Manga-Fan
Personnage manga les plus intelligents Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Les Prix de Manga-Fan 2020 c'est pour bientôt ! (Lien)
La Kermesse de Manga-Fan - Tirage au sort : ✅ (Lien)
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Anyaa_chan !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
46 Messages - 22%
39 Messages - 19%
19 Messages - 9%
18 Messages - 9%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
14 Messages - 7%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Aller en bas
Afrzmb
Afrzmb
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 19/06/2020

Personnage manga les plus intelligents Empty Personnage manga les plus intelligents

le Sam 20 Juin 2020 - 1:21
Salut à tous ! J'ai lu cet article https://dool-it.com/home/article/view/72 et je voulais en discuter parce que je suis assez d'accord avec la liste de cet article. J'ai fait un long débat avec des amis qui sont pas du tout d'accord. Je poste pour voir si je suis pas le seul fou à penser pareil .
O-M-A-R
O-M-A-R
Gaki
Gaki
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2020
https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw

Personnage manga les plus intelligents Empty Re: Personnage manga les plus intelligents

le Dim 21 Juin 2020 - 17:02
Alors sujet intéressant que voilà. Perso je ne serait pas capable de faire un top de personnage intelligent.

Par contre au fur à mesure de mes lecture et visionnage j'ai appris à faire la distinction entre plusieurs "forme" d'intelligence chez les personnages.

Le personnage "intelligent" mais qui en fait est aidé par le scénario/qui à lu l'histoire : Un exemple de ce cas de figure est l'un des antagoniste de Bleach (pas de spoil) et le héros de World End Harem. Dans le premier cas, on apprend que TOUT ce qui s'est déroulé dans Bleach avait été prévu par l'antagoniste. Dans le deuxième cas le héros prend une décision importante pour une raison et l'histoire montre qu'au final ce n'était peut être pas une mauvaise décision.
Dans les deux cas le soucis est qu'on a pas vraiment une preuve de l'intelligence du protagoniste, mais plus que le scénario s'écrit de façon à ce que le personnage paraisse intelligent.

Est-Ce génant ? Pour moi oui. Car si on peut marcher dans l'idée lors de la révélation qui met en avant que le personnage est doté d'une grande présence d'esprit, plus on prend du recul plus on se rend compte que non seulement celà ne peut avoir aucun sens, voir que ça tient du miracle que ça soit aller dans le sens que le personnage prévoyé.
Pour Bleach par exemple (toujours sans spoil), tout chouette qu'est l'arc de la Soul Socity, dès qu'on prend du recul on se rend compte que le plan de l'antagoniste était trop complexe pour être viable et que si il avait fait dès le début ce qu'il a fait à la fin de l'arc, les chance de réussite aurait été plus important.


Le personnage intelligent : A l'inverse je trouve q'un personnage se montre vraiment intelligent quand il n'est pas forcément aider par le scénario, quand il est face à un problème et qu'on le voit réfléchir à comment le résoudre. c'est comme ça que marceh la plupart des bonnes histoire policière, bien qu'on la retrouve dans d'autre genre.

Est ce gênant ? Absolument pasj au contraire c'est souvent satisfaisant de voir un protagoniste résoudre un problème en direct. Dans l'attaque des Titans par exemple, l'intellitgence d'Armin est souvent mise en avant dans le feu de l'action et rarement sur un plan prévu sur le long terme, ce qui rend ces moment d'autant plus impactant et souligne la capacité du personnage à s'adapter à la situation. De même on apprécie plus de voir Conan arréter un meurtrier grace à une déduction logique que le spectateur pourra faire également que grâce à un deus ex machina



Le personnage à l'intelligence Cheaté : C'est un personnage trop intelligent pour être réaliste ou crédible. Un parfait exemple est Dr.Stone qui à des connaissance sur tout et ceux dès son plus jeune age. Un personnage cheaté aura d'ailleurs des connaissance sur des domaine qu'il ne maîtrise pas forcément à la base. Exemple hors manga/anime : Tony Stark/iron Man normalement géne de la mécanique et et de l'informatique pourra au grès de la volonté des histoire avoir des connaissance en biologie ou en quantique.

Est-ce génant ? Pas forcément, car cette forme de sur-intelligence fait partit du concept de l'oeuvre m^me. Pour Dr-Stone par exemple, c'est clairement un manga Shonen, sauf qu'on a remplacer tout les élément lier au combat et à l'action par les science. Si dès le début une oeuvre met avant que c'est volontaire assumé, il n'y a pas en général pas de problème.


Voilà pour mon point de vu de l'intelligence an manga/anime/narration.

Notons une chose intéressante. Lelouch de Code Geass passe par toute ces étape, Si au début il est présenter comme un personnage intelligent qui devra tenter de résoudre des problème qui se pose à lui, il deviendra de plus en plus cheaté au fur a mesure de l'histoire (devenant un très bon pilote de mécha alors que ce n'est pas son domaine de prédilection à la base) pour devenir un personnage faussement intelligent dans la saison 2.

Afrzmb
Afrzmb
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 19/06/2020

Personnage manga les plus intelligents Empty Re: Personnage manga les plus intelligents

le Lun 22 Juin 2020 - 21:57
@O-M-A-R je suis 100% d'accord avec toi. Surtout avec ce que tu as dis sur les personnages dont l'intelligence est portée par un scénario qui conduit par conjecture au dénouement attendu par le protagoniste! Pour moi le fait qu'un personnage soi d'une intelligence surhumaine dans un manga ne me choque pas plus que ça. Personnellement j'aime bien comme tu l'as dit et comme l'explique l'article voir comment l'intelligence d'un protagoniste va se saisir d'un problème et le surmonter. Mais surtout comment il va réfléchir et procéder étape par étape pour le faire. Donc un personnage avec une intelligence style Dr.stone perso je trouve que c'est pas dérangeant vu qu'il colle bien à cela. Mais après je trouve que dans cette liste il y a des personnes qui devraient y figurer mais bon ça encore ça reste relatif.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum