Manga-Fan
[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Empty [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon

Ven 19 Avr 2019 - 21:57
Réputation du message : 100% (3 votes)
[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Ob_393440_webtoon



Avant même que je m'en sois rendue compte, ce site est entré dans mon quotidien, et voilà que je suis quotidiennement ces parutions... Mais vous me direz.... 

Qu'est-ce qu'un Webtoon ?


Webtoon, c'est la contraction de "Web" et "Cartoon".

Autrement dit, c'est un cartoon qu'on lit sur un écran, principalement son portable.
Il existe plusieurs sites/appli mobiles proposant des webtoons, mais j'ai décidé de vous parler plus précisément de "Line Webtoon", car c'est un site/appli mobile 100% légal, mais surtout gratuit.


Direction le site : www.webtoons.com/en/

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Veq8


Tout d'abord, une petite présentation basique :

Webtoon est un site et une application (gratuite) qui se présentent avant tout en anglais. Des artistes de nationalités diverses et variées proposent leur travail, d'abord comme "Discovery", puis, si les lecteurs accrochent à leurs œuvres, ils peuvent même finir par se faire embaucher par la plateforme et publier de manière officielle leur histoire (contre salaire). Tout le monde peut proposer quelque chose en tant que Discovery.

Chaque jour, de nouveaux chapitres sortent, à hauteur d'un chapitre par semaine pour les officiels (rythme non imposé pour les discoveries).

Sur Webtoon, chacun y trouve son compte : Romance, Action, Fantaisy, Thriller, Slice of Life, Comedy... mais aussi Comics, Manga, Manhwa... On y trouve autant de genres et de styles que d'auteurs.

Par exemple :

Spoiler:


Vous n'êtes, de base, pas obligés de vous inscrire sur le site pour pouvoir lire les webtoons. Toutefois, afin de pouvoir suivre sa progressions dans les différentes histoires, être avertis des sorties, de pouvoir noter les webtoons, et surtout de pouvoir suscribe (ce qui vous permettra de "marquer" le webtoon afin de le garder en mémoire), il vaudra mieux s'en créer un (c'est gratuit et rapide).

Si jamais vous avez la chance de comprendre le coréen, le site de base (Naver : https://comic.naver.com/index.nhn) propose encore plus d'histoires (seulement des auteurs coréens par contre), qui en sont rendus plus loin dans leur scénario (Cela ne changera rien pour les artistes internationaux qui ne publient que sur Webtoon).


Egalement, si le site se présente en anglais, certaines "fan trad" (encore différent des discoveries) sont disponibles directement sur le site, en beaucoup d'autres langues, dont le français.

Donc, vous l'aurez compris, pleins de chapitres à lire gratuitement ! Mais vous pouvez également soutenir les auteurs et payer ce qu'on appelle des "fast past" (si l'auteur les a activés) pour accéder à des chapitres "futurs" pas encore sortis.


Sur l'application mobile, plusieurs onglets vous guident :

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Cfyq

• Sur le "Webtoon", vous trouverez les sorties en fonction des jours de la semaine.
• "Discover" pour trouver les discoveries, pas encore officiellement parus et promus sur le site.
• "My" sera l'onglet de vos webtoons, pour lesquels vous avez suscribe afin de suivre la parution sans avoir à rechercher à chaque fois. Les nouvelles parutions apparaissent tout en haut, à la file indienne chaque jour. Si vous avez peur pour votre connexion, et bien vous pouvez également télécharger à l'avance les chapitres et les lire en mode hors ligne par la suite via l'onglet en haut "download".



Quelques uns de mes webtoons préférés.


Du coup comme dit précédemment, sans même m'en rendre compte, cette appli est entrée dans mon quotidien et j'attends tous les jours mes nouvelles parutions pour suivre toutes les histoires.
Certains sont vraiment très bons. Hum... Ne vous fiez pas trop à ma liste pour les genres, il y a beaucoup de romance car c'est ce que je préfère mais elle est loin d'être exaustive et représentative de tout ce qu'on peut trouver... il y en a vraiment pour tous les goûts.

I love Yoo

Spoiler:

Cheese in the Trap

Spoiler:


Siren's Lament


Spoiler:


The Devil is an handsome man

Spoiler:


Sweet Home

Spoiler:


Super Secret
Spoiler:


Rebirth

Spoiler:


My dear cold blooded king

Spoiler:


Boyfriend of the dead

Spoiler:


Bon voilà... en vrai il y en a tellement que je ne peux pas tous vous les présenter.... C'est fort dommage, mais je vous invite à aller y jeter un œil et n'hésitez pas à partager vos coups de cœur également, voire à les présenter carrément !!
[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Webtoon
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Empty Re: [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon

Sam 20 Avr 2019 - 4:52
Il me semble que tu avais fait la promo d'un webtoon il y a quelques .. années ? Ou de trèèès longs mois en tout cas. C'était sur cette même plateforme ? Parce que si c'est le cas :
Avant même que je m'en sois rendue compte
EFFECTIVEMENT ! xD

La présentation du concept est clair et concise ! J'aime beaucoup le fait que tu te sois arrêtée sur l'application pour nous expliquer comment elle fonctionne. Et j'ai envie de lever deux pouces à l'option "fast past" pour encourager les auteurs. Des chapitres quotidiens, ça demande un travail monstre alors j'espère que certains peuvent en tirer quelques deniers ..

Merci pour la fiche ! [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon 814163

P.S. : je valide la rubrique Discussions diverses. [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon 1929717412

_________________
[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Empty Re: [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon

Sam 20 Avr 2019 - 11:55
Raion a écrit:
Il me semble que tu avais fait la promo d'un webtoon il y a quelques .. années ? Ou de trèèès longs mois en tout cas. C'était sur cette même plateforme ? Parce que si c'est le cas :

Oui, il me semble que c'était Cheese in the trap car j'ai déjà présenté le drama sur le forum → www.manga-fan.org/t8211-k-drama-cheese-in-the-trap?highlight=cheese

C'est vraiment une appli qui nous accompagne partout, j'ai parlé (et montré) le site parce que je suis sur le pc actuellement et ça dépend l'utilisation qu'on veut faire de Webtoon, mais je n'utilise quasiment que l'application. C'est vraiment fait pour accompagner les gens partout et tout le temps (à l'image des Japonais qui lisent beaucoup sur leurs téléphones dans les transports, idem en Corée).


D'ailleurs, si vous avez testé hésitez pas à partager vos séries préférées !! Very Happy
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Empty Re: [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon

Lun 29 Avr 2019 - 14:38
Bon je passe ENFIN commenter !
C'est une très belle découverte, j’aime beaucoup ! ( meme si c'est dans ces moments la que je me dis qu'il faut que je continu d'apprendre l'anglais >.<)

C'est vraiment sympa comme site/application,pour les lecteurs mais également les dessinateurs/auteurs. Comme c'est un monde ou il est dur de percer (et d'en vivre) ce genre de concept, quand c'est bien fait peu beaucoup aider ! 

Aller ça va peu être me pousser a reprendre l'apprentissage de l'anglais XD

Merci pour cette fiche !

_________________
[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Miaow10

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon IFrmW128It7_sashimi
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Empty Re: [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon

Mar 17 Sep 2019 - 21:11
J'avais lu un webtoon l'an dernier c'était "Where the tangents meet". J'avais bien apprécié ça se lisait facilement ! J'avais enchaîné avec Siren's Lament mais je ne l'ai jamais terminé, peut-être à l'occasion. En tout cas il me semble que les deux cités sont de la même auteure.

#clubkoinobori
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Empty Re: [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon

Dim 29 Sep 2019 - 20:33
Webtoon est gratuit ? Il me semble que j'avais essayé il y a quelques temps et à part quelques chapitres tout était payant [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon 2465790573


Edit : En faite je confonds avec Delitoon. J'irai jeter un oeil à Webtoon du coup [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon 1929717412
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Empty Re: [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon

Jeu 19 Nov 2020 - 8:07
Le webtoon coréen a le vent en poupe, de plus en plus de titres se voient licenciés en France,; récemment, c'est par exemple DICE qui a été annoncé Smile
Contenu sponsorisé

[SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon Empty Re: [SITE / APPLI MOBILE ] LINE Webtoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum