Manga-Fan
[MANGA] Solanin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Solanin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%

Aller en bas
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

[MANGA] Solanin Empty [MANGA] Solanin

Lun 13 Juil 2020 - 15:38
Réputation du message : 100% (4 votes)

Solanin/ソラニン




IMG-20200713-144429

Informations générales 




Dessin et scénario : Inio Asano
Provenance : Japon
Dates: 2005 (2006 en France)
Type: Seinen
Thème : slice of life
Éditeur VO: Shogakukan
Éditeur VF: Kana
Prépublié dans: Young Sunday
Nombre de volume : 2 (terminé)
Âge conseillé: 14 ans et +
Prix: disponible en France à partir de 10,90€

Solanin-Integrale

Résumé 




Solanin nous raconte l'adolescence de deux personnes : Taneda et Meiko.
Ils vivent ensemble dans un petit appartement depuis un an. Meiko exerce son travail de secrétaire dans une grande entreprise, et Taneda est illustrateur occasionnel pour un magazine, et guitariste amateur.
Tout les deux n'apprécient guère leur travail, surtout Meiko qui est assez pessimiste sur son avenir... Ce jeune couple va devoir concilier amour, travail, et les aléas de la vie...


Mon avis 




Personnellement je me suis acheté la version intégral et j'en suis au trois-quart. Et pour l'instant il me plaît énormément ! Depuis quelques temps je suis tombé amoureuse du style d’Asano qui sont parfois sombre comme avec Errance et parfois rafraîchissant mais traitant de sujet important et profond comme il le fait avec Solanin. Ce qui est intéressant et que j'ai apprécier c'est qu'on suit l'histoire, ou plutôt la vie de deux personnage (un couple) mais qu'on suit les impressions et sentiments des deux personnages séparément. Voir même on a les pensés des personnages secondaires d'écrit.
Je pense que c'est un manga à avoir dans sa bibliotheque si on aime le genre slice of life ou Inio Asano.
Extraits :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Solanin Empty Re: [MANGA] Solanin

Mar 14 Juil 2020 - 1:23
Merci pour la fiche @Inari17 ! J'étais persuadé qu'elle existait déjà, et bah non au final xD

J'ai découvert Asano très récemment grâce à ta fiche sur Errances et j'ai donc lu dernièrement Solanin. Ça a été un véritable coup de cœur, c'est un manga qui de mon point de vue appréhende très bien les questionnements, failles et rêves de ma génération. J'entends par là les naissances entre 1990 et 1997-1998, grossièrement.

Bizarrement, je ne me suis reconnu véritablement dans aucun des personnages et je n'ai développé une sympathie "intime" pour aucun personnage en particulier. Cependant, j'ai retrouvé un peu de moi en chaque personnages ce qui fait que j'ai finalement compris chaque choix, chaque geste des personnages ce qui donne à la fin un manga auquel je suis profondément attaché.

Grossièrement, 5cm par seconde est l'oeuvre qui aura marqué mon adolescence et pour laquelle j'ai encore aujourd'hui beaucoup de tendresse tant elle fait partie de moi. Solanin sera vraisemblablement l'oeuvre de mes premiers pas en tant qu'adulte.

Ah oui et Asian Kung Fu génération a repris la chanson du manga. Je la trouve plus vraie en live, la version studio manque cruellement de profondeur de mon point de vue. Je la glisse ici : (Pour ceux n'ayant pas lu l'oeuvre, je pense que c'est mieux de découvrir cette version qu'après la lecture du manga).
Spoiler:

Je reviendrais dans quelques temps ici pour écrire un avis un peu plus poussé.

_________________
[MANGA] Solanin Banncr13

Spoiler:
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

[MANGA] Solanin Empty Re: [MANGA] Solanin

Mer 15 Juil 2020 - 18:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ça y est j'ai fini le manga. 
J'ai été très émue quand j'ai terminé le manga et d'autant plus quand j'ai lu la post-face... J'en avais les larmes aux yeux! Et il est très rare que je sois émue par un manga ou même un livre !

Tout comme toi @Keiichiro, je me suis beaucoup attaché à certains personnages et voir même tout simplement à certain traits de caractère.
Les questions que ce posaient les personnages sont parfois aussi celles que je me posent aussi. Bien sûr beaucoup d'entre elles n'en font pas partie (ou pas encore), car après tout je ne suis qu'un bébé 2000. Mais bon je suis sûr que ça viendra et peut être bien plus vite que prévus ^^' 

Par ailleurs j'ai entendu dire par un de mes amis japonais, qu'ils en avaient fait un drama. Je pense que je vais le regarder mais j'ai extrêmement peur d'être extrêmement déçu, car le manga m'a vraiment beaucoup ému et j'ai peur de ne pas ressentir la même chose... 

J'avais aussi entendu parler aussi de la musique d'Asian Kung Fu Generation, et elle est vraiment pas mal !


Je modifierai certainement la fiche quand j'aurai regardé le drama !!

À bientôt !!! ✨
Contenu sponsorisé

[MANGA] Solanin Empty Re: [MANGA] Solanin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum