Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à yous !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 18%
6 Messages - 18%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Aller en bas
avatar
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 405
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Monster Hunter: World

le Sam 13 Oct 2018 - 18:40
Réputation du message : 100% (2 votes)
MONSTER HUNTER: WORLD


FICHE TECHNIQUE

Editeur : CAPCOM
Développeur : CAPCOM
Concepteurs : Yuya Tokuda ; Ryozo Tsojimoto ; Kaname Fujioka
Plate-formes : PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
Genre : Action RPG (multijoueur)

RESUME / AVIS

Dans un monde original à l'univers fantastique, des explorateurs sont envoyés sur une terre regorgeant de mystères, le "Nouveau Monde." En tant que chasseurs, vous serez amenés à traquer un vaste bestiaire de créatures originales : Dragons, dinosaures, insectes... Monster Hunter se démarque par la vastité de son univers.
Pour les amateurs de la série, de nouvelles fonctionnalités seront à découvrir. Pour les plus novices, il vous faudra sans doute du temps pour vous acclimater à toutes les possibilités offertes par le jeu. En ville, artisanat, forge, cuisine sont autant d'activités réalisables, en plus des nombreux contrats et missions qui vous mèneront à des bêtes toutes très singulières, possédant leurs points faibles et leurs attributs propres. C'est en chassant que l'on devient chasseur. Ou un truc du genre... Je crois.
Car oui, la marge de progression est large, bien que cela demande un certain temps de jeu avant d'avoir l'occasion de se frotter aux bêtes les plus coriaces. Mais ça n'est toutefois pas nécessaire pour apprécier le jeu, car l'environnement et l'univers sont un régal à eux-seuls. Les graphismes sont au rendez-vous, seul le gameplay n'évolue que très peu par rapport aux titres précédents de la licence. Comme une marque de fabrique, l'éventail d'attaques et d'actions est maigre, mais le nombre d'armes qu'il vous sera possible d'apprendre à exploiter est assez large.
Vous découvrirez également un réel aspect stratégique, il vous faudra apprendre à traquer, et à utiliser la flore pour confectionner des pièges à la hauteur de vos adversaires…


Bref, le meilleur moyen pour vous de vous faire une idée du jeu reste de visionner une petite vidéo. Pour ma part, je me le suis procuré avec deux collègues il y a de ça deux jours, du fait d'une promotion sur le jeu : 30 euros pour un titre de ce calibre, c'est plus qu'honnête. Ça faisait un moment que je ne trouvais plus de jeu vidéo sur lequel prendre du plaisir, mais là, même après une grosse session de 3H d'affilée, j'en aurais redemandé. Vraie bonne surprise pour moi !


D'autres l'ont-ils essayé ? Si oui, sur quelle plateforme ? N'hésitez pas à nous donner votre opinion du jeu, pour ma part, je ne fais que débuter, il y a sans doute plus à dire.

Sources : wikipédia, eclypsia, steam
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum