Manga-Fan
[ANIME] KURAU Phantom Memory Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] KURAU Phantom Memory Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] KURAU Phantom Memory Empty [ANIME] KURAU Phantom Memory

Mar 24 Juin 2008 - 3:36
Bon encore une fois c'est assez difficile a classer car on a vraiment de tout, mais comme il y a un peu d'action et pas beaucoup de sang... je met ça dans cette rubrique lol

KURAU Phantom Memory


[ANIME] KURAU Phantom Memory Kurau_10

Episodes: 24
Diffusé le: Jun 24, 2004 au Dec 15, 2004
Producteurs: Bones, Media Factory (modify)
Genres: Drama, Mecha, Psychological, School, Shounen

Resumé:

En l'an 2100, sur une des colonies de la lune, se tient des experiences visant a exploiter une nouvelle source d'energie. Amami Kurau, la fille d'un des scientifiques travaillant sur le projet, accompagne son père pour assister a une experience. Cependant, des problemes surviennent et Kurau est frappé par deux flash de lumières... après cela, son père n'arrive plus a reconnaitre sa fille, dont le corps est possédé par un Rynax, etre aux pouvoirs extra-ordinaires...

Bon pas de moqueries, c'est la première fois que je fais le resumé moi meme... et puis a 2:30 je vais pas chercher compliqué!

Les personnages principaux:

Amami Kurau :
Fille du docteur Amami hajime, elle se retrouve possedé par un rynax, qui connait tout les souvenirs de l'ancienne Kurau. Ce rynax va lui conferer des pouvoirs exceptionnels... mais ce dernier cherche desesperement son double, un autre rynax avec lequel il vit en symbiose...
Mon avis: Ah voila un personnage altruiste, fort, sensible... et le tout dans le bon sens! Sa relation avec Christmas est vraiment poignante, solide... ah un personnage très bien reussi!

Kurau, Christmas:
C'est le double de Kurau, elle apparait 10 ans après que le rynax ai pris possession du corps de Kurau. Elle a l'apparence de Kurau a l'age de 12 ans, elle partage ses pouvoirs et semble apprendre très vite...
Mon avis: Une perle! Elle est franchement A-DO-RA-BLE! Gentille, souriante, agréable... si vous ne l'aimez pas, c'est que vous avez un coeur de pierre, et encore meme les coeurs de pierre ont plus de sentiments que vous!!!

Stieger, Ayaka:
Membre du GPO, organisation chargé de maintenir l'ordre public. Elle est chargé de traquer tout les rynax de par le monde, et Kurau ne fera pas excpetion...
Mon avis: Personnage interessant! Avec un passé vraiment douloureux... mais bon je peux pas en dire plus, sinon je risque de spoiler, ce qui casserait les surprises! m'enfin un personnage que j'aprecie beaucoup...

Je ne vais decrire que ces 3 personnages là, car ça ferait catalogue sinon... citons tout de meme Amami, Hajime le père de Kurau, Dag, agent chargé de surveiller Kurau, et qui sont des personnages importants dans l'histoire ^^
Mais bon de toute façon les personnages sont très bien fait dans cette anime, donc pas de soucis...

Génériques:

Opening : "Natsukashii Umi" by Akino Arai
Ending : "Moonlight" by Katsuki Yukari

Images :

Lien mort
Voici Christmas-chan!!!
Lien mort
L'arrivée de Kurau avec son Rynax... surprise, surprise ^^
Lien mort
Super Kurau a la rescousse!
Lien mort
un des nombreux moments poignants de l'anime...

Mon avis personnel:

Une de mes series préférés!!! Je viens de la finir et je dois dire que je suis resté scotché devant mon ecran jusqu'à la fin avec un paquet de klinex pas loin! non pas que ce soit toujours triste (heureusement sinon fermer les fenetres!) mais certains moments sont vraiments touchants... les personnages sont très bien faits, avec leurs blessures, leurs objectifs...
Le concept est plutot bien trouvé et donne une certaine originalité a l'histoire, notamment la relation des Rynax avec leurs doubles... l'amour de l'un pour l'autre est vraiment le point central de leur liaison, chacun faisant tout pour l'autre. La relation entre Kurau et Christmas est d'ailleurs la plus poignante, attendrissante...
Bon tout n'est pas rose dans cette anime qui souffre parfois de certains ralentissements voir meme de longueurs (ah que je deteste utiliser ce mot!), mais bon un anime parfait n'existe pas, et puis es legers defauts s'efface devant l'impression laissé par l'anime a la fin... La fin, parlons en justement! non pas de soucis, je devoile rien, mais sachez que la frustration du debut du dernier episode s'efface par la suite, les procédé utilisés etant finalement très efficace!
A noter que l'OST qui accompagne les scenes est vraiment superbe, soutenant parfaitement ce qui se passe sous nos yeux grands ouverts ^^

Donc voila, tout n'est pas parfait (mais alors qu'est-ce qu'on s'en fiche ici!), mais bon ça ne m'empeche pas de donner la note maximale a cette anime que j'ai vraiment adoré et que je recommande vivement!

PS/ mais bon je me mefie de ceux qui ne donne que 7/10 a Fate Stay Night, ils risquent de ne pas apprecier comme il faut...
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[ANIME] KURAU Phantom Memory Empty Re: [ANIME] KURAU Phantom Memory

Mar 8 Juil 2008 - 21:33
Dans mes début d'otaku (il y a 3-4 ans) j'avais commencé la série....
Il me semble avoir matté les 2 premiers épisodes...mais jamais la suite (par contre, pourquoi? je sais plus du tout!!)

Allez hop! Plan to watch^^ :lol!:
Erosennin
Erosennin
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2010

[ANIME] KURAU Phantom Memory Empty Re: [ANIME] KURAU Phantom Memory

Mar 31 Aoû 2010 - 19:45
Très bonne série, je l'ai commencée il y a quelques jours et vraiment je suis sous le charme. Il me reste encore 5 épisodes à regarder mais je n'hésiterai pas a conseiller cet animé. Et L'opening et un délice..
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] KURAU Phantom Memory Empty Re: [ANIME] KURAU Phantom Memory

Mer 1 Sep 2010 - 21:50
Et bien si je m'attendais à voir un post dans ce topic!

J'attend avec grand interet ton commentaire final sur cette serie ^^
Erosennin
Erosennin
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2010

[ANIME] KURAU Phantom Memory Empty Re: [ANIME] KURAU Phantom Memory

Mer 1 Sep 2010 - 22:18
J'ai terminé hier soir. Je ne suis pas près d'oublier cette série.

Histoire intéressante et passionnante, il n'y a pas que du sentimental, juste se qui est nécessaire avec une touche d'action pour que la série ai du rythme.

Les personnages sont attachant. La petite Chrismass est trop kawai et la grande Kurau est toute aussi mignonne (surtout quand elle rougit).

L'Opening est déjà bien représentatif de la série, on y ressent déjà toute l'intensité émotionnelle de la série.

Donc sans hésitation je la conseille.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] KURAU Phantom Memory Empty Re: [ANIME] KURAU Phantom Memory

Dim 21 Avr 2013 - 20:20
Et un topic de déterré en plus, un !

Sinon, ma note sur MAL

Animation : 6/10
Musique : 7/10
Personnages : 9/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 9/10
Enthousiasme : 8/10

Global : 8/10

Une superbe série du studio Bones (je devrais en regarder un peu plus à l'avenir ^^), j'aime beaucoup la façon comme elle aborde le thème des Rynax, et ce qu'applique leur existence par rapport aux humains. C'est d'une sacré beauté, pour ma part, elle m'a vachement épaté dont la façon son univers y est représenté.

L'histoire se base essentiellement sur les aventures de Kurau, et de ses nombreux évènements qui vont lui arriver une par une. Déjà, le premier épisode, avec cet accident qui va impliquer Kurau. Puis un peu pus loin vient l'apparition de sa paire, Christmas, bien que je préfère l'appeler franchement sa petite-soeur. ^^''

cache Purée, la petite Christmas est adorable et trop kawaiiiiiiiiii........

Ahem~

Et ainsi l'intrigue de la série est véritablement lancé. Comme étant dit par les posteurs d'avant, c'est une belle série, de par son originalité, de ses belles histoires, bien écrites, tant que pour l'intrigue de la série en elle-même, tant que sur les personnages. Mis à part que l'on ait une qualité d'animation assez "préhistorique" (ouai, j'ai l'air assez méchant, là xD), le reste y est vraiment super, avec des pistes assez sympa dans la composition musicale, mais surtout, son opening, lui est magnifique alors (Akino Arai !!!), Kurau Phantom Memory, c'est aussi son magnifique lot de personnages, Kurau et Christmas au premier plan, Dag et Ayaka, et ainsi d'autres personnages, mais aussi ces nombreux Rynax que l'on rencontre au fil des épisodes, chacun ayant un caractère très spécial, disposant de belles histoires, le tout en les mettant dans une ambiance assez réussi, surtout dans l'aspect émotionnel, car j'ai trouvé que cette série était assez émouvante n'empêche. J'ai vraiment tout aimé dans cette série, sauf que, malheureusement, j'ai quand-même été déçu. Bon, ce n'est pas trop grave, si ce n'est que sur MAL, je mettrais une note moins élevée que prévu. C'est vraiment à la conclusion finale, au dernier épisode, elle n'était pas mauvaise, peut-être même le contraîre, qui sait? Mais ce n'était pas trop à ce qui coresspondait à mes attentes par rapports à ce qui était présenté avant, surtout dans ces 4-5 derniers épisodes, qui étaient magnifiques.

C'est une série qui traite généralement d'un univers avec des personnages disposant de superpouvoirs, le tout dans un univers futuriste et magnifique. Avec les Rynax comme centre d'intérêt pour la série, le tout bien représenté en général. Cette série est très fort, vraiment si on s'attache à ses personnages, mais aussi à son ambiance magnifique, parce que c'est bourée d'émotions, et si dans les premiers épisodes, on est conquis par ces point-là, on ne peut que aimer la série! C'est une magnifique série que je recommande surtout aux fans de science fiction et de surnaturel.

L'opening y est magnifique =D
(la version full)
Spoiler:

Et sa magnifique Insert Song, dans les compositions musicales =O
Spoiler:

_________________


[ANIME] KURAU Phantom Memory Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[ANIME] KURAU Phantom Memory Empty Re: [ANIME] KURAU Phantom Memory

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum