Manga-Fan
[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Empty [MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.)

Mar 6 Juin 2017 - 23:36
Réputation du message : 100% (3 votes)

[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) X0ORt4O


- SYNOPSIS -

Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l'écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l'école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Il vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer un lourd secret...


[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f



- INFORMATIONS -

[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) H3ixg97


Titre japonais :
神様がうそをつく。(Kamisama ga Uso wo Tsuku.)

Auteure : Kaori Ozaki
Genre : Tranche de vie, Drame, Romance
Catégorie : Seinen
Éditeur FR : Delcourt-Tonkam
Publication FR : 07.06.2017
Publication JP : 25.03.2013 - 25.07.2013
Magazine : Afternoon
Volume : 1 (série terminée)



[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Gif_by_emoxynha-d54cy5f



- Avis Personnel -

Ce manga, c'est un énorme coup de cœur.

Une belle histoire tout à la fois tendre, dure et triste, pleine de réalisme, mais qui se dévore malheureusement beaucoup trop vite. Le synopsis avait piqué ma curiosité, mais c'est surtout le fait qu'il s'agissait d'un One-Shot qui m'a poussée à l'acheter et franchement, je regrette absolument pas, j'ai adoré !

On s'attache facilement aux personnages principaux qui sont d'ailleurs plutôt bien développés, malgré le très court format de l'histoire. Bien qu'ils soient relativement jeunes, ils font également preuve d'une grande maturité tout au long du récit pour surmonter les divers obstacles qu'ils rencontrent, ce qui les rend très humains et beaucoup plus adultes que les adultes eux-mêmes. La lecture n'en est donc que plus appréciable.

Les dessins sont aussi très beaux, à mon sens (la couverture~ [MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) 3852495168), un vrai régal pour les yeux !

En bref, je recommande ce manga à... tout le monde !
C'est un très bon One-Shot, pas du tout niais et très touchant, à lire absolument !



[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) YkCnpFc




SOURCES :

- Our Summer Holiday (MyAnimeList)
- Our Summer Holiday (Manga News)

_________________
[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1720
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Empty Re: [MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.)

Mar 31 Juil 2018 - 16:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
Suite aux conseils de lecture de la dernière Une de Raion le synopsis de ce One-Shot à piquer ma curiosité,j'ai donc rassembler tout mon courage pour surmonter la chaleur et aller acquérir ce Manga qui par bonheur, est très facilement trouvable en librairie. Et c'était super bien.

Par rapport au format tout d'abord, j'aurais tendance à dire que c'est à la fois un point fort mais aussi une source de frustration. Le Manga se lis vite mais les personnages sont très bien développés et sont tous très attachants. Le rythme est aussi très bon, on rentre très facilement dans l'histoire qui nous transporte à travers le quotidien des deux personnages principaux. Le frustration réside plus dans le souhait d'en apprendre d'avantage sur ces personnages, notamment leur passé mais aussi leur futur. Et simplement de passer plus de temps avec eux.
Graphiquement c'est très à mon goût, sobre, pas forcément bourré de détails sur certaines planches mais l'essentiel est présent et une vrai beauté se dégage de l'œuvre en général.
Par rapport à l'intrigue, le sujet est traité avec beaucoup de maturité dans une sorte de dualité. C'est à dire que d'un coté on assiste à la vision des personnages du haut de leur dizaine d'années avec les limites que cela implique, et de l'autre, on assiste à une réflexion ou du moins à un regard mature et objectif sur la situation, pouvant aller jusqu'à une réelle critique sociale notamment dans les dernière pages du Manga.

Pour conclure, Our Summer Holliday est vraiment un très bon manga, son format One-Shot vous garanti un investissement moindre et pour environ 8€ , ça vaux vraiment le coup de se pencher dessus.

_________________
[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Banncr13

Spoiler:
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Empty Re: [MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.)

Mer 1 Aoû 2018 - 17:52
Ca m'étonne de voir que je n'ai pas posté mon a vis sur cette jolie fiche !

J'ai lu Our Summer Holiday il y a de cela quelques mois, et même si je ne m'éterniserai pas dans une analyse poussée (notamment car j'ai sûrement oublié certaines subtilités), je garde un très bon souvenir de cette oeuvre et la recommande fortement à qui que ce soit, indépendamment de vos goûts, cela se lis relativement vite donc au pire des cas, on est déçus, mais ce sera fini puisqu'il s'agit uniquement d'un One Shot !
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Empty Re: [MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.)

Mar 14 Avr 2020 - 11:09
voila je viens de le lire et ma foi sans etre le chef d oeuvre absolu c est un des meilleur manga que j ai lu mais qu est ce que ca fait un bien fou de le lire
c est emouvant , les sentiments et les emotion d une histoire douce et terrible a la foi d autant que les dessins sont super jolis les personnage hyper attanchant et extrement bien devlopper
bref je dois dire j ai eu un coup de coeur en le lisant meme si j aurais bien voulu un tome ou deux en plus bref si vous histoire realiste et humaine je ne peux que vous le conseiller
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Empty Re: [MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.)

Mar 14 Avr 2020 - 15:09
Mais c'est terrible de se rendre compte qu'on ne s'est pas arrêté sur cette fiche pour y poster son avis .. alors (une fois de plus) merci @clachoux pour le rappel. \o

Je suis d'accord pour dire que c'est une œuvre qui se veut réaliste, et très touchante. Toutefois j'émets quelques réserves concernant le développement des personnages. On n'a, finalement, qu'un court été pour les découvrir ! Et bien qu'on se retrouve embarqué dans leur quotidien, et qu'on découvre en même temps qu'eux les horribles vérités .. un one-shot était trop court pour que je m'attache aux personnages. Toutefois je ne suis pas restée indifférente au lien qu'ils ont tissé et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus touchée ! C'est également un point que j'aurais voulu voir se développer mais que voulez-vous .. en un volume, on a ce qu'on a ! Et c'était déjà très bien comme ça.

Un manga que je relirai avec plaisir, et que je recommande également.

Merci pour la fiche ! [MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) 814163

_________________
[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.) Empty Re: [MANGA] Our Summer Holiday (Kamisama ga Uso wo Tsuku.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum