Manga-Fan
[MANGA] Love me tender Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Les dernières fiches Anime/Manga/Film/Musique/Jeu à découvrir sont là : BL Métamorphose, Un pont entre les étoiles, Fate/Grand Order, ≠ME, NUJABES, Hako Yamasaki
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SaifElkadiri04 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 19%
11 Messages - 17%
7 Messages - 11%
7 Messages - 11%
7 Messages - 11%
5 Messages - 8%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
Partagez
Aller en bas
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4767
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Love me tender Empty [MANGA] Love me tender

le Jeu 12 Jan 2017 - 22:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Love me tender
[MANGA] Love me tender Dossier_kiki_6

Fiche technique :

Titre original : ラヴミーテンダー
Auteur : KIKI
Nombre de volumes disponibles au Japon : 8 (en cours/terminé)
Nombre de volumes disponibles en France : 6 (en cours)
Editeurs : Taifu comics (vf) - Gentôsha (vo)
Type : Josei
Genre : Shônen-aï, Tranche de vie

Synopsis :




Sae et Kazuki, deux amis mannequins, emménagent dans l'appartement de la belle Naoyuki.
Mais contrairement à ce qu'elle semble, Naoyuki n'est pas une fille mais un garçon, ami d'enfance de Kazuki ! Ce trio aux relations étranges va rencontrer de nombreux personnages, tous plus complexes les uns que les autres.






Mon avis :

Dans un premier temps, ça m'a à peine surpris de ne pas trouver de fiche sur ce manga. Parce Love me tender c'est quand même le manga que tu réfléchis deux fois à acheter quand t'as pas les moyens d'investir dans un manga.. moyen. Pis là, c'est quand même très moyen donc normalement tu reposes le premier volume sur son étagère et tu files voir ailleurs. Au pire, tu te dis que tu tomberas certainement sur quelqu'un qui aura décidé de prendre le risque de l'acheter, et tu lui emprunteras !

J'ai acheté le premier volume de Love me tender il y a des années en pensant qu'il allait y avoir masse de rebondissement et du yaoisme mignon. Au bout de 6 tomes/8 ans, j'ai fini par m'asseoir sur mes mains ! Etant donné que je n'ai pas replongé le nez dedans avant de rédiger cette fiche (DAFUQ ? comment elle compte vendre le truc celle-là ?), je ne saurais pas vous communiquer les raisons pour lesquelles je tenais au scénario. Mais j'y tenais..
A un moment donné, je me suis prise d'affection pour Kazuki, et j'ai eu une folle envie de savoir comment KIKI allait nous rendre ce personnage un peu plus intéressant. Mais l'ensemble avait l'air de s’essouffler avant même d'avoir décollé, et la parution se stoppait en même temps.

Au final je n'ai jamais eu la chance de pouvoir échanger sur ce titre avec personne XD j'espère qu'il y aura donc parmi vous quelques membres qui, comme moi, se sont retrouvés piégés avec ce titre dans leur mangathèque parce que.. visiblement, au Japon, la série s'est arrêtée sans réel dénouement, au tome 8 (du style "wallou, ça me plaît plus.. je passe à autre chose"). Et KIKI s'est lancée dans une "suite" dont un seul tome a été publié l'été dernier (au Japon uniquement).

Moyennement ravie de cette découverte, j'ai relancé l'équipe de la com' de chez Taïfu Comics (ouais, ça m'arrive) pour savoir si on aura un jour la chance de lire les deux volumes restants à publier. Parce que bon, même si c'était pas ouf-ouf, la moindre des choses c'est quand même de nous emmener jusqu'à la fin !

_________________
[MANGA] Love me tender Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Love me tender Empty Re: [MANGA] Love me tender

le Jeu 12 Jan 2017 - 23:40
Oh le choc que j'ai eu en voyant un topic Love me Tender apparaître dans les derniers messages! XD

Bon, je ne partage pas tout à fait ton avis, parce que je suis une habituée des séries qui n'avancent pas, sont abandonnées par leurs auteurs, ou par les éditeurs français! Non, sérieux, c'est juste dingue le nombre de mes séries préférées qui sont passées à la trappe ou qui sont officiellement "en pause" depuis des années! Du coup, je ne ressens pas de frustration particulière (j'ai déjà donné avec DN Angel et les titres de Fujita en France personnellement...) sur l'histoire stoppée (même si je rêverais d'avoir la suite). x')

Du coup Love Me Tender fait parti des mes manga préférés, ou plutôt, c'est une série que je porte dans mon coeur depuis déjà quelques années! Justement pour sa tranquillité je pense (d'où le fait que je ne sois pas pressée d'avoir la suite je suppose), et pour le style de dessin (parce que je trouve Sae juste craquant en fait, j'avoue tout XD). Au final il n'y a rien de particulièrement transcendant dans le scénario, je ne pense même pas que le but soit de faire du shonen-ai spécialement. Je dirais que la principale force du titre vient plutôt de la diversité des personnages: au final Sae est ouvertement bisexuel donc on va s'éloigner de certains clichés du yaoi et du shonen-ai, Naoyuki est un travesti qui sait bien s'imposer en tant que femme (voire même bien s'imposer tout court...), Kazuki n'a au début rien de spécial mais finit par devenir plus intéressant et attachant sur les derniers tomes (moi aussi j'ai commencé à bien l'aimer et à vouloir savoir ce qu'il allait devenir xD), et au final on a quand même quelques personnages secondaires qui gravitent autour de tout ce beau monde et apporte pas mal d'interactions proches de la tranche de vie.

Personnellement, j'assume totalement ce manga dans ma bibliothèque! =D
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum