours des musiques jazzy qui viennent bien rythmer les épisodes.
Il y a également quelques bonnes insert song mais j'avoue que j'aurai aimé en avoir un peu plus.
Et il y a en même certaines qui ne sont pas présentes sur l'OST officiellement sortie fin septembre...

Dans Great Pretender, on a 4 affaires et chacune d'elle permet d'approfondir un personnage principal en particulier.
Les personnages sont plutôt intéressants à suivre et chacun amène sa touche personnelle au groupe.
D'ailleurs on apprendra sur la fin que le choix de ces affaires n'était pas anodin...

Ce qui est intéressant, c'est que pour chaque affaire, on change de lieu (Japon, Londres, Nice, Paris, Singapour, Los Angeles...) et de thèmes (trafic de drogues ou d'enfants, courses truquées, faussaires...).
En restant toujours sur la même directrice (faire une escroquerie), ça permet de varier les ambiances pour chaque arc narratif.

Je trouve que les affaires sont plutôt bien construites au niveau scénaristique, le rythme est bon et on attend toujours avec impatience de se faire surprendre par le twist de fin. On sait qu'il va arriver mais on ne sait pas sous quelle forme.
Je regrette un peu que le dernier arc soit un peu too much sur certains aspects mais ça reste dans le ton de la série.

Voilou, je ne peux donc que vous conseiller cette série qui sera probablement la meilleure de l'année de mon coté.  [ANIME] Great Pretender 1348961036


Pour conclure, un petit message de ma waifu Abby toujours fidèle à elle même
[ANIME] Great Pretender 2ed0f2b3f0b50455fb70171aa042511d7b4836d6

_________________
[ANIME] Great Pretender 9ro2

Spoiler:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Mar 13 Oct 2020 - 17:02
Voici donc l'animé que tu m'as parlé l'autre jour. ^^
Pfff, tu mets juste le strict minimum dans les infos générales, du coup j'ai du zieuter un peu le staff complet pour me faire une petite idée.
Sinon en effet, quand je regarde un peu le monde dans le staff, il y a des noms d'animés qui me parlent, surtout que ça surf un peu sur le nom du studio.
Après comme il est vachement hyper apprécié sur MAL à ce que je vois, pourtant je n'en ai jamais (ou presque jamais) entendu parlé avant que tu m'en as fait part l'autre jour. x)

Pour que tu en parles, jusqu'à même y faire une fiche dessus, c'est que ça doit mériter que l'on y jette un coup d'œil, et comme tu présentes son contenu et ce qu'il peut montrer, ça fait super vendeur.
Je me pencherai sur cet animé à l'occasion, merci pour la présentation, ça donne vraiment envie de le regarder. =)

_________________


[ANIME] Great Pretender Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Ven 16 Oct 2020 - 20:58
Plutôt inspirante, cette petite fiche.
Le concept de l'anime est attrayant et présenté comme ça, ça donne bien envie.
J'ai regardé les deux BA avec une préférence pour la première tant pour la musique que pour les images. Le premier des trois insert song (j'ai pas essayé les deux autres) est très bien passé avec la lecture de la fiche, et l'univers sonore a l'air bien agréable !

Affaire à suivre pour ma part : Je l'avais vu passer sur netflix mais la présentation présente sur la plateforme ne m'avait pas du tout emballé.
Merci pour la fiche !
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Ven 16 Oct 2020 - 21:20
J'ai regardé la première partie sur Netflix et franchement j'ai bien kiffé. J'aime bien ce style d'anime. J'ai pas encore vu la dernière partie. J'attend qu'elle sorte sur Netflix le 25 novembre PAF une info sur l'anime, tu t'y attendais pas !!!! Pour l'instant mon affaire préféré c'est le troisième. Après ça peut changer quand j'aurai vu la 4ème. J'étais #émue

Je conseille aussi de voir cet anime fort sympathique.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Mar 10 Nov 2020 - 22:19
Du coup, je me suis lancé dans le visionnage de Great Pretender, moi aussi.
Après deux affaires visionnées (Drogue, courses aériennes) j'apprécie mon visionnage même si je ne vois rien de transcendant.

Je trouve les scénarii un peu simplistes et les arnaques trop faciles : Certains antagonistes sont trop gentils, d'autres trop simplets... Et ça amène pas mal de facilités scénaristiques qui rendent l'anime moins bon qu'il ne pourrait l'être.

Côté personnages, jusqu'ici je trouve qu'ils n'ont rien de fameux, celui d'Abby m'a l'air d'être un peu plus mis en avant que les autres, mais si le fond est bien là, je ne leur trouve pas vraiment de charme.

Côté musique, l'opening et l'ending sont très agréables à écouter à chaque épisode, mais en dehors de ça l'ost ne m'a pas marqué plus que ça.

L'univers graphique n'a rien d'exceptionnel mais reste très correct...

Globalement, ça donne un anime qui se laisse regarder facilement, un peu au dessus de la moyenne, mais je n'en attend pas beaucoup plus des épisodes que je n'ai pas encore visionné !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Mer 18 Nov 2020 - 10:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai apprécié le découpage scénaristique "3 histoires, 3 personnages" bien que j'ai eu du mal à accrocher à la première ... Comme @Haru-Chan, c'est certainement la dernière que j'ai le plus apprécié !
Question esthétique, il y a des éléments qui m'ont marqué plus que d'autres ... notamment en ce qui concerne les effets des éclairages et de la lumière qui m'ont vraiment marqué au cours du dernier acte !

L'opening est un vrai gros kiffe ! Quant aux insert song, maintenant que je connais le sort réservé à l'une qui me faisait le plus de l'oeil, je la boude un peu. Mais mon deuxième coup de cœur est dans la fiche de présentation et ça compense un peu.

Un anime marqué par l'action que j'ai malgré tout trouvé tranquille ! Cela dit je suis prête à voir ce que nous réserve la deuxième partie.
Merci pour la fiche ! [ANIME] Great Pretender 814163

_________________
[ANIME] Great Pretender Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Jeu 26 Nov 2020 - 16:53
J'ai officiellement commencé l'animé, merci Netflix au passage, même si ça risque d'être le dernier show que je regarderai sur son service VOD, bref, ça c'est une autre histoire.

Donc premier épisode vu, et effectivement, l'animé promet beaucoup pour la suite, franchement, comme entrée en matière, il n'y a pas mieux, le speech est marrant, et il est bien alimenté avec les dialogues associés avec.
Je me suis pris de sacrés fou-rires dans les échanges entre Makoto et Laurent au premier épisode, en plus de Abby vers la fin, déjà le groupe de base me plait déjà et j'attendrai de voir les épisodes suivants pour me faire une réelle idée.
Pour l'animation, c'est impeccable, en tout cas, on a des beaux dessins, le rendu visuel est très intéressant.
En musique aussi, c'est intéressant les quelques pistes qui sont passés, mais je retiens le côté vintage qui fait un clin d'œil sur les musiques d'hier surtout le côté jazzy qui ressort.
La composition de son histoire est plutôt intéressante, j'attendrai de voir plus d'épisodes pour me faire un avis dessus.

Oui, ça promet et pour le moment, tu vends bien ton produit @Zefiris, avant ta fiche, je n'en avait jamais entendu parlé de cet animé, merci pour la découverte. o/

_________________


[ANIME] Great Pretender Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Jeu 26 Nov 2020 - 17:00
Je viens de terminer la deuxième partie de l'anime. Et franchement, j'avais kiffé à mort la première partie mais la deuxième elle est incroyable !!!!

Spoiler:

Bref, on peut dire que c'est un 10/10 pour moi, regardez Great Pretender.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Jeu 26 Nov 2020 - 17:09
Haru-Chan a écrit:... regardez Great Pretender...

Regarder l'animé Great Pretender au détriment du manga Kingdom ?

Ok, je note ! loli1

_________________


[ANIME] Great Pretender Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Jeu 26 Nov 2020 - 17:57
Ca se voit que tu veux te battre avec moi mais bon, t'as de la chance que j'ai une rupture des ligaments croisés...

Regardez Great Pretender, Psycho Pass, Jujutsu Kaisen et LISEZ KINGDOM.

Je ne peux pas être plus claire là !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Jeu 26 Nov 2020 - 18:03
@Haru-Chan, compris, merci pour tes recommandations, je note. [ANIME] Great Pretender 856033788

_________________


[ANIME] Great Pretender Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Ven 27 Nov 2020 - 18:22
Haru-Chan a écrit:Je viens de terminer la deuxième partie de l'anime. Et franchement, j'avais kiffé à mort la première partie mais la deuxième elle est incroyable !!!!
Attends ... Ca ne fait que quelques jours (deux ? trois ?) que j'ai été notifiée de l'arrivée de la deuxième partie. Alors si tu me dis que tu l'as englouti depuis Netflix je vais ... je ne sais pas quoi mais je vais le faire ! [ANIME] Great Pretender 805135

_________________
[ANIME] Great Pretender Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Ven 27 Nov 2020 - 19:19
@Raion ah ouais je l'ai bouffé cette deuxième partie miam grrr mdrrrr Mais je l'attendais trop, j'avais vu y a un mois sur le twitter de Netflix que ça allait sortir le 25 Novembre!

Raion a écrit: je vais ... je ne sais pas quoi mais je vais le faire !

Lis Kingdom [ANIME] Great Pretender 528577
Contenu sponsorisé

[ANIME] Great Pretender Empty Re: [ANIME] Great Pretender

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum