Manga-Fan
La Galerie de Kei' Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Galerie de Kei' Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty La Galerie de Kei'

Mar 12 Nov 2019 - 15:25
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bonjour !

Après avoir longtemps hésité à créer un tel sujet, je me décide enfin à m'y mettre ! J'y posterais essentiellement des photos et occasionnellement peut-être d'autres trucs !

Concernant la photo, j'ai réellement commencé il y a environ 1 an quand j'ai profité de noël pour m'offrir un Bridge à prix raisonnable, la puissance du zoom ayant fait peser la balance pour lui. C'est le Lumix DCFZ-82 (Voir sa fiche sur le site de Panasonic)

Autre chose : je préviens que je n'y connais absolument rien à la photo  xD  Je marche beaucoup au ressenti donc si je vois un truc qui me parle, je le photographie. J'ai toujours aimé me balader un peu partout donc ça m'aide surement. Sinon niveau technique, je photographie uniquement en automatique, mon appareil photo me sort 4-5 photos avec différentes expositions et j'en choisi une que je retouche ensuite sur Lightroom (comprenez par là j'appui sur le bouton "auto"  LOL ) Donc oui, je remercie la technologie qui me permet de sortir des trucs que je juge cool sans aucune connaissance  La Galerie de Kei' 287932436  

J'ai pas mal d'interrogation également, je les pose ici vu que je sais que certains d'entre vous touche un peu à la photo  Very Happy
J'ai très souvent un problème de ciel gris/blanc. Quand j'arrive à bidouiller des trucs pour le rendre plus bleu, le reste de la photo est extrêmement sombre. C'est un peu gênant même si dans ce cas là je bascule la photo en noir et blanc. Si vous pouvez m'éclairer ce serait gentil. Aussi, je sais jamais quel format de photo choisir. J'alterne entre 4:3 et 16:9 au feeling, comme d'habitude.

Bon trêve de bavardage, je vous propose quelques photos prisent au cours de l'année !

La Galerie de Kei' _1000910
Lac du Salagou

La Galerie de Kei' P1000110
Une vue des toits de ma ville

Le chat du cimetière Dormant:

Travail sur Lightroom:

Série Automne:


Dernière édition par Keiichiro le Mar 12 Nov 2019 - 18:57, édité 1 fois

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Mar 12 Nov 2019 - 18:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lac du Salagou, un sudiste de plus La Galerie de Kei' 3852495168

Sinon j'aime tes photos, surtout les paysages, calme et reposant variant les couleurs et les impressions. La Galerie de Kei' 528577
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Mer 13 Nov 2019 - 21:08
Ahah non, je suis nordiste et fier de l'être ! Je suis simplement passé dans les environs lors de mes vacances d'été xD

Merci beaucoup pour ton retour, c'est assez nouveau pour moi de partager ça ! Smile

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Jeu 14 Nov 2019 - 11:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
On pourra dire qu'elle se sera faite attendre, cette galerie !! xD
Très contente de voir que tu t'es enfin décidé à nous montrer quelques clichés Very Happy

A titre personnel, que ce soit en technique, en pratique, en retouches .. je fais tout au feeling. Alors je ne vais pouvoir commenter tes photos qu'au ressenti !
Comprends donc que mes commentaires seront à prendre avec des pincettes car j'ai moi-même encore beaucoup de progrès à faire ! Toutefois je sais combien il est gratifiant de recevoir des retours sur nos travaux alors je me permets de te donner mon avis.




La Galerie de Kei' _1000910
Lac du Salagou
La luminosité était parfaite ce jour-là, tu as donc un joli reflet (altéré par le vent, mais tu n'y peux rien). Je trouve le plan très bien choisi, j'aurais toutefois rogné le bas de la photo pour montrer moins de sol (ici, je vois plus de sol que de ciel) et permettre au sujet principal du cliché d'être centré.

La Galerie de Kei' P1000110
Une vue des toits de ma ville
Ici on a un focus sur l'édifice le plus haut, et c'est là que mon regard est attiré. En situation réelle, mon oeil aurait voulu capturer la roue.
Quel était ton projet, ici ?
Autrement, ça a l'air sympa chez toi ! J'aime beaucoup la vue, ainsi que le contraste entre la partie haute de la photo (vierge) et le bas (chargé).

La Galerie de Kei' 16092010
Cimetière dormant (1)
Il y a beaucoup d'informations autour de ce chat, du coup c'est un peu difficile de le mettre en avant. Et c'est un problème que je rencontre moi-même souvent quand je prend mes photos ..
Si le sujet est assez proche, j'utilise une ouverture, et le tour est joué ! Mais à cette distance .. je ne sais pas comment m'y prendre.
(Astuce : j'utilise un focus en post-traitement, parfois associé de vignettes, mais il faut bien le doser autrement on perd le décor si celui-ci est intéressant).

La Galerie de Kei' 16092011
Cimetière dormant (2)
C'est un peu pareil pour celle-ci bien que ce qui me dérange le plus c'est qu'elle soit floue ..

La Galerie de Kei' 11112010
Série Automne (1)
Je comprends que tu ne veuilles pas trop retoucher tes photos. Mais n'hésite pas à toucher aux balances ! Si tu prends tes photos en automatique, elles sont généralement bien équilibrées. Mais pour attirer le regard sur quelque chose de précis, par moment il faut un peu tricher.  La Galerie de Kei' 106337655
Comme ici où tu pourrais tout simplement rehausser contraste + saturation pour donner plus d'éclat à tes feuilles, et plus d'intensité aux branches.

La Galerie de Kei' 11112011
Série Automne (2)
J'aime beaucoup ! Le cadre, les couleurs, le sujet mis en avant dans ce décor automnal ..

La Galerie de Kei' 11112012
Série Automne (3)
Pour celle-ci j'ai du mal à apporter ma contribution étant donné que je retrouve mes difficultés avec les multiples informations présentes sur la photo.
Toutefois je trouve l'idée très bonne !

La Galerie de Kei' 11112013
Série Automne (4)
Le premier plan m'empêche d'apprécier ce que tu as au troisième plan et qui mériterait d'être mis en valeur tant les couleurs sont joliiies !
Mais peut-être était-ce intentionnel ? Comme chacun à son propre regard, il se peut que tu ais vu quelque chose de différent.

La Galerie de Kei' 11112014
Série Automne (5)
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur cette photo ? Nous parler de ton approche, de ce gros plan .. j'aimerais aussi savoir ce que tu penses de la macro.




Comme je le disais en amont : je suis moi-même encore en apprentissage alors mes retours sont le reflet de mon ressenti, rien de ce que j'ai dit n'est une vérité absolue à mettre en application. Il y a beaucoup de bonnes choses dans tes photos ! Avec de la pratique, tu afuteras ton oeil et approfondiras tes rapports avec la photographie. Il me tarde de voir ton évolution dans le milieu ! Smile

Merci de nous avoir partagé ces photos ! Au plaisir d'en découvrir de nouvelles Very Happy

_________________
La Galerie de Kei' Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Jeu 14 Nov 2019 - 21:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne sais pas trop quoi te dire, perso j'attends les avis d'expert de notre chère Présidente !

Juste qu'en fait sur ta photo du lac du Salagou j'aurais eu du mal à le reconnaître car il n'y a pas la couleur rougeâtre caractéristique de la terre autour avec son eau pleine de vase rouge.

Vous allez monter un club photo à vous trois ? Very Happy
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Ven 15 Nov 2019 - 18:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Déjà merci @Raion et @Mââtith pour vos retours ! La Galerie de Kei' 287932436

@Mââtith : c'est vrai que le rouge ne ressort pas du tout de la photo, après j'ai plus l'impression qu'il ressort dans les vues aériennes. J'espère que j'aurais l'opportunité d'y retourner parce que la ballade autour du lac est vraiment sympa !

@Raion : Lac du Salagou : C'est vrai que maintenant que tu le dis, le sol est en trop sur la photo. Je ferais plus attention à l'avenir !

Vue des toits : Pour être totalement honnête, c'est sans doute l'auto-focus qui a sélectionné le bâtiment, j'étais totalement passif pour le coup. C'est une des première photo que j'ai prise après l’obtention de mon appareil donc j'étais en pleine phase de découverte. (d'ailleurs je photographiais en jpg à l'époque, je suis passé au Raw depuis) Il faudra quand même que j'y retourne pour la refaire, les fêtes de noël approchent et la Grande Roue avec  xD  

En y réfléchissant, c'est pas si mal que le focus soit sur le bâtiment. La roue est centrée donc l'attention y viens fatalement, même dans un deuxième temps. Ce que je regrette plus c'est l'absence de détails en arrière plan, en principe on voit les champs au loin. Le fait que l'oeil balaye la photo de gauche à droite c'est à dire dans le même sens que les rues, c'est pas mal non plus x)

Cimetière dormant (1): Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai même tendance à dire que le chat est l'élément qu'on remarque en dernier sur cette photo  xD  Malgré tout je l'aime beaucoup, je trouve ce chat vraiment très beau et c'était une véritable aubaine de le croiser là  Smile  Du coup la deuxième, c'est vrai qu'elle est flou 'd'ailleurs c'est sans doute lié au format 16:9 je pense. Mais j'aime bien l'idée donc je l'ai sélectionné

Série Automne (1) : Il va falloir que j'essai sur Lightroom x) Après ici je voulais surtout me focaliser sur les branches qui se reflètent dans l'eau, pas forcément sur les feuilles.

Série Automne (2) : C'est personnellement une de mes préférées ! Je trouve qu'il y a une certaine esthétique qui se dégage de cette photo. Merci !

Série Automne (4) : Tu n'imagine même pas ce que j'ai dû franchir pour pouvoir prendre cette photo.  Sur le coup, le premier plan me paraissait donc pas si envahissant que ça  xD L'arrière plan est certes jolie, mais c'est ce trou ou l'eau s'évacue qui a attiré son attention. J'aimais beaucoup cette idée ou toute l'eau est attirée (littéralement, par un courant) vers cet endroit. Après bon, c'est forcément moins flagrant en photo  xD

Série Automne (5) : J'ai simplement trouvé un amas de champignons à un endroit et je me suis dit "tiens, si j'en photographié un !". Celui la à particulièrement attiré mon attention parce qu'il a poussé sur une souche d'arbre dont il sort littéralement par un petit interstice. J'ai trouvé ça très jolie dans l'idée et la symbolique que ça dégage. Après la macro, j'en pense pas grand chose honnêtement  xD  Je trouve certaines photos très belles, d'autres très banales... Au final la forme change, mais le fond reste le même.

En tout cas merci beaucoup pour ton retour complet ! Tous tes conseils vont vraiment m'être utile pour m'améliorer !  La Galerie de Kei' 1756348557

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Jeu 2 Avr 2020 - 17:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ça fait un petit moment que j'ai mis à jour le sujet, le début d'année a été une bonne période niveau photo pour moi, donc voilà une sélection de mes préférées ! xD

Noir et blanc:



En vrac:

Et voilà ! A la base, j'étais pas trop fan du noir et blanc mais à force de pratiquer, je me suis rendu compte que certaines prises de vue me paraissaient plus pertinentes en noir et blanc. Bref, la découverte de la photo se poursuit ! La Galerie de Kei' 287932436

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Jeu 2 Avr 2020 - 17:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
A travers les photos, on peut voir que t'es dans un coin sympa
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Ven 3 Avr 2020 - 11:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est cool que tu te sois pris d'affection pour le monochrome parce que ça te change tellement une ambiance, par moment !
Comme avec ces deux photos-là :

La Galerie de Kei' 113
Celle-ci pourrait presque laisser place à la nostalgie, surtout en ces jours où les regroupement sont prohibés.

La Galerie de Kei' 211
Quant à elle celle-ci, je pense qu'avec de bonnes balances, elle pourrait presque faire photo d'une autre époque.

Tout ça pour dire que le monochrome : c'est bien ! xD

C'est sympa de pouvoir suivre tes progrès. Merci de nous en avoir fait part ! La Galerie de Kei' 814163

_________________
La Galerie de Kei' Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Lun 6 Avr 2020 - 11:25
@Œildenuit : Merci ! Oui j'aime beaucoup ma région, content que tu apprécies ses beaux paysages ! xD

@Raion : Merci pour ton retour ! A l'avenir j'essaierais de mettre à jour le sujet un peu plus souvent xD



_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Lun 6 Avr 2020 - 13:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello @Keiichiro! Merci de ton partage, j'adore regarder les photographies des autres (dans un autre contexte qu'instagram puisqu'à présent tout est biaisé là bas par envie de marketing) bref c'est super sympa de découvrir un peu de ton univers!
Alors pour un mode auto c'est top le résultat, je vois très bien les différents sujets à part la photos du reflets des branches dans la flaque, j'ai vu ton commentaire à Raion et en effet j'me disais aussi que tu as souhaité à la base faire le focus sur le reflet plutôt que sur les feuilles - mais ça fait partit de la photographie, on ne peut pas toujours réussir par rapport à ses intentions ^^.
J'aime beaucoup celle du "trou" dans le lac, quel étrangeté! Qu'est-ce que ce trou fait là? Intéressant!

Alors quelques remarques par rapport à tes propos: tu as pris le chat dans l'allée en 16:9. Faut savoir que là c'est un sacré challenge! En effet, le 16:9 est souvent utilisé en format paysage, rarement en format portrait. Je pense que tu as du sélectionner ton format, t'es partit comme ça, et dans la spontanéité tu as pris en portrait (puisqu'en effet c'est plus adapté pour cette composition du chemin). Si tu shoot en format RAW (puisque tu utilises Lightroom) saches que tu peux cropper, au besoin, en post traitement sans détériorer la qualité de ton image. Oui tu as un petit flou de bouger mais bon ça arrive souvent! Ma technique c'est de bloqué les bras (presque un peu comme une prise au sport), les jambes légèrement plié pour un meilleur maintien et je retient ma respiration lorsque j'appuie sur le déclencheur. Mais c'est la théorie dans le meilleur des cas, quelques fois je suis dans des positions où je fais juste du mieux que je peux xD

Sinon par rapport au paysage des toits, si tu souhaites avoir tout les plans nets il faut changer ton ouverture, et donc ta distance de focale (c'est à dire ta zone de netteté va s'agrandir ou se rétrécir). Le plus simple est d'essayer en mode priorité ouverture, ainsi tu n'auras que l'ouverture à changer et l'appareil se charge du reste en mode auto. Sur ton écran cette valeur s'affiche en f/nombre - exemple: f/10
Pour avoir un maximum de netteté sur un paysage tel que celui là il te faut un grand nombre comme par exemple f:8. Ensuite tu essayes et tu changes au besoin. Comme ton sujet est un paysage dans son ensemble même si tu es a f:5 tu peux avoir de la netteté mais il faut dans ce cas bien faire ton focus au point le plus éloigné. Bref essayes une fois a f/10 en mettant le focus sur le bâtiment le plus éloigné que tu vois. La Galerie de Kei' 1929717412

keiichi a écrit:J'ai très souvent un problème de ciel gris/blanc. Quand j'arrive à bidouiller des trucs pour le rendre plus bleu, le reste de la photo est extrêmement sombre. C'est un peu gênant même si dans ce cas là je bascule la photo en noir et blanc. Si vous pouvez m'éclairer ce serait gentil.

Ce dont tu parles, est-ce d'un ciel crâmé? C'est-à dire un ciel trop lumineux et le reste est trop sombre? C'est souvent le cas certains jour où le ciel est blanc, sans nuage. Cette sitation arrive également par temps ensoleillé sans nuages et surtout si tu prends en contre-jour. Alors pour contre carrer tu as deux options:
si ton sujet est proche genre un portrait, tu peux contre carrer grâce au flash a bonne distance (met quand même un balle de ping pong dessus pour adoucir le flash si tu n'as pas de flash cobra). Sinon tu peux prendre deux photos: une sous exposée et une sur exposée, de la même scène et les mixer avec un logiciel de retouches (je ne suis pas fan, j'le fais jamais). Sinon tu regardes dans ton menu de l'appareil, tu as la section "mode de mesure" , alors je ne sais pas si un bridge possède cela, tu me diras. Ces différents modes de mesure sont faits pour indiquer à l’appareil sur quelle partie de l’image il doit se concentrer pour déterminer l’exposition. Bon alors si je dois expliquer chaque mode ça va ressembler a un cours un peu complexe et pas vraiment utile pour le moment. Il faut essayer au maximum de faire des photos à certains moments. Après j'ai pas bien compris "la bidouille" pour le rendre plus bleu? ^^ C'est-a-dire?
Si tu souhaites changer la couleur du ciel sans touché au reste, tu peux essayer la balance des tons clairs sur ton logiciel. Encore une fois, si tu shoot en RAW essayes de toujours préférer la sous exposition, ainsi tu pourras ajouté de la lumière en post traitement sans détériorer l'image, alors que l'inverse est plus délicat!

Par rapport au format photo, essayes les et a force tu verras déjà lequel tu apprécie, et lequel est adapté pour quel scène ou sujet.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Lun 6 Avr 2020 - 14:12
Merci pour ton retour très complet @Meliejean !

Concernant le mode auto, j'ai un peu évolué depuis le premier message. Toutes les photos du dernier post ont été faite avec le mode P, je découvre donc tranquillement les différents réglages qu'il est possible de faire ! Je jongle également plus facilement avec les modes de focus. Parfois j'utilise celui par "zones" et parfois j'utilise un point précis.

Concernant le lac, il semble être la source d'un cours d'eau qui traverse une bonne part de la forêt. Et l'eau s'écoule depuis ce trou. Après je saurais pas te dire si c'est artificiel, semi-artificiel ou naturel xD

En ce qui concerne le mode 16:9 je l'ai abandonné depuis, les résultats n'étaient pas très probants  xD  . Maintenant je ne shoot qu'en 4:3 je trouve le format plutôt bon par rapport à mon utilisation. Je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité de Lightroom ! Il va falloir que je jette un oeil à tout ça, merci !

Alors concernant la modification de l'ouverture etc.. je commence à découvrir tout ça, c'est pas encore naturel pour moi  xD Merci pour tes conseils, je ne manquerais pas de refaire la photo une fois que ce sera possible pour pouvoir bien saisir la différence !

Je parle bien de ciel cramé oui (enfin je crois xD ). Quand le temps est gris (c'est à dire la plupart du temps), le ciel n'a pas du tout de détails, il est tout blanc ou tout gris. Du coup je suis obligé de bidouiller les couleurs sur lightroom pour donner plus de détails au ciel, mais en contrepartie le reste de la photo est beaucoup plus sombre. Je sais que je m'exprime pas bien, mais moi même je sais pas trop ce que je fais donc c'est difficile à expliquer  xD

En tout cas merci pour ces précieux conseils, je ne manquerais pas de les mettre en pratique !  Smile

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Lun 27 Juil 2020 - 14:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour !  Je vais remettre un peu de neuf ici xD

J'ai récemment fait une petite parodie d'un chapitre de Kingdom ! Et j'ai également récemment ouvert un blog pour me permettre de centraliser dessus toutes les bricoles que je fais. Et devinez quoi ? Le chapitre en question des disponible sur le blog ! C'est fou ! xD

Voici donc le lien vers la parodie en question : https://riveslunaires.wordpress.com/2020/07/24/parodie-kingdom-chapitre-22/

Je reviendrais par ici bientôt pour partager quelques nouvelles photos !

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Lun 27 Juil 2020 - 16:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lol excellent j'adore, les dialogues sont bien trouvés.
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Mar 28 Juil 2020 - 16:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien joué @Keiichiro
ça m'a illuminé ma journée x))
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Mar 28 Juil 2020 - 21:54
Ahah, merci beaucoup à tous les deux xD

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Jeu 30 Juil 2020 - 0:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je reconnais bien là le trollissime @Keiichiro La Galerie de Kei' 856033788
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Jeu 30 Juil 2020 - 19:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh sympa comme titre ça Maat !  je prends ! xD

J'en profite pour partager trois petites photos prises ces dernières semaines !

Spoiler:

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Mar 18 Aoû 2020 - 10:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh la deuxième me plaît beaucoup ! Je la verrai bien en version monochrome ... Very Happy

_________________
La Galerie de Kei' Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Mer 25 Nov 2020 - 21:01
Réputation du message : 100% (4 votes)
Here you are ! (Bon 3 mois plus tard, c'est vrai...) xD

Spoiler:

... Ce qui fait donc trois mois que je n'ai rien partagé, la transition est toute trouvée !

Entre temps, j'ai changé de matériel. J'ai fait l’acquisition d'un Canon Eos 7D avec un objectif Tamron 16-300 (le tout d'occasion). C'est très polyvalent donc ça me plaît beaucoup et ça fait plaisir de passer d'un bridge à un reflex. Par la suite je compte acheter un objectif 50mm, ça va me permettre d’appréhender la photo d'une manière différente et de travailler d'avantage sur les objets que je photographie  La Galerie de Kei' 287932436

Une petite série de monochrome :

Spoiler:


Sinon au delà de la photographie, je viens de mettre à jour mon blog, j'écris une petite chronique sur ma carrière FIFA 21. Donc si ça vous intéresse, je vous invite à y jeter un œil, pour le moment j'en suis à l'inter-saison de la deuxième saison : https://riveslunaires.wordpress.com

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Mer 25 Nov 2020 - 21:39
La photo 1 résume bien le confinement lol

Sinon j'ai jeté un œil à ta league en mode carrière, c'est pas mal du tout j'ai été étonnamment surpris positivement, avec des vidéos commentés par Keiichiro c'est la classe La Galerie de Kei' 528577
Ca m'a rappelé quand je jouais a PES en montant une équipe et achetant des joueurs ou encore Football Manager mais c'est la merde ca car trop dur, j y comprenais rien.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Mer 25 Nov 2020 - 21:53
J'espère que tu avais ton attestation quand tu as fait tes photos sinon je te dénonce !

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Mer 25 Nov 2020 - 23:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à tous les deux !

@Œildenuit Je prend beaucoup de plaisir à commenter les matchs, en plus ça m'entraîne à parler avec un micro; parler tout seul pendant 20 minutes c'est formateur xD
Content que ça te plaise ! Pour ma carrière fifa 20 j'ai commenté l'intégralité d'une ligue des champions, là pour le 21 je fais ça sous forme de chronique avec une sélection de matchs commentés. J'espère que tu suivras tout ça xD

@Maat Les photos ont été prises avant le "reconfinement" donc aucun problème avec nos braves agents de la maréchaussée ! Mais ça me met du baume au cœur que tu veuilles faire perdurer la tradition française de la délation. Et oui, la pa$$ion perdurera !

_________________
La Galerie de Kei' Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Ven 27 Nov 2020 - 17:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Keiichiro a écrit:Sinon au delà de la photographie, je viens de mettre à jour mon blog, j'écris une petite chronique sur ma carrière FIFA 21.
J''y jeterai un œil, même si je n'aime pas spécialement le foot. La Galerie de Kei' 1929717412

Décidemment, le monochrome te va comme un gant ! J'aime particulièrement celle-ci :

Spoiler:
pour l'ambiance qu'elle dégage et ton cadrage très réussi.

_________________
La Galerie de Kei' Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Sam 28 Nov 2020 - 20:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Keiichiro J'aime beaucoup les trois photos de la plage, il y a une ambiance que j'aime beaucoup. xD
Cependant je ne serai te dire pourquoi mais je suis beaucoup moins attachée à la dernière ... Sad
Contenu sponsorisé

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum