Manga-Fan
La Galerie de Kei' Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à apollos !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
32 Messages - 30%
18 Messages - 17%
12 Messages - 11%
11 Messages - 10%
11 Messages - 10%
11 Messages - 10%
8 Messages - 7%
3 Messages - 3%
1 Message - 1%
1 Message - 1%
Partagez
Keiichiro
Keiichiro
Senpai
Senpai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La Galerie de Kei' Empty La Galerie de Kei'

le Mar 12 Nov 2019 - 15:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour !

Après avoir longtemps hésité à créer un tel sujet, je me décide enfin à m'y mettre ! J'y posterais essentiellement des photos et occasionnellement peut-être d'autres trucs !

Concernant la photo, j'ai réellement commencé il y a environ 1 an quand j'ai profité de noël pour m'offrir un Bridge à prix raisonnable, la puissance du zoom ayant fait peser la balance pour lui. C'est le Lumix DCFZ-82 (Voir sa fiche sur le site de Panasonic)

Autre chose : je préviens que je n'y connais absolument rien à la photo  xD  Je marche beaucoup au ressenti donc si je vois un truc qui me parle, je le photographie. J'ai toujours aimé me balader un peu partout donc ça m'aide surement. Sinon niveau technique, je photographie uniquement en automatique, mon appareil photo me sort 4-5 photos avec différentes expositions et j'en choisi une que je retouche ensuite sur Lightroom (comprenez par là j'appui sur le bouton "auto"  LOL ) Donc oui, je remercie la technologie qui me permet de sortir des trucs que je juge cool sans aucune connaissance  La Galerie de Kei' 287932436  

J'ai pas mal d'interrogation également, je les pose ici vu que je sais que certains d'entre vous touche un peu à la photo  Very Happy
J'ai très souvent un problème de ciel gris/blanc. Quand j'arrive à bidouiller des trucs pour le rendre plus bleu, le reste de la photo est extrêmement sombre. C'est un peu gênant même si dans ce cas là je bascule la photo en noir et blanc. Si vous pouvez m'éclairer ce serait gentil. Aussi, je sais jamais quel format de photo choisir. J'alterne entre 4:3 et 16:9 au feeling, comme d'habitude.

Bon trêve de bavardage, je vous propose quelques photos prisent au cours de l'année !

La Galerie de Kei' _1000910
Lac du Salagou

La Galerie de Kei' P1000110
Une vue des toits de ma ville

Le chat du cimetière Dormant:
La Galerie de Kei' 16092010
Cimetière dormant (1)

La Galerie de Kei' 16092011
Cimetière dormant (2)

Travail sur Lightroom:

Habituellement, je n'aime pas trop retoucher de manière trop forte les photos. La retouche me sert surtout à corriger les réglages défaillants dû à mon manque de connaissance (toujours avec le fameux bouton "auto"). Ici j'ai voulu expérimenté le truc, donner un aspect presque théâtral aux photos.

La Galerie de Kei' 21042010
Travail sur Lightroom (1)

La Galerie de Kei' 09052010
Travail sur Lightroom (2)

Série Automne:
La Galerie de Kei' 11112010
Série Automne (1)

La Galerie de Kei' 11112011
Série Automne (2)

La Galerie de Kei' 11112012
Série Automne (3)

La Galerie de Kei' 11112013
Série Automne (4)

La Galerie de Kei' 11112014
Série Automne (5)

Dernière édition par Keiichiro le Mar 12 Nov 2019 - 18:57, édité 1 fois

Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Cheval
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

La Galerie de Kei' Empty Re: La Galerie de Kei'

le Mar 12 Nov 2019 - 18:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lac du Salagou, un sudiste de plus La Galerie de Kei' 3852495168

Sinon j'aime tes photos, surtout les paysages, calme et reposant variant les couleurs et les impressions. La Galerie de Kei' 528577
Keiichiro
Keiichiro
Senpai
Senpai
Masculin Lion Rat

le Mer 13 Nov 2019 - 21:08
Ahah non, je suis nordiste et fier de l'être ! Je suis simplement passé dans les environs lors de mes vacances d'été xD

Merci beaucoup pour ton retour, c'est assez nouveau pour moi de partager ça ! Smile

Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

le Jeu 14 Nov 2019 - 11:39
On pourra dire qu'elle se sera faite attendre, cette galerie !! xD
Très contente de voir que tu t'es enfin décidé à nous montrer quelques clichés Very Happy

A titre personnel, que ce soit en technique, en pratique, en retouches .. je fais tout au feeling. Alors je ne vais pouvoir commenter tes photos qu'au ressenti !
Comprends donc que mes commentaires seront à prendre avec des pincettes car j'ai moi-même encore beaucoup de progrès à faire ! Toutefois je sais combien il est gratifiant de recevoir des retours sur nos travaux alors je me permets de te donner mon avis.

La Galerie de Kei' _1000910
Lac du Salagou
La luminosité était parfaite ce jour-là, tu as donc un joli reflet (altéré par le vent, mais tu n'y peux rien). Je trouve le plan très bien choisi, j'aurais toutefois rogné le bas de la photo pour montrer moins de sol (ici, je vois plus de sol que de ciel) et permettre au sujet principal du cliché d'être centré.

La Galerie de Kei' P1000110
Une vue des toits de ma ville
Ici on a un focus sur l'édifice le plus haut, et c'est là que mon regard est attiré. En situation réelle, mon oeil aurait voulu capturer la roue.
Quel était ton projet, ici ?
Autrement, ça a l'air sympa chez toi ! J'aime beaucoup la vue, ainsi que le contraste entre la partie haute de la photo (vierge) et le bas (chargé).

La Galerie de Kei' 16092010
Cimetière dormant (1)
Il y a beaucoup d'informations autour de ce chat, du coup c'est un peu difficile de le mettre en avant. Et c'est un problème que je rencontre moi-même souvent quand je prend mes photos ..
Si le sujet est assez proche, j'utilise une ouverture, et le tour est joué ! Mais à cette distance .. je ne sais pas comment m'y prendre.
(Astuce : j'utilise un focus en post-traitement, parfois associé de vignettes, mais il faut bien le doser autrement on perd le décor si celui-ci est intéressant).

La Galerie de Kei' 16092011
Cimetière dormant (2)
C'est un peu pareil pour celle-ci bien que ce qui me dérange le plus c'est qu'elle soit floue ..

La Galerie de Kei' 11112010
Série Automne (1)
Je comprends que tu ne veuilles pas trop retoucher tes photos. Mais n'hésite pas à toucher aux balances ! Si tu prends tes photos en automatique, elles sont généralement bien équilibrées. Mais pour attirer le regard sur quelque chose de précis, par moment il faut un peu tricher.  La Galerie de Kei' 106337655
Comme ici où tu pourrais tout simplement rehausser contraste + saturation pour donner plus d'éclat à tes feuilles, et plus d'intensité aux branches.

La Galerie de Kei' 11112011
Série Automne (2)
J'aime beaucoup ! Le cadre, les couleurs, le sujet mis en avant dans ce décor automnal ..

La Galerie de Kei' 11112012
Série Automne (3)
Pour celle-ci j'ai du mal à apporter ma contribution étant donné que je retrouve mes difficultés avec les multiples informations présentes sur la photo.
Toutefois je trouve l'idée très bonne !

La Galerie de Kei' 11112013
Série Automne (4)
Le premier plan m'empêche d'apprécier ce que tu as au troisième plan et qui mériterait d'être mis en valeur tant les couleurs sont joliiies !
Mais peut-être était-ce intentionnel ? Comme chacun à son propre regard, il se peut que tu ais vu quelque chose de différent.

La Galerie de Kei' 11112014
Série Automne (5)
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur cette photo ? Nous parler de ton approche, de ce gros plan .. j'aimerais aussi savoir ce que tu penses de la macro.

Comme je le disais en amont : je suis moi-même encore en apprentissage alors mes retours sont le reflet de mon ressenti, rien de ce que j'ai dit n'est une vérité absolue à mettre en application. Il y a beaucoup de bonnes choses dans tes photos ! Avec de la pratique, tu afuteras ton oeil et approfondiras tes rapports avec la photographie. Il me tarde de voir ton évolution dans le milieu ! Smile

Merci de nous avoir partagé ces photos ! Au plaisir d'en découvrir de nouvelles Very Happy

Mââtith
Daijin
Daijin
Masculin Scorpion Chien
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa

le Jeu 14 Nov 2019 - 21:56
Je ne sais pas trop quoi te dire, perso j'attends les avis d'expert de notre chère Présidente !

Juste qu'en fait sur ta photo du lac du Salagou j'aurais eu du mal à le reconnaître car il n'y a pas la couleur rougeâtre caractéristique de la terre autour avec son eau pleine de vase rouge.

Vous allez monter un club photo à vous trois ? Very Happy
Keiichiro
Keiichiro
Senpai
Senpai
Masculin Lion Rat

le Ven 15 Nov 2019 - 18:21
Déjà merci @Raion et @Mââtith pour vos retours ! La Galerie de Kei' 287932436

@Mââtith : c'est vrai que le rouge ne ressort pas du tout de la photo, après j'ai plus l'impression qu'il ressort dans les vues aériennes. J'espère que j'aurais l'opportunité d'y retourner parce que la ballade autour du lac est vraiment sympa !

@Raion : Lac du Salagou : C'est vrai que maintenant que tu le dis, le sol est en trop sur la photo. Je ferais plus attention à l'avenir !

Vue des toits : Pour être totalement honnête, c'est sans doute l'auto-focus qui a sélectionné le bâtiment, j'étais totalement passif pour le coup. C'est une des première photo que j'ai prise après l’obtention de mon appareil donc j'étais en pleine phase de découverte. (d'ailleurs je photographiais en jpg à l'époque, je suis passé au Raw depuis) Il faudra quand même que j'y retourne pour la refaire, les fêtes de noël approchent et la Grande Roue avec  xD  

En y réfléchissant, c'est pas si mal que le focus soit sur le bâtiment. La roue est centrée donc l'attention y viens fatalement, même dans un deuxième temps. Ce que je regrette plus c'est l'absence de détails en arrière plan, en principe on voit les champs au loin. Le fait que l'oeil balaye la photo de gauche à droite c'est à dire dans le même sens que les rues, c'est pas mal non plus x)

Cimetière dormant (1): Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai même tendance à dire que le chat est l'élément qu'on remarque en dernier sur cette photo  xD  Malgré tout je l'aime beaucoup, je trouve ce chat vraiment très beau et c'était une véritable aubaine de le croiser là  Smile  Du coup la deuxième, c'est vrai qu'elle est flou 'd'ailleurs c'est sans doute lié au format 16:9 je pense. Mais j'aime bien l'idée donc je l'ai sélectionné

Série Automne (1) : Il va falloir que j'essai sur Lightroom x) Après ici je voulais surtout me focaliser sur les branches qui se reflètent dans l'eau, pas forcément sur les feuilles.

Série Automne (2) : C'est personnellement une de mes préférées ! Je trouve qu'il y a une certaine esthétique qui se dégage de cette photo. Merci !

Série Automne (4) : Tu n'imagine même pas ce que j'ai dû franchir pour pouvoir prendre cette photo.  Sur le coup, le premier plan me paraissait donc pas si envahissant que ça  xD L'arrière plan est certes jolie, mais c'est ce trou ou l'eau s'évacue qui a attiré son attention. J'aimais beaucoup cette idée ou toute l'eau est attirée (littéralement, par un courant) vers cet endroit. Après bon, c'est forcément moins flagrant en photo  xD

Série Automne (5) : J'ai simplement trouvé un amas de champignons à un endroit et je me suis dit "tiens, si j'en photographié un !". Celui la à particulièrement attiré mon attention parce qu'il a poussé sur une souche d'arbre dont il sort littéralement par un petit interstice. J'ai trouvé ça très jolie dans l'idée et la symbolique que ça dégage. Après la macro, j'en pense pas grand chose honnêtement  xD  Je trouve certaines photos très belles, d'autres très banales... Au final la forme change, mais le fond reste le même.

En tout cas merci beaucoup pour ton retour complet ! Tous tes conseils vont vraiment m'être utile pour m'améliorer !  La Galerie de Kei' 1756348557