Manga-Fan
Parrainage 2.0 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Kayuki1204 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 28%
9 Messages - 21%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Partagez
Keiichiro
Keiichiro
Senpai
Senpai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Parrainage 2.0 Empty Parrainage 2.0

le Mer 15 Jan 2020 - 19:52
Bonjour !

Parrainage 2.0 F0c9cf10

Cela fait un certain temps que l'on travail avec le staff sur le lancement d'une nouvelle version du parrainage créé il y maintenant 4 ans par @Aquarelle. C'est un système qui s'est progressivement essoufflé mais qui est pourtant très utile pour les nouveaux membres qui peuvent se retrouver perdu devant les contenus aussi divers que variés qui peuplent le forum.

J'ai donc le plaisir de vous présenter le tout nouveau système de parrainage de Manga-Fan !

-----------------------------------

Comment devenir parrain ou filleul ?

C'est très simple ! Si un nouveau membre souhaite avoir un parrain, il en fait le demande directement sur ce sujet ! N'importe quel autre membre ayant un minimum de connaissances sur le forum peut répondre favorablement à la demande. Si jamais plusieurs parrains potentiels se manifestent, c'est le filleul qui choisi !

En tant que parrain, puis-je avoir plusieurs filleuls à la fois ?

C'est tout à fait possible !

En tant que parrain, quelles sont mes obligations ?

Une fois que le couple parrain/filleul est formé, une liste d'objectifs à réaliser doit être fixé par le parrain en accord avec son filleul. L'idée de ces objectifs est bien entendu de découvrir le forum aussi largement que possible, mais surtout d'orienter votre filleul vers les sujets qui pourraient lui plaire. Par exemple si votre filleul est fan de cuisine japonaise il semble judicieux de lui fixer comme objectif de poster un message dans cette rubrique. Il peut également être intéressant de renvoyer votre filleul vers des endroits incontournables du forum, "Le coin des News" par exemple. Le nombre et le caractère de ces objectifs reste donc à votre discrétion, bien entendu ne perdez pas de vue l'aspect récréatif du parrainage : si tous les objectifs ne sont pas réalisés ou si certains n'intéressent pas votre filleul, parlez en et ne postez pas de messages sous la contrainte, ce serait vraiment contre productif.

Quels outils sont à notre disposition ?

Mais quelle brillante question ! Vous pensez que je vais vous laisser potasser vos petits objectifs dans votre coin ? Que nenni !
@Euffy a concocté pour vous une magnifique "échelle de parrainage" à insérer dans la signature du filleul qui permettra à tous les membres du forum de suivre son avancée ! Cette échelle contient 4 paliers et un palier est monté chaque semaine. Le programme de parrainage s'étale donc sur un mois pour permettre au filleul de se familiariser tranquillement avec le forum ! Pensez donc à actualiser votre signature chaque semaine !

Les 4 échelles à insérer dans votre signature (à actualiser chaque semaine pendant 1 mois):

Parrainage 2.0 E110
Parrainage 2.0 E210
Parrainage 2.0 E310
Parrainage 2.0 E410

Et c'est tout ?

Et bien oui mais c'est déjà pas mal ! Un parrain, un filleul, des objectifs à réaliser et une magnifique échelle à afficher dans sa signature, que demander de plus ! Si des choses ne vous paraissent pas clair, n'hésitez pas à poser vos questions ici, j'y répondrais volontiers ! Ne soyez pas timide et lancez vous ! xD

Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Parrainage 2.0 Empty Re: Parrainage 2.0

le Dim 19 Jan 2020 - 11:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette nouvelle formule du Parrainage tombe à pic : Manga-Fan voit défiler quelques nouvelles inscriptions, et ça fait plaisiiir ! Very Happy

L'échelle de progression est une très bonne idée qu'il me tarde de pouvoir utiliser. x)

Soit dit en passant, je suis ultra disposée à prendre sous mon aile les membres qui le souhaitent et qui n'ont pas peur d'entendre parler de Tokyo Ghoul à tout va. blague

Merci pour cette nouveauté, @Keiichiro ! Parrainage 2.0 814163

Parrainage 2.0 Marrai10