Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Organisez vos achats mangas grâce au Planning des sorties du mois d'Août
Les inscriptions au tirage au sort de L'Académie de M-F prennent fin le 31 Août !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Tochem !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 44%
4 Messages - 44%
1 Message - 11%
Partagez
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Empty [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war)

le Dim 7 Avr 2019 - 0:12
Réputation du message : 100% (2 votes)
Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war)

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Love_i10

Informations Anime

Titre complet : Kaguya-sama wa Kokurasetai - Tensai-tachi no Renai Zunōsen
Saison : Hiver 2019
Studio : A-1 Pictures
Épisodes : 12 x 25 minutes
Genre : Comédie ; Romance ; School life
Éditeur : Wakanim

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Kaguya11

Informations Manga

Édité en France : Non
Sortie du premier tome : 2015 (14 tomes à ce jour)
Genre : Seinen
Auteur(e) : Akasaka Aka
Éditeur :  Shueisha
Prépublication : : Shuukan Young Jump, Miracle Jump

Résumé:

Basé sur le manga Kaguya-sama wa Kokurasetai - Tensai-tachi no Renai Zunousen de Aka Akasaka.

"L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !"
- Wakanim

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Kaguya10

Mon avis:

Au départ, l'anime ne me tentait pas plus que ça mais tout l'engouement qu'il y a eu autour notamment avec l'ending de la danse m'a convaincu d'y jeter un oeil. Et c'était vraiment très drôle ! Dès le départ j'ai eu l'impression de regarder une parodie de Shojo tellement il reprend les codes et les tournes en ridicule avec cette voix Off qui est définitivement le meilleur élément de cet anime. Tous les gags sont commentés par cette voix plutôt expressive qui n'hésite pas à monter dans les aigus, crier en s'en déchirer les cordes vocales ou prendre un ton solennel pour expliquer des situations rocambolesques. Les gags fonctionnent également beaucoup avec des non-dits où les personnages se parlent à eux-même dans leur tête. Le final de l'anime a cependant été un peu décevant pour moi, l'humour étant laissé de côté pour apporter une vraie conclusion à l'anime. Un mal pour un bien qui n'est malheureusement pas de mon goût étant donné que j'ai abordé cet anime avant tout comme une comédie dont l'intrigue m'importait finalement peu. Ah oui je trouve l'opening vraiment très bien ! Donc pour conclure, j'ai passé un vrai bon moment devant Love is war, que je recommanderais donc à ceux voulant se poser tranquillement devant un anime pour ne pas trop réfléchir et se vider la tête.
(j'ai mis 7/10 sur MAL)  

Opening / Endings:

L'opening:

L'ending:

L'ending de la "Chika Dance":

Si vous souhaitez réagir à cet ending particulier, rendez-vous sur le sujet de @Fred22e ICI (LIEN)

Sources :
- Wakanim
- Nautiljon
- MyAnimeList

Dernière édition par Keiichiro le Dim 7 Avr 2019 - 10:31, édité 2 fois

Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Life, Nozokiana, Kasane, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war)

le Dim 7 Avr 2019 - 1:20
Pouaaah, ta fiche me rappelle à quel point j'ai pris du retard sur l'anime, Keii... [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) 349773
Je n'avais pas du tout prévu de regarder cette série à la base, mais étant donné sa popularité et surtout l'extase qui animait deux amis (dont un qui se reconnaîtra xD) vis-à-vis de celle-ci, j'ai fini par me laisser tenter.
Du peu que j'ai vu pour l'heure (trois épisodes), je ne suis (hélas ? xD) pas aussi emballée que d'autres peuvent l'être, j'ai du mal avec le caractère répétitif de cette comédie, mais peut-être que c'est amené à évoluer au fil des épisodes ?

Malgré tout, l'anime reste sympathique, il y a des moments où j'ai quand même bien rigolé et même si je n'accroche pas trop au délire dans son ensemble, j'aime beaucoup l'idée selon laquelle les deux protagonistes se plaisent de manière évidente, mais persistent à tenter par tous les moyens de pousser l'autre à faire le premier pas par fierté. LOL

Je continuerai à regarder, mais si ça reste dans le même ton que les premiers épisodes, ce ne sera pas le coup de cœur pour moi.  [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) 2465790573
Et merci pour la fiche, Keii !

Aka's Sweet Doghouse :
[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) JPeZgXs
[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Sig[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) O2wWyFt

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) C92NpzQ

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) C85MtaU

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) OqmnLEH

Miku's Tune Selection (30/05/19) :

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) RecPol6

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (04/02/19) :

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) MB7EJOv
Keiichiro
Keiichiro
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war)

le Dim 7 Avr 2019 - 10:38
Merci pour ton retour @Akamaru ! [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) 856033788

Bah c'est vrai que je trouve cet anime au final un brin surcoté, j'ai passé un bon moment devant mais y'a pas de quoi crier au génie non plus (c'est que mon avis, ne me frappez pas) [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) 856033788
Personnellement j'ai pas perçu ce côté répétitif mais en y pensant c'est vrai que l'enchainement de petits sketchs avec à la fin un vainqueur peut donner cette impression. C'est possible que ça se répète jusqu'au final, honnêtement je n'y ai pas prêté attention. Après la relation entre les deux personnages principaux connaît une évolution tout au long de l'anime si ça peut te rassurer [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) 856033788

Gaki
Gaki
Masculin Lion Singe
Mangas préférés : Dragon Ball, Full Metal Alchemist, One Punch Man et Pluto
Animés préférés : Je vais faire un top sur senscritique je crois
Films préférés : Je vais faire aussi un top
J-Dramas préférés : Nope

le Lun 8 Avr 2019 - 2:06
Trop de memes... Beaucoup trop de memes...
NaiyoreX
NaiyoreX
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Buffle
Mangas préférés : Silver Spoon / Sket Dance / Gintama / Fate Stay Night / A certain Magical Index
Animés préférés : Haikyuu/ Naruto / Durarara / Full Metal Alchemist / Seitokai Yakuindomo / Joshiraku
Films préférés : Rien dsl
J-Dramas préférés : Rien dsl

le Lun 8 Avr 2019 - 22:23
@Keiichiro : J'ai regardé également cet anime. Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de tes points.
Ce que j'apprécie le plus dans cet animé, c'est de rendre les choses aussi épiques pour juste une déclaration d'amour.
Ce qui fait rappeler un peu les duels cérébraux dans Death Note mais pour un enjeu bien moindre. (Japon peut rendre n'importe quoi épique).
Mais mon avis rejoint @Keiichiro, c'est un bon anime sans prise de tête avec des personnages attachant et qui évoluent au fur et à mesure de l'histoire. Une fin décevante mais assez classique au final.
Bonne Critique @Keiichiro [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) 1756348557
Akamaru
Akamaru
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Life, Nozokiana, Kasane, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Sam 4 Mai 2019 - 19:32
Ça y est, Kaguya-sama terminé ! a-chan

Au final, l'anime aura tout de même réussi à remonter dans mon estime !
Ce ne sera bel et bien pas un coup de cœur, par contre je garderai un excellent souvenir de l'ambiance et surtout des personnages, notamment Kaguya que j'ai trouvé particulièrement adorable dans les derniers épisodes et dans les moments où elle s'inquiète de savoir comment attirer l'attention de Shirogane (avec lequel je la ship à mooooort). [ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) 3852495168

J'ai également beaucoup aimé Chika qui était l'extrême opposé niveau caractère, mais Kaguya la surpasse dans mon kokoro, donc :
#TeamKaguya 4 LIFE !!! akio

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Tumblr_plkmc2a5Au1wrb3z2o1_400

Si une deuxième saison sort, je pense la suivre ! Very Happy

Aka's Sweet Doghouse :
[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) JPeZgXs
[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Sig[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) O2wWyFt

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) C92NpzQ

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) C85MtaU

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) OqmnLEH

Miku's Tune Selection (30/05/19) :

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) RecPol6

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (04/02/19) :

[ANIME/MANGA] Kaguya-sama wa Kokurasetai (Love is war) MB7EJOv