Manga-Fan
Bonjour tout le monde! - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bonjour tout le monde! - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Bonjour tout le monde!

+8
Inari17
Kenpa-i
Sacha
Yce
clachoux
Maat
Œildenuit
Kuroi-Ame
12 participants
Aller en bas
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Ven 12 Juin 2020 - 11:32
Je suis d'accord avec toi pour les épées légendaires orange, elles avaient des noms de malade mais au final, beaucoup ne valaient pas grand chose, mais c'est surtout qu'il y en avait vraiment beaucoup et qu'on en récupérait des plus puissantes dans des quêtes plus importantes. En NG+, j'en utilisais de toute façon plus que 2 : une épée de grand maître de l'Ours, et celle donnée par l'ermite au centre du lac de Toussaint (avec les dégâts qui augmentaient progressivement).
D'ailleurs, as-tu crafté toute une tenue de grand maître ? ^^

Tu devrais faire le dlc dans la neige de Horizon, il est vraiment bien, et le donjon final est vraiment hard haha. Vivement Horizon 2 sur PS5 qui vient d'être annoncé, mais ça ne sera sûrement pas avant 2022 à mon avis.

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des trophées sur ce genre de défis, car il faut vraiment passer beaucoup de temps pour y arriver et on abandonne souvent avant d'y arriver. J'ai fais un nombre d'essais incalculable mais je n'y arrive vraiment pas :/ Je retenterai sûrement mais je suis vraiment pas motivé haha.
L'edition remaster me tente, surtout pour le 5, c'est juste qu'après avoir fait le 6, ils paraissent vraiment vieillots car le 6 est entièrement doublé.

Pour Shadow, c'est pas ta copie qui est buguée, c'est indiqué dans les tests mdr. Pour les sauts, c'est assez souvent dans ce genre de jeux, j'avais eu le même problème quand je l'avais testé à la Japan Expo, le personnage refusait de s'aggriper à la paroi. Ils ont peut être corrigé ces problèmes dans l'édition complète comprenant tous les dlc.

Les jrpg, il ne vaut mieux pas se lancer dans n'importe quoi car on peut être déçu sinon. Je ne pense pas que commencer par un Trails of Cold Steel tout en anglais, avec un rythme lent et comprenant énormément de textes soit la meilleure option, par exemple ^^

Oui l'opening de Tokyo Ghoul est excellent ^^
Au fait, tu as l'air d'aimer les jeux sanglants, as-tu vu l'animé Elfen Lied ?

Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Ven 12 Juin 2020 - 16:00
C'est complètement ça! Ca me rassure alors, parce qu'à chaque fois je me demandais si je ne me faisais pas de films haha.
Ah oui, elle était bien celle donnée par l'ermite!
Heu alors pour l'armure de grand-maître j'ai un doute... Je sais que la dernière fois que j'ai joué, j'étais équipée de l'armure de Tesham Mutna et mon épée c'était Aerondight, mais je crois pas avoir crafté une complète grand-maître :'). Et toi, je suppose que t'as réussi?

C'est clair! De toute façon j'avais prévu de refaire le jeu entièrement, comme ça j'enchaînerai avec le dlc! Ouiiiii, Horizon 2, c'est tellement une bonne nouvelle! J'ai vraiment hâte qu'il sorte, mais si je pense comme toi au niveau de la date de sortie.

Je suis d'accord avec toi, je vois pas trop l'intérêt non plus. Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui y joue aussi et qui serait susceptible de t'aider? Haha, je comprends.
Oui, c'est sûr, d'ailleurs, même sans avoir joué au 6, je dois me motiver à commencer les autres parce que j'ai plus l'habitude de jouer avec des anciens modes de jeux comme ça, mais je vais le faire. Ce qui est vraiment dommage avec Yakuza, c'est justement le doublage, je comprends pas jusqu'à maintenant pourquoi ils ne l'ont pas sous-titré en français. Je sais qu'ils en avaient parlé, mais c'est embêtant pour les non-anglophones. En tout cas, je peux que t'encourager à prendre la version remaster, trois jeux pour le prix d'un c'est vraiment donné je trouve Smile.

Hahaha, ben tu vois, j'avais même pas été voir les tests! Ah ben c'est exactement ce que j'ai eu comme bugs, ce qui fait que je suis souvent tombée dans le vide et j'ai dû recommencer plusieurs fois, alors que c'était clairement le jeu qui buguait.... J'espère en tout cas!

Merci pour ton conseil, j'avoue que dis comme ça ça peut repousser en effet haha.
Oui! Pour l'anime de Elfen Lied, pas du tout! Je suis allée voir une autre vidéo car malheureusement la tienne, n'est pas accessible pour moi, mais j'avoue que ça a l'air intéressant! Tu l'as vu toi? T'en a pensé quoi?

Merci pour l'anime en tout cas Very Happy
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Ven 12 Juin 2020 - 16:49
Oui j'ai réussi, y'avait un trophée à la clé (pour le platine de mémoire) ^^ J'ai les 6 pièces de la tenue de grand maître de l'Ours ^^

Pour Horizon 2, il vaut mieux qu'il ne sorte pas tout de suite de toute façon car j'ai encore des jeux à faire sur PS4 (The last of us 2, Ghost of Tsushima, Ys memorie of Celceta, Trails of Cold Steel 4...).

J'ai pas de gamers autour de moi haha, et puis mes platines je préfère les faire moi-même ^^ Mais c'est pas grave si j'y arrive pas, je cherche pas le platine sur tous mes jeux, car souvent y'a vraiment trop de trucs longs et chiants à faire pour le 100%.
En parlant de platine, j'en ai 8 (dans l'ordre d'obtention : Horizon Zero Dawn, Tokyo Xanadu ex+, Ys VIII, Tales of Berseria, Trails of Cold Steel II, The Witcher III, Trails of Cold Steel III, Trails of Cold Steel). Et toi ? ^^

Pour Yakuza, c'est dommage pour les sous-titres en français mais ça coûte trop cher apparemment pour le peu de ventes en France (ça reste un jeu de niche).
A part le 6, tous les autres (même les 2 Kiwami) ne sont pas entièrement doublés, c'est vraiment dommage car ça perd en intensité.
Sega commence à traduire ses jeux (Sakura Wars et Judgment en sont la preuve), donc je pense que le prochain sera traduit mais personnellement le système de combat au tour par tour du 7e opus me rebute un peu.

J'avais déjà pas pris Rise of the Tomb Raider pour ce problème (imput lag sur PS4 qui faisait manquer des sauts) car ça casse l'envie de jouer. On verra si je résiste à la tentation de Shadow ou non haha.

Ah dommage pour la vidéo :/ Cette scène est la première de l'animé et est très sanglante, ca surprend quand on ne connaît pas haha.
Oui j'ai vu cet animé, je l'ai trouvé très bon même si les graphismes ont pris un coup de vieux. Il est disponible en VF même si personnellement je regarde toujours en vostfr.
Dans le genre très gore aussi, il y a Corpse Party Tortured Souls, avis aux amateurs haha.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Ven 12 Juin 2020 - 22:25
Bienvenue sur le forum, @Kuroi-Ame ! a-chan
J'espère que tu te plairas parmi nous, mais j'ai l'impression que c'est déjà le cas. Very Happy

_________________
Bonjour tout le monde! - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Sam 13 Juin 2020 - 20:25
@Akamaru Merci infiniment ! Haha, pour l'instant, c'est le cas en effet Bonjour tout le monde! - Page 2 1929717412

@Sacha toutes mes félicitations ! Maintenant que j'y pense, j'ai oublié de continuer de faire ces missions :').
Je suis d'accord avec toi et c'est le cas pour moi aussi (déjà rien que Last Of Us 2!!!!). Au moins on aura le temps de tout terminer d'ici là haha.
Je compatis, mais en même temps je comprends pour les platines Bonjour tout le monde! - Page 2 1929717412. C'est clair, faut pas se forcer et comme tu dis, y en a qui sont vraiment longs et chants ! Alors tu vas rire mais j'en ai aucun hahaha. Je crois qu'il y a que sur Spiderman que j'ai failli en avoir un et pourtant je joue pas mal, mais les trophées, pour être honnête, je m'en suis jamais occupée (sans doute par flemme ou oubli) xD.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils pensaient à se pencher sur la traduction vf, qui sait... Mais c'est vrai pour Judgement et Sakura (d'ailleurs tu as joué à Judgment ?) et je suis pareil que toi pour le combat tour par tour...

Non, mais c'est clair que ça casse l'envie de jouer, surtout quand tu t'y prends comme il faut. Tu me redira si jamais tu compte te lancer dedans tout de même, au pire y a toujours les lets play, mais bon c'est pas la même chose ^^.

Pas de soucis, le trailer que j'ai vu à déjà bien annoncé la couleur haha. OK merci pour ton retour! Je vais le mettre sur la liste des animés à regarder, de même que pour Corse Party Tortured Souls. Merci Bonjour tout le monde! - Page 2 528577
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Dim 14 Juin 2020 - 11:14
The Last of us 2 sera certainement le prochain jeu que je ferai, et je pense qu'il va occuper un bon moment ^^

Non il ne faut vraiment pas se forcer pour les platines, car après on est dégoûté du jeu. Je ne cache pas avoir passé beaucoup de temps pour obtenir mes 8 platines, et même si ce sont des jeux que j'aime beaucoup, certains trophées étaient vraiment très pénibles à obtenir et je n'aurais pas le courage de les refaire. Mais ce sont loin d'être les platines les plus chiants à obtenir.
Tales of Xillia 2 est un de mes jrpg préféré, mais jamais je ne tenterai le platine car il faut basher des capacités des centaines de fois (des capacités qui s'activent sous condition en plus) pour chacun des 9 personnages et je trouve ça stupide.
Il faudrait au moins que tu décroches un platine, pour l'honneur des gameurs haha.

La série Yakuza se vend plutôt bien donc je pense que la VOSTFR est faisable pour les prochains jeux. Par contre, je crois que Sakura s'est mal vendu (et Trails of Cold Steel 3 de Falcom aussi, d'où la non-traduction en français du 4e opus) donc je pense que les éditeurs réserveront la traduction aux seules séries qui se vendent bien.
J'avais totalement oublié que Judgement étaient entièrement doublé en japonais et traduit en français, il faudra absolument que je le fasse ! (si j'arrive à le trouver en vente haha). Je viens d'écouter quelques OST, ça envoie du lourd comme Yakuza 6 !
En espérant que tu pourras lire la vidéo, sinon l'ost s'appelle "Recapture Serenade", absolument épique !


Le tour par tour ne me gêne pas sur un Trails of Cold Steel mais sur un Yakuza qui mise sur l'action, ça me perturbe, donc je ne suis pas certain de prendre le 7e opus même s'il est traduit en français.

Les lets play je regarde toujours quelques morceaux (je me spoil toujours un peu d'ailleurs xD ) mais jamais le jeu en entier car j'y trouve peu de plaisir. Je pense le prendre plus tard, je te redirai ^^

Tu me diras si Corpse Party t'a plue, il n'a que 4 épisodes mais c'est vraiment glauque ^^
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Dim 14 Juin 2020 - 21:40
Tout pareil ! Il sort bientôt !!!!!!

Oui, je suis d'accord avec toi et j'imagine bien le temps que t'as dû passer dessus ! Rah ouais, je vois, donc en effet c'est hyper chiant et frustrant à ce stade :/

Haha j'avoue ! Je vais essayer d'en trouver un sur lequel je vais pouvoir le faire correctement. En ce moment je suis sur Sekiro, donc à mon avis je compte pas sur lui xD.

Je pense que t'as raison, mais en même temps c'est vrai que j'ai pas forcément entendu parlé de ces jeux, alors que Yakuza, Judgment ect... Y a quand eu de la com (bon pour Yakuza c'était plus au niveau de la communauté), donc je me demande si c'est pas la com qui fait que...

Pour Judgment, je te le conseil il est pas mal ! Je m'attendais pas forcément à ça, mais je le marre bien dessus et il est assez intriguant je trouve. Je pense que tu peux le trouver facilement, je l'avais pris à sa sortie à la Fnac donc....

Merci pour le lien (il a fonctionné \o/), c'est vrai que la musique est géniale ! J'aime beaucoup et ça me donne encore plus envie d'y jouer haha.

C'est clair, ça dépends du jeu aussi et c'est vrai que pour Yakuza ça serait un peu perturbant, j'attends de voir que ça donne.

Je suis un peu comme toi aussi xD. Parfois quand j'hésite vraiment, je lance un bout d'un lets play pour voir, mais en général je regarde un lets jusqu'au bout quand je ne compte pas acheter le jeu, sinon ça sert à rien xD.
Avec plaisir Smile.

Oui, je te redirai ça ! Je vais essayer de le regarder cette semaine et je te tiens au courant Bonjour tout le monde! - Page 2 1929717412
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Lun 15 Juin 2020 - 21:33
Avec un peu de retard, bienvenue sur Manga-Fan @Kuroi-Ame ! xD

_________________
Bonjour tout le monde! - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Lun 15 Juin 2020 - 21:35
Merci beaucoup \o/ @Keiichiro Bonjour tout le monde! - Page 2 1929717412
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Lun 15 Juin 2020 - 23:56
Yakuza 6 a été bien accueilli par la France et je pense que Sega a voulu voir avec Judgement (qui est un Yakuza-like) si les ventes augmenteraient en France grâce à la traduction, ce qui s'est confirmé. Sakura Wars est une série très connue et appréciée mais presque uniquement par la fan base et je pense que les trailers/extraits ont déçus beaucoup de fans de l'époque et du coup les ventes n'ont pas été terribles. L'éditeur Atlus a confirmé que Persona 5 Royal (qui avait été encensé en anglais dans sa version de base) a été traduit grâce aux bonnes ventes de Judgement et il s'est aussi bien vendu.
Moralité, pour qu'un jeu traduit se vende bien, il faut que le jeu plaise à sa fan base et qu'un public plus large s'y intéresse donc la com' y est sûrement pour quelque chose, mais le jeu doit quand même avoir suffisamment d'atouts pour plaire au plus grand nombre (car même avec de la com', un "Shining" ne plaira pas à tout le monde).

Judgement n'est pas facilement trouvable en magasin, ils n'en ont plus à la fnac de Paris Saint-Lazare pour exemple, mais je le trouverai sûrement plus tard ^^ Entre The last of us 2 et Ghost of Tsushima qui sort fin juillet, j'ai le temps haha.

L'ost du 6 est vraiment géniale, j'en aurais plein d'autres à partager mais je ne veux pas te spoiler les ost des moments importants du jeu ^^

Il y a des lets play de Yakuza like a Dragon (Yakuza 7) sur youtube, ça te donnera un aperçu des combats au tour par tour. Personnellement, je ne suis vraiment pas convaincu ^^'

J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de Corpse Party ^^
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Ven 19 Juin 2020 - 22:58
@Sacha je suis vraiment navrée pour le retard !

C'est sûr, je suis d'accord avec toi. De toute façon c'est comme pour tout, c'est un tout et il faut plusieurs combinaisons pour que ça fonctionne correctement. Des fois, vaut mieux que ça soit pas super "connu" non plus, avec le succès, les choses ont tendance à changer et pas forcément que dans le positif Smile.

Ah mince ! J'espère que t'arriveras à le trouver :/. Tiens moi au courant si jamais !

Haha c'est clair et j'ai vraiment hâte aussi pour Ghost of Tsushima, il a l'air énorme !!!!

Oh t'inquiète pas pour ça ! Tu peux me les partager avec plaisir ! Pour l'instant j'y suis pas encore, donc d'ici là, j'aurai plaisir à les re-découvrir dans le jeu Bonjour tout le monde! - Page 2 1929717412.

J'ai été voir et j'avoue, ne pas être convaincue non plus... :/

Je te tiens au courant très vite pour Corse Party, j'ai pas encore eu le temps de le regarder :').



Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Sam 20 Juin 2020 - 21:39
Quand on est amateur de rpg japonais, il vaut mieux que les jeux soient quand même connus en Occident car sinon ils ne sont même pas traduits en anglais XD. Mais comme tu dis, quand c'est trop connu, les développeurs ont tendance à vouloir trop en faire et ça ne donne pas toujours un résultat extraordinaire (graphismes au top mais souvent gameplay à la ramasse, par exemple), et puis ils abusent souvent des dlc payants dès la sortie du jeu en ayant amputé le jeu d'une partie avant.

J'espère que Ghost sera aussi bon qu'il en a l'air car la hype est retombée dès la sortie pour Resident Evil 3 Remake (alors que les trailers étaient géniaux), tellement retombée que je ne l'ai même pas acheté :/
Pour The last of us 2, je ne l'ai pas encore acheté mais il n'a pas l'air si énorme que ça, en tous cas la communauté semble très divisée. Je réfléchis à le prendre car j'ai aimé le premier mais je ne m'attendais pas à de tels commentaires négatifs, et puis certains extraits ne me plaisent pas (sur la 2e moitié du jeu). Tu l'as déjà acheté ?

Je te comprends, même en me spoilant des extraits de jeux, j'arrive quand même à être surpris quand j'y joue quelques semaines/mois après.
D'accord, voilà quelques ost supplémentaires :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Pour Corpse Party, je te conseille quand même de ne pas le regarder en mangeant de la viande rouge haha.
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Mer 24 Juin 2020 - 0:30
@Sacha ouais alors là, c'est clair, je suis bien d'accord avec toi haha. Là encore je suis d'accord avec toi et c'est ça. De plus en plus, on peut remarquer les développeurs qui font par passion et ceux qui, malheureusement, sombrent de l'autre côté (exemple avec Fallout 76...). Des graphismes de fou c'est super, mais si le gameolay ou le scénario, tombent à l'eau, ça vaut même pas la peine...
Encore totalement d'accord niveau dlc payants.

Tu parle de la hype générale ou de la tienne ? Perso j'ai acheté Resident Evil 3 et c'est vrai qu'ils ont enlevés une grande partie de l'original et qu'il était plus court, mais perso je l'ai bien aimé. Pour Last Of Us 2 je savais pas pour la communauté. En général, je regarde pas les critiques, j'aime me faire mon propre avis, mais si la communauté est divisée, c'est étrange en effet. Pour le coup je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai pas encore eu le temps d'y jouer, mais si tu veux je te ferais un retour, voir si ça te conforte dans ton doute ou pas Smile.

Haha, alors je suis pas la seule. Merci beaucoup ! Malheureusement, j'ai pas eu le temps de les écouter, mais je te ferai mon retour dessus d'ici là fin de la semaine si ça va pour toi (même chose pour Corpse, que je devrais enfin pouvoir regarder d'ici ce week-end) Bonjour tout le monde! - Page 2 1929717412.

Haha, pas de soucis, je vais éviter de manger tout court alors xD
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Ven 26 Juin 2020 - 11:34
Je pense que certains développeurs qui sortent un jeu pourri sont aussi passionnés que les autres, mais malheureusement l'éditeur leur impose de telles contraintes de temps et de budget, qu'ils ne peuvent hélas pas sortir un jeu de qualité. Je pense à Star Ocean 5 (développé par l'excellent Tri-Ace) et Drakengard 3 qui sont une véritable catastrophe (le gameplay et le scénario pour Star Ocean 5, le gameplay et les graphismes pour Drakengard 3).
Personnellement, j'ai une admiration pour Falcom (qui développe et édite The Legend of heroes, YS, Tokyo Xanadu), c'est une toute petite société et ils réalisent un travail titanesque sur le scénario de leurs jeux. Après, il faut aimer les jeux très bavards avec un rythme lent, et des graphismes dignes d'une PS2- début PS3, mais on sent que l'équipe aime vraiment faire des rpg. Je prends pour exemple Hajimari no Kiseki, qui sort au Japon en Août, difficile de ne pas être plus qu'enthousiaste devant le dernier trailer !!
Spoiler:

Je parle de ma hype à moi, mais la communauté est aussi divisée. J'ai un peu de mal avec les jeux qui se terminent rapidement, et certains extraits ne m'ont pas convaincu.
Je suis d'accord pour le retour ^^ Je me refais le premier en attendant de décider ^^

(Remarque : on est tous les deux Balance, je me demande si le fait qu'on soit du même avis sur pas mal de points n'est pas lié à ça haha).
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Lun 29 Juin 2020 - 23:48
@Sacha Ah oui, non, mais complètement. Je suis d'accord, faut aussi que le budget, le temps et ce qu'on leur laisse faire, suivent parce que même avec la meilleure volonté du monde, tu peux pas faire grand-chose. Mais justement, même s'il te manque tout ca et que tu obtiens quelque chose de pas terrible à la sortie, au moins tu l'as fais avec passion et ça se ressent. Je parlais surtout des grosses boîtes. Là il y a les moyens, le temps et la communauté qui sont là, seulement, quand tu fais les choses que par intérêt (surtout financier) ben à la fin
... La plupart des jeux indépendants sont super (niveau scénario ect...), mais comme ils sont petits et n'ont pas les moyens, le résultat est pas forcément de qualité, mais ils sont bons !

Alors honnêtement, je ne connais pas ceux que tu cites, faudrait que je jette un œil, mais le trailer est pas mal en effet !

Bon... Concernant The last of us part 2, comment dire... Je dois avoir fais la moitié du jeu pour l'instant (je dirais même que d'ici la fin de la semaine, je l'ai fini) et je ne sais même pas comment donner mon avis sans spoiler un minimum. J'attends de l'avoir fini pour aller voir ce qui a concrètement divisé la communauté, même si je pense fortement savoir pourquoi elle l'est autant. À nouveau, je sais pas du tout comment aborder le sujet sans risquer un minimum de spoil (genre vraiment) xD.

(Oh ! Bien vu ! En effet haha, c'est possible que ce soit ça Smile. Les balances sont les meilleur(e)s de toute façon (chut) Bonjour tout le monde! - Page 2 3827118985)

Ps: Concernant Corpse Party, j'ai enfin pu le regarder et comment dire... J'avoue aimer les trucs sombres, d'horreur ect... Par contre je suis pas une grande fan des trucs gore (ça peut paraître paradoxale je sais xD), mais j'ai regardé jusqu'au bout parce que ça m'a intriguée et je dois avouer que c'était pas mal. La fin m'a surprise et je me suis dis "mince !", j'ai vu que quelqu'un avait fait une vidéo pour expliquer un peu le scénario, donc je pense que je vais aller regarder ça, mais en tout cas merci de me l'avoir fait découvrir Bonjour tout le monde! - Page 2 1929717412
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Jeu 2 Juil 2020 - 11:33
Les 2 jeux que j'ai cités (Star Ocean 5 et Drakengard 3) ont été édités par Square Enix, qui est une des plus grosses sociétés de jrpg, et ça ne les a pas empêchés d'appliquer aux développeurs cette pression financière et temporelle. Comme quoi, on peut être une grosse boîte et se foutre de la gueule des développeurs et des joueurs. Après, je suis d'accord avec toi, si le jeu est pourri mais qu'il a été fait avec passion, ça se ressent (Drakengard 3 a un très bon scénario et doublage).

Clair, le trailer envoie du lourd, dommage que le jeu ne sera certainement pas traduit avant 2022, comme d'habitude avec Falcom XD. Après, c'est le genre de jeu où il vaut mieux voir du gameplay avant de se lancer, car ça ne plaira pas à tout le monde.

Quand tu l'auras fini, n'hésite pas à me donner ton ressenti final ^^
Au fait, as-tu joué à Far Cry New Dawn ?

C'est sûr que c'est très très gore, certainement l'animé le plus gore d'ailleurs, mais j'ai trouvé l'histoire intéressante, bien que ça soit dur à comprendre car l'animé est une adaptation du jeu Corpse Party Blood Covered Repeated Fear, et forcément en 4 épisodes c'est impossible de tout expliquer. Il y a en effet une vidéo explicative en français sur youtube ^^
En animés d'horreur, il y a aussi Higurashi no naku koro ni, Shiki, Ghost Hunt, Parasyte...
Kuroi-Ame
Kuroi-Ame
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Balance Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020
Mangas préférés : Gangsta, Tokyo Ghoul, Berserk, Vagabond, L'attaque des titans, Battle Royale ect.......
Animés préférés : Psycho-Pass.
Films préférés : Les Miyazaki.
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Crows Zero....

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Mar 7 Juil 2020 - 1:49
@Sacha Ah mais complètement, c'est là que je voulais en venir, donc je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, avec les grosses boîtes, ça arrive plus souvent que ça devrait donc c'est malheureux...

C'est clair, que quand on doit attendre un moment c'est frustrant, mais limite je préfère ça a quelque chose de bâcler ou de pas traduit sur le coup Smile. Ouais je comprends.

Pour Far Cry New Dawn, oui, mais je l'ai pas fini par manque de temps 😂. Qu'en as-tu pensé ?

Bon, bon, bon... Voici mon ressenti final concernant LTOU2 et comment dire... Je suis vraiment mitigée moi aussi. C'est très difficile d'expliquer pourquoi étant donner le niveau de spoil que je pourrais dévoiler si je développe mon point de vue, du coup je vais juste survoler mon état d'esprit haha.
Je vais reprendre une phrase que j'ai lu dans un article et qui disait que ce jeu est une expérience viscérale. Je confirme. Je suis partagée entre le fait de dire que le jeu est bon du point de vue du gameplay et certaines émotions que j'ai pu ressentir, mais de l'autre côté il y a beaucoup de choses qui m'ont fortement déplus, et même en essayant d'être le plus objective possible, j'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment.
Je sais que je dois pas beaucoup aider à prendre une décision et j'en suis désolée, mais j'ai vraiment peur de donner des infos qu'il faudrait pas. Maintenant c'est mon avis personnel et si ça se trouve tu vas pas du tout penser pareil ou ressentir les mêmes choses donc là encore, j'aide pas vraiment 😂.
Quoi que tu décide de faire (finalement y jouer quand même où juste regarder un let's play), si tu te lance dans la partie 2 n'hésite pas à venir m'en parler, comme ça on pourra en débattre plus en profondeur 😉

Alors c'est pour ça que j'ai pas tout compris en effet, mais je suis d'accord l'histoire était intéressante ! Merci pour les autres animés, je vais les noter et les regarder à l'occasion. Pour parasyte, je suis en plein dans le manga en ce moment 😉.
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Jeu 9 Juil 2020 - 16:14
Je n'ai pas encore joué à Far Cry New Dawn, je comptais le prendre prochainement avec Ghost of Tsushima et Shadow of the Tomb Raider. De ce que tu en as joué, tu l'as trouvé plutôt bien ? (je n'ai joué qu'au 3 et 4).

Toi aussi, le jeu t'a perturbée, comme beaucoup de gens de la communauté alors. Je viens de refinir le premier jeu et avec Ghost qui arrive, je pense que l'achat du 2e jeu ne sera pas pour tout de suite. De plus, des nombreux extraits que j'ai vus, je ne suis pas vraiment emballé donc on verra si jamais je me décide à l'acheter plus tard ou non.

Je te donne 2 openings des jeux Corpse Party,  je les trouve très bons :
Spoiler:

Spoiler:

J'ai oublié de citer Another comme animé d'horreur, ajoute le aussi à la liste ^^
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Jeu 9 Juil 2020 - 18:10
On aime tous les deux Miyavi à ce que je vois ! Bienvenue !!
Contenu sponsorisé

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum