Manga-Fan
[MANGA] Spiritual Princess Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Spiritual Princess Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Spiritual Princess Empty [MANGA] Spiritual Princess

Mer 17 Jan 2018 - 9:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
[MANGA] Spiritual Princess News_9lD4EDHlr1ZmQjO

[MANGA] Spiritual Princess Oie_tr30

Titre : Spiritual Princess
Titre original : 町でうわさの天狗の子
Sortie Japon : 2007
Sortie France : 2018
Type : Shojo
Genres : Romance, School Life, Surnaturel
Auteur : Iwamoto Nao
Éditeurs : Shogakukan (Japon), Kazé (France)
Nombre de volumes au Japon : 12 (Terminé)
Existe en anime : Non

[MANGA] Spiritual Princess Oie_tr33

[MANGA] Spiritual Princess .machi-de-uwasa-no-tengu-no-ko-01-shogakukan_m [MANGA] Spiritual Princess .Machide-02-shoga_m [MANGA] Spiritual Princess .Machide-03-shoga_m [MANGA] Spiritual Princess .Machide-04-shoga_m [MANGA] Spiritual Princess .Machide-05-shoga_m [MANGA] Spiritual Princess .Machide-06-shoga_m [MANGA] Spiritual Princess .Machide-07-shoga_m [MANGA] Spiritual Princess .Machi-de-Uwasa-no-Tengu-no-Ko-Spiritual-Princess-08-shogakukan_m [MANGA] Spiritual Princess .machi-de-uwasa-no-tengu-no-ko-spiritual-princess-09-shogakukan_m [MANGA] Spiritual Princess .machi-de-uwasa-10-shogakukan_m [MANGA] Spiritual Princess .machi-de-11-shogakukan_m [MANGA] Spiritual Princess .tengu-12-shogakukan_m

[MANGA] Spiritual Princess Oie_tr36

Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l’école comme tout le monde.
Son ami d’enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu’elle suive également l’apprentissage, mais celle-ci s’y refuse toujours.
En réalité, c’est takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées.


[MANGA] Spiritual Princess Oie_tr35

Avis à venir ..




Source Manga News
Source Nautiljon

_________________
[MANGA] Spiritual Princess Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Lúthien
Lúthien
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2017
Mangas préférés : Fruits Basket, Chihayafuru, Orange, Lovely Complex, Hana Yori Dango, Crimson Hero...
Animés préférés : Chihayafuru, Last Exile, Card Captor Sakura, Pokemon, Le secret du sable bleu...
Films préférés : Laputa, La traversée du temps, Mimi o sumaseba, Origine...
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, Rich man poor woman...
http://fragmentdetoile.free.fr/

[MANGA] Spiritual Princess Empty Re: [MANGA] Spiritual Princess

Sam 20 Jan 2018 - 17:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'espère que ça ne dérange pas que je poste mon avis alors que tu n'as pas encore écrit le tien Raion. Surprised

J'ai rédigé une chronique et comme j'ai un peu la flemme de synthétiser, je vais simplement faire un copier-coller de mon avis sur ce premier volume. ^^ En bref, j'ai beaucoup aimé le premier tome. L'univers m'intéresse beaucoup, le scénario est intriguant et les personnages sympathiques. Je regrette quelques coupures un peu abruptes et les dessins qui ne me plaisent pas plus que ça.

Akihime est une jeune fille atypique. Sa mère, qui l’a élevée, est une humaine, tandis que son père est un tengu, demi-dieu vivant sur la montagne et protégeant un sanctuaire. Son père aimerait qu’elle prenne sa succession mais Akihime est bien décidée à mener une vie normale de lycéenne, notamment parce qu’elle est amoureuse de son camarade de classe Takeru. La relation entre Akihime et son père n’est pas idéale puisque ce dernier la harcèle souvent pour qu’elle suive son apprentissage alors qu’elle n’en a pas envie. Ce qui est tout le contraire pour son ami d’enfance Shun qui est déterminé à devenir un tengu en apprenant avec le père de Akihime. En tant que princesse spirituelle de la montagne, Akihime a hérité de certains pouvoirs. Elle possède ainsi une force considérable et elle peut voir les esprits du folklore japonais tout comme les entendre et les toucher.

Le volume s’ouvre sur la vie de Akihime au collège et le lecteur peut découvrir quelques personnages dont Takeru et Midori. Takeru est un garçon très populaire, il est gentil et sociable. Il semble y avoir cependant un peu plus sur lui ce que la fin du volume confirme… Akihime, comme bon nombre de ses camarades, est amoureuse de lui. Si elle veut aller au lycée, c’est en grande partie pour pouvoir le suivre et peut-être développer leur relation. Midori est la petite-fille du mère, qui comme Akihime, aimerait être considérée autre chose que comme « la petite-fille ». Elle partagent une amitié sincère avec Akihime. Tous les trois vivent dans un petit coin de campagne et se retrouvent ensemble dans un nouvel environnement qu’est le lycée. Ils se côtoient quotidiennement, que ce soit parce qu’ils sont dans la même classe ou parce qu’ils font le trajet en commun, et leurs amitiés ne font que se renforcer.

Tout en présentant les personnages, l’auteure aborde la part folklorique de son récit avec le père de Akihime, son apprenti et les créatures qui apparaissent. Certaines résident au sanctuaire et apparaissent régulièrement – un lapin et un renard – tandis que d’autres surgissent à l’improviste et embêtent généralement Akihime. Si dans sa petite ville natale, tout le monde est au courant des pouvoirs de Akihime, peu de personnes en ont connaissance dans son nouveau lycée. Bien que cela ne soit pas considéré spécialement comme un secret, Akihime aimerait éviter que tout le monde connaisse la vérité à son sujet. Toutefois, elle ne prend pas garde à le cacher et cela se révèle doucement, par exemple lorsqu’elle vient en aide à un camarade.

En seulement quelques chapitres, beaucoup de choses se passent (examens, entrée au lycée, stage…). J’ai parfois trouvé le passage d’une page à l’autre – ou d’un chapitre à l’autre – assez abrupt comme s’il manquait quelques informations. En effet, dans ce premier volume, le lecteur fait la connaissance d’Akihime, de ses amis et de sa famille, tout comme de son quotidien, qu’il soit scolaire ou plus étrange lorsqu’elle est confrontée à des divinités. Les informations données sont ainsi conséquentes mais elles se retiennent facilement. Akihime vit plusieurs péripéties ce qui permet d’explorer plusieurs personnages et leurs relations notamment celles qu’elle entretient avec Shun et Takeru. Le triangle amoureux classique se dessine mais le manga est avant-tout une tranche-de-vie dans un univers folklorique.

Un dernier point sur les illustrations qui sont assez simples notamment dans le design des personnages. Le style graphique ne me fera pas regarder la page une seconde fois comme dans d’autres shôjos cependant ils restent agréables. Les décors qui parsèment l’histoire sont par contre bien travaillés.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Spiritual Princess Empty Re: [MANGA] Spiritual Princess

Sam 20 Jan 2018 - 21:07
Un grand merci pour cette synthèse @Lúthien \o j'apprécie que tu aies pris le temps de partager avec nous ton ressenti (qu'il ait été publié ailleurs ou non importe peu : après tout, ça reste ton avis [MANGA] Spiritual Princess 1929717412) !
A côté de ça, je ne me formalise absolument pas xD au contraire, grâce à toi les curieux qui passeront la tête par ici pourront se faire une première idée de ce qu'il se trame dans les pages du premier volume !
Parce que d'ici que je m'y mette, on a un peu de temps x)

J'avais des craintes en ce qui concerne le graphisme .. les voilà fondées avec ton retour Orz néanmoins, je reste curieuse de voir de quelle manière la mangaka développe son thème !
Parce que si je ne m'attends pas particulièrement à m'attacher aux personnages, j'aimerais au moins que l'univers soit plaisant. Il a, à travers le synopsis, toutes les qualités pour l'être ^^

_________________
[MANGA] Spiritual Princess Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Lúthien
Lúthien
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2017
Mangas préférés : Fruits Basket, Chihayafuru, Orange, Lovely Complex, Hana Yori Dango, Crimson Hero...
Animés préférés : Chihayafuru, Last Exile, Card Captor Sakura, Pokemon, Le secret du sable bleu...
Films préférés : Laputa, La traversée du temps, Mimi o sumaseba, Origine...
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, Rich man poor woman...
http://fragmentdetoile.free.fr/

[MANGA] Spiritual Princess Empty Re: [MANGA] Spiritual Princess

Dim 21 Jan 2018 - 10:39
En effet, l'univers est plaisant et le monde folklorique est pour le moment juste amené, j'ai hâte d'en savoir plus. ^^
En ce qui concerne les illustrations, la bande-annonce disponible sur Kaze est plutôt révélatrice.
Contenu sponsorisé

[MANGA] Spiritual Princess Empty Re: [MANGA] Spiritual Princess

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum