Manga-Fan
Shikamaru Nara Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Un NOUVEAU PROJET est né ! Venez vite découvrir RADIO M-F ici !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à ThéoBgt !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 22%
7 Messages - 17%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Cowboy Bebop, Psycho Pass, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Shikamaru Nara Empty Shikamaru Nara

le Ven 27 Mar 2020 - 16:25
Réputation du message : 100% (4 votes)
SHIKAMARU Shikamaru Nara 106337655

Shikamaru Nara 27457510

Informations
Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 12–13 /Partie 2: 15–17
Groupe sanguin : AB
Genre : Masculin
Passe temps: aime regarder les nuages, passe du temps avec Chôji , joue au shōgi

Shikamaru est un garçon qui s'ennuie tout le temps (surtout en classe, où il fait partie de la "bande des cancres" avec Naruto, Kiba et Choji) mais sous ses airs de gros "flemmard" se cache un fin stratège ayant un Q.I. supérieur à 200. Il est le seul à avoir réussi l'examen Chuunin et a donc les qualités nécessaires pour être un chef de mission. C'est un très grand pratiquant du shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais où il est quasiment imbattable.
À la fin de ses études à l’académie, Shikamaru est mis en équipe avec Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sous les ordres d’Asuma Sarutobi. Leurs noms signifient respectivement « Sanglier », « Papillon » et Shikamaru veut dire « Cerf ». Ces trois animaux forment la combinaison gagnante du jeu de carte japonais hanafuda. Nara, son nom de famille, est le nom d'une ville proche de Kyôto, où de nombreux cerfs vivent en liberté.

Shikamaru est le meilleur ami de Chôji. Dénigré pour sa corpulence, le garçon ne fut compris que par Shikamaru, qui ne se préoccupe pas de ce genre de détail. Shikamaru est suffisamment intelligent pour juger une personne pour lui-même et non pour un physique et par les on-dit. En revanche, marqué par le caractère autoritaire de sa mère et par celui d'Ino, il se méfie des femmes qu'il considère comme source d'ennui et d'agitation.

Shikamaru est membre du clan Nara. Le clan Nara est un clan qui se distingue des autres par le contrôle d'un chakra particulier et des justus associés à ce chakra : les Nara contrôlent les ombres. Celles-ci leur sont d'une aide précieuse : ils maîtrisent des techniques secrètes leur permettant de les contrôler et de s'en servir comme force au combat. L'utilité principale est de pouvoir bloquer un adversaire. A son contrôle ultime, l'ombre d'un Nara peut se montrer meurtrière.
Les combats de Shikamaru sont souvent des allégories de parties de shōgi. Sa capacité de « manipulation des ombres » est un équivalent de l’échec et mat.

Pour moi un des meilleur passage et aussi le plus dur est celui contre l'Akatsuki:

Spoiler:
Lorsqu’Akatsuki pénètre dans le Pays du Feu, Shikamaru est affecté à l’une des équipes des Nijû Shotaï (二十小隊, Vingt escouades), comprenant Asuma, Izumo et son comparse Kotetsu. Tous les quatre vont traquer Hidan et Kakuzu, puis les affronter. Asuma est tué durant le combat, malgré la compréhension rapide de la situation par Shikamaru ; ses derniers mots à son élève sont pour lui dire de protéger « le roi » de Konoha. Shikamaru se met à fumer (dans le manga uniquement) entre le temps de la mort de son sensei et l'accomplissement de sa vengeance ; il se sert également des poings américains de son maître, en hommage à Asuma. Dans l'animé, Shikamaru est très affecté et se sent responsable de la mort de son maître. Un soir, en jouant aux échecs avec son père, celui-ci, voyant son fils frustré, en colère et triste, l'encourage à sortir ses sentiments et Shikamaru fond en larmes. Ce dernier réfléchit à une stratégie pour analyser son combat précédent avant de réunir Chôji et Ino et retourner affronter les deux membres d’Akatsuki.

Kakashi rejoint leur équipe pour leur permettre de partir, et ils retrouvent leurs adversaires, qui viennent tout juste de terminer l'extraction d'un démon à queues. Le combat opposant l’équipe 10 et Kakashi aux hommes d’Akatsuki est féroce ; alors qu’ils sont en difficulté face à leur stratégie d’équipe, Shikamaru isole Hidan et le piège avec un plan orchestré à l’avance (plan fabuleux de Shikamaru qui a donné une mini seringue à Kakashi qui préleva du sang de son adversaire, vous vous souviendrez de la suite^^) dans la forêt des Nara. Il le fait finalement exploser grâce à une simple cigarette (un briquet dans l’Anime), après l’avoir recouvert de parchemins explosifs, rendant ainsi hommage à son défunt maître, et enterre dans une fosse son adversaire en morceaux, mais toujours vivant. On apprend que « le roi » évoqué par Asuma désigne les enfants de Konoha qui, comme le roi dans une partie de Shôgi, doivent à tout prix être protégés. Kurenaï, la compagne d’Asuma, étant enceinte, Shikamaru décide de prendre soin d’elle et de son futur enfant en mémoire de son sensei qui lui a demandé cette faveur avant de mourir.

Je me souviens également du passage
Spoiler:
où il remonta le moral de Naruto après la mort de Jiraiya, en lui parlant de la nouvelle génération à venir, et qu'ils allaient a leur tour devenir des enseignants.

Citations:

"Les femmes sont des plaies ... Capricieuses, Égoïstes, Râleuses ... Elles sont froides, sèches, calculatrices et en même temps extraordinairement mièvres et collantes. On ne sait jamais si elles s'entendent bien ou mal entre elles ... En plus, elles croient pouvoir manipuler tous les hommes ... En tout cas, c'est toujours un tas d'ennuis les femmes ..." - je dirais simplement que personnellement je ne le trouve pas sexiste ^^ Il est juste intelligent (je ne connais pas encore la suite mais j'ai été spoil par internet -avec temari- donc j'imagine que malgré ces défauts des filles il saura trouver une connection avec elle ^^.

"Nous n'avons pas les mêmes croyances. Je crois en la volonté du feu. Quand à toi, tout en bas, ton dieu n'est pas ce pathétique Jashin. Ici et maintenant, c'est moi ton Dieu, et je te maudis" - Ce moment était exquis

" C'est chiant, mais faut le faire." Smile

"J'en ai assez de me disputer pour rien. Je ne suis pas une femme."

"La seule chose que je puisse faire pour mes amis c'est de croire en eux. "

Anecdocte:
L’auteur a fait remarquer qu’il épouserait Shikamaru s’il était une fille, notant que Shikamaru serait susceptible de réussir dans la vie. Lors de la conception de Shikamaru dans la seconde partie, Kishimoto a voulu donner une apparence unique à son personnage, malgré le gilet que portent tous les ninjas confirmés. En conséquence, il a déplacé son bandeau frontal sur son bras afin de ne pas cacher ses cheveux et le rendre unique.

Mon avis (j'en suis a la 2eme saison de Shippuden)

Shikamaru possède à la fois cette intelligence stratégique, mais également une grande intelligence sociale. C'est mon personnage favori de la génération de Naruto. Au départ sa flemme me faisait sourire. Et puis au fil des événements et des révélations, j'ai découvert son côté bienveillant, doux, que j'adore. L'auteur a réalisé un superbe travail sur ce personnage qui possède des belles qualités mais également des défauts, on l'aime pour le tout. C'est d'ailleurs un des seul qui se connait très bien, et donc ses limites. Sa belle complicité avec Asuma m'a beaucoup touché. Il connait alors la profonde douleur, est fébrile, grâce à son père se relève encore plus fort. J'apprécie le fait qu'il soit réfléchi et qu'il possède un excellent esprit critique. C'est quelqu'un que j'aurai apprécié avoir en ami, et quelqu'un de confiance. J'ajouterai des choses plus tard encore, une fois l'anime terminé.

Shikamaru Nara Tzolzo13
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1179
Age : 22
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Shikamaru Nara Empty Re: Shikamaru Nara

le Ven 27 Mar 2020 - 17:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Shikamaru est vraiment un de mes personnages coup de coeur de ce que j'ai lu de Naruto, c'est d'abord un personnage assez effacé, jusqu a ce que petit a petit l’histoire se tourne un peu vers lui. Je me souviens particulièrement de la fois ou son maître avait dit qu'il était presque imbattable au Shoji. C'est super je trouve de ne pas forcement mettre ce personnage en avant des le début comme avec Neji mais le laisser être découvert petit a petit. J'adore son intelligence et son coté stratège et surtout sa désinvolture xD
Merci et +1 pour cette fiche !

_________________
Shikamaru Nara Miaow10

Shikamaru Nara IFrmW128It7_sashimi
Keiichiro
Keiichiro
Senpai
Senpai
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1347
Age : 23
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Shikamaru Nara Empty Re: Shikamaru Nara

le Ven 27 Mar 2020 - 18:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour la fiche @Meliejean ! xD

Comme vous, Shikamaru est un personnage que j'aime beaucoup. Ayant découvert Naruto à l'adolescence, je m'identifiais beaucoup à lui pour son aspect flemmard et "partisan du moindre effort". C'était sans doute mon personnage préféré.

Aujourd'hui j'ai plus du tout cette attache "personnelle" avec lui, mais force est de constater que Shikamaru est l'un - voir le - personnage le plus intelligemment construit dans l'univers de Naruto. Tout est fait tranquillement, par petites touches, un peu à l'image du personnage. C'est un plaisir de le voir évoluer et le fait que son temps à l'écran soit restreint nous permet d'apprécier encore plus ces moments. Bon et puis de toute manière l'équipe 10, c'est la meilleure ! xD

_________________
Shikamaru Nara Banncr13


Spoiler:
Shikamaru Nara Banncr10

Shikamaru Nara Logo_s10
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Cowboy Bebop, Psycho Pass, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Shikamaru Nara Empty Re: Shikamaru Nara

le Sam 28 Mar 2020 - 7:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Euffy Coucou! Ça me fait plaisir ta réponse à ma fiche Shikamaru Nara 576868 Honnêtement j'ai galérer à la faire, je voulais lui mettre tellement de miel sur la tartine a ce personnage Shikamaru Nara 804457 , plus j'écrivais plus j'trouvais ça pas assez... C'est difficile de résumer et d'être plus précis sans spoil. J'ai beaucoup apprécié également lui découvrir plusieurs visages au fil du temps et voir son évolution, d'ailleurs à Shippuden après le terrible événement il n'est plus si flemmard, il a mûri, lié à l'urgence de la situation. Comme d'habitude il a su s'adapter et aussi travailler car au fil du temps sa technique s'améliore tellement! Hâte de voir la suite Smile Des bisoudoux pour toi

@Keiichiro ca va la fiche, tu valides? Shikamaru Nara 500953 ahah
Tu as tout a fait raison keiichi, le fait que ce soit pas petites touches et dans le temps rend son évolution fine et le met bien en avant. Comme j'ai dit a euffy, j'ai hâte de voir la suite et son évolution future. Shikamaru Nara 823777
Kenpa-i
Kenpa-i
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 673
Age : 24
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Shikamaru Nara Empty Re: Shikamaru Nara

le Sam 28 Mar 2020 - 16:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour moi qui me suis arrêté à Shippuden, j'ai trouvé que Shikamaru avait été un peu noyé par les événements qui se sont bousculés un à un, et qu'il n'avait finalement pas eu de réel grand rôle à jouer.

J'ai l'impresison qu'au même titre que beaucoup, il a été un peu mis de côté, alors qu'il était vraiment prometteur..

Mais passé son combat face à Hidan, qui n'est quand même pas hors du commun, il s'efface peu à peu.. Et c'est dommage, parce que c'est un personnage vraiment appréciable qui aurait sans doute mérité plus de place.

J'ai beau l'apprécier, il n'a pas eu l'occasion de me marquer.. Merci pour la fiche, en tout cas !
Contenu sponsorisé

Shikamaru Nara Empty Re: Shikamaru Nara

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum