Manga-Fan
Golem [Somali to Mori no Kamisama] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Un NOUVEAU PROJET est né ! Venez vite découvrir RADIO M-F ici !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à ThéoBgt !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 22%
7 Messages - 17%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Silver Ace
Senpai
Senpai
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2014

Golem [Somali to Mori no Kamisama] Empty Golem [Somali to Mori no Kamisama]

le Sam 28 Mar 2020 - 19:56
Réputation du message : 100% (3 votes)
Golem

Golem [Somali to Mori no Kamisama] Golem-somali-to-mori-no-kami-sama-112727

Seiyuu : Daisuke Ono

Résumé du personnage/avis personnel :

Comme vous vous en doutez, un Golem est une créature bien loin d'être comparable à un humanoïde. Dépourvu d'émotions, souvent représenté comme des géants de pierre, ils sont connu pour être des protecteurs de la nature, notamment des forêts qu'ils habitent. Dans Somali to mori no kamisama, notre golem, n'a pas de nom, et comme ses semblables a une durée de vie de 1000 ans, au bout d'un millénaire, sa quête s'achève et son corps retourne à la nature. Ils ne croient ainsi pas en Dieu ou en la réincarnation mais plutôt au cycle de la nature, la vie qui à la mort vient alimenter la faune et la flore de ses nutriments. Tout ce qu'il désire, c'est protéger la forêt comme son devoir l'exige, c'est un golem, il n'a rien d'autre à faire. Il ne désire rien, n'ayant pas de sensibilité, pas de notion du goût, de l'odorat, ne ressentant ni le besoin de se nourrir, ni le besoin de dormir.

Tout cela change quand il découvre une enfant humaine, qui représente là un des rares humains encore en vie sur la planète suite à une guerre entre les humains et les autres races. Les humains étant de nature craintifs, celle-ci, visiblement prévue pour devenir de la nourriture ou pour être vendue en tout cas au prix fort, arrive par un concours de circonstances à fuir sa destiné pour arriver, pieds et mains liés près d'une rivière de la forêt du Golem. Prévenu par une créature de la forêt, le golem par enquêter sur la présence de cette enfant qui spontanément appellera le golem "Papa". Étant de nature très réaliste, pragmatique, le golem expliquera qu'il n'est pas son père et lui dira froidement que ses chances de survie sont nulles. Celle-ci l'accompagnera dans la forêt très longtemps, le Golem lui donnant de la nourriture mais sommant l'enfant de quitter les lieux.

Malgré tout, il décide de quitter la forêt après que l'enfant ait montré des sentiments envers le Golem qui pour elle, est son père. C'est là que le personnage pour moi va évoluer tout au long de l'aventure, un voyage qui a pour motif de retrouver la trace d'humains afin de confier la petite avant que ce dernier ne meurre, ayant 998 ans, il mourra dans un peu plus d'un an, il tente donc de se dépêcher pour la sauver avant que son corps ne parte en morceaux, le processus étant déjà bien entammé.

Tout cela n'est évidemment qu'un motif caché, car le Golem, démontre au fur et à mesure des désirs, des sentiments protecteurs, de l'inquiétude, et même de la colère, ses actes ne sont plus uniquement motivés par la raison, mais par l'affect. En réalité, ce Golem aura vécu 998 ans sans la moindre émotion, mais vit en fin de vie ses moments les plus heureux. Il prend alors beaucoup de leçons des exemples que lui apportera son voyage dans le comportement à adopter. Pour un personnage qui a l'air si effrayant, il est énormément prévenant. Il ne cesse de se sacrifier. Il ne peut se résoudre à avouer qu'il n'en a plus pour longtemps et reste tiraillé à l'idée de révéler cette information. Dès le début on se dit pourquoi ne dit-il pas cela s'il est sans sentiments et qu'il n'agit que par raison ? Le spectateur sait alors ce qu'il ne sait pas, c'est que dès le début de son voyage, rien qu'en étant en contact avec une fille à qui il a donné son nom, il avait déjà commencé à générer en lui des sentiments.
Sans s'en rendre compte, il était devenu plus légitime que n'importe qui d'autre à se prétendre être le père de cette enfant, faisant tout ce qu'un père pouvait apporter à sa fille, lui donnant même son prénom sans en avoir un lui-même.


#Arturia
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Cowboy Bebop, Psycho Pass, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Golem [Somali to Mori no Kamisama] Empty Re: Golem [Somali to Mori no Kamisama]

le Sam 28 Mar 2020 - 20:40
Superbe fiche Silver! C'est très touchant... Personnellement j'adore les personnages qui ont ce genre d'apparence, qui font même un peu peur, et au final se révèle si touchant. Cette petite fille fût l'ultime différence sur sa longue vie, l’exception... C'est vraiment chou. C'est comme une connexion naturelle instantanée qui est déjà en soi la naissance d'une émotion et qui l'a poussé à sauver cette petite fille... Ça me donne envie de le regarder, alors merci à toi!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum