Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Asajiro !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
42 Messages - 33%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
13 Messages - 10%
10 Messages - 8%
8 Messages - 6%
7 Messages - 6%
7 Messages - 6%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%

Partagez
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

Espace Nightcore !

le Mar 9 Jan 2018 - 22:20

NightCore

Je suis surpris qu'il n'y a pas de sujet consacré au Nightcore ^^', donc il me semble bon d'en créer un =) et puis si je peux grâce à ce topic introduire des personnes à ce genre de musiques, je serais content  Mister Green et aussi j'aimerais bien qu'on partage nos découvertes musicales ici.

Le Nightcore c'est quoi ?

Je vous mets la description wikipédia c'est plus rapide et aussi elle est meilleur que la mienne alors je fais juste un copier/coller Razz

Wikipédia a écrit:Dans une musique nightcore, le tempo et la hauteur sont augmentés. Il suffit d'accélérer le tempo d'une musique (généralement de 20 à 30%[réf. nécessaire]) pour qu'elles soit qualifiées de "nightcore". Le nightcore se caractérise principalement par des voix aiguës dont on reconnaît la modification numérique. À cela s'ajoutent parfois des modifications numériques caractéristiques des musiques technos. Ceux qui uploadent en ligne ces vidéos utilisent quasiment toujours des images issues de série d'animation, de mangas, de light-novels, de jeux vidéo ou même de fan-art de telles œuvres (comme des wallpapers) en tant que fond d'écran.

Alors pour faire simple, à l'aide d'un logiciel de manipulation du son, on accélère le tempo d'une musique, donc sa vitesse. C'est généralement X2 par rapport à celle d'origine.

Qu'on soit clair, je ne suis pas un fan hardcore de ce genre de musique, mais de temps en temps, ça fait vraiment du bien Mister Green ça me transporte et me fait voyager au pays des rêves

Donc avec ça, place à mes chaînes/pistes Nightcore favorites. Et je vais commencer par du lourd !

-NightcoreZodiac-

Lien Youtube https://www.youtube.com/channel/UCo4c1M2_6IlWjsGy4m_3GSQ

Alors cette chaîne YouTube c'est le top ! Celle qui upload (une fille) me fait vibrer à chacune de ses vidéos

Mes coups de cœur <3

Spoiler:

ღ NightcoreGalaxy ღ
Voila sa sœur ! (Le Nightcore c'est entre famille vous voyez ? xD)

Lien Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC_OTXxqZn1F0vtqiCLRDEmQ

Spoiler:

Aмαzιɴɢ Nιɢнтcore

Lien Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCGMYII4lRkKsI7LwyVsq6qQ

Spoiler:

Je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde, mais si il y a des personnes qui apprécient ou qui écoutent du Nightcore, faites moi rêver *_* et partagez vos playlists !

Dernière édition par AccessDenied le Mer 10 Jan 2018 - 0:44, édité 2 fois
Nacia
Senpai
Senpai
Féminin Scorpion Serpent
Mangas préférés : 19 Days, Vanitas, Tokyo Ghoul
Animés préférés : FMA/B,Code Geass, KnB, Gangsta, Haikyuu
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

Re: Espace Nightcore !

le Mar 9 Jan 2018 - 23:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nan, sérieux ?! Il n'y avait pas d'espace Nightcore ?
Merci Access d'y remédier~

Je n'en écoute pas non plus de manière excessive. Plus par période : ça peut durer un mois comme une journée.
J'adore ce Youtuber : Zero. Miz-Kun. Avec ses petites patounes, il fait des choses très sympa. Et très énergique ! J'aime quand c'est rythmé, que sa bouge o/
Exemple avec saaaa :
Ici:

Pas mal les chaines Access... Pas mal du tout ! Je vais mit pencher un peu plus ce soir Very Happy
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D

le Mar 9 Jan 2018 - 23:34
J'ai fait le même tête que ton smiley en sachant ça xD

Toi aussi ta sélection me plait beaucoup,surtout la dernière ! quel sensation d'écouter ça en parcourant le forum quand même
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Mer 10 Jan 2018 - 0:16
Mais c'pô parce qu'on est sur Manga-Fan que tous les sujets ont déjà été abordés pour autant, les enfants ! Mister Green

Sinon, oh la la... je me sens super vieille, tout à coup ! orz
J'ai été une très grosse consommatrice de Nightcore pendant mes années collèges/lycées (ça et les Chipmunks, même si j'avais une nette préférence pour le Nightcore qui sonnait généralement mieux, à mon sens), j'en écoutais non-stop, m'enfilais notamment des heures entières de compilation sur YouTube pour découvrir de nouvelles musiques et avais, de ce fait, des playlists à rallonge. C'était la bonne époque ! a-chan

Aujourd'hui, je suis plus tournée vers le genre électro "normal" et ce que j'appelle ses dérivés (Future Bass, Nu Disco, Trance, etc.), mais de temps en temps, je ressors mes vieilles musiques Nightcore et c'est toujours un plaisir de les réécouter, ça me rappelle plein de bons souvenirs. Smile
D'ailleurs, il m'arrive aussi d'écouter des musiques que j'aime bien en accélérant le rythme sur Audacity parce que je trouve que ça sonne super bien (voire mieux des fois), c'est un peu comme redécouvrir le titre sous un nouvel angle. Et ça, ça vient clairement de ma période Nightcore. yuuta

Puisque c'est la nostalgie qui parle, j'en profite également pour laisser ici une bonne poignée de sons avec lesquels je me suis tout particulièrement détruit les tympans, la première de la liste restant à jamais ma grande favorite (sers-toi, @AccessDenied Mister Green)

Spoiler:

CHER en force !!

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection (31/05/18) :

Hackers' Video Selection (05/02/18) :

Amariyo
Senpai
Senpai
Masculin Sagittaire Tigre
Mangas préférés : Darwin's Game, Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, To Aru, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

le Mer 10 Jan 2018 - 0:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ooooh, du Nightcore Surprised j'en étais fan il y a un moment et j'aime toujours autant, j'ai découvert certains groupes comme ça d'ailleurs xD

Je recommendrai la chaine de Maikel6311 chez qui je vais piocher tout mes Nightcore, il fait de bon remix je trouve a-chan
https://www.youtube.com/channel/UCL-ltQirVJ1rfyZyVz9EeoA

Certaines de mes favorites :

Spoiler:

AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat

le Mer 10 Jan 2018 - 20:02
@Akamaru a écrit:il m'arrive aussi d'écouter des musiques que j'aime bien en accélérant le rythme sur Audacity parce que je trouve que ça sonne super bien (voire mieux des fois), c'est un peu comme redécouvrir le titre sous un nouvel angle.

Tu peux aussi le faire avec l'option accéléré de Youtube  Mister Green

Tu a raison, moi même il y a des titres que je n'aime pas, mais qui avec le traitement Nightcore passe beaucoup mieux.
Aussi je vois que chacun a ses préférences, c'est parfait comme ça je découvre Very Happy

Spoiler:

AHH ! je me suis fait rick rolled !

Que de souvenir ce mec là xD
fred22e
Daijin
Daijin
Féminin Balance Chien
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://fred22e.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

le Mer 10 Jan 2018 - 21:32
J'ai personnellement beaucoup de mal avec le Nightcore, notamment parce que la plupart des versions que j'ai pu entendre déformaient les voix originales (cf les transformaient en voix méga aïgue et cie). Autrement je trouve ça sympathique pour certaines musiques, mais c'est vraiment à voir dans mon cas ... x)

Par contre j'ai écouté vite fait quelques unes de vos musiques que vous avez posté et il y en a qui passent avec moi alors c'est plutôt bon signe !
Un jour peut-être réussirai-je à en écouter pour de bon, j'ai foi.
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat

le Jeu 11 Jan 2018 - 21:16
@fred22e a écrit:Par contre j'ai écouté vite fait quelques unes de vos musiques que vous avez posté et il y en a qui passent avec moi alors c'est plutôt bon signe !
Un jour peut-être réussirai-je à en écouter pour de bon, j'ai foi.

Je constate que ce topic est en train de donner des résultats Very Happy

Non plus sérieusement, pour les voix aïgue, c'est la conséquence d'une vitesse élevé, le son est trop accéléré, c'est pour ça, mais il y a des traitements différents pour le Nightcore où l'accélération est moindre (J'utilise un peu trop ce terme, mais bon je ne trouve pas meilleur xD) juste ce qu'il faut pour donner un peu plus de rythme et de punch, et pour être honnête c'est celles là que je préfère ^^, donc ouais en théorie il y aura du Nightcore que tu trouveras à tes goûts Mister Green

Sinon me permet de poster d'autres, toujours issue des chaînes cité plus haut ^^

Spoiler:

Voila un exemple d'un son Nightcore, qui est plus posé et ayant un rythme moins soutenu.

Mââtith
Sensei
Sensei
Masculin Scorpion Chien
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa
https://www.dailymotion.com/maatith

le Jeu 11 Jan 2018 - 22:30
@Akamaru a écrit:Aujourd'hui, je suis plus tournée vers le genre électro "normal" et ce que j'appelle ses dérivés (Future Bass, Nu Disco, Trance, etc.), mais de temps en temps, je ressors mes vieilles musiques Nightcore et c'est toujours un plaisir de les réécouter, ça me rappelle plein de bons souvenirs. Smile D'ailleurs, il m'arrive aussi d'écouter des musiques que j'aime bien en accélérant le rythme sur Audacity parce que je trouve que ça sonne super bien (voire mieux des fois), c'est un peu comme redécouvrir le titre sous un nouvel angle. Et ça, ça vient clairement de ma période Nightcore. yuuta

Ce n'est pas une histoire de rythme mais c'est le combo de changement d'hauteur (+ grave ou + aigu) et de tempo qui donne ça. Le rythme ça va être la durée des notes et des silences, c'est pas vraiment pareil mais je t'avoues que l'amalgame est facile Smile .

Le nightcore ? Broaf, pas mon délire tout ça...
Yuiitsu
Kouhai
Kouhai
Féminin Lion Chèvre
Mangas préférés : Beck, Reborn, XxX Holic...
Animés préférés : Full Metal Alchimist, Durarara, Magi, Barakamon...
Films préférés : Inception, Shutter Island
J-Dramas préférés : Ikebukuro West Gate Park, Mr brain, Tokyo Dogs

le Ven 26 Jan 2018 - 2:32
Trop bien !!! Je naviguais comme ça sur le forum et j'ai trouvé le lien de la fiche Nightcore en me disant: "hé! moi aussi j'en ai écouté!" Je pensais pouvoir trouver les liens de musiques Nightcore que j'écoutais il y a quelques (beaucoup j'ai l'impression) années, mais non...

Alors je me suis perdu en les méandre de Youtube avec une drog en tête...  :prisedetete:

Puis j'ai fini par la retrouver et je l'aime toujours autant !  

J'ai beaucoup écouté celle-ci aussi:

Ah! Et si vous avez des titres à me proposer je prends ! S'il vous plait ! Very Happy
Keiko
Kouhai
Kouhai
Féminin Poissons Dragon
Mangas préférés : Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~; Pandora Hearts; Nana; ReLIFE.
Animés préférés : Full Moon, Made in Abyss, Shigatsu wa Kimi no Uso, Nana, Clannad.
Films préférés : Kimi no Na wa, Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

le Mer 11 Avr 2018 - 21:37
Ma petite playlist Nightcore du moment. ♫

Spoiler:

Euffy
Kouhai
Kouhai
Féminin Vierge Buffle
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

le Jeu 12 Avr 2018 - 16:03
Il y a quelque années je n’écoutais QUE du nightcore puis ca c'est arrêté d'un coup et j'ai totalement oublié je genre XD Je m'y suis remise il y a quelque mois et depuis j’écoute les même x) :
Spoiler:

Contenu sponsorisé