Manga-Fan
[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Miss Pickles
Miss Pickles
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2016
Mangas préférés : FMA, HxH, GTO, Soul Eater, Tamen De Gushi, Tenjo Tenge

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Empty [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Ven 23 Sep 2016 - 1:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) 1474585859-h



Informations :
Nom Européen : Please Love Me!
Auteur : Nakahara Aya (aussi connue pour Lovely Complex)
Série : en cours
Genre : shoujo, josei
Nombre de tomes JP : 10 (terminé)
Tomes disponibles en France : 6 (Delcourt / Tonkam)


Synopsis :
Shibata Michiko est femme de 29 ans au chômage : elle n’a pas d’épargne et a dépensé tout ce qu’elle a reçu de son licenciement pour son petit ami encore étudiant, à qui elle offre tout au risque de n'avoir plus un sou pour elle. De nature à se faire passer après les autres, elle n'attend rien en retour de son petit ami. Cependant, sa situation devenant de plus en plus critique chaque jour, elle décide de retrouver du travail. Malheureusement, son âge et son absence de diplôme jouent en sa défaveur. Un jour après une interview ratée, elle tombe sur Kurosawa Ayumu, son ancien patron avant que la boîte ne fasse faillite : un patron qu'elle déteste, super strict et méchant à toujours balayer ses efforts d'un revers de main.




Mon avis :
Au début, je n'avais pas tilté que c'était du même auteur que Lovely Complex -manga que j'ai énormément apprécié- même si je m'en doutais à cause du style graphique. Et honnêtement ? Je ne suis pas du tout déçue ! Le manga est vraiment très agréable à lire, très comique aussi et comme pour Lovely Complex, l'auteure a su une fois de plus créer des personnages très attachants ! On aurait envie de donner des leçons de vie à l'héroïne qui nous prend parfois au dépourvu, mais justement ! C'est très agréable de voir une héroïne qui a certes ses qualités, mais aussi ses défauts. Ça ne la rend que plus "réelle". Les relations entre personnages sont aussi naturelles, et en toute sincérité, elles font sourire. C'est clairement un manga qui, en plus d'être intéressant, redonne le sourire !



Bref, je le conseille pour tous ceux qui apprécient les shoujo !


Dernière édition par Miss Pickles le Sam 24 Sep 2016 - 23:11, édité 1 fois
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Empty Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Ven 23 Sep 2016 - 1:58
Que voila une jolie première petite fiche !

Cependant, je vais me permettre de te donner deux trois petits conseils pour tes futurs productions .. o/

En soi, j'ai rien à dire pour la mise en page, l'illustration que tu as réalisée ou choisie est très sympa !

Maintenant, n'oublie pas de préciser si la série en question est éditée en France et si c'est le cas, donnes donc le nom de l'éditeur. Rajoute aussi le nombres de tomes, ça donne une meilleure idée de l'état du titre (série longue, courte etc ..)

Et évidemment même si ça coule de source, ne met pas de liens vers des sites de scantrad ou de fansub dans le cas d'animes.

Woila, woila .. o/
Miss Pickles
Miss Pickles
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2016
Mangas préférés : FMA, HxH, GTO, Soul Eater, Tamen De Gushi, Tenjo Tenge

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Empty Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Ven 23 Sep 2016 - 2:04
Coucou !
Merci pour tes conseils, mais en fait je n'ai pas rajouté ces informations parce que... parce que... J'en sais rien. J'ai lu que les scans, j'ai pas vu ce manga en librairie pour l'instant et j'ai eu la flemme de chercher sur le net. J'ai déjà galéré pour trouver une jolie image pour la bannière.

hehe :happyy:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Empty Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Ven 23 Sep 2016 - 2:13
Perso pour les bannières, j'utilise toujours la jaquette du premier tome relié Français, je trouve ça plus parlant comme première approche. Après, tout le monde ne fait pas ainsi, en soi, les fiches chacun fait sa popote dans son coin pour des résultat toujours intéressant !

Cependant, il ne faut pas négliger les informations générales, c'est à mon sens, ce qui fait le coeur d'une fiche. Savoir si le titre est édité en France ou non est quelque chose de très important, pareil pour le titre !

Là en l’occurrence, cette série est publiée par Delcourt sous le nom Please Love Me! et compte actuellement 6 tomes toujours en cours comme tu l'avais soulignée .. o/

Quand tu veux des infos sur des mangas, tu n'as qu'à faire un tour sur les sites de Manga-Sanctuary et de Manga-News, ils ont tout les deux une grande base de données avec des titres VO et VF.

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Please-love-me-manga-volume-1-simple-235198
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Empty Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Ven 23 Sep 2016 - 11:09
Sympa la fiche ! Après Ato a raison il manque des infos (sinon ta fiche ne pourra pas rester dans les terminées normalement...).
Il y a aussi My Anime List qui aide pour voir s'il y a un anime, s'il y a d'autres histoires ou quoi. 
J'y ai jeté un œil du coup, c'est sympatoch ~
L'auteure aime bien les décalages dis donc, grand/petit, vieux/jeune ! xD

Edit :

Spoiler:
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Empty Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Sam 14 Oct 2017 - 1:47
J'ai reçu les 8 tomes sortis pour mon anniversaire il y a deux jours et .. j'ai déjà tout dévoré xD

J'ai par contre pas grand chose à dire si ce n'est que cette série est décidément un coup de coeur pour moi. Côté graphisme je trouve que c'est nettement mieux que Lovely Complex (quoi que j'aimais les dessins également, mais on voit l'amélioration) et très très joli. Côté histoire ça me plaît beaucoup, un Josei rafraîchissant qui n'est pas trop lourd ce qui est assez rare. Les Josei que j'ai lu ont tendance à devenir lourds à la longue, mais celui-ci est légé, amusant et très frais du coup ça fait du bien.

Bref, un gros coup de coeur pour moi, je vais très certainement me prendre les autres tomes quand ils sortiront ici ! [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) 3852495168
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Empty Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Sam 14 Oct 2017 - 9:23
J'ai continué aussi ce manga, c'est vrai qu'il est joli. L'histoire est sympa mais je dois dire que je me lasse un peu des filles sans aucune expérience qui n'y connaissent rien en amour qu'elles n'ont jamais connu alors qu'en fasse voilà il a déjà eu des relations blabla c'est lui qui mène la danse etc. ^^" Pourquoi les parfaites héroïnes de mangas n'auraient pas le droit d'avoir déjà eu des relations pour être considérées comme tout aussi "bonnes personnes"... x) 
Spoiler:
Bref, c'est pas le message du manga de toute façon, je m'égare. Du coup c'est sympa, mais loin d'être un coup de cœur pour moi. Les personnages restent intéressants et l'histoire mignonne. Un couple (je pense) qui prend son temps en tout cas, mais c'est à lire si on aime le genre.
Contenu sponsorisé

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai) Empty Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum