Manga-Fan
[MANGA] Arachnid Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Arachnid Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Alkyria
Alkyria
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Mangas préférés : Magical Girl of the end, Arachnid, Kasane, Sky High Survival
Animés préférés : Shigatsu wa kimi ni Uso, Golden Time, Major, Shokugeki no Soma
Films préférés : 5 Centimères par seconde

[MANGA] Arachnid Empty [MANGA] Arachnid

Mar 19 Juil 2016 - 3:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
[MANGA] Arachnid Arachn11

INFORMATIONS


Dessinateur : Ifuji Shinsen
Scénariste : Murata Shinya
Editeur : Soleil
Type : Seinen
Genres : Action, Drame, Thriller, School Life, Mature
Origine : Japon, 2009. Terminé en 14 Tomes
France : 2015, 6 tomes actuellement


SYNOPSIS


Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé "l’Araignée". Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’Araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs et intégrer une guilde d’assassins aux attributs bestiaux.


BANDE-ANNONCE



-------------
EXTRAIT
-------------


MON AVIS


Alors on va séparer ça par étape !

L'histoire

L'histoire à première vue banale d'une personne découvrant un talent et devant se battre, et bien Arachnid.. a su jouer de cette banalité. Il est même originale. Arachnid c'est quoi ? Eh bien c'est l'histoire d'êtres humains se tapant dessus à coup d'aptitudes d'insectes ! J'ai été surpris lors de la lecture du premier tome, car on entre tout de suite dans la vie d'Alice, qui est loin d'être aisé. Alice aura une question primordiale : Comment garder mon identité ? Bon, se serait vous spoil donc je n'irais pas plus loin que vous dire qu'une organisation "Centralise" ces combattants et donc, n'ont plus d'identité. Dès lors, Alice est contrainte de se battre pour sa vie, et ce qu'elle est. Mais comment faire quand on est si jeune ? Ah bah ne vous inquiétez pas, des alliés seront là pour l'aider tout au long de son combat. Bah forcément, on reste dans un Seinen, que d'ailleurs j'aurais mis en Shonen personnellement, mais il est vrai qu'on voit beaucoup de scènes "choquantes" et que ça bastonne pas mal !

Les personnages

Alice Fuji
Alice dans le manga:
Je trouve Alice juste magnifique, ça faisait très longtemps qu'une fille en manga ne m'a pas autant fait aimer. Son caractère est fidèle à elle même tout au long du manga pour le moment. Elle prend les initiatives, elle ne pleure pas et n'attends pas que le sort s'acharne sur elle. C'est une vraie tacticienne, elle est très intelligente et j'adore ça ! Que c'est bon d'avoir des personnages réfléchies et pas des personnages qui vont foncer tête baissée comme des demeurées ! Elle confirme son rôle dans le manga, c'est LE personnage centrale, celle que l'on a envie de voir. Son talent d'insecte est l'araignée. (Sans déconner..)

Megumi Oki
Megumi dans le manga:
Petit jeu : Essayer de trouver son insecte avec la photo sans regarder le spoiler en bas :p
Megumi c'est la première antagoniste du manga et accessoirement la première amie d'Alice.. Oui, oui c'est l’archétype même du méchante devenant ami avec le gentil.. mais ça ne me dérange absolument pas ! J'ADORE Megumi, et ce qu'elle apporte au manga ! Heureusement qu'elle est a Megumi, elle apporte des scènes comique, de la fraîcheur, bref, un personnage important au manga.
Son insecte:

On pourrait aussi rajouter "L'Araignée" mais bon, sans trop d'intérêt pour moi, même si c'est celui qui initie Alice.. et c'est tout. Vous le verrez bien.
Et il y aura aussi tous les personnages liés à l'Organisation dans Arachnid, avec une très belle révélation au tome 5 !

Le dessin

Il est très bien fait je trouve, il est soigné, pas bâclé c'est très beau à voir et à lire. Petit point noir, je dirais que c'est son côté explication. Il est très très dense, et très présent ! Certes il sert à avoir des informations, mais parfois j'ai envie de dire, je m'en fous complètement qu'une certaines araignée puisse nager ou q'un moustique puisse brûler mais ne pas mourir (Ce sont des exemples qui n'appartiennent pas au manga)
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA] Arachnid Empty Re: [MANGA] Arachnid

Mar 8 Nov 2016 - 13:49
Je me suis mise à Arachnid récemment, après l'avoir découvert par hasard alors que, bizarrement, je ne l'avais même pas remarqué avant.

Points noirs :
Comme tu dis les explications sont trop denses, même quand on a envie de comprendre on ne comprend pas tout et du coup ça joue assez mal son rôle de nous en apprendre plus sur les insectes.

Points blancs :
Les personnages sont géniaux ! Et l'histoire est passionnante avec une grande méchante charismatique qui me donne vachement envie de savoir comment Alice va pouvoir la vaincre et garder son identité. Je dévore chaque tome tellement je veux savoir la suite et connaitre la fin de l'histoire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum