Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Artémis !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 28%
6 Messages - 19%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Aller en bas
avatar
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

[MANGA] Dead Tube

le Mer 10 Aoû 2016 - 22:11
Réputation du message : 100% (1 vote)



Informations

Scénario: Mikoto Yamaguchi
Dessins: Touta Kitakawa
Editeur: Delcourt Tonkam
Public: Seinen/Borderline
Genre: Suspense/thriller
Publication: 1 tome en France,  au Japon (en cours)
Origine: 2014, Japon


Synopsis

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les
gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…


Extrait

 study     ICI      study  



Trailer




Mon Avis

Petit encart avant l'avis pour vous dire que je voulais à la base faire une vidéo sur ce titre pour exprimer mon avis et faire raccord avec ce manga mais que fautes de "bon" matériel et manque un peu de temps, je n'ai pu le faire désolé  Embarassed


Bon alors, là, j'avoue le titre ma donner un peu envie (j'avais envie de sang je crois bien) et symbolise bien le thème du manga pour ce premier tome.
Bien que les personnages ne soit pas spécialement attachant (enfin c'est mon ressenti et je cherche souvent ça dans un titre) mais le thème est très intéressant par contre.
Une bonne critique d'une partie de la société actuel qui cherche à être connu et reconnu et qui, souvent passe pas internet. Ne nous cachons pas la face, ici c'est Youtube qui est plus ou moins directement visé et la mentalité des gens à avoir soif de violence (regardons le JT pour en avoir conscience).
C'est une superbe critique je trouve et bien entendu le questionnement dans le manga est excellent "Qu'est-ce qui récolte le plus de vues sur internet ? Le sexe et la violence" résume très bien le pourquoi de ce "DeadTube" dont on ne sait au final rien dans ce premier tome.
Même l'uploader d'une vidéo est rémunéré assez cher plus il a de vus, ça me rappel la même façon de procédé de YouTube ^^

J'ai bien aimé ce titre et wait and see pour la suite.
Du buzz dans la violence ? Que demande le peuple de plus ?

Quoi des chats ?

...


J'ai peur maintenant...



Ma note sur le manga

Spoiler:
7.5/10

avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4445
Age : 26
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [MANGA] Dead Tube

le Dim 10 Juin 2018 - 16:34
Réputation du message : 100% (1 vote)

Bon, je ne sais pas si je suis le seul lecteur de cette série sur le forum mais dans le doute je vais quand même donner mon avis concernant ce dernier tome.

Well, je suis Dead Tube depuis ses débuts et les premiers volumes avaient ceci d'intéressant qu'ils proposaient tous quelques choses de nouveau et rafraîchissant dans le domaine du sexe & de la violence. La critique assez virulente de Youtube était sympa de surcroit, pas spécialement originale mais suffisament bien faite pour être noté.

Cependant, depuis quelques tomes, je trouve que l'originalité et la fraîcheur des débuts manque pas mal. On se retrouve avec quelque chose de brouillon et j'ai même envie de dire inutilement gore, même si pour un titre comme Dead Tube, ça peut être assez ironique.
Ce nouveau tome propose beaucoup de combats, mal chorégraphié et mal représenté, camouflés péniblement par cette profusion de sang et d'encre noir sur les planches. C'est franchement pas ouf et ce n'est clairement pas pour ça que je lis Dead Tube.

Bon, le scénario avance et en termine cet arc au collège qui fut finalement bien naze. J'ai tout de même bon espoir pour la suite grâce à la direction que semble prendre le duo de personnages principaux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum