Manga-Fan
[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Empty [MANGA] Le jeu du chat et de la souris

Ven 12 Mai 2017 - 14:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Le-jeu-du-chat-et-de-la-souris-2
Le jeu du chat et de la souris

Fiche technique

Titre original : Kyoso wa Cheese no Yume wo Miru / 窮鼠はチーズの夢を見る
Date de sortie : 24/05/2007
Type : Yaoi
Genres : Tranche de vie, Erotique, Romance
Auteur : Mizushiro Setona
Éditeurs : (VO) Shogakukan, (VF) Asuka (Asuka - Boy's love)
Nombre de volume : 2 (Terminé)

Synopsis





À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adultère.
Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit d'Imagasé, un garçon qu'il a connu à la fac.
Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps...
Entre les deux hommes, c'est le début d'une histoire d'amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.






Mon avis

C’est un titre qui m’a beaucoup marqué puisqu’il s’agit du deuxième manga du genre que j’ai osé acheter (le premier était d’un superficiel sans nom). Sous les conseils du libraire, je me suis retrouvée à lire quelque chose qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais à l’époque : un yaoi avec un vrai scénario (et non de la coucherie toutes les deux pages), de vrais sentiments sur fond de réflexion.

Setona Mizushiro nous avait présenté cette œuvre comme un one-shot, et je dois avouer que la fin me convenait assez. Après avoir été tourmentée tout au long de la lecture (« Finira t-il par céder ? »), je pouvais parler d’une certaine satisfaction face à la conclusion.

Et puis, quelques bonnes années passent lorsque j’entends parler d’une suite.. et là c’est la panique.
« Que va-t-elle bien pouvoir leur faire subir après tout ce qu’ils ont déjà traversé ? »
Parce qu’il ne faut pas se le cacher : Le jeu du chat et de la souris porte horriblement bien son nom. Il s’agit d’un duel permanent entre deux hommes que tout oppose et la réalité, la raison, les mœurs. Ce n’est ni un condensé tout beau, tout rose, ni une problématique qu’on a envie de vivre à un moment donné de sa (trop) courte vie..

Honnêtement, je ne supporte pas le personnage de Kyoïchi. Je ne peux décemment pas l’encadrer, et je pense qu’il reflète ce qu’il y a de pire chez une personne : égoïsme, lâcheté, immaturité, et bien d’autres. Et cet homme, en plus de ressembler au parfait petit pantin dépourvu de toute volonté, se fait habilement manipuler par un type au charisme ultra présent dans le premier volume puis totalement absent dans le second.

Finalement c’est le « qu’en dira t-on » qui l’emporte réellement sur le déroulement de l’histoire, et on se surprend à plusieurs reprises à contenir sa rage face aux multiples changement d’avis de celui qui se fait docilement passer pour une victime.

Pour autant, j’ai adoré lire, relire, re relire, re re relire (…) ce titre au fil des années. C’est très certainement la complexité de la prise de décision face au regard des gens qui m’a plu en premier, et le fait que le retournement de situation du deuxième volume soit (à peu de chose près) quelque chose que j’ai moi-même vécu.


Couvertures des volumes:

[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Lejeuduchatetdelasouris3
[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Jeu_chat_et_souris_image

_________________
[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Empty Re: [MANGA] Le jeu du chat et de la souris

Ven 12 Mai 2017 - 16:06
J'ai lu ce manga il y a déjà un bon moment mais je me rappelle avoir bien aimé. Il faut dire que Setona Mizushiro est une valeur sûre. Smile
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Empty Re: [MANGA] Le jeu du chat et de la souris

Ven 12 Mai 2017 - 20:50
Je serais moins positive que toi sur ce manga.

Setsuna Mizushiro je fais un peu les montagnes russes avec elle. Il y a eu Le jeu du chat et de la souris que j'ai moyennement aimé, puis Brainstorm séduction que j'ai finalement adoré, puis Heartbroken chocolatier que j'ai détesté.

Concernant Le jeu du chat et de la souris je l'ai lu il y a un moment car c'était un classique et il faut l'avoir lu. Mais si j'étais contente de le lire une fois je recommencerais probablement pas. Déjà parce que je détestes quand il y a de l'infidélité en cause du fait que c'est sur-utilisé (probablement la raison pour laquelle mon inconscient est incapable quand j'ai un copain de pas l'imaginer me tromper). Ensuite parce que Koïchi est tellement passif ! Genre s'il y avait le feu chez lui il ne ferait rien et dirait ensuite "c'est le feu qui est venu vers moi, j'ai rien fais"... Bonjour le personnage principal ! Et Imagase n'est pas en reste non plus : je veux bien que tu sois fou amoureux mais tu as prouvé au début du manga que tu avais du caractère ! Donc ais un peu de caractère plutôt que de te plaindre !

Ensuite l'histoire... Tourne autour des deux. Genre vraiment on s'en fout des sentiments des autres, le plus important c'est ceux de Koïchi et Imagase. Et en plus on n'a aucune autre intrigue à part l'histoire de ces deux personnages.

M'enfin au moins j'ai apprécié ma lecture ^^ Juste que pour une histoire plus mature ça aurait été bien d'aller un peu plus loin.
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Empty Re: [MANGA] Le jeu du chat et de la souris

Ven 12 Mai 2017 - 21:15
Ahah du coup tu as fait la fiche Rai! LOL

Pour reprendre ce que je disais avant, je n'ai pas réussi à accrocher à ce manga. Il n'est pas mauvais, il est agréable à l'oeil, il est bien construit, la narration est bonne, franchement c'est difficile de reprocher grand chose là dessus... Mais bon sang, que les personnages sont tordus! De vrais névrosés en puissance, pile poil tout ce que je hais profondément (pour illustrer ça: typiquement le genre de personnes qui finiraient très vite avec un gros coup de batte à clou dans les parties intimes si je devais les côtoyer en vrai, c'est dire à quel point ça me sort par les yeux LOL ).

Après je savais très bien à quoi m'attendre de la part de Setona Mizushiro qui nous a déjà bien habitués aux personnages bien déséquilibrés et borderline, et pour le coup Le Jeu du Chat et de la Souris s'illustre bien comme ce qu'elle sait faire de mieux. Les fans de l'auteure ou des personnages un peu atypiques dans l'univers du manga seront très certainement satisfaits par cette lecture.

Malheureusement ça n'a pas été mon cas. Mais quelque part c'est normal, je ne m'attendais pas à aimer un yaoi avec une relation aussi "pourrie" (dans le sens "manque de respect mutuel", "grosse lâcheté ambiante" et "je t'aime, non en fait je te déteste, fais ce que je dis, non en vrai fais ce que tu veux, fous le camp, mais reste quand même" (=> Oui je déteste TOUUT PARTICULIEREMENT Imagase et son rôle de manipulateur pourri qu'il accomplit à merveille XD)), et je savais que je détestais presque toutes les oeuvres de Mizushiro (la seule exception étant L'infirmerie après les Cours)... du coup c'est sans aucune surprise et sans aucune déception que j'ai terminé ma lecture. Ma réaction finale aura juste été: "Meh. Bon, bah, allez, lecture finie". Je ne regrette pas mon achat, mais ça me confirme simplement que je préfère les lectures plus mignonnes et les personnages plus doux, et que malgré toute ma bonne volonté je n'accroche pas à ce que fait Setona Mizushiro. LOL
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Empty Re: [MANGA] Le jeu du chat et de la souris

Sam 13 Mai 2017 - 20:20
Naoko a écrit:"c'est le feu qui est venu vers moi, j'ai rien fais"
Oui, oui c'est bien ça oui XDD j'arrive parfaitement à l'imaginer en train de balancer cette phrase, sans aucune pression !

Naoko a écrit:Et Imagase n'est pas en reste non plus : je veux bien que tu sois fou amoureux mais tu as prouvé au début du manga que tu avais du caractère ! Donc ais un peu de caractère plutôt que de te plaindre !
C'est vraiment quelque chose de dérangeant quand on passe du tome 1 au 2.. c'est comme s'il s'était transformé. Mais plus que "fou amoureux" j'aurais plutôt employé le terme d' "obsedé".. parce que, entre nous, ce mec a juste fait une fixette sur un mec inaccessible jusqu'à en devenir parano XD

@Showel beh oui XD quand j'ai lu vos réactions sur le topic des achats je me suis dit que ça valait la peine d'être développé :p
Et je regrette pas du tout ! Ça me permet de comprendre pourquoi la série a autant d'adeptes que d'objecteurs expliquer

Je suis contente que tu aies relevé L'infirmerie après les cours qui est, pour moi, une très bonne introduction des habitudes tordues de la mangaka. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série d'ailleurs ^^

_________________
[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Empty Re: [MANGA] Le jeu du chat et de la souris

Sam 13 Mai 2017 - 23:40
Raion a écrit:
Naoko a écrit:Et Imagase n'est pas en reste non plus : je veux bien que tu sois fou amoureux mais tu as prouvé au début du manga que tu avais du caractère ! Donc ais un peu de caractère plutôt que de te plaindre !
C'est vraiment quelque chose de dérangeant quand on passe du tome 1 au 2.. c'est comme s'il s'était transformé. Mais plus que "fou amoureux" j'aurais plutôt employé le terme d' "obsedé".. parce que, entre nous, ce mec a juste fait une fixette sur un mec inaccessible jusqu'à en devenir parano XD

Oui en effet, c'est beaucoup plus une obsession XD
Contenu sponsorisé

[MANGA] Le jeu du chat et de la souris Empty Re: [MANGA] Le jeu du chat et de la souris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum