Manga-Fan
Watashi wa sakana Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Watashi wa sakana Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Manou-San
Manou-San
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 10/03/2017
Mangas préférés : Shingeki no Kyojin
Animés préférés : Mirai Nikki, Anohana, Assassination Classroom
Films préférés : Princesse Mononoké, Kimi no Na wa

Watashi wa sakana Empty Watashi wa sakana

Ven 10 Mar 2017 - 20:34
Koooonnniiichiwaaa minnaaa !!

Je suis nouvelle sur le forum et comme je suis une personne sage et attentive j'ai bien lu le règlement du site avant de me lancer pleinement à la découverte des activités proposées c:

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum donc je remercie la personne qui m'a aidée à trouver comment je faisais pour poster un message (T^T).

J'ai 15 ans et je suis en 2nd dans un lycée au Groenland (non juste dans le Nord en fait.), d'ailleurs il faisait grand soleil aujourd'hui. Bref.

Je me suis faite emporter dans la secte des Otakus il y a un peu moins de 2 ans mais j'y passe bien plus de temps depuis environ 1 an seulement.
Je suis totalement passionnée par l'univers du Japon ainsi que par sa culture. Je peux passer des heures à regarder des animes je ne me lasserai jamais. Il paraît même que je me suis mise à apprendre le japonais en autodidacte en octobre dernier hihi. Je dessine aussi quand j'ai le temps. Tout le monde me dis que je fais des choses plutôt jolies mais j'ai beaucoup de mal à le croire.

Je me suis inscrite sur Manga-Fan car ma meilleure amie, elle aussi fan d'animes, s'est inscrite il y a peu de temps et m'en a parlé aujourd'hui, me disant que "Les gens sur le forum sont trop gentils". Ce que j'ai effectivement pu remarquer dès mon arrivée il y a à peine quelques heures. J'ai donc suivi son conseil lorsqu'elle m'a dit qu'il fallait que je fasse un tour ici.

Je n'avais jamais vraiment pensé à m'inscrite sur un forum de façon à discuter avec d'autres personnes partageant les mêmes passions que moi mais il se trouve que ça m'enchante particulièrement. J'espère rencontrer des amoureux de Yuuki, alias la besta de Sword Art Online et de tout anime confondu. J'abuse peut-être un peu mais j'y peux rien pff :c
Il y a peu de temps j'ai commencé One Piece car mon copain est fan. Je suis seulement à l'épisode 180 mais je me demande encore pourquoi je n'ai pas commencé ce chef-d'oeuvre qui est devenu un de mes animes favoris plus tôt.

Autre chose très importante à savoir ! Je suis une passionnée de l'humour absurde et déplacé. N'hésitez pas, j'ai le rire facile.

Bon voilà je pense en avoir dit suffisamment sur moaaa c:
Merci aux potentielles personnes ayant lu ceci et désolée si j'ai fait des fautes, pourtant je fais attention T^T

                                           

                                     (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧


Dernière édition par Manou-San le Sam 11 Mar 2017 - 12:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Ven 10 Mar 2017 - 20:54
Salut et bienvenue sur le fofo ^^ Content que tu sois motivée

Par contre, tu dis que tu as 15 ans mais ton profil affiche 18, pourrais-tu corriger ça stp ? =)

Sinon, qui est la coupable qui a dit qu'on était trop gentil ici ??? C'est faux, on est pas gentil, on est méchant et hargneux !

A part ça, si t'as besoin d'aide, hésite pas !

En espérant que tu participes et que tu plaises, bienvenue o/
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Ven 10 Mar 2017 - 22:42
Bienvenue à toi !

Je me suis également mis au japonais en autodidacte, j'ai déjà quelques manuels mais je manque malheureusement cruellement de temps pour m'y mettre à fond, j'imagine que ça devra attendre les vacances d'été ^^

Si jamais tu as un profil MyAnimeList, n'hésites pas à le renseigner dans ton profil pour qu'on en sache un peu plus sur ce que tu regardes ou lis !
Et si jamais tu ne sais pas ce que c'est, MyAnimeList est un site qui te permet de répertorier les animes/manga que tu as vu/lu, que tu es en train de voir/lire, que tu prévois de voir/lire etc... donc c'est assez pratique ^^

En tout cas j'espère que tu passeras un bon moment parmi nous !
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Ven 10 Mar 2017 - 22:57
Bienvenue Manou-San ! ʕ •ᴥ•ʔ/

C'est une bonne présentation pour une première fois sur un forum mais ça manque de précisions sur tes préférences je trouve. J'ai donc quelques questions.

Tu préfères voir des animes ou lire des mangas ? (Les deux sans distinction peut-être ?)

J'ai donc cru comprendre que tu aimais beaucoup One Piece, le personnage de Asuna (Sword Art Online dans son ensemble ?) et celui de Rem (De même que pour SAO, tu aimes Re:Zero dans son ensemble ?) également à la vue de ton image de profil. Mais c'est tout ce qui te vient en tête ? Pas d'autres favoris ? Tu n'as peut-être pas vu beaucoup d'animes ou lu de mangas pour l'instant. Si tu devais estimer le nombre d'animes vu et le nombre de mangas lu, ces derniers seraient de combien ?

Au final ça fait pas mal de questions tout ça, j'espère que tu pourras y répondre. Watashi wa sakana 349773

La vérité c'est que l'on force les nouveaux membres à dire à leur entourage que nous sommes gentils afin d'attirer et piéger encore plus de monde (Aka est la plus méchante de tous).
Watashi wa sakana 711715
Manou-San
Manou-San
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 10/03/2017
Mangas préférés : Shingeki no Kyojin
Animés préférés : Mirai Nikki, Anohana, Assassination Classroom
Films préférés : Princesse Mononoké, Kimi no Na wa

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Ven 10 Mar 2017 - 23:38
Bon alors, par où commencer, trop de questions olala

Tout d'abord je préfère regarder des animes plutôt que de lire des mangas tout simplement parce que je ressens plus facilement les émotions quand il y a de la musique pour accompagner les images, donc surtout pour les animes où il y a.. bah DES SITUATIONS ÉMOTIONNELLES QUOI T^T, comme dans Anohana par exemple c:. Après Bakuman est un shonen que je lis et que j'adore mais que je trouverai probablement ennuyeux et long à regarder. Donc tout dépend de l'histoire et peut-être même aussi de mon humeur.

Ensuite par rapport à Rem et Yuuki (et non pas Asuna :3), ce sont 2 personnages d'animes que J'ADORE mais je ne suis pas exceptionnellement fan de SAO ou encore de Re:Zero en particulier, ce sont 2 animes que j'ai bien aimé mais ils sont loin de faire partie des meilleurs selon moi. L'anime de ma vie est bel et bien Mirai Nikki, un des premiers que j'ai regardé. Certains le compare à School Days que j'ai vu aussi et que j'ai pourtant détesté. Notamment par rapport aux mentalités des personnages, j'ai trouvé ça ridicule xD gomennasai pour les fans (oups 3:). En parlant de Mirai Nikki, Yuno Gasai et aussi un personnage que j'aime innnnfiiiniment même si j'avoue que sa mentalité n'est pas très nette à elle non plus ahem. Bref, oui en effet je m'attache à plein de monde et alors. Si vous voulez savoir j'adore aussi Rivaille dans Shingeki no Kyojin (que je classe dans mes animes favoris too), d'ailleurs j'ai hâte que la S2 sorte là J-20 o/.

Ensuite si je devais donner un nombre approximatif d'animes/mangas que j'ai vus/lus je dirai une petite cinquantaine. Ça peut paraître peu mais j'ai pas le temps roh. Après ça ne m'empêche pas d'avoir une culture correcte niveau manga toussa. Et hmmm effectivement ce serait une bonne idée que je me fasse un compte MyAnimeList. J'ai déjà l'application TVShowTime où je regroupe les animes que j'ai vus ou que je suis en train de regarder mais c'est vrai que c'est moins concentré sur cet univers puisqu'il y a aussi les séries etc.. sur l'appli.

Voili voilou, ça me fait plaisir de répondre à vos réponses (huh) >///<
PahraZ
PahraZ
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2016
Mangas préférés : 666 Satan, Berserk, OPM
Animés préférés : Avatar TLA/LOK, Wakfu
Films préférés : Princesse Mononoké, Dofus
https://myanimelist.net/profile/PahraZ

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Sam 11 Mar 2017 - 0:08
Bienvenue ! :youpi:

Manou-San a écrit:Ensuite si je devais donner un nombre approximatif d'animes/mangas que j'ai vus/lus je dirai une petite cinquantaine. Ça peut paraître peu mais j'ai pas le temps roh. Après ça ne m'empêche pas d'avoir une culture correcte niveau manga toussa.
Aaah tout à fait raison ( je pense même pas avoir regarder/lu autant que toi x)) mais le fofo va remédier à tout ça t’inquiète pas !  :happyy:    

Manou-San a écrit:Autre chose très importante à savoir ! Je suis une passionnée de l'humour absurde et déplacé. N'hésitez pas, j'ai le rire facile.


C'est cool ça ! Rire c'est bien et puis ça muscle les abdos Watashi wa sakana 528577
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Sam 11 Mar 2017 - 13:45
Bienvenue ^^ Moi aussi j'avais essayé d'apprendre le japonais en autodidacte mais j'ai échoué mais si toi tu y arrives ce serait super cool et ça t'aidera bien pour l'avenir ^^
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Dim 12 Mar 2017 - 7:48
Ok ! Merci d'avoir répondu à mes questions Manou-San ! :happyy:

Lorsque je t'ai lu j'ai eu du mal à voir en quoi Mirai Nikki et School Days étaient comparables également. C'est pourquoi j'ai été voir ce que les comparaisons (écrites par des utilisateurs) entre Mirai Nikki et School Days disaient, voilà le résultat (en résumé, Yandere, Gore et MC masculin idiot).
Watashi wa sakana NLMnQgI

Sinon quand je t'ai demandé combien d'animes/mangas tu pensais avoir vu/lu c'était absolument pas pour te juger sur ça. C'était juste pour avoir un ordre d'idée (De manière générale on commence par les très populaires) et faire le lien avec tes préférences actuelles car je pense que les animes/mangas c'est comme tout. Plus tu en consommes, plus tes préférences se précisent.
Manou-San
Manou-San
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 10/03/2017
Mangas préférés : Shingeki no Kyojin
Animés préférés : Mirai Nikki, Anohana, Assassination Classroom
Films préférés : Princesse Mononoké, Kimi no Na wa

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Dim 12 Mar 2017 - 10:31
Ahui oki je vois. Bah clairement j'aime tout. Je suis ouverte à tout types d'animes, que ce soit du fantastique, du dramatique, romantique, avec de l'action etc.. tmtc c: pour l'instant mes animes préférés sont Mirai Nikki, Anohana et Assassination Classroom qui sont tous de genres différents.
Je regarde un anime quand plusieurs personnes me le recommandent ou juste parce que j'en entends parler donc je suis tentée d'aller voir moi aussi. Enfin bref dans tous les cas je ne regarde pas forcément le genre de l'anime dans lequel je me lance si il m'a été conseillé. Puisque j'aime tout, je préfère découvrir totalement lors du visionnage 3:
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Dim 12 Mar 2017 - 10:33
Bienvenue :missm-neigecon

En parlant de Mirai Nikki, Yuno Gasai et aussi un personnage que j'aime innnnfiiiniment même si j'avoue que sa mentalité n'est pas très nette à elle non plus ahem
Une vraie yandere comme on les aime :missm-neigeheh
Il y a aussi Rena de Higurashi qui n'est pas mal non plus niveau folie (impossible de ne pas sursauter à 1:03) :

Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Dim 12 Mar 2017 - 13:17
Bienvenue à toi !

Rien que pour ton avatar je t'aime déjà copains

Mais bon, mon avis reste partagé, j'aime pas Yuuki XD

Bon séjour parmi nous !
dydy35
dydy35
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chien
Nombre de messages : 146
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : souvent les mêmes car je lit pour avoir plus de détails que les anime en général
Animés préférés : akame ka gill, kuroko no basket, hajime no ippo
Films préférés : Fast and furious
https://myanimelist.net/profile/dydy35

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Lun 13 Mar 2017 - 11:32
bienvenue Watashi wa sakana 1929717412
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Mar 14 Mar 2017 - 21:59
N'écoute pas @Akki, y a du bon en chacun de nous, n'aies crainte *-*

Bien que tu préfères les animes, tu as mis SnK dans ta liste de manga préféré. Est-ce que tu suis la parution française ? Si oui, es-tu à jour dans la parution ?

Amuse toi bien sur le fofo ! Watashi wa sakana 1929717412

_________________
Watashi wa sakana Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

Watashi wa sakana Empty Re: Watashi wa sakana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum