- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
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[3DS] Stella Glow
Jeu 4 Aoû 2016 - 1:07
STELLA GLOW
Informations :
Console : Nintendo 3DS
Editeur(s) / Développeur(s) : Sega | imageepoch
> Koch Media France (vidéos sur la chaîne YT)
Sortie France : 11 Mars 2016
Sortie Japon : 4 juin 2015
Genre : RPG (tactical)
Synopsis :
"Alto est un simple garçon vivant dans une petite ville de campagne où il a été receuilli il y a 3 ans. Un jour, il entend une chanson qui provient de la forêt, ce qui est particulièrement étrange car on n’entend plus de chansons sur la planète depuis des milliers d’années. Poussé par la curiosité, il y découvre la solitaire Hilda qui s’avère être une sorcière bien décidée à détruire le monde. Alors que celle-ci a ravagé la ville où ils vivent, Alto et son amie proche Lisette sont sauvés par les chevaliers royaux et ramenés à la capitale. Alto va bientôt rejoindre le 9e Régiment dans le seul but de rassembler les autres sorcières pour arrêter Hilda."
Pour des images du jeu :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/424696-2229035-0
Mon Petit Avis :
Je joue pas mal à Stella Glow dernièrement. Avec pas loin de 40h déjà sur ce petit RPG sur 3DS.
Je ne m'attendais pas à être aussi pris par ce jeu en fait. La bande-annonce laissait présager un de ces nombreux jeu japonais surfant sur le fan-service pour justifier ou "enrichir" l'expérience. Au contraire, celui-ci reste assez en retrait ou très gentil.
L'histoire est assez classique avec le héros amnésique et "banal" (mais au potentiel caché, bien sûr), l'amie gentille (et amoureuse), les différentes filles (des sorcières of course) à réunir pour sauver le monde, etc. Mais l'ensemble tient bien la route, et même l'histoire offre quelques moments très prenant comme à Kashmistan, avec l'histoire de Mordimort, ou même ces chapitres 8 et 9 qui offrent un rebondissement (certes prévisible) bien ficelé et un peu stressant.
Le côté tactical RPG n'est pas révolutionnaire, mais le système de chant est bien sympathique, il apporte sa touche d'originalité et, quand même, sauve la vie plus d'une fois. Car, mine de rien, il y a quelques combats bien retorses ou il faut un peu se creuser la tête pour vaincre sans y laisser la moitié de son équipe - j'essaye toujours de faire le zéro victime #SyndromeFireEmblem (même si ici aucune mort n'est définitive). Essayer de remplir les objectifs annexes qui permettent de débloquer quelques objets sympathiques, ce n'est pas toujours évident, j'ai dû renoncer parfois.
L'ensemble du gameplay est en fait assez efficace et les combats peuvent être parfois plutôt palpitants. Quand Giselle débarque, c'est même grisant.
Concernant les personnages, rien de bien révolutionnaire, mais ils sont tous plus ou moins intéressants à suivre. Même le héros Alto qui, s'il ne brille pas par un charisme débordant, réussit à être un minimum crédible. Rusty, je l'aime bien, au début drôle, son doubleur anglais est convaincant d'ailleurs ; il est agréable à manipuler sur le champ de bataille, sa souplesse en fait un élément essentiel. Je ne vais pas tous les lister...
Les Harbingers sont en fait peut-être les personnages les plus chouettes. Les dits méchants. La sorcière Hilda en tête, de loin la plus charismatique du jeu. Mais les autres sorcières (dites gentilles) s'en sortent bien aussi, que ce soit la douce Lisette, la naïve Popo, la tsundere Sakuya ou la traumatisée Mordimort.
Une des qualités premières du jeu, ça reste sa bande-son. D'un autre côté, la musique est au cœur du gameplay et du scénario, donc heureusement que c'est réussi. Mais il faut quand même le signaler, car beaucoup de scènes, de batailles gagnent pas mal en intensité avec cet OST réussi.
Je ne m'attendais pas à être aussi pris par ce jeu en fait. La bande-annonce laissait présager un de ces nombreux jeu japonais surfant sur le fan-service pour justifier ou "enrichir" l'expérience. Au contraire, celui-ci reste assez en retrait ou très gentil.
L'histoire est assez classique avec le héros amnésique et "banal" (mais au potentiel caché, bien sûr), l'amie gentille (et amoureuse), les différentes filles (des sorcières of course) à réunir pour sauver le monde, etc. Mais l'ensemble tient bien la route, et même l'histoire offre quelques moments très prenant comme à Kashmistan, avec l'histoire de Mordimort, ou même ces chapitres 8 et 9 qui offrent un rebondissement (certes prévisible) bien ficelé et un peu stressant.
Le côté tactical RPG n'est pas révolutionnaire, mais le système de chant est bien sympathique, il apporte sa touche d'originalité et, quand même, sauve la vie plus d'une fois. Car, mine de rien, il y a quelques combats bien retorses ou il faut un peu se creuser la tête pour vaincre sans y laisser la moitié de son équipe - j'essaye toujours de faire le zéro victime #SyndromeFireEmblem (même si ici aucune mort n'est définitive). Essayer de remplir les objectifs annexes qui permettent de débloquer quelques objets sympathiques, ce n'est pas toujours évident, j'ai dû renoncer parfois.
L'ensemble du gameplay est en fait assez efficace et les combats peuvent être parfois plutôt palpitants. Quand Giselle débarque, c'est même grisant.
Concernant les personnages, rien de bien révolutionnaire, mais ils sont tous plus ou moins intéressants à suivre. Même le héros Alto qui, s'il ne brille pas par un charisme débordant, réussit à être un minimum crédible. Rusty, je l'aime bien, au début drôle, son doubleur anglais est convaincant d'ailleurs ; il est agréable à manipuler sur le champ de bataille, sa souplesse en fait un élément essentiel. Je ne vais pas tous les lister...
Les Harbingers sont en fait peut-être les personnages les plus chouettes. Les dits méchants. La sorcière Hilda en tête, de loin la plus charismatique du jeu. Mais les autres sorcières (dites gentilles) s'en sortent bien aussi, que ce soit la douce Lisette, la naïve Popo, la tsundere Sakuya ou la traumatisée Mordimort.
Une des qualités premières du jeu, ça reste sa bande-son. D'un autre côté, la musique est au cœur du gameplay et du scénario, donc heureusement que c'est réussi. Mais il faut quand même le signaler, car beaucoup de scènes, de batailles gagnent pas mal en intensité avec cet OST réussi.
- Un peu de l'OST:
(Simples, mais efficaces pour l'ambiance...)
(Musique d'ambiance pour quelques combats centraux)
Le champ de Sakuya accompagne vraiment bien la bataille,
et les criticals pleuvent =D
L'opening (version anglaise, pas de jap' pour la localisation)
Voilà. Je n'ai pas encore fini le jeu, je dois être dans sa dernière ligne droite, peut-être encore deux chapitres. Mais j'en ai vu assez pour vraiment apprécier Stella Glow. Ce n'est pas LE RPG de la 3DS, mais il tient très bien la route et offre déjà plus qu'il en promettait sur le papier.
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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Re: [3DS] Stella Glow
Jeu 4 Aoû 2016 - 14:09
Je ne savais pas que Stella Glow était arrivé en France, oui je suis tellement l'actualité
Mais mon autre crainte qui me fait hesiter pour l'achat, c'est l'impression d'avoir des personnages bateaux dans une hitoire qui te tient pas suffisamment en haleine. Cependant les Ost et le design marque un point après je sais pas trop cette histoire de "chant" m'intrigue beaucoup.
Peut-etre que je me laisserai tenter ^^
J'avoue c'était l'une de mes plus grande crainte, je craignais un peu ce côté harem, fan service mais si c'est juste leger alors pourquoi pas.ZBal a écrit: La bande-annonce laissait présager un de ces nombreux jeu japonais surfant sur le fan-service pour justifier ou "enrichir" l'expérience. Au contraire, celui-ci reste assez en retrait ou très gentil.
Mais mon autre crainte qui me fait hesiter pour l'achat, c'est l'impression d'avoir des personnages bateaux dans une hitoire qui te tient pas suffisamment en haleine. Cependant les Ost et le design marque un point après je sais pas trop cette histoire de "chant" m'intrigue beaucoup.
Peut-etre que je me laisserai tenter ^^
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Re: [3DS] Stella Glow
Jeu 4 Aoû 2016 - 14:54
pandorahearts a écrit:Mais mon autre crainte qui me fait hesiter pour l'achat, c'est l'impression d'avoir des personnages bateaux dans une hitoire qui te tient pas suffisamment en haleine. Cependant les Ost et le design marque un point après je sais pas trop cette histoire de "chant" m'intrigue beaucoup.
L'histoire tient suffisamment en haleine pour vouloir continuer l'aventure. Du moins, à mon avis.
Après, c'est comme pour les personnages, il y a beaucoup de choses assez classiques, dans le postulat de base, les événements, les retournements. Mais, classique ne veut pas dire mauvais. Le tout, si cela s'appuie sur une mise en scène assez solide et un univers attrayant, ça peut très bien le faire, et je trouve que c'est le cas de Stella Glow. ^^
Pour les personnages, sinon, une chose que j'apprécie particulièrement : dans le gameplay, ils sont tous différents et uniques dans leur utilisation.
Archibald par exemple est très peu mobile mais possède des techniques de défense qui peuvent faire la différence dans une mêlée tendue ; Rusty est un pion très mobile et efficace que l'on peut envoyer à travers les lignes ennemies mais il faut lui assurer un chemin de retraite pour ne pas le perdre ; Nonoka pourrait sembler beaucoup ressembler à Rusty, mais ses capacités de camouflage amène à l'utiliser différemment ; Sakuya est excellente sur le front mais il faut bien gérer ses deux modes de combat et lui assurer un soigneur derrière pour palier à quelques lacunes en défense ; Alto est un perso intermédiaire niveau statistiques (comme souvent les héros) mais quelques unes de ses capacités font très mal et il reste indispensable pour activer les chants des sorcières ; Popo n'est pas la plus puissante mais sa possibilité de voler lui permet de souvent très bien se positionner avec son arc ; etc.
Oui, niveau design, le jeu est plutôt alléchant !
EDIT : J'oubliais, le jeu est en anglais... Il n'a pas été localisé en français pour sa sortie. Comme tous ces petits RPG de niche.
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