Manga-Fan
Vegeta (Dragon Ball Z) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Asako !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 24%
5 Messages - 20%
3 Messages - 12%
3 Messages - 12%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Partagez
Aller en bas
Zekarant
Zekarant
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 18
Date d'inscription : 21/02/2019
Mangas préférés : Dragon Ball
Animés préférés : Akame Ga Kill!, Kiznaiver, Dragon Ball
https://www.mangasfan.fr

Vegeta (Dragon Ball Z) Empty Vegeta (Dragon Ball Z)

le Dim 24 Fév 2019 - 20:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Vegeta (Dragon Ball Z) 1480679797-vegetavwx2014-928
Vegeta / Bejīta / ベジータ

Vegeta est l'un des principaux personnages du célèbre mangas Dragon Ball Z.

Il s'agit du prince de la planète Vegeta, autrement appelé Vegeta IV, il est l'héritier du peuple lorsque son père se fait éliminer. Depuis sa plus tendre enfance, Vegeta est suspecté d'être le fameux Super Saiyan Légendaire de la légendaire au vu de son énorme potentiel de combat qui était, à l'époque, supérieur à beaucoup d'autres Saiyans. Lorsque sa planète natale, la planète Vegeta se fait détruire, il est épargné par Freezer et travaille toujours sous son contrôle avec Nappa & Radditz à ses côtés.
Vegeta est né en l'an 732. Nous le voyons pour la première fois dans l'épisode 5, lorsque Radditz se fait terrasser par Son Goku (Kakarotto) & Piccolo (Fils de Piccolo Daimao). En ce qui concerne le mangas, il apparait lors du volume 17.

La voix original de Vegeta est Ryō Horikawa et en ce qui concerne sa doublure française, il s'agit de Eric Legrand (Qui incarne aussi Yamcha).

Vegeta est un personne qui ne ressent aucune pitié lorsqu'on le rencontre, il se bat par fierté, dans l'objectif d'être le plus fort. Son objectif, comme tous les Saiyans est de conquérir des planètes afin de les vendre au plus offrant. Cependant, en grandissant, il finit par n'avoir qu'une envie : se débarrasser de Freezer et régner sur le monde.

Le premier combat de Vegeta se déroule contre Son Goku, qui pour lui, est un guerrier de race inférieur. Il est vite mit à mal par Goku & ses amis.
Nous ne le renvoyons que sur la planète Namek lors du combat contre le terrible Freezer dans une lutte sans fin pour les boules de cristal.

Note intéressante : Lorsque Vegeta se fait éliminer par Freezer, Akira Toriyama avait prévu de l'éliminer de la série définitivement. C'est suite à de nombreuses réclamations que Vegeta revient à la vie quelques épisodes/tomes plus tard lorsque Dende demande à réanimer toutes les victimes de Freezer.

Depuis Namek, Vegeta n'a qu'un but : Surpasser Son Goku qui deviendra son rival. Au fil des années, et notamment à l'arc Cyborg, on apprendra que Vegeta n'a plus envie de détruire la Terre et qu'il possède désormais une femme (Bulma) et un fils (Trunks).

Il regrettera son passé dans l'arc Majin Buu (Dragon Ball Z / Dragon Ball Z Kai) et se laissera manipuler par Babidi dans le but d'augmenter son pouvoir et pouvoir surpasser Goku.

Depuis Dragon Ball Super, Vegeta a perdu tout aspect négatif, maléfique envers la terre, mais il n'éprouve aucune pitié envers ses ennemis et n'hésite pas à les achever de sang froid. Malgré son caractère bien trempé, il tient ses promesses et tient beaucoup aux Saiyans, il nous en fait d'ailleurs la preuve dans l'arc Tournoi du Pouvoir en promettant à Kyabe de les ressusciter si ils se font anéantir. Il fait aussi énormément confiance à Goku quand il n'a plus de moyens de s'en sortir.

SPOILER FILM BROLY:
Depuis le film Dragon Ball Super : Broly, on peut voir que Vegeta se bat toujours pour surpasser Goku, mais lorsqu'ils affrontent Broly, il ne bronche pas quand Goku décide de se battre, il est d'ailleurs moins ronchon lorsque ce dernier évoque l'idée de la fusion afin de devenir Gogeta.

Avis personnel : Pour ma part, Vegeta est mon personnage préféré de l'univers Dragon Ball Z, il a beau être au second plan à cause Goku, j'aime beaucoup la place qu'il a, son caractère, son passé, sa fierté, je trouve vraiment que c'est un personnage parfait, autant physiquement que mentalement, même si il n'est pas respecté par moment.

Et vous ? Vous retenez quoi de Vegeta ?


C'était ma première fiche, j'espère avoir fait les choses correctement ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum