Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

+41
jackloft25
Aquarelle
EdgeBlade
Arctic Rolando
Imtrash
Atomnium
Akamaru
hatches003
gintoki
Manu
Saizo
Tabris
Ashelia
AriaHōzuki
Thanatos
Kalia
Gigaffeur
Kirika
Crystal
Zuma
~HSL~
akito-agito
Normandwizard
Zefiris
ZGMF Balmung
Reldrick
Shadowshinji
Stellar
fuyuko
Kenta
Pouick
luffy
Siegfried
blacklacus
iLiS
Eternal
Naruto39
gallantman
Pinut
noeman
Yce
45 participants
Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 17 Mai 2015 - 22:11
Une Rei allumeuse ? Mon dieu... mais où va le monde ?? XDDD

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Ohappy_tanemon[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Tenor

Carte de membre:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 17 Mai 2015 - 22:18
Akamaru a écrit:
(Un peu comme ce qu'ils ont fait à Nagato, n'est-il pas, Atomnium-san ? Surprised LOL)

M'appeler ainsi ne te protégera pas de ma colère.

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 89634135cd021599bdc24f0dafdb0335131743
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 17 Mai 2015 - 22:25
Mais si, mais si ! Razz
(De toute façon, tant que Kyon-kun est épargné, je ne dis rien ! [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 856033788)

Aqua, le monde court tout simplement à sa perte.
Surtout quand tu trouves des fan arts chelou comme celui-là, tu sens vraiment que ça va pas, quoi ! XDD

Spoiler:

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 17 Mai 2015 - 22:28
Bah quoi, c'est rien de plus que Rei tripotant à deux mains les melons d'un gros black.

..

Cette phrase sonne bizarre quand je la dis à haute voix.

Kyon-machin sera évidement ma première victime.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 17 Mai 2015 - 22:45
Bon... je vais investir dans un bunker en prévision de la fin du monde.... x)

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Ohappy_tanemon[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Tenor

Carte de membre:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 17 Mai 2015 - 23:10
Oui mais Gendo sans barbe, ça casse carrément un mythe, il fait nettement moins fourbe maintenant...

C'est comme si on lui enlevait ses gants, ses lunettes ou qu'il se mette à sourire comme Rei, ça en deviendrait effrayant XD

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 9ro2

Spoiler:
jackloft25
jackloft25
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 25
Date d'inscription : 15/05/2015
http://blackrockshooter.goodforum.net

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Lun 18 Mai 2015 - 9:13
lol @zefiris trop ford j adore ^^[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Vandread
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Lun 24 Aoû 2015 - 0:16
Bon, récemment j'ai vu les trois films de la saga Rebuild, mais je suis un peu partagée ...
Jusqu'au deuxième film, c'est vraiment nickel et j'ai très peu à redire parce que ça reprend plutôt bien les moments forts de l'anime avec l'animation 2.0 qui claque, mais arrivé à la fin, le scénario change du tout au tout par rapport à celui de base.

Du coup, forcément, le troisième film qui en est la continuation est totalement inédit et le terme "Rebuild" prend alors tout son sens.
Ce nouvel Evangelion, plus sombre que la série, n'est pas trop mal mais c'est un peu difficile de s'y retrouver quand on passe de la série originelle aux films, notamment pour ce qui est des rapports entre les personnages (Kaworu, qu'est-ce que tu fous là-bas, sérieux ? XD).
En parlant de personnages, je comprends toujours pas à quoi elle sert la binoclarde ...
J'ai eu beau réfléchir, à part assister Asuka, je ne vois vraiment pas quelle est son utilité et je me demande pourquoi les scénaristes ont tenu à insérer un nouveau personnage principal dans l'histoire. [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 424098723
Peut-être que le dernier film répondra à ces questions et je l'espère bien parce que c'est que je m'en pose des tonnes et des tonnes depuis que j'ai vu ce troisième opus !

Dans l'ensemble, je suis quand même assez satisfaite par ces films (la qualité de l'animation a en partie raison de moi, là, je l'avoue XDD), mais je serai incapable de me prononcer sur mon véritable ressenti concernant ce nouvel Evangelion tant que je n'aurais pas vu le dernier film.
J'espère sincèrement qu'il éclairera tous les points d'ombre, du moins le plus possible, histoire de se dire que cette saga Rebuild n'aura pas été un flop total ! [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 424098723

Une image pour finir (parce que je la trouve trop chou ! XD) :

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mer 29 Avr 2020 - 9:48
Spoiler:
Dépoussiérage de topic, bonsoir ! Mieux vaut tard que encore plus tard, vous vous souvenez ?

Lire ce topic dans son intégralité n'aura pas été chose aisée. Mais j'avais vraiment besoin de prendre la température (comprenez j'avais besoin de savoir combien de personnes avaient partagé ma confusion) et en définitif ça m'aura permis de prendre conscience de quelque chose de très important : veiller à avoir bien compris le lexique de l'anime avant de m'avancer (c'est pas gagné, je pense que je suis parti pour redoubler xD), et laisser beaucoup de place aux films pour pouvoir apprécier l’œuvre dans son intégralité.

Je voyais Neon Genesis Evangelion comme une de ces œuvres qu'il faut "avoir vu au moins une fois", et j'étais très heureuse de me pencher enfin dessus. Mais après avoir lu de nombreux commentaires élogieux à son sujet, j'avoue être déçue de ne pas faire parti de ceux qui peuvent parler de la série aisément. Parce que si je me suis retenu de cliquer sur certaines balises spoilers (frustrationnn), je vous assure qu'elles auraient pu m'aider à mieux comprendre ces éléments clés à côté desquels j'ai l'air d'être royalement passé. [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 424098723

Parce qu'en fait j'étais parti pour donner mon avis sur les 23 premiers épisodes visionnés ! J'aurais voulu m'exprimer avant que la fin qui fait (encore, oui) tant parler d'elle n’altère mon jugement. Mais je constate que je suis très loin d'avoir saisi l'essence de l'anime alors je reviendrai probablement après avoir fait le tour des œuvres annexes. Enfin .. annexes .. "complémentaires", plutôt ?

Bon, en attendant que je fasse le tour j'ai fait de la place dans mon quotidien pour la version music box de Zankoku na Tenshi no Thesis (ringtone). [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 2803704013

EDIT - REPOST

Obligée de revenir sur la vidéo de Pause Manga (partagée quelques pages plus tôt) que je viens de visionner et qui me fait me poser beaucoup de questions sur le traitement des personnages par les films.
Vous avez été nombreux à relever sur ce topic qu'il y avait un changement d'approche des films par rapport à l'anime. Alors, bien sûr il faut prendre ce que dit MisterEnzor avec des pincettes, mais si ce qu'il dit est juste : je pensais que les films faisaient l'impasse sur certaines scènes, pas qu'ils donnaient carrément de nouvelles personnalités aux personnages ou de nouvelles perspectives les concernant. Ce me fait vachement douter.
De plus, j'ai dormi entre temps ! Alors ce que j'ai pu lire hier est un peu flou par rapport au visionnage de cette vidéo.

Et c'est encore plus frustrant parce que, du coup, j'aurais eu envie de revenir sur ce que je pense des personnages (je dis "revenir" alors que je préfère attendre d'avoir bouclé la boucle avant de m'étendre sur le sujet mais j'ai l'impression que tout ça va prendre du temps) ! Parce que si les films doivent altérer ce que je pense des personnages principaux, autant m'arrêter deux minutes sur ce que je pense d'eux maintenant (c'est ce que je me dis) ! Mais là maintenant, je vois bien qu'en plus d'être "passé à côté de l'essence de l'anime" (comme dit plus haut), la nature des trois personnages principaux (du moins, ce qu'ils sont censés représenter) m'échappe complètement. Et parler de quelque chose que je ne comprends pas n'annonce rien de bon ..

Enfin. J'imagine que 25 ans plus tard, l’œuvre n'aura pas encore livré tous ses secrets .. alors c'est normal d'être un peu perdu après seulement 23 épisodes. x)

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mer 29 Avr 2020 - 11:58
Finis déjà la série et enchaîne sur le film the End of Evangelion (considérée comme la vraie fin par son réalisateur et qui remplace les 2 derniers épisodes de la série)  [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 528577  

La série Evangelion a plusieurs niveaux de lecture donc on peut l'apprécier sans tout comprendre (même si c'est mieux quand on en sait plus).


Pour les films Rebuild, les personnages évoluent un peu par rapport à l'anime mais je n'ai pas constaté de changement de personnalité radical entre les 2 formats.
C'est surtout le scénario qui bascule à 180 degrés à la fin du 2eme film Rebuild.

Il existe plusieurs théories sur ces films Rebuild (boucles temporelles....) donc je pense qu'il ne faut pas trop chercher à les comparer avec la série.
On part sur les mêmes bases mais ça bascule rapidement vers une autre direction.

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 9ro2

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mer 29 Avr 2020 - 21:05
Zefiris a écrit:Finis déjà la série et enchaîne sur le film the End of Evangelion (considérée comme la vraie fin par son réalisateur et qui remplace les 2 derniers épisodes de la série)
Dans l'ordre ça donnerait : Série animée > The End of Evangelion > Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth > Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone > Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance > Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo > Evangelion: 3.0 + 1.0 (lorsqu'il sera sorti) ?

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mer 29 Avr 2020 - 21:39
Raion a écrit:
Zefiris a écrit:Finis déjà la série et enchaîne sur le film the End of Evangelion (considérée comme la vraie fin par son réalisateur et qui remplace les 2 derniers épisodes de la série)
Dans l'ordre ça donnerait : Série animée > The End of Evangelion > Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth > Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone > Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance > Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo > Evangelion: 3.0 + 1.0 (lorsqu'il sera sorti) ?
Tu peux oublier Death and Rebirth, c'est juste un résumé de la série.

Il ne faut pas voir les films Rebuild comme une suite mais plutôt comme une histoire parallèle.

Il y a 2 branches en fait, elles ne sont pas directement liées donc ça donnerait ceci :
    [Série]Serie TV (26 ep) + The End of Evangelion (qui remplace les épisodes 25 et 26 de la série TV et propose une autre fin)
    [Rebuild]Les 4 films Rebuild : Evangelion 1.0 + Evangelion 2.0 + Evangelion 3.0 + Evangelion 4.0  


On peut regarder [Série] et/ou [Rebuild] indépendamment l'un de l'autre. On peut tout à fait regarder [Rebuild] sans avoir vu [Série].

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 9ro2

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mer 29 Avr 2020 - 21:45
C'est bien plus simple vu comme ça ! Il faudra donc dissocier les films Rebuild de la Serie TV + The End of Evangelion.
Dans ce cas je viendrai conclure mon avis sur la série une fois The End of Evangelion visionné ! Merci pour tes éclaircissements @Zefiris ! [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 814163

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Mouni
Mouni
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 23/04/2020
Mangas préférés : fire punch, gantz, Ajin, Chainsaw man
Animés préférés : Code geass, Inuyashiki, Devil Man,
Films préférés : le vent se lève, les enfants de la mer
J-Dramas préférés : Kamen Teacher

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Jeu 30 Avr 2020 - 9:38
ça me fait penser qu'il faut vraiment que je me lance moi...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Ven 8 Mai 2020 - 17:33
Réputation du message : 100% (3 votes)
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Eva210

Informations générales

A l'origine, Neon Genesis Evangelion est une série de 26 épisodes produite par le studio Gainax qui est sortie en 1995.

Suite au succès de celle-ci et de sa fin controversée, il a été décidé de refaire la fin sous forme de film.

C'est dans ce contexte qu'un premier film récapitulatif des 24 premiers épisodes de la série sortira sous le nom de Death & Rebirth en 1997.

Dans la même année, on aura également la sortie du second film The End of Evangelion qui prend place après l’épisode 24.


En 2006, le studio Khara est fondé par Hideaki Anno qui est également le réalisateur de la série et des films Evangelion.

En 2007, le projet Rebuild of Evangelion est lancé par ce nouveau studio : 4 nouveaux films sont donc prévus.

Ce projet Rebuild a pour but d'adapter la série avec des moyens conséquents et d'attirer un nouveau public.

Il s'agira d'adapter le début de la série et de réécrire la suite des événements afin d'avoir une fin inédite.



Le manga :
Un manga est sorti en 1995 et il est dessiné par Yoshiyuki Sadamoto qui est également le chara-designer de la série et des films.
Il est terminé avec 14 tomes et est édité chez nous par Glénat.

A noter qu'il existe aussi des mangas spin-off mais ils ne seront pas abordés ici.

Spoiler:




Les formats animés :
Titre original : Neon Genesis Evangelion
Année de production : 1995
Studio : Gainax
Genres : Science Fiction
Format : 26 épisodes

Titre original : Neon Genesis Evangelion : Death & Rebirth
Année de production : 1997
Studio : Gainax
Genres : Science Fiction
Format : 1 film

Titre original : The End of Evangelion
Année de production : 1997
Studio : Gainax
Genres : Science Fiction
Format : 1 film

Titre original : Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Année de production : 2007
Studio : Khara
Genres : Science Fiction
Format : 1 film

Titre original : Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Année de production : 2009
Studio : Khara
Genres : Science Fiction
Format : 1 film

Titre original : Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Année de production : 2012
Studio : Khara
Genres : Science Fiction
Format : 1 film

Titre original : Evangelion: 3.0 + 1.0
Année de production : 2020 (prévisions)
Studio : Khara
Genres : Science Fiction
Format : 1 film


Vidéos

Pour commencer, voici l'opening de la série que la plupart d'entre vous a déjà entendu quelque part
Spoiler:

Puis un petit AMV pour donner un aperçu de la qualité d'animation des films Rebuild :
Spoiler:


OST

Quelques OST à partager car Evangelion c'est également une excellente bande son!

Spoiler:


Synopsis

Je fais appel à mon joker wikipedia pour cette partie  [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 528577

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique. Ce cataclysme, officiellement provoqué par la chute d'un astéroïde, entraîne une montée des eaux de plusieurs dizaines de mètres et dévaste une grande partie de la planète, provoquant la mort de deux milliards de personnes ainsi qu'une nouvelle guerre mondiale.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement dramatique désigné comme le « Second Impact » mais de mystérieuses créatures géantes, les Anges, font leur apparition et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point les « Evangelion » (ou « EVA »), des géants humanoïdes d'apparence mécanique.

Shinji Ikari, jeune garçon de 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur l'invitation de son père, directeur de la NERV, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il a été appelé pour piloter une EVA et prendre part au combat contre le « Troisième Ange ». Celui-ci n'est que le premier d'une longue série où il sera accompagné par Rei Ayanami, et plus tard Asuka Soryu Langley, et où chaque affrontement peut conduire à la disparition de l'humanité. Mais ils devront également régler leurs propres conflits intérieurs alors que la mystérieuse organisation SEELE, qui dirige secrètement la NERV, tente de mettre en place son « Plan de complémentarité de l'Homme » dont le but est de faire évoluer le genre humain vers un nouveau stade.


Personnages


  • Shinji Ikari
    [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 30498310


  • Rei Ayanami
    [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 31493210


  • Asuka Langley Soryu
    [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 7946510


  • Misato Katsuragi
    [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 20997110


  • Gendo Ikari
    [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 5313110


  • Ritsuko Akagi
    [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 34697710


  • Kaworu Nagisa
    [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 17541310



Dernière édition par Zefiris le Sam 9 Mai 2020 - 19:52, édité 2 fois

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 9ro2

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 9 Mai 2020 - 9:25
La chronologie des informations générales est très importante, mais cette manière succincte d'amener les informations dans la fiche aide à y voir tout de suite plus clair. x)
L'AMV m'en a mis plein la vue ! En plus de voir défiler toutes ces images en rythme, les graphismes de ces films sont sublimes !

Merci pour la fiche ! [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 814163
Je vais continuer de regarder ce que je peux faire du côté de forumactif pour épingler ta présentation au sujet ..

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 9 Mai 2020 - 17:43
Ah, c'est chouette de voir la fiche ressortir.
J'avais vu la série il y a un moment déjà, il faudrait sérieusement que je me projette sur tout les films maintenant.
Du coup, je ne me rappelais pas que la fiche n'avait pas de présentation, j'étais pourtant persuadé qu'il y en avait une. x)

Merci @Zefiris.

Au passage @Raion, fais plus simple : copie le contenu du message de @Zefiris et copie-le sur le message du sujet d'origine, c'est plus pratique, non ?

_________________


[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 9 Mai 2020 - 22:25
Ça m'a vaguement traversé l'esprit mais ça m'embête que la contribution de Zefi soit associée à quelqu'un d'autre.. :/
Du coup je n'ai fait que reprendre la solution (système D) que Zbal avait précédemment employé. x) 

Pour en revenir à la fiche, elle m'a donné envie de regarder le film récap. Maintenant que la boucle est bouclé avec The end of Evangelion, ça ne devrait plus trop me perturber ! J'ai envie de voir des Eva aux graphismes rajeunis. *-*

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 9 Mai 2020 - 23:24
Peut être en splittant le topic à partir du message de Zefiris, verrouiller l'ancien sujet, le renommer en autre chose et garder celui de Zefi et mettre en lien vers l'ancien topic si les gens veulent consulter. Après franchement ce n'est pas très grave de devoir faire un peu de ménage de temps en temps, ce forum en a bien besoin aussi.

Pour en revenir au coeur du sujet merci pour la fiche, je me souviens avoir vu l'animé premier du nom et être resté sur ma fin, ne sachant pas trop vers où poursuivre, après je ne l'ai pas trouvé si bien que ça mais ça vaudrait un re-visionnage c'est sûrement moi qui ait rien compris.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 27 Déc 2020 - 0:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais relayer une info qui va plaire à plus d'un.

La date de sortie de Evangelion: 3.0+1.0 est désormais connue, ce sera pour le 23 janvier prochain !

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Eva4_posterb


Source : AnimeNewsNetwork (lien)

_________________


[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mar 5 Jan 2021 - 19:23
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Tumblr_mzm9phTpyw1se17lto1_400

Je vais peut-être revoir le troisième film pour me remettre dans le bain, cela dit, parce que je me souviens plus tellement de ce qu'il s'y passait depuis le temps... Il fait chaud ici..

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 16 Jan 2021 - 17:10
Bon, bah ce sera pas pour Janvier 2021 non plus, le film a de nouveau été repoussé à cause de la crise sanitaire... Aucune date n'a été communiquée pour l'instant. C'est désespérant, ce film est maudit à ce stade, c'est pas possible... xD

SOURCE : https://furansujapon.com/film-evangelion-nouveau-retarde/

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 9 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum