Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bonne année 2019 !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Overlord-Guts !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 56%
2 Messages - 22%
1 Message - 11%
1 Message - 11%

Partagez
Aller en bas
avatar
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 667
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon

le Dim 28 Oct 2018 - 12:24





Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi
Studio : Production I.G et Shochiku
Genre : Historique, aventure, surnaturel
Date : 19/08/2006 au 24/02/2007
Statut : Terminé (24 épisodes /8 tomes)


Paris, 1752. Un soir, un cercueil sur lequel est inscrit le mot ‘Psaume’ est retrouvé flottant sur la scène. Dans celui-ci se trouve le corps de Lia de Beaumont. Des lors d’Eon de Beaumont, son frère cadet fera tout pour élucider le mystère de la mort de sa sœur. Cette enquête le mènera sur un chemin qu’il n’aurait jamais imaginé, mêlé de secrets et de jeux de pouvoirs.



J’étais vraiment à fond quand j’ai commencé Le chevalier d’Eon ! Il faut savoir que ça part d’un personnage qui a véritablement existé, Charles d’Eon de Beaucoup était un agent secret au service de Louis XV , un personnage assez étrange et mystérieux d’ailleurs, donc évidement ça n’a fait que me donner encore plus envie de le voir !

Déjà la première chose qui interpelle c’est les dessins. Ce n’est pas étonnant car lors de la création de l’anime, le réalisateur avait demandé à la chargée du chara-design, Tomomi Ozaki a ce que les dessins n’ai l’air ni trop réels, ni dans le style anime et fidèles a l’époque. Je trouve que c’est un pari plutôt réussi. Les dessins sont différents, pas exceptionnellement beaux mais ils ont le mérites d’être moins doux, plus réalistes même si des fois ils sont assez ternes. 

L’histoire elle commence bien ! On a le temps de découvrir les personnages, ça avant assez bien, pas de quoi s’ennuyer et c’est vraiment prenant ! Le rythme est assez soutenu sur les premiers épisodes, je ne les ai pas sentis passer. Les personnages sont bien aussi, je pense surtout à Durand qui est pour un perso bien travaillé et exploité. 

L’histoire des psaumes rajoute un coté surnaturel que j’ai bien apprécié au début, mais après il y en a eu trop, trop de trop. C’est pour ça que je parlais des premiers épisodes plus haut ! J’ai l’impression que vers la moitié ça commence à s’essouffler, j’ai vraiment lâché à un moment, et l’histoire est… partie en cacahuète. Littéralement. Autant le début était bien, la fin était un gros n’importe quoi, a un moment je n’ai pas tout compris, on nous sort et revirement et des bouleversements qui pour moi ne vont pas avec l’histoire, et j’ai fini l’anime avec ce sentiment que la fin était carrément raté.  
Pour ce qui est de la réalité historique, dès l’apparition des psaumes on peut commencer à oublier, j’espérais que ça suivrait quand même une bonne trame malgré cela mais non plus, ce n’est clairement pas un anime à voir si on cherche du vrai.
Bref ça a été un joli début, mais une déception sur la fin:/





Lia de Beaumont : 

Sœur aînée d’Eon, élève de Teillagory, elle est extrêmement douée à l’épée et fait partie des services secrets du roi. Elle était très appréciée par les payant ayant pu la côtoyer et est retrouvé morte dans un cercueil flottant sur la seine. Sa mort marque le début de l’anime et de toute l’histoire. Son âme, tourmentée, cherchera à se venger au travers de D’Eon.


D’Eon de Beaumont

Frere cadet de Lia, D’Eon est un chevalier au service du roi. Quand la dépouille de sa sœur est découverte il cherchera la raison de sa mort. Bien que fidèle au roi, il sera amené à douter de son allégeance au fil de ses découvertes.


Teillagory

Teillagory est une des plus fines lame du pays, chevalier ayant participé à de nombreuse batailles et maître d’arme de Lia et D’Eon. 


Durand

Durand est un des hommes des services secrets du roi. Contrairement à d’Eon et aux autres il sait plus de chose concernant les psaumes et les missions de Lia qu’il appréciait. A mon gout il est un des personnages les mieux ficelés de l’histoire.


Robin

Page de la reine, il a reçu pour mission d’aider d’Eon et le suis dans ses enquêtes. Contrairement aux trois autres il n’utilise pas l'épée mais un pistolet.



C’est Toi8 et Studio 4.C qui avaient la charge de l’animation. Pour coller à l’époque et être réalistes comme l’avait demandé le réalisateur ils se sont inspiré de film comme Fanfan la tulipe ou L’Affaire du Colier. 

Tomoni Ozaki, en charge du chara-design s’est inspire de portrait s de l’époque comme modèles et également de quelques célébrités ou film, tel que Brigitte Bardot pour la coiffure d’Anna ou de Brad Pitt pour Durand.





Source

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum