Manga-Fan
[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Empty [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe)

Sam 10 Fév 2018 - 22:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sora yori mo Tooi Basho

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Hmao

Informations

Titre original : 宇宙よりも遠い場所
Support originel : Oeuvre originale
Episodes : 13
Diffusion : 2 Janvier 2018 - ?
Saison : Hiver 2018
Genres : Comédie - Drame - Tranche de Vie
Durée par épisode : 23 Minutes
Studio d'animation :  Madhouse
Licencié en France : Oui
Licence française : Crunchyroll
Lien MAL : https://myanimelist.net/anime/35839/Sora_yori_mo_Tooi_Basho?q=sora%20yori

Synopsis

Shirase Kobuchizawa est une  lycéenne de deuxième année mais également la fille de la célèbre Takako Kobuchizawa, une exploratrice ayant disparue lors de sa dernière expédition en Antarctique.

Persuadée que sa mère est vivante et qu'elle l'attend sur place, Shirase met tout en oeuvre pour intégrer une expédition constituée de civils.
Elle se fera ainsi un groupe d'amies qui l'accompagneront en Antarctique, chacune des membres du groupe présentant un motif différent qui les pousse à suivre Shirase.

Personnages

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Tgun
Mari Tamaki

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) 95mz
Shirase Kobuchizawa

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Hi2t
Hinata Miyake

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Vgbo
Shiraishi Yuzuki

Opening/Ending

Opening ~ The Girls Are Alright! ~ saya


Ending ~ Koko kara, Koko kara ~ Inori Minase, Kana Hanazawa, Yuka Iguchi, Saori Hayami


Avis personnel

Alors de base, c'était absolument pas prévu que je suive cet anime et au final je m'y suis mis uniquement car le contour blanc autour des personnages me faisait penser à celui de Tsuki ga Kirei que j'avais adoré ... XD

Sinon concernant l'anime en lui même, pour l'instant, on en est quand même plutôt au début de l'aventure et le scénario avance à son rythme.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cet anime, c'est l'ensemble des sensations qu'il peut transmettre.
Par là, j'entends qu'on peut tantôt avoir affaire à des scènes comiques et tantôt à des scènes beaucoup plus sérieuse, ce petit mélange rend le tout assez sympathique.

De par mes préférences personnelles, cet anime n'est pas un coup de coeur de la saison (Mitsuboshi Colors  [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) 3852495168) mais je pense carrément qu'il peut valoir le détour notamment pour les personnes qui recherchent un petit Slice of life un petit peu plus poussé et qui sont à la recherche de choses un peu différentes de l'ordinaire (puisque bon, des animes centré sur l'Antarctique ça ne court pas forcément les rues !)

J'ai pas encore eu le temps de regarder les épisodes en Antarctique mais je reviendrai poster mon avis ici pour sûr quand ce sera le cas !

A noter également que l'on nous présente ici des personnages doublés par des seiyus particulièrement connues et renommées !


Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Empty Re: [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe)

Dim 11 Fév 2018 - 10:58
le contour blanc autour des personnages me faisait penser à celui de Tsuki ga Kirei
Madhouse se seraient-ils laissé tenter ? humhum je plusois la classe que ça donne à l'animation en tout cas !
C'est connu ! J'ai un faible pour les reflets prononcés x)

Je ne suis pas inspirée par le synopsis même si la partie de la jeune fille qui part à la recherche de sa célèbre mère disparue m'a tout de suite fait penser à Made in Abyss xD mais je suivrai la discussion qu'il y a autour du titre au cas où des choses surprenantes style Made in Abyss xDDD venaient à bousculer le scénario [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) 856033788

Merci pour la fiche [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) 814163

_________________
[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Empty Re: [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe)

Jeu 26 Avr 2018 - 16:27
Je découvre qu'il y a une fiche sur l'anime suite a l'auto pub de Zeddou XDD
Sora yori est vraiment une tres belle découverte pour moi ! Sérieux au début je pensais même pas regarder l'ep 2 me disait ouaiii c'est un tranche de vie classique et la fille va aller nul part ... EH BAN NON ! 
L'anime est génial et vraiment dynamique, le tempo est juste parfait pour donner un tranche de vie ou on découvre doucement chaque personnage sans s'ennuyer.
Il y a un réel enthousiasme chez les filles qui nous le communique , j'ai vraiment eu envie de me lancer a l'aventure comme ça et j'ai même été chercher des infos sur les différents missions scientifiques ! Je ne savais même pas que ça existait XD

J'ai adoré cet anime car il est assez réaliste, les sentiments, les histoires, les amitiés . Je me suis retrouvé dedans a certains moment et arriver a se dire:" tien c'est pareil pour moi" c'est que l'anime a vraiment géré ! 

Spoiler:

J'adorerais un petit ep bonus qui nous montrerait les filles après, peu être quand elle retourneront en antarctique !

_________________
[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Miaow10

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) IFrmW128It7_sashimi
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Empty Re: [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe)

Mer 18 Mar 2020 - 21:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est un anime qui m'avait bien tenté à l'époque mais que j'ai totalement oublié par la suite. Alors je ne sais plus très bien quoi m'a fait repenser à cet anime aujourd'hui, mais je me suis regardé la saison entière d'une traite parce que l'anime s'y prête plutôt bien, et c'était génial !

C'est vraiment le style d'anime que j'aime le plus. On est dans un Slice of Life travaillé, qui s'applique à développer ses personnages, à les rendre humain et qui transmet des émotions fortes tout au long des 13 épisodes. On est dans du très bon avec une belle intrigue et une vision très lucide de l'Humain, de ses sentiments et de ses relations sociales.

Déjà, preuve d'un Slice of Life travaillé, les personnages secondaires jouissent d'un véritable développement, on sent que l'ensemble des personnages présent à l'écran sont réel et que leur existence ne dépend pas uniquement des personnages principaux. Ils sont là, vivent dans le même univers que tout le monde mais "les caméras" ne sont simplement pas braquées sur eux. Le quatuor de personnage principaux fonctionne également très bien, toutes les 4 ayants différents problèmes que le voyage en Antarctique va permettre de résoudre, ou en tout cas de passer outre. Certains personnages de second plan sont aussi assez marquants, je pense notamment à la Chef de l'expédition. En gros, pour les personnages c'est du tout bon, le casting est vaste et travaillé ce qui permet d'ancrer l'intrigue dans le réel et de donner une légitimité à l'univers.

Deuxième élément qui m'a le plus marqué, c'est les émotions que l'anime parvient à faire passer. Rien que la scène des mails, elle est d'une puissance vraiment incroyable. Sinon visuellement c'était très beau, l'expression des visages était très efficace aussi.

Enfin bref, je voulais écrire un long truc mais j'ai pas le courage ce soir. En gros si vous avez pas vu l'anime, je peux que vous conseiller de le regarder ! Il est dispo sur crunchyroll gratuitement, d'ailleurs. En résumé c'est un anime très sympathique, drôle, léger, mais qui sait par moment prendre un ton un peu plus adulte et mettre le doigt sur certains éléments pas forcément facile de la vie. Je le trouve très juste dans ce qu'il raconte et dans sa vision des relations sociales. J'ai mis 8/10 sur Mal !

_________________
[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Banncr13

Spoiler:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Empty Re: [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe)

Jeu 19 Mar 2020 - 16:34
Keiichiro a écrit:Rien que la scène des mails, elle est d'une puissance vraiment incroyable

Spoiler:

Au final c'est un tranche de vie aux airs légers mais qui va bien plus loin sans qu'on s'en rende compte: je repense a l'amie de Mari et les sentiments contradictoires qu'elle avait, et comment sous des sourires et de l'amitié en veux-tu en voila c'est une leçon de vie, un drame et une construction personnelle qui se déroule.
Voila j'ai envie de revoir l'anime maintenant xD

_________________
[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Miaow10

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) IFrmW128It7_sashimi
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Empty Re: [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe)

Jeu 19 Mar 2020 - 17:29
@Euffy

Spoiler:

C'est exactement ça ! L'anime sonne très juste avec ses moments de joies, de doutes, de tristesses... et la construction des personnages et la retranscription de leurs sentiments est juste parfaite. Mais malgré ça, l'anime reste globalement léger. C'est un peu comme la vie au final, aigre-doux xD

_________________
[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe) Empty Re: [ANIME] Sora yori mo Tooi Basho (A Place Further Than The Universe)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum