Manga-Fan
Ma petite présentation  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Ma petite présentation  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Ma petite présentation

+10
Naoko
Sacha
Zeddou
-Nadrel-
Camua
Toki-chan
StukaS340
Sakurai
Mana
Rajini
14 participants
Aller en bas
Rajini
Rajini
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Coq
Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2017
Mangas préférés : DragonBall, Naruto, Full Metal Alchimist, Death Note
Animés préférés : Konosuba, Golden Times, Tsuki ga Kirei, Orange, Plastic Memories
Films préférés : Le tombeau des lucioles
J-Dramas préférés : /

Ma petite présentation  Empty Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 1:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, bonsoir,

Je sais qu'une présentation est importante dans une communauté alors voici ma petite présentation.

J'ai toujours dévoré des animes shojo pendant ma jeunesse, c'est mon petit péché mignon, j'adore tout ce qui est à fleur de peau dans un anime. Je suis aussi un fan inconditionnel de DragonBall.
Lorsque j'ai connu le manga Naruto, j'ai eu un petit déclic et je voulais partager l'amour que j'avais pour ce manga mais j'avais honte d'en parler à mon entourage, j'ai décidé alors de créer un petit forum sur forumactif pour créer une petite communauté. Rapidement, ce forum s'est transformé en RPG Naruto (Naruto Ninja RPG*) et petit à petit une communauté s'est formé avec des gens hétéroclite mais qui avait tous cette passion pour les mangas. Tous les jours, j'étais heureux de pouvoir leur parler et partager cet amour réciproque avec eux et cela a duré 4 bonnes longues années. Je fus contraint de fermer le forum pour pouvoir me focaliser sur mes études de graphismes mais j'ai aussi du couper les ponts avec mon amour du manga et d'anime.
L'année dernière, après avoir entendu de très bons échos sur le film Kimi no Na Wa, je décide de le voir au cinéma et là, c'est à nouveau le déclic. Cette passion pour l'anime shojo surgit à nouveau et suite à ça, je décide de chercher des animes et j'en trouve des dizaines sur internet. Je vous laisse deviner la suite, j'ai passé nuit et jour pour dévorer ces animes, je me fixais comme objectif de finir un anime en une nuit, par exemple.
A nouveau, j'ai voulu partager et discuter d'anime avec autrui mais je me suis dit qu'à mon age, il devrait avoir peu de personne comme moi et que j'étais pas normal d'être fan de shojo à 24 ans ahah du coup, j'ai gardé cette passion pour moi un petit moment puis je suis tombé sur forum et je me suis dit, allez tiens pourquoi pas.

Enchanté : )
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 2:00
Bienvenue Rajini,

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier les mangas et animes. Tu le constateras assez rapidement avec la population hétéroclite qui constitue Manga Fan. Je pense par ailleurs que tu es tombé au bon endroit si tu veux maintenir la flamme de la passion que tu as réanimée récemment.

Ceci dit, certains tiqueront sans doute sur cette partie mais il n'y a pas de genre shôjo à proprement parler, d'autant plus que les genres dont tu dois faire référence (romance, drama...) se retrouvent dans d'autres mangas que les gens qualifient de shônen ou seinen. Bref, c'était un petit détail mais qui mérite clarification.

Petite question : d'où tires-tu ton pseudo ? Je le trouve original.

Sur ce, amuse-toi bien parmi nous !
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 3:55
Salut le nouveau !
Oh un garçon qui regarde des shojo c'est... normal ! Moi qui suis fan en général d'oeuvre mature, psychologique, dramatique, science fiction tout ça j'ai eu un petit faible pour Kimi no todoke et Sukitte ii na yo qui lui ressemble beaucoup.
Comme quoi on peut aimer le métal et la musique classique LOL
StukaS340
StukaS340
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2017
Mangas préférés : Nanatsu No Taizai
Animés préférés : Code Geass, Nagi No Asukara, Magi/Sinbad, Gundam, Fate series
Films préférés : Princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière
https://www.facebook.com/Bismarck2194/?ref=bookmarks

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 8:51
c'est à fleur de peau DBZ ? oO Je plaisante. Bienvenue à toi Smile
Toki-chan
Toki-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2017
Mangas préférés : Pluto, Shingeki no Kyojin, Kiseijuu, Gunnm
Animés préférés : Cowboy Bebop, FLCL, Kaiji, Katanagatari
https://myanimelist.net/profile/YoungTokii

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 9:18
Rajini a écrit:Bonjour, bonsoir,

Je sais qu'une présentation est importante dans une communauté alors voici ma petite présentation.

J'ai toujours dévoré des animes shojo pendant ma jeunesse, c'est mon petit péché mignon, j'adore tout ce qui est à fleur de peau dans un anime. Je suis aussi un fan inconditionnel de DragonBall.
Lorsque j'ai connu le manga Naruto, j'ai eu un petit déclic et je voulais partager l'amour que j'avais pour ce manga mais j'avais honte d'en parler à mon entourage, j'ai décidé alors de créer un petit forum sur forumactif pour créer une petite communauté. Rapidement, ce forum s'est transformé en RPG Naruto (Naruto Ninja RPG*) et petit à petit une communauté s'est formé avec des gens hétéroclite mais qui avait tous cette passion pour les mangas. Tous les jours, j'étais heureux de pouvoir leur parler et partager cet amour réciproque avec eux et cela a duré 4 bonnes longues années. Je fus contraint de fermer le forum pour pouvoir me focaliser sur mes études de graphismes mais j'ai aussi du couper les ponts avec mon amour du manga et d'anime.
L'année dernière, après avoir entendu de très bons échos sur le film Kimi no Na Wa, je décide de le voir au cinéma et là, c'est à nouveau le déclic. Cette passion pour l'anime shojo surgit à nouveau et suite à ça, je décide de chercher des animes et j'en trouve des dizaines sur internet. Je vous laisse deviner la suite, j'ai passé nuit et jour pour dévorer ces animes, je me fixais comme objectif de finir un anime en une nuit, par exemple.  
A nouveau, j'ai voulu partager et discuter d'anime avec autrui mais je me suis dit qu'à mon age, il devrait avoir peu de personne comme moi et que j'étais pas normal d'être fan de shojo à 24 ans ahah du coup, j'ai gardé cette passion pour moi un petit moment puis je suis tombé sur forum et je me suis dit, allez tiens pourquoi pas.

Enchanté : )

Bienvenue !
Tu dis que tu fais des études de graphismes, tu peux nous montrer 2-3 de tes créations ? Smile
Camua
Camua
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2017
Mangas préférés : Arslan Senki, Captain tsubasa, TRC, Fruit basket,Ao no Exorcist,Kuroko's Basket,initial D,
Animés préférés : Gundam wing , CCS, Boku no Hero Academia Saint Seiya, one piece, Naruto,Arslan Senki, Init
Films préférés : presque tous les Ghibli, Voyage vers Agartha,Your name,Les E
J-Dramas préférés : BORDER,Ouroboros,Hana Yori Dango,Densha Otoko,Rich
https://camua.deviantart.com/https://myanimelist.net/profile/Camua

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 11:46
Bienvenue a toi fan de shojo, naruto et DBZ.

Je suis aussi curieuse de voir tes graphes ^^.

Et t’inquiète ont est bien accueillir ici je suis aussi une petite nouvelle et je me suis senti toute suite bien ici.
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 14:22
Bienvenue sur le forum Rajini !
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 14:51
La bienvenue parmi nous Smile
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 19:11
Bienvenue Rajini-senpai :missm-neigecon

j'ai voulu partager et discuter d'anime avec autrui mais je me suis dit qu'à mon age, il devrait avoir peu de personne comme moi et que j'étais pas normal d'être fan de shojo à 24 ans
Ma petite présentation  BMN7jSk2qWjDjp_8wPQcXhALo0g

C'est faux, en fait on est pas mal à avoir dépassé la vingtaine sur le forum, donc tu ne te sentiras jamais seul.
Concernant les "shojo" j'ai moi-même un affectif particulier pour Golden Time et Orange que tu cites, mais également True Tears et d'autres animés romantico-dramatiques.

Joues-tu aux jeux vidéos ?
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Sam 9 Sep 2017 - 19:32
Rajini a écrit:
L'année dernière, après avoir entendu de très bons échos sur le film Kimi no Na Wa, je décide de le voir au cinéma et là, c'est à nouveau le déclic. Cette passion pour l'anime shojo surgit à nouveau et suite à ça, je décide de chercher des animes et j'en trouve des dizaines sur internet. Je vous laisse deviner la suite, j'ai passé nuit et jour pour dévorer ces animes, je me fixais comme objectif de finir un anime en une nuit, par exemple.  
A nouveau, j'ai voulu partager et discuter d'anime avec autrui mais je me suis dit qu'à mon age, il devrait avoir peu de personne comme moi et que j'étais pas normal d'être fan de shojo à 24 ans ahah du coup, j'ai gardé cette passion pour moi un petit moment puis je suis tombé sur forum et je me suis dit, allez tiens pourquoi pas.

Bienvenue ^^
Et t'en fais pas, ce n'est pas un problème d'être fan de Shojo (d'ailleurs Shojo ne veut pas dire forcément romance : regarde Akatsuki no Yona, lis Life, lis Princess Princess, etc... Et je peux te donner bien d'autres exemples de mangas Shôjo n'étant pas des romances. Je peux aussi te citer des mangas Shonen étant essentiellement des romances)

D'ailleurs si tu veux je suis rédactrice sur un blog consacré à cette catégorie de manga ^^ J'y ai même fais un article sur 10 shôjos qui transcendent le genre ! Si tu le veux je peux te passer le lien ^^

Au passage la meilleure déclaration d'amour pour moi a été dans un Shônen ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Dim 10 Sep 2017 - 9:03
Bienvenue au sein de la communauté, @Rajini ! \o

Contente que tu aies retrouvé la voie de la passion pour la japanim' Ma petite présentation  1929717412 et non .. y a pas d'âge pour se noyer dedans ^^
La preuve ..

N'hésite pas à t'arrêter sur les topics de tes références pour poser ton avis Ma petite présentation  1929717412
Pis si t'as pas encore testé Tokyo Ghoul .. je te conseille le manga ~
D'ailleurs .. plutôt anime ou bien manga ?

Amuse toi bien parmi nous Ma petite présentation  1929717412

_________________
Ma petite présentation  Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Dim 10 Sep 2017 - 18:12
Bienvenue Rajini :youpi:

Eh bien, comme tu peut le constater sur les messages ci-dessus, la moyenne d'age ici est dans la vingtaine alors il ne faut pas t'inquiéter Ma petite présentation  1929717412
Pis y'as toujours plus agés, niark niark

Joue tu aux jeux-vidéos ?
Si tu as dix minutes, il existe dans les bas fonds du forum un questionnaire fort sympatoche qui nous permettras de mieux te connaitre ><

Amuse toi bien ~
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Lun 11 Sep 2017 - 17:39
Bienvenue sur le forum, @Rajini.

Rajini a écrit:A nouveau, j'ai voulu partager et discuter d'anime avec autrui mais je me suis dit qu'à mon age, il devrait avoir peu de personne comme moi et que j'étais pas normal d'être fan de shojo à 24 ans ahah du coup, j'ai gardé cette passion pour moi un petit moment puis je suis tombé sur forum et je me suis dit, allez tiens pourquoi pas.
Je ne sais pas ce qui te faisais te dire ça mais, comme tu le vois, tu t'es trompé. Contente que tu sois revenu vers ta passion des mangas et des animés.
C'est comme pour Pokémon et les jeux vidéo, ce sont des choses qui ont a tort la réputation d'être "pour les gamins".
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Ven 15 Sep 2017 - 14:19
Bienvenue sur le forum Rajini !

J'ai toujours dévoré des animes shojo pendant ma jeunesse, c'est mon petit péché mignon, j'adore tout ce qui est à fleur de peau dans un anime. Je suis aussi un fan inconditionnel de DragonBall.

J'aime beaucoup la progression dans ce paragraphe. Je ne m'attendais pas qu'il finisse ainsi en tout cas. Ma petite présentation  856033788

_________________
Ma petite présentation  308815Aria1

Ma petite présentation  Club-o11
Contenu sponsorisé

Ma petite présentation  Empty Re: Ma petite présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum