Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Empty [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear)

Ven 6 Mai 2016 - 16:14
Réputation du message : 100% (1 vote)

Kuma Miko

[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) UVzY9jd


- SYNOPSIS -

Nous suivons le quotidien atypique de Machi, une adolescente de 14 ans qui est une miko (une jeune femme au service d’un sanctuaire shintoïste), et de son ami d’enfance Natsu, un ours parlant.
Vivant dans une région reculée, Machi souhaite étudier dans une école en ville.
Natsu va alors préparer physiquement et psychologiquement la jeune fille pour sa future vie en milieu urbain !




[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50 [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50 [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50



- LES PERSONNAGES -


[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) 304311Machi Amayadori
Seiyuu : Natsumi Hioka
Natsu Kumai
Seiyuu : Hiroki Yasumoto
[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) 300694
[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) 303344Yoshio Amayadori
Seiyuu : Kazuyuki Okitsu
Hibiki Sakata
Seiyuu : Eri Kitamura
[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) 303343
.


[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50 [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50 [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50



- L'ANIME -

[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) 78147

Titre original : くまみこ
Titre alternatif :
Kumamiko : Girl Meets Bear / Kuma Miko

Producteur : Kiyoshi Matsuda
Genres : Comédie, Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 12
Durée d'un épisode : 24 minutes
Diffusion: 03.04.2016 - en cours
Saison : Printemps 2016
Studios : EMT², Kinema Citrus
Licence en France : ADN


OPENING : Datte, Gyutteshite




ENDING : KUMAMIKO DANCING





[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50 [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50 [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50



- LE MANGA -
Oeuvre originale

[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) 108399

Auteur : Masume Yoshimoto
Catégorie : Seinen
Éditeur JP : Media Factory
Publication : Avril 2013
Magazine : Monthly Comic Flapper
Volumes : 6 (en cours)

Couvertures (T.1 à T.5) :



[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50 [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50 [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Ice_bear_icon1_by_hyaiite-d97jk50



Avis personnel

Une série sympa, mais qui nous ment un peu sur la marchandise, j'ai l'impression : l'histoire est censée tourner autour de Machi et son désir de quitter sa cambrousse pour intégrer une école de ville, mais si l'anime s'est un peu focalisé sur cet objectif sur les deux premiers épisodes, on s'en est plutôt éloigné avec les deux derniers en date. Evidemment, ce n'est que le début donc je ne fais là qu'une simple remarque, mais j'espère quand même que plus ça ira, plus l'histoire développera davantage le point essentiel du scénario parce que moi, j'attends un peu beaucoup, là ! XD

Mis à part ça, la qualité de l'animation est très bonne, c'est toujours agréable à regarder ! Les OST aussi sont sympa (surtout l'ending, OMG, je le kiff !!  :<33: ) et niveau personnages ... pas évident de se faire une idée, étant donné qu'il y en a peu et que la plupart sont vraiment très secondaires, mais l'héroïne est sympathique et Natsu l'est encore plus, c'est un gros nounours tout kawai et son seiyuu le rend vraiment très vivant ! Surprised
Mais outre le fait que j'attend de voir quand est-ce que l'histoire prendra enfin un meilleur tournant, je ne suis toutefois pas aussi emballée que j'ai pu l'être avec Barakamon qui est une autre série du studio Kinema Citrus, par exemple.

Quoiqu'il en soit, il ne faut vraiment pas s'attendre à quelque chose d’extraordinaire avec cette série qui, comme la majorité des SOL (Slice of Life), reste surtout à voir pour se détendre et ne pas se prendre la tête.


[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Tumblr_o5ftjhSB571th2d3do1_500





SOURCES :

- Kuma Miko (Anime) (MyAnimeList)
- Kuma Miko (Manga) (MyAnimeList)
- Kuma Miko (Wikipedia ENG)
- Kuma Miko (Synopsis) (Adala News)


Dernière édition par Akamaru le Mar 3 Jan 2017 - 0:15, édité 1 fois

_________________
[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear)

Sam 7 Mai 2016 - 21:07
Très sympatoche la fichounette ! 

Franchement, j'espère pour toi que je me trompe mais j'ai l'impression que cette histoire avec Machi qui veut quitter la ville n'est qu'un prétexte à toute sorte de scènes classiques du genre Slice of Life et à vrai dire ça m'étonnerai un peu que l'on reprenne ce fil conducteur et qu'on ait une conclusion à ce dernier ! (Ce qui en soi ne me gêne pas spécialement puisque je ne regarde la série que pour voir la mignonne Machi)

Du coup pour moi le plot de la série est quasi inexistant et je trouve que le binôme Machi-Natsu est clairement le point fort de la série même si les personnages sympas sont, je trouve, sympa tout de même ^^

Je suis d'accord par rapport à Barakamon mais j'ai, à titre personnel, trouvé Barakamon tellement génial que bon, ça ne m'étonne pas plus que ça que je sois moins emballé devant Kuma Miko, même si cette série est une énorme surprise car je pensais vraiment, à première vue, que ça allait être une série que j'allais foutre dans ma catégorie "Poubelle séries" (Avec Isuca, Shinmai Maou et Lance N' Masques entre autre [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) 856033788)

En conclusion, un SOL des plus classiques mais qui reste tout de même plaisant à regarder, j'en suis même venu à attendre les épisodes avec impatience tellement l'envie de revoir Machi est forte [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) 856033788 

PS : Pour ceux qui suivent la série, quelle numéro de tenue vous avez préféré pour Machi ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear)

Dim 12 Juin 2016 - 1:32
Je continue de suivre l'anime, mais bon, comme je l'avais pensé et comme Zedd' l'avait vu aussi, ça n'avance pas dans le sens qu'on nous présente dans le synopsis, ce qui me déçoit un peu beaucoup, quand même. J'aurais trouvé carrément plus intéressant de voir Machi partir en ville pour étudier et même que Natsu en soit tellement attristé, qu'il aurait décidé de la suivre sans son consentement, lui causant alors divers problèmes malgré lui. Je suis sûre que ça aurait donné quelque chose de vachement plus sympa et original, comme ça ! Mais bon, ce n'est pas le cas, malheureusement ... >.<

Du coup, plus ça avance, plus j'ai du mal à regarder les épisodes et je peux même dire que je ne les suis quasiment plus que pour voir Natsu, seul personnage ayant encore du mérite à mes yeux. [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) 424098723


PS : Pour ceux qui suivent la série, quelle numéro de tenue vous avez préféré pour Machi ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

J'aimais bien celle de la grand-mère, elle avait rien à voir avec les coutumes vestimentaires des Miko mais je trouvais que la robe et le chapeau rendaient Machi super cute ! enju
(Et Natsu qui voulait pas admettre qu'il adorait la tenue Bear Girl, c'était marrant aussi ! XD)

_________________
[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear) Empty Re: [MANGA/ANIME] Kuma Miko (Girl Meets Bear)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum