Manga-Fan
[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Empty [série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic

Mar 15 Mar 2016 - 18:42
[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Cg5f

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic P91a


- Fiche technique -

Titre original : My Little Pony: Friendship Is Magic
Création : Lauren Faust
Production : DHX Media, Hasbro Studios
Musique : Daniel Ingram, William Kevin Anderson
Pays d'origine : Canada, États-Unis
Chaîne d'origine : Hub Network
Nb. de saisons : 7 (en cours)
Nb. d'épisodes : 169 + 5 films
Durée : 22 minutes
Diff. originale : 10 octobre 2010 – en production



- Synopsis -

Ça parle de Poney. Voilà. De ponette/pouliche (est-ce que ces mots existent vraiment ?), pour être précise.

Bon. L'histoire commence alors qu'une ponette violette, Twilight Sparkle, est envoyé à Ponyville, parce que son professeur - la princesse Celestia - trouve qu'elle passe trop de temps dans ses bouquins. Et que du coup elle néglige l'amitié (et ça, c'est pas cool). A Ponyville, elle rencontre des poneys tous plus cinglés les uns que les autres, et évidement personne ne prend au sérieux ses avertissements sur le retour de Nightmare Moon, ennemi ayant fait régner une nuit éternelle avant d'être bannit sur la lune, 1000 ans auparavant...



- Les personnages -

On croisera quatre types de poney au cours de l'histoire :

- Les Alicornes
Se sont des licornes ailés. Elle sont au nombre de deux (au début de l'histoire). L'une lève le Soleil, et l'autre, la Lune.

Princesse Celestia (Soleil) :
Princesse Luna (Lune) :

- Les poneys terrestres
Bah... les poneys normaux.

- Les licornes
Les poneys avec une corne ; ils sont capables d'utiliser la magie, à différent niveau, pour différentes tâches.

- Les pégases
Les poneys ailés, capable de voler (logique).



Twilight Sparkle

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Bagd
C'est l'intello du groupe.
Elle est très préoccupée par ces études, et peu importe le problème, la solution se trouve forcément dans un livre.
Elle possède une magie très puissante.


Applejack

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic 8op0
Elle tient la ferme familiale avec sa grand-mère, son frère, et sa petite sœur.
Elle a fort caractère, est parfois têtue, mais très travailleuse, et débrouillarde.


Fluttershy

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Eovl
Elle est très timide, manque totalement de confiance en elle, et a tendance à être effrayée par son ombre.
Elle est cependant très gentille, calme, et adore tout les animaux.


Rarity

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Pfdt
C'est l'élément "chic" de la bande.
Elle est toujours très préoccupée par son apparence, les bonnes manières, la vie mondaine, etc.
Elle est passionnée de mode, et créatrice de vêtements.


Pinkie Pie

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic I3gp
WTF ?


Rainbow Dash

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic 0tqw
Elle est très vantarde, assez immature, et impatiente.
Elle a tendance à résoudre les problèmes en "fonçant dans le tas".
Il lui arrive cependant de manquer de confiance en elle.


Arrivé à ce stade, si vous êtes une personne inculte normalement constituée, vous devez être entrain de vous demandez : mais pourquoi ces foutus poneys pullulent sur la toile, et surtout, pourquoi diable regarder une série animé destiné aux petites filles ?

Plusieurs points sont à soulever.



- Et le phénomène MLP est né -

Tout commence quand Cartoon Brew (un site d'actualités) publie cet article. En gros, ça parle du déclin de la créativité des séries TV animées (je crois... je suis nulle en anglais), et MLP est cité en exemple. L'article en question a provoqué un tollés de réactions sur 4chan, qui a croît exponentiellement sur l'internet tout entier (en fait, j'en sais rien, c'est juste que j'aime écrire exponentiellement). Beaucoup de monde c'est alors intéressé à la série, l'a regardé, est devenu fan. Une véritable communauté est ainsi née. Et les "Bronies" (nom des fans de MLP) sont très actifs : fanart, fanvideo, fanmusic, et autre se multiplies toujours plus sur le net, et la qualité de ces créations est parfois surprenante.

Spoiler:

Pour plus d'info sur le phénomène :
- Le Monde
- La Chronique Facile



- Avis -

C'est bien joli tout ça, mais ça ne vous dis pas pourquoi  il faut regarder cette série ?

Commençons par l'argument de vente majeur : les références geek/pop culture.
Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Retour vers le Futur, les superhéros, Doctor Who, Sherlock... Bref, il y en a pour tout les goûts (et il y a aussi des références aux anime/mangas).
Vous en trouverez une liste plus ou moins exhaustive par ici.

Références à Doctor Who :

Bien.
Évoquons maintenant quelques points plus "terre à terre".

- L'animation : de qualité. C'est beau, c'est bien animé, fluide...
- Les personnages : assez clichés au premier abord, mais suffisamment bien développés pour être attachants.
- Les épisodes : classiques dans leur construction, mais possèdent une écriture assez efficace. Après, le scénario reste limité par la nature même de la série : une série pour enfant. La grande majorité des épisodes est extrêmement prévisible.
- L'humour : fait mouche pratiquement à chaque fois.
- La musique : contient des pistes littéralement excellente.
Spoiler:
- L'univers : sympa. Mais pas assez développé. Ce serait bien d'en savoir plus sur le fonctionnement de la magie, les autres espèces, la géographie, etc.

Et, bien évidement, puisque c'est le titre de la série...
- Le problème de la "magie de l'amitié". C'est difficilement supportable. Mais bon, il y a des thématiques plutôt sérieuses (comme le harcèlement scolaire) qui sont là pour contrebalancer.


- Conclusion de tout ça -


[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Tvtf


Source :
- Wikipédia


Dernière édition par Mmey le Dim 15 Oct 2017 - 16:16, édité 3 fois
Roxigo
Roxigo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2016

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Empty Re: [série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic

Mer 30 Nov 2016 - 18:40
C'est très complet comme présentation, bravo! [série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic 1929717412
Personnellement, j'aime bien cette série (même si je ne regarde pas tous les épisodes, parce que ça reste pour les petites filles), mais elle sauve l'honneur de l'univers Mon Petit Poney, parce que le vieux dessin animé qui est sorti en premier... voilà, hein!
J'aime bien le graphisme, c'est coloré et joli sans être conventionnel. Et puis, je trouve que c'est méga drôle, c'est vraiment un point fort de la série. Les personnages sont sympathiques et intéressants même si celle qui évolue le plus, c'est le personnage principal, Twilight. Bon, les chansons, je m'en passerais bien, le côté comédie musicale des dessins animés ne m'a jamais beaucoup emballé... (Oui, j'ai souffert en regardant certains Disney...). Et s'il y a des curieux qui veulent découvrir cette série, je vous conseille de regarder tous les épisodes liminaires (les deux premiers et deux derniers de chaque saison), ce sont les plus dynamiques et racontent des aventures qui sortent les petits poneys de leur quotidien ordinaire.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Empty Re: [série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic

Mer 30 Nov 2016 - 20:03
Mmey a écrit:
- L'univers : sympa. Mais pas assez développé. Ce serait bien d'en savoir plus sur le fonctionnement de la magie, les autres espèces, la géographie, etc.


Au fil des saisons on en sait de plus en plus ^^ Surtout depuis le saison 6
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Empty Re: [série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic

Lun 20 Aoû 2018 - 18:37
Quand je débarques en plein milieu de la saison 8 :
[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic BeneficialEquatorialAfricangroundhornbill

Après enquête, il s'avère qu'ils ont décidé de prendre le film (sorti au ciné) en compte.
[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Lz1e

Et... Est-ce qu'ils ont changé le générique ?!

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Y7m8

'faudrait que je mette cette fiche à jour, d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

[série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic Empty Re: [série animée] My Little Pony: Friendship Is Magic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum