Manga-Fan
BobPlemousse se présente Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
BobPlemousse se présente Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

BobPlemousse se présente

+9
Aoki
Naoko
-Nadrel-
Maat
Zeddou
Akamaru
Crazy-Unicorn
Aquarelle
BobPlemousse
13 participants
Aller en bas
BobPlemousse
BobPlemousse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2016
Mangas préférés : Love Hina, Emma
Animés préférés : nazo no kanojo, angel beats, boku no gai inai machi, noragami, shelter...
Films préférés : Les évadés, A beautifull mind

BobPlemousse se présente Empty BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 17:59
Bonjour à toute la communauté de Manga-fan!

Cela fait bientôt depuis plus de 5 ans que je ne m'étais plus inscrit sur un forum, mais revenir aux sources est synonyme de bonnes nostalgies, que j'aimerais redécouvrir avec une nouvelle communauté active :3

PRESENTATION :



• Mon pseudo, comme il est mentionné un peu partout sur ce post, est BobPlemousse, un condensé de Bob et Pamplemousse (c'est une très longue histoire ^^).

• Je m'appelle Alexandre dans la vraie vie et j'ai 21 ans, à l'heure où j'écris ce post Smile

• Je suis actuellement étudiant en master de mathématiques, et venir sur un forum m'aide un peu à m'évader des tracas de la vie ^^

• J'adore la batterie, c'est un instrument que je pratique dans mes temps libres. la lecture de romans fantastiques est également ce qui m'occupe le plus Smile

MANGA et ANIME

• Mon tout premier manga lu aura été Love Hina. Un très beau travaille de Ken Akamatsu sur cet ouvrage. Cependant, l'anime adapté est loin de l'ambiance et de la véritable valeur de l'oeuvre papier original... Ce qui a eu pour effet chez moi d'envoyer des milliards d'insultes contre mon pauvre pc qui ne s'en ai pas remis depuis... furax

• Je ne me rappelle plus de mon premier anime regardé, il me semble que c'est tout classiquement Naruto shippuden Smile

• Mon animé préféré aura longtemps était Angel Beats. Cependant, recemment j'ai vu Boku dake ga inai machi (ou erased en anglais) et j'ai était charmé par cette histoire.

Et j'ai vu pas mal d'animé ecchi (et oui, l'adolescence est passé par là dingue ) et je ne pourrais vous faire une classification de tout les animés que j'ai vu et lu ^^ ils sont beaucoup trop nombreux ^^




Voilà, je conclus cette présentation et j'espère pouvoir m'intégrer dans cette communauté qui m'a l'air déjà bien soudé Smile Je ferais de mon mieux pour être un membre actif Smile Si vous avez des questions (n'importe lesquelles) ne vous gênez pas ^^
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 18:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue à toi parmi nous !!! :youpi:

On voit bien que t'as l'esprit mathématique rien qu'en regardant ta présentation : tout est bien organisé, structuré avec des puces et tout ! Very Happy

Bon déjà, je vois que t'es de la bonne génération : la génération 95, yeeaaaah ! Smurg

Est-ce que tu es inscrit sur un site comme MyAnimeList ? Tu peux gérer tes animes vus et tes mangas lus sur ce genre de site, c'est super pratique.

As-tu connu Digimon quand tu étais plus jeune ? Et as-tu déjà jouer à Dragon Quest ? Smile

On est une comunauté soudée mais on n'en reste pas moins tès ouvert ! Smile Si tu veux faire plus ample connaissance, n'hésite pas à passer sur la chatbox ! :youpi:

A très vite sur M-F !!! :youpi:

_________________
BobPlemousse se présente Ohappy_tanemonBobPlemousse se présente Tenor

Carte de membre:
BobPlemousse
BobPlemousse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2016
Mangas préférés : Love Hina, Emma
Animés préférés : nazo no kanojo, angel beats, boku no gai inai machi, noragami, shelter...
Films préférés : Les évadés, A beautifull mind

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 18:22
AHAHA, oui, la présentation structurée c'est plus pour que ma présentation soit agréable à suivre <3

Oui, heureusement que je suis née en 95... J'aurais loupé une des meilleurs années du 20ème siècle :happyy:


Oui, je me suis inscrit il y a un an je crois sur MyAnimeList et je dois avouer que pour répertoriez absolument tout les animés à visionner ou déjà visionné, c'est extrêmement pratique BobPlemousse se présente 576868 Et surtout, je peux voir qu'elles sont les animés en top, pour chaque catégories (actions, démons, musique, hentai, amitiés...) et ça me permet de ne pas louper des chef d'oeuvre :3

Alors... j'ai connu Digimon quand j'étais petit, cependant je n'ai pas accroché du tout à l'époque ^^
Et le seul dragon quest auquel j'ai joué, c'est le dragon quest IX : les sentinelles du firmament, un véritable bijou qui m'a fait perdre des journées entières sur ma DS. Emerveillé


Je n'hésiterais pas à passer sur la chatbox à l'occasion :3





avatar
Invité
Invité

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 18:40
Bienvenue sur le forum ^^ :youpi:

Alors j'ai une petit question moi tu écoute quoi comme musique ?  
Et je suis très curieuse aussi bobplemousse ? Sa serai trop demander de savoir l'histoire de se pseudo ^.^
BobPlemousse
BobPlemousse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2016
Mangas préférés : Love Hina, Emma
Animés préférés : nazo no kanojo, angel beats, boku no gai inai machi, noragami, shelter...
Films préférés : Les évadés, A beautifull mind

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 18:50
Arigato ^^

J'écoute vraiment de tout comme musique mais je suis extrêmement à fond sur Radiohead en ce moment et, woua, au plus j'écoute, au plus je trouve que ce groupe est fantastique.
Tu connais? Smile si jamais tu ne connais pas, leur chanson la plus connue est surement No suprises je pense :/

Alors.... L'origine de mon pseudo.... x)
Il est farfelu et surtout il vient de loin. Et comme toute chose farfelu, son origine vient d'un bon délire entre ami :
Le "Bob" vient d'un délire sur le blobfish. Pour ceux qui ne voient pas ce qu'est un blobfish, voilà la gueule de cette animal de toute beauté :

Spoiler:

Mes potes et moi on a vraiment mis un an de délire sur le dos de cette animal. Il serait en autre à l'origine du big bang entre deux collisions de blobfish et il est également l'inventeur de certaines constante mathématiques très connu... Et vint un jour où la question fatidique se posa : Qu'elle est le cri d'un Blobfish? Et à cette réponse, on a tous répondu "Bob"!
Voici pour l'origine du "Bob" BobPlemousse se présente 679608

Et pour le "Plemousse" qui est l'abrégé de "Pamplemousse", il vient d'une soirée entre ami où j'ai rapporté une bouteille de rosé pamplemousse tellement dégueulasse, que le pamplemousse est devenu mon emblème auprès de mon entourage x)
Voilà pour la longue histoire xD
avatar
Invité
Invité

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 19:04
Bienvenue ici ! ^^
Crazy-Unicorn
Crazy-Unicorn
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 20/07/2016
Mangas préférés : All You Need Is Kill
Animés préférés : Clannad
https://soundcloud.com/crazy-unicorn-317421514/sets/best-of-animhttp://myanimelist.net/profile/Crazy-Unicorn

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 19:24
Bienvenue ! Very Happy
Ne sois pas trop nostalgique en redécouvrant un forum quand même xD

Moi aussi je fais de la batterie Very Happy Enfin j'ai commencé l'année dernière donc j'ai pas beaucoup d'expérience ^^ Mais c'est trop bien!
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 19:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue parmi nous, BobPlemousse ! dekomori
Et bienvenue dans le club des 95's, surtout ! BobPlemousse se présente 528577


Je suis actuellement étudiant en master de mathématiques

Brrrrr, des maths ... BobPlemousse se présente 349773
Un Master là-dedans, ça force le respect pour moi, j'ai toujours été tellement allergique à cette matière que la simple vue d'une multiplication (ou d'un "fois" dans mon jargon de littéraire laule) me fait fuir ...
Ne serait-ce que pour illustrer à quel point les mathématiques et moi, c'est une histoire très conflictuelle, je peine beaucoup à recompter ma monnaie ou à faire des calculs pourtant simples ... Du coup, j'imagine qu'en Master, vous ne croisez plus ce genre de cas désespérés (ne me dis pas que si ?! XDD)


Et pour le "Plemousse" qui est l'abrégé de "Pamplemousse", il vient d'une soirée entre ami où j'ai rapporté une bouteille de rosé pamplemousse tellement dégueulasse, que le pamplemousse est devenu mon emblème auprès de mon entourage x)
Voilà pour la longue histoire xD

J'ai tellement rigolé en lisant ça ! tomoya
Comme quoi, ça peut partir de rien mdr


Bref, j'espère que tu te plairas parmi nous et ne t'inquiète pas, on te fera très volontiers une place au sein de la communauté ! BobPlemousse se présente 856033788

_________________
BobPlemousse se présente 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 20:14
Bienvenue parmi nous BobPlemousse se présente 856033788
BobPlemousse
BobPlemousse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2016
Mangas préférés : Love Hina, Emma
Animés préférés : nazo no kanojo, angel beats, boku no gai inai machi, noragami, shelter...
Films préférés : Les évadés, A beautifull mind

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 20:27
Crazy a écrit:Moi aussi je fais de la batterie Very Happy Enfin j'ai commencé l'année dernière donc j'ai pas beaucoup d'expérience ^^ Mais c'est trop bien!


OOOh, ne t'inquiète pas x) Je viens de commencer il y a 4 mois ^^ j'ai beaucoup de notion de rythme, mais la batterie est tellement désynchronisé au niveau des bras et des jambes que c'est atroce de garder un tempo correct x)

Merci pour le bienvenue Crazy!

Akamaru a écrit:Brrrrr, des maths ...
Un Master là-dedans, ça force le respect pour moi, j'ai toujours été tellement allergique à cette matière que la simple vue d'une multiplication (ou d'un "fois" dans mon jargon de littéraire laule) me fait fuir ...
Ne serait-ce que pour illustrer à quel point les mathématiques et moi, c'est une histoire très conflictuelle, je peine beaucoup à recompter ma monnaie ou à faire des calculs pourtant simples ... Du coup, j'imagine qu'en Master, vous ne croisez plus ce genre de cas désespérés (ne me dis pas que si ?! XDD)

Ehehe, ça fait froid dans le dos hein??!! combien font 7x8???!!! mouhahaha onion1
Non, en vrai, les maths en master ne se résume plus à celui qui comptera le plus facilement ou qui effectuera un calcule le plus rapidement.
Donc, oui on ne croise plus ce "genre de cas désespérés" mais c'est uniquement parce que ne demande pas ça ^^
Les mathématiques enseignés maintenant au lycée/collège n'est pas assez logique. On vous donne des formules et on vous dit "allez y, gobaient ça, apprenez le par coeur, et réutilisez le lorsque vous le pouvez" alors qu'on devrait plutôt faire découvrir le coté logique d'une notion. Ce qui nous parait naturel, peut être expliqué dans n'importe quel langage et être toujours compris. Meme dans le langage mathématiques BobPlemousse se présente 804457

.... Navré, je me suis emporté xD D'ailleurs, si vous avez des questions sur les mathématiques (que ce soit des exos ou juste des questions que vous vous êtes posé) n'hésiter pas! :3 et ne pas savoir comment faire des multiplications, c'est pas grave du tout xD moi même je ne saurais pas te dire combien font 7x8 sans passer par des subterfuges. Les Maths, c'est de la logique et non du par-coeur débile :p
BREF! on s'en fous! Vous avez dû surement être comme ça devant mon sermon sur les maths : " regard  "

Votre communauté me plaît bien en vrai :3 j'ai hâte de bien m'y intégrer ^^ et de tous vous connaître!
Merci pour ton bienvenue Akamaru ^^

Zeddou a écrit:Bienvenue parmi nous Mister Green

Merci Zeddou :3
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 20:44
BobPlemousse a écrit:
Les mathématiques enseignés maintenant au lycée/collège n'est pas assez logique. On vous donne des formules et on vous dit "allez y, gobaient ça, apprenez le par coeur, et réutilisez le lorsque vous le pouvez" alors qu'on devrait plutôt faire découvrir le coté logique d'une notion. Ce qui nous parait naturel, peut être expliqué dans n'importe quel langage et être toujours compris. Meme dans le langage mathématiques BobPlemousse se présente 804457

Héhé ... J'suis en L3 d'Economie du coup j'ai aussi fait un p'tit chemin en mathématiques/stats et j'peux te dire que même après le lycée, je continue à apprendre les formules par coeur et à les appliquer au moment opportun.

Comme quoi, le problème se situe peut être tout simplement au niveau du système et du modèle éducatif qu'on privilégie BobPlemousse se présente 856033788
BobPlemousse
BobPlemousse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2016
Mangas préférés : Love Hina, Emma
Animés préférés : nazo no kanojo, angel beats, boku no gai inai machi, noragami, shelter...
Films préférés : Les évadés, A beautifull mind

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Jeu 29 Déc 2016 - 21:20
Zeddou a écrit:J'suis en L3 d'Economie du coup j'ai aussi fait un p'tit chemin en mathématiques/stats et j'peux te dire que même après le lycée, je continue à apprendre les formules par coeur et à les appliquer au moment opportun.

Oui, j'imagine qu'en économie les maths sont très appliqués évidemment Smile
Mais si c'est un système qui te permet de bien suivre les cours, alors go for it! A chacun sa technique BobPlemousse se présente 1929717412 Mais c'est vrai que je privilégie la compréhension sur la logique et non sur le machinisme ^^

En tout cas, je ne connais qu'un manga qui parle de maths et je n'ai pas réussis à le trouver sur internet furax2
Il s'appelle suugaku girl je crois :3
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 0:09
Bienvenue !

Un mathématicien batteur, quel bon combo, si un jour tu composes du metal progressif ça te serviras à coup sûr !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 0:17
Non, en vrai, les maths en master ne se résume plus à celui qui comptera le plus facilement ou qui effectuera un calcule le plus rapidement.

Ah oui, ça, je m'en doute assez bien, quand même !
Le contraire serait inquiétant, sinon ... XD

En tout cas, on sent que les mathématiques te passionnent à la manière dont tu expliques tout ça !
J'ai compris où tu voulais en venir, en tout cas. Smile
Malheureusement, je ne ferai pas partie des personnes susceptibles de te questionner sur ce sujet parce que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, gomen ... yuuta
Tu as vu Summer Wars ? Le protagoniste est un sacré matheux, tu devrais aimer si tu ne connais pas !

Je ne pose pas beaucoup la question en temps normal, mais puisqu'on est lancé, autant poursuivre : à tout hasard, connais-tu - même de nom - Kagerou Project ? Surprised

_________________
BobPlemousse se présente 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 7:41
Bienvenue BobPlemousse ! ʕ •ᴥ•ʔ/
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 9:56
Bienvenue ^^
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 11:12
Bienvenue à toi ! Jeune pamplemousse spongieux Surprised
setsuko gwennaell
setsuko gwennaell
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 22
Date d'inscription : 12/12/2015
Mangas préférés : Death Note, Tokyo Ghoul, D-Gray Man ...
Animés préférés : Death note, HE, Parasite, ...
Films préférés : château ambulant,voyage de chihiro,tombeau des lucioles

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 14:39
Bienvenue :happyy: à toi Bob bob l'éponge Smile
BobPlemousse
BobPlemousse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2016
Mangas préférés : Love Hina, Emma
Animés préférés : nazo no kanojo, angel beats, boku no gai inai machi, noragami, shelter...
Films préférés : Les évadés, A beautifull mind

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 14:57
Akamaru a écrit:Tu as vu Summer Wars ?
Alors, j'en ai beaucoup entendu parler en zonant sur MyAnimeList. Et je devrais regarder ce film bientôt normalement Smile

Akamaru a écrit:Malheureusement, je ne ferai pas partie des personnes susceptibles de te questionner sur ce sujet parce que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, gomen ... yuuta

Roooh BobPlemousse se présente 98446

Akamaru a écrit:connais-tu - même de nom - Kagerou Project ? Surprised

Alors, je connais sur youtube plusieurs musiques du nom de Kagerou Project, mais je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles. Si tu parles des romans, j'en ai que entendu parler et je les ai entrevu dans un magasin proche de chez moi.

-Nadrel- a écrit:Bienvenue BobPlemousse ! ʕ •ᴥ•ʔ/

Merci beaucoup Nadrel Very Happy

Naoko a écrit:Bienvenue ^^

Merci Naoko Smile

Aoki a écrit:Bienvenue à toi ! Jeune pamplemousse spongieux Surprised

Merci à toi sempai Aoki ^^

setsuko gwennaell a écrit:Bienvenue :happyy:   à toi Bob bob l'éponge Smile

OOOOH bon dieu... pas bob l'éponge, pas ça xD *it's best day eeeevvvveeeer!"
Spoiler:
Merci beaucoup Setsuko BobPlemousse se présente 1929717412
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 16:05
Il serait en autre à l'origine du big bang entre deux collisions de blobfish et il est également l'inventeur de certaines constante mathématiques très connu...

Qu'en est-il alors de la fameuse division par zéro ? Causera-t-elle la fin de l'Univers ?

Bienvenue ! Very Happy
BobPlemousse
BobPlemousse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2016
Mangas préférés : Love Hina, Emma
Animés préférés : nazo no kanojo, angel beats, boku no gai inai machi, noragami, shelter...
Films préférés : Les évadés, A beautifull mind

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 16:21
mâââtith a écrit:Bienvenue !

Un mathématicien batteur, quel bon combo, si un jour tu composes du metal progressif ça te serviras à coup sûr !

Ahahaha, pourquoi je ferais du metal progressif alors que je peux juste m'abandonner corps et âme dans le jazz?  BobPlemousse se présente 964546

Mmey a écrit:Qu'en est-il alors de la fameuse division par zéro ? Causera-t-elle la fin de l'Univers ?

En fait la rêgle 37 a déjà était rompu et un blobfish a divisé par zéro en se posant par inadvertance sur une calculette jetait au fond de la mer. Depuis on est tous mort, sauf qu'on le sait pas!!! la théorie du complot est certain! illuminati, raptor jésus, Rosé pamplemousse.... tout n'est que abomination!!! YOU CAN'T DIVIDE BY ZERO!!!!!!!  BobPlemousse se présente 52256
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 17:10
Bienvenue :missm-neigecon

Les maths et la physique sont des matières intéressantes mais il faudra m'expliquer l'intérêt de créer des espaces en 4D ou plus, et d'inventer des expériences farfelues irréalisables comme le chat de Schrödinger ^^'

En animés, as-tu vu Yosuga no Sora, School Days, Kanon 2006, Hibike Euphonium, Shakugan no Shana, Ushinawareta Mirai o Motomete, Another, Ghost Hunt, D-Frag, K ?
Thira
Thira
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 17:37
Bienvenue ! Amuse-toi bien ici !! Very Happy

BobPlemousse a écrit:Mon tout premier manga lu aura été Love Hina
Ah toi aussi ? J'espère que tu n'as pas fait comme moi et commencé par le 8ième. Ça va, j'ai une excuse, j'étais jeune. x)
BobPlemousse
BobPlemousse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2016
Mangas préférés : Love Hina, Emma
Animés préférés : nazo no kanojo, angel beats, boku no gai inai machi, noragami, shelter...
Films préférés : Les évadés, A beautifull mind

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 18:04
Sacha a écrit: m'expliquer l'intérêt de créer des espaces en 4D ou plus

Schling héhéhé, tu as posé la question, subit ma réponse onion1

Imagine des êtres vivants en 2D, tu veux leur expliquer ce qu'est une sphère (donc une figure qui a une dimension de plus que le monde que connait ton être 2D) Ben tu vas lui faire une succession de figure ronde qui grandisse et qui rapetisse et tu lui diras qu'une sphère, c'est tout ça, réunis :

Typiquement, ça

Et à cette créature, ça va lui apporter des théories et une meilleur compréhension de la 2D à partir de la 3D.
Maintenant, tu effectues la même simulation de penser, mais avec nous la créature en 3D qui vient de voir un truc en 4D. Smile

Pour faire simple, les théories et résultat qui sont observés dans un monde 4D (voir plus, 5D, 6D... etc!!) sont des outils utiles pour la 3D.

Et puis même... C'est beau de s'imaginer quelque chose qui n'a pas d’intérêt, juste parce que tu le peux . :ccoeur:

Sacha a écrit:d'inventer des expériences farfelues irréalisables comme le chat de Schrödinger

Ahaha, pour ça il faudrait demander à un physicien spécialiste de physique quantique x) Mais il me semble que cette expérience est juste là pour illustrer ce qu'est la physique quantique pigepas

Sacha a écrit:as-tu vu Yosuga no Sora, School Days, Kanon 2006, Hibike Euphonium, Shakugan no Shana, Ushinawareta Mirai o Motomete, Another, Ghost Hunt, D-Frag, K
Alors j'ai vu Yosuga no Sora (très particulier, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça :3 #creepy)
J'ai détesté School days parce que je ne m'attendais pas du tout à la fin xD
Spoiler:
J'ai vu Kanon 2006. il ne m'a pas plus marqué que ça.
Je n'ai pas vu Shakugan no shana, mais il est programmé :3 (depuis longtemps malheureusement)
Mis à part Another, le reste je ne l'ai pas vu ^^

Merci pour ton bienvenue Sacha BobPlemousse se présente 1929717412

Thira a écrit:Ah toi aussi ? J'espère que tu n'as pas fait comme moi et commencé par le 8ième. Ça va, j'ai une excuse, j'étais jeune. x)

Alors, non, j'ai commencé à lire du 1 jusqu'au 14. Mais je lisais ça dans ma médiathèque, et ils les avait tous sauf.... le 8 justement xD Donc, lorsque tu passes du 7 au 9 et que tu te dis :

Spoiler:

Comme quoi, ce 8 doit vraiment être important x)
Merci pour ton bienvenue Thira BobPlemousse se présente 856033788
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Ven 30 Déc 2016 - 19:51
Alors, je connais sur youtube plusieurs musiques du nom de Kagerou Project, mais je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles.

C'est bien de ça dont je parle ! (Entre autre, parce qu'il a d'autres supports autour des musiques)
Étant donné que tu sembles connaître, je vais me faire un peu plus insistante (j'ai le droit, d'abord BobPlemousse se présente 856033788) et te demander s'il y a une ou deux musiques dont tu te souviens et que tu aurais apprécié ?


Si tu parles des romans, j'en ai que entendu parler et je les ai entrevu dans un magasin proche de chez moi.

Alors il existe bien des romans, par contre, je doute qu'on pense aux même car ceux de Kagerou Project ne sont pas édités en France, mais le sont toutefois en anglais. Peut-être que ce magasin où tu dis les avoir aperçus vend de la littérature étrangère ? Est-ce que ces couvertures te parlent ?

Spoiler:

Comme ça, on saura tout de suite si on parle des mêmes romans. XD

_________________
BobPlemousse se présente 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

BobPlemousse se présente Empty Re: BobPlemousse se présente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum