Manga-Fan
Avis sur film animé après plusieurs saisons Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Avis sur film animé après plusieurs saisons Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Avis sur film animé après plusieurs saisons Empty Avis sur film animé après plusieurs saisons

Jeu 26 Mar 2020 - 13:23
Voila je viens de voir un film d'un anime possédant déja 2 saisons

Mon ressentis ? J'ai été plutôt déçu, je n'ai pas vraiment retrouvé la magie qui a fait que j'ai adoré l'anime. Je me suis demandé si, comme c'était un film, ce n'était pas plus difficile de plaire que plusieurs épisodes. 

Voila j'aurais aimé l'avis de personnes ayant vu des saison d'un anime puis ensuite un film leurs impression qu'ils ont eu
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

Avis sur film animé après plusieurs saisons Empty Re: Avis sur film animé après plusieurs saisons

Jeu 26 Mar 2020 - 15:17
Salut à toi,


Alors je ne vais pas parler de plusieurs saisons mais je vais tenter de me caler sur ta pensée. Gurren lagann, chef d'oeuvre incontesté que j'ai pu particulièrement apprécier. J'ai aussi vu les deux films et eux... Bah il n'y a pas la même magie effectivement, l'histoire a été raccourcie de force pour pouvoir entré, causant quelques légères incohérences voire le changement total de certaines batailles qui feront crier les puristes, mais surtout il n'y a plus du tout la magie de "découvrir ce qu'il va se passer", car au final c'est plus ou moins la même chose.


Cordialement,
Sinnay

Avec la dualité de la situation qui est la nôtre, il ne faut pas négliger de favoriser les principales modalités du futur, même si ce n'est pas facile.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Avis sur film animé après plusieurs saisons Empty Re: Avis sur film animé après plusieurs saisons

Jeu 26 Mar 2020 - 15:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais quel est donc l'anime en question ? xD

Personnellement je suis pas trop fan du fait de multiplier les supports / formats pour une oeuvre. Pour prendre l'exemple de Naruto, je n'ai accroché à aucun des films. Après c'est souvent les grosses licences qui peuvent se permettre une telle chose, type Naruto, One Piece ou plus récemment Psycho pass ...

Pour ce qui est des animes à taille plus "humaine", j'ai souvent été déçu par les films, même si j'ai pas d'exemple en tête. Le rythme d'un film est forcément différent, les choses vont plus vites donc on s'attarde moins sur des détails qui font souvent le charme du format en série. Ou alors parfois le film est géré comme ci il s'agissait d'un amas de plusieurs épisodes mis bout à bout. Et ça marche rarement.

Un exemple de film réussi qui me vient en tête, c'est celui de K-on qui raconte le voyage du groupe à Londres. C'était un bon film construit pour en être un et qui s'assume en tant que tel.


Dernière édition par Keiichiro le Jeu 26 Mar 2020 - 15:53, édité 1 fois

_________________
Avis sur film animé après plusieurs saisons Banncr13

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Avis sur film animé après plusieurs saisons Empty Re: Avis sur film animé après plusieurs saisons

Jeu 26 Mar 2020 - 15:37
Ça dépend des cas mais en majorité, ça reste moins bon que la série d'origine.

Souvent, c'est quelque chose de non prévu à l'origine et qui a été ajouté suite au succès de la série.
Dans ce cas là, ça peut être dispensable car on cherche juste à voguer sur la série sans rien apporter de nouveau.
On peut trouver de bons films mais ils seront inférieurs au support d'origine.

Sinon tu as le cas très minoritaire où le film ajoute une vraie évolution de l'intrigue et est prévu depuis un certain temps.
Le parfait exemple est le film Suzumiya Haruhi qui est le sommet de la licence. Après 2 premières saisons qui ont préparé le terrain, le film enfonce le clou derrière.
Mais ce fut possible car c'est issu d'un lignt novel et donc que l'histoire à adapter était connue depuis assez longtemps.
On retrouve un peu le même principe avec le film Madoka Magika qui se sert plutôt bien des éléments de la série.

_________________
Avis sur film animé après plusieurs saisons 9ro2

Spoiler:
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Avis sur film animé après plusieurs saisons Empty Re: Avis sur film animé après plusieurs saisons

Jeu 26 Mar 2020 - 16:16
Je ne pensais pas trouver autant de réponse aux questions, merci ^^
Ça me rassure de vous lire et de voir que les films sont en général en ton en dessous

@Keiichiro, Dsl je vais transgresser un peu les règles j'avais envie d'en parler, mais le film en question est celui de Konosuba

Mon ressentis c'est qu'on a pas du tout la magie que fait le succès de cet anime. Pour moi ce sont les relations plutôt loufoque entre les personnages ( par ex quand je repense au monologue de Darkness dans la saison 2 sur le mari idéal qu'elle souhaiterait avoir cad débauché, ivre qui lui demande si elle peut vendre son corps pour gagner sa vie avec les réactions abasourdis es autres, c'est juste excellent)

La dans le film, j'ai l'impression qu'ils ont voulu jouer sur qq situations comiques imprévisibles qui donneraient à faire rire, mais ca m'a pas mal décu et ca sort de ce qui fait son succès. On retrouve pas mal d’éléments similaires qui se sont déroulé ans la saison 2 qui ont été repris dans le film. 
Alors, il y a qq rares scène dans cette optique de la relation mais trop peu à mon gout. Pourtant l'histoire, de ce que j'ai lu, est la suite du LN.
Alors, est ce que c'est parce que c'est un film de 1h30 qui a poussé à faire qq chose de plus sérieux comme histoire qu'un épisode ? Est que c'est l histoire qui tend à mener l'anime vers du plus sérieux comme conclusion ?
Je pense que je le reregarderais une seconde fois pour mieux juger après coup, peut etre que j'aurais une autre approche.

J'attends de voir la suite, la saison 3 pour en savoir plus. Et je souhaiterais voir un film d'un autre anime pour me mieux juger tout ce ressentie.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Avis sur film animé après plusieurs saisons Empty Re: Avis sur film animé après plusieurs saisons

Dim 29 Mar 2020 - 0:49
@Œildenuit, ça tombe bien j'en ai un paquet des "on fait des films après avoir fait les séries animées".

Si ça t'intéresse, je pourrai aussi parler des films d'introductions ou de remake, mais vu le topic, je ne vais m'attarder principalement sur des films de conclusions ou faisant office de suite ou de transition entre deux saisons encore.

Mon avis sur la question serait peut-être de se demander quel genre de film pour suivre les formats animes et surtout le contenu qui sera proposé.
En ce qui me concerne, les films de conclusions m'ont toujours séduit, que ce soit dans Tamayura, Toshokan Sensou, Tamako, mais surtout Haruhi Suzumiya (dont je rejoins complètement les dires de @Zefiris) et dans ces cas-là, la conclusion sur un film animé est assez bienvenue, quand souvent la série anime se termine sur une fin ouverte.

J'aurais pu nommé aussi Card Captor Sakura : The Sealed Card, mais depuis qu'une suite a été annoncé, de film de conclusion, il passe à un film de transition.
Du coup, je passe aux films de transitions, et à ce niveau-là, j'avoue que je n'en ai quasi pas d'après ce que je vois sur MAL.
En regardant ma liste d'animés, j'ai bien Initial D : Third Stage, qui fait office de saison 3 à l'animé que j'ai trouvé vraiment très bien, très bien dans le fait que c'était attendu, que le film ne dénature pas l'univers de l'œuvre et a su parfaitement assuré la transition entre la S2 et la S4.
Je penserais revenir ici quand j'aurais fait le pont avec les films que j'ai vu du côté de Card Captor Sakura (même si là, peut-être une différence de 20 pourrait se sentir, mais je verrai le jour venu ^^), de Sokyuu no Fafner, Steins;Gate ou encore Psycho Pass (même si pour certains j'ai limite envie de parler de spin-off tant ça n'a rien apporté de plus par rapport aux séries).
Après, on part sur le débat des ces franchises d'animés qui ont tendance à s'allonger, mais on partira plutôt sur un autre sujet dans ce cas.

En gros, je pense que les films marchent assez bien quand ils représentent ce qu'on attend généralement et de ce qu'on a l'habitude de voir avec les les formats séries. Sinon après coup les films peuvent surprendre (plutôt en bien plutôt qu'en mal si possible), mais généralement, si ça colle avec les habitudes, je dirai que c'est le mieux.

Alors en gros, je préfère voir des films de conclusion qui mettent l'accent à une belle fin pour un anime, plutôt que des transitions qui rallongent les franchises (pas fan des animes qui s'étalent trop et qui risquent de dégoûter sur la conclusion à force..), ou encore des remake où trop souvent le résultat est bien moins bon que la série, ou sinon les films d'introduction, c'est une idée qui me plaît aussi, mais ça ne se fait plus aujourd'hui, je crois.

Voilà pour moi.

_________________


Avis sur film animé après plusieurs saisons Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Avis sur film animé après plusieurs saisons Empty Re: Avis sur film animé après plusieurs saisons

Dim 29 Mar 2020 - 8:45

En gros, je pense que les films marchent assez bien quand ils représentent ce qu'on attend généralement et de ce qu'on a l'habitude de voir avec les les formats séries. Sinon après coup les films peuvent surprendre (plutôt en bien plutôt qu'en mal si possible), mais généralement, si ça colle avec les habitudes, je dirai que c'est le mieux.

Tout a fait, le film que j'avais vu n'était pas en accord avec le succès de l'anime que j'avais vu. Dans le cas comme tu dis, on est dans la suite de l'anime tiré du LN et non dans la conclusion.
J'attends de la revoir pour me faire un meilleur avis déja, puis de voir la saison 3 voir la suite que va prendre l'anime.
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Avis sur film animé après plusieurs saisons Empty Re: Avis sur film animé après plusieurs saisons

Mer 1 Avr 2020 - 21:40
Bon après 2eme visionnage en français cette fois, le film remonte un peu plus dans mon estime, l'histoire reste simple, pas trop travaillé dans l'originalité mais plaisant, il y a quand même de la déception. Ce qui le sauve, c'est l'OST qui est superbe de l'anime et reprise dans le film ainsi que les personnages qui sont super attachant.
Contenu sponsorisé

Avis sur film animé après plusieurs saisons Empty Re: Avis sur film animé après plusieurs saisons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum