Manga-Fan
[Débat] bilan des animes de 2019 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Débat] bilan des animes de 2019 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[Débat] bilan des animes de 2019 Empty [Débat] bilan des animes de 2019

Mer 25 Déc 2019 - 17:50
Réputation du message : 100% (2 votes)
yo les amis

tout d abors laissez moi vous souhaites un joyeux noel

et bien voila 2019 s efface bientot pour laisser la place a 2020 et cet annee et bien il y a eu beaucoup d anime que ce soit des claques ou encore des deceptions ou encore des animes sans grandes pretentions qui passe tres bien bref il y en a eu pour tout les gout et pour cela j ai decide aujourd hui d en faire un blian avec mon top 3 la grosse surprise la deception et le grand n importe quoi pour cet annee et en tout cas j espere que ce topic vous plaira

mon top 3


-1 kimetsu no yaiba

ceux qui me connaisse l auront devine kimetsu no yaiba ou demons slayer cet anime m a retourne mais bordel quel claque que ce soit niveau visuel ou alors de l histoire et pour vous dire la verite je me suis pris a le visionne a peu pres vers la moitie de l anime franchement on suit tanjiro qui va devenir pourfendeur de demons suite a l assassinat de toute sa famille et seul sa soeur nezuko y a survecu mais helas elle est devenue un demon et suite a sa il va tout faire pour lui rendre humanite et voila en gros pour l histoire il a tout ce qu un shonen peu faire combat amitie emotion flashback et apres ca j attend a mort le film bref cet anime est un pur chef d oeuvre

-2 Tate no Yuusha no Nariagari

ou the rising of shield hero je le place en deuxieme pourquoi tout simplement il a su reinvente le genre isekai l histoire se passe quand naofumi un gars passionne d heroic fantasy trouve un livre a la bibliotheque se nomant la legende des 4 chevaliers la lance l epee l arc et le bouclier et apres avoir lu quelques pages il se retrouve des page blanches et est aspirer par le livre et va devenir le heros au bouclier apres avoir ete trahi et meprise de tous car le bouclier etant le heros le plus inutile il va essayer de prouver sa valeur et se faire un place et c est la que ca deviens interessant on va le voir en depit de tout prouver qu il n est pas inutile et ca quitte a etre la pire pourriture comme le plus grand heros au bouclier cet anime m a fait pousser a acheter le manga et serieusement je le regrette pas

3-dr stone

cet anime est sans doute un de mes coup de coeur de 2019 et c est pour ca que je le met en 3e l histoire se passe avec senku qui se reveille 3700 ans apres avoir ete victime d un cataclysme qui transformera l humanite en pierre et va essayer de reforme le monde grace a la science cet anime m a conquit car mine de rien on apprend pas mal de chose sur la conception de pas mal de chose et je ne dirais pas plus car si j explique pas mal de truc ce serais spoiler et ca je n aime pas bref cet anime un melange action amitie humour et ausside conflit par moment qui font de lui incontournable "n est ce pas exitant"

la surprise


et la j ai pas pu me departage et je vais en placer deux

-1 Araburu Kisetsu no Otome-domo yo

qu est ce que les relations amoureuse et le sexe ? voila la question que vont se poser les cinq filles du club de litterature cet anime est comment vrais je dire en lisant un peu le resume j ai eu peur de me lancer et apres ca la vache m a seduit comme jamais on va suivre cinq filles et chacune auront leur histoire d amour leur boulversement et leur tristesse et le tout sur un ton tendre cet anime a su evoquer un sujet d actualite l amour chez les adolescentes et sans jamais etre un ecchi et c est ma grosse surprise de 2019

-2 hoshiai no sora

ou star align moi les anime de sport ca fait deux mais celui ci je l ai pris un peu de court j ai bien accroche on retrouve maki qui viens de changer d ecole et retrouve son ami d enfance toma qui est capitaine du club de soft tennis qui en phase d etre dissous suite aux mauvais resultat du club va supplier maki de le rejoindre qui finira par accepter et grace a lui on va voir le club evoluer et le truc que j ai aimer c est que chaque perso aura ses probleme que ce soit familiaux ou autre interet et petit a petit on va voir qu ensemble il vont se souder les coudes et progresser belle surprise comme anime

la deception


danmachi saison 2

je sais que vais m attirer un peu les foudres mais danmachi m a laisser un petit gout amer a la fin comment puis je dire la saison 2 en elle meme est pas mal mais il y a ce gout que t etais habituer dans le premier les aventures dans les dongeons dans la tour et paf la guerre entre familia c est ce sentiment que tu as connu dans le premier et puis qui pour ma part evolue un peu dans le mauvais sens mais neanmoins j ai apprecier le quartier des plaisir mais j espere que la saison 3 prevu cet va me faire renouer avec ce que j ai connu avec le premier

le grand n importe quoi


ikusa x love

ou val x love cet anime a tout les stereotype du parfait foirage totale on dirais que le tout a ete dessine par un gosses de 10 ans l animation n en parlons pas le charisme du hero ressemble a rien et pourtant je l ai regarder jusqu au bout en me raccrochant a un espoir car les trois premiers episodes etait un choua interessant et puis ca part dans tout les sens et pour faire evoluer les valkyrie il avoir un contact physique avec elle de plus le hero qui s exuse toute les 5 min m a gonfle et puis j avais l espoir de voir bien finir et puis vive le gout d inacheve bref labelle bouze de 2019

bref voila dsl pour ce pave mais je me suis lache dans le top 3 j aurais pu aissi mettre vinland saga ou encore carole & tuesday mais j ai du faire un choix neanmoins ceci est mon avis personnel maintenant quel sont les votre vos coup,de coeur vos deceptions bref sachez une chose en ecrivant ceci j y ai pris du plaisir a vous faire partager mes impression de 2019 et le point aussi que je suis attacher a ce forum

sur ce passez encore de bon reveillons et big bisous

clachoux
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[Débat] bilan des animes de 2019 Empty Re: [Débat] bilan des animes de 2019

Ven 3 Jan 2020 - 22:18
Réputation du message : 100% (2 votes)
Très bonne idée de sujet @clachoux ! J'aime bien ces reviews, ça permet de se replonger dans les œuvres marquantes de l'année ! xD

Pour moi cette année, il y a quatre animes qui se dégage assez nettement des autres : Carole & Tuesday en premier, Kono Oto Tomare (un vrai coup de coeur ! ), en troisième position Hoshiai no sora et enfin Kaguya-sama : Love is War.

Bon, j'ai pas encore terminé tous les animes de la saison ni vu tous ceux que je voulais en 2019 donc c'est sujet à modification xD

_________________
[Débat] bilan des animes de 2019 Banncr13

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Débat] bilan des animes de 2019 Empty Re: [Débat] bilan des animes de 2019

Sam 11 Jan 2020 - 23:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon petit bilan pour 2019.
Il pourra surement être modifié après le visionnage de Tenshi no Ko...


Meilleure série
[Débat] bilan des animes de 2019 103005


Meilleur film
[Débat] bilan des animes de 2019 102179


Meilleure animation
[Débat] bilan des animes de 2019 99889


Meilleure OST
[Débat] bilan des animes de 2019 92110


Meilleur opening



Meilleur ending



Meilleure insert song



Meilleur personnage masculin
[Débat] bilan des animes de 2019 309800


Meilleur personnage féminin
[Débat] bilan des animes de 2019 366718


Déception de l'année
[Débat] bilan des animes de 2019 100467



Et quelques séries non citées précédemment qui valaient le coup d'oeil en 2019 :
- Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai
- Yakusoku no Neverland

_________________
[Débat] bilan des animes de 2019 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Débat] bilan des animes de 2019 Empty Re: [Débat] bilan des animes de 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum