Manga-Fan
[MANGA] Double Je (Inochi) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Double Je (Inochi) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Double Je (Inochi) Empty [MANGA] Double Je (Inochi)

Dim 19 Juil 2015 - 13:51
Double Je


[MANGA] Double Je (Inochi) Double-je-1-akata

Mangaka : Reiko Momochi
Titre original : Inochi
Genre : Tranche de vie, DRAME
Editeur VF Akata
Date de publication au Japon : 2008
Date de publication chez nous : mars 2015
Nombre de volumes sortis au Japon 5 (série terminée)
Nombre de volumes sortis chez nous 3

Synopsis

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.

[MANGA] Double Je (Inochi) Doubl


Trailer


Mon avis

Le thème des jumelles n'est pas le plus original, il a déjà exploité pas mal de fois dans l'univers du manga, je pense notament à PAPILLON dont le sujet principal n'est autre que la psychologie de jumelles.

Cependant, j'ai été surprise par la tournure que ça a pris.  En général, j'aime encore bien le drame mais ici, la dose est vraiment très grosse.  On croirait que le sort s'acharne sur cette famille, c'est affreux et ça m'a rendue mal à l'aise à certains moments.  C'est le genre de manga qui te marque je pense, j'y ai beaucoup repensé après l'avoir lu...  Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais, en ce qui me concerne, ce manga traite un peu de ma plus grande peur.  S'il arrivait la même chose à ma famille, je ne sais pas si j'arriverais à me relever, sincèrement...

Après, je pense que le fait d'être touché à ce point fait de cette oeuvre un bon manga, ça te prend pas les tripes, c'est clair !  Une fois commencé, difficile de le lâcher.

Bref, je le recommande à ceux qui aiment le drame et la polémique de la justice (oui, la justice est très présente dans ce manga, il y a une réelle remise en question de la justice).  Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à poster votre avis ! :youpi:

_________________
[MANGA] Double Je (Inochi) Ohappy_tanemon[MANGA] Double Je (Inochi) Tenor

Carte de membre:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Double Je (Inochi) Empty Re: [MANGA] Double Je (Inochi)

Dim 19 Juil 2015 - 18:01
Merci pour ta fiche Aquamarraine !

Aaah quand j'entends parler de jumelles, je ne peux pas m'empêcher de penser à celle que je n'ai jamais connu [MANGA] Double Je (Inochi) 576868
(N'y voyez là aucun drame s'il vous plait XD)

Je n'ai pas lu ce manga pour ma part. Mais j'aime assez les histoires dramatique dans lesquelles il est assez facile de se mettre à la place du personnage qui subit les mauvais sorts de la vie. Surtout si ça fait réfléchir après coup, ce qui a l'air d'être le cas ici vu ce que tu en dis.

A cause du dessin, je pense que je ne me serais jamais laissé tenter en passant devant. Mais le trailer met bien en scène les thèmes abordés, c'est plutôt ça qui m'intéressent au final.

Alors, pourquoi pas !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Double Je (Inochi) Empty Re: [MANGA] Double Je (Inochi)

Dim 19 Juil 2015 - 19:50
Je viens de lire ce qui était disponible, et je dois dire être plutôt frustrée puisqu'il manque à peine 2 chapitres pour que je finisse enfin le manga...
Spoiler:

En tout cas c'est quand même sympa dans son genre. Pas un gros coup de cœur pour autant mais l'histoire est prenante tout de même. Certaines choses me semblent un peu poussées, dans le sens bon... ça arrive parce que c'est un manga et qu'il n'y aurait pas d'histoire sinon.
Je prends tout bêtement l'exemple à la fin quand
Spoiler:

En ce qui concerne

Spoiler:

Bref, j'espère avoir rapidement les deux derniers chapitres qu'il me reste pour avoir le fin mot de l'histoire, parce que quand même dans une affaire comme celle-ci ne pas avoir juste le dénouement c'est dur mdr.
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 21
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[MANGA] Double Je (Inochi) Empty Re: [MANGA] Double Je (Inochi)

Dim 26 Juin 2016 - 20:34
Eh ben...

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[MANGA] Double Je (Inochi) Empty Re: [MANGA] Double Je (Inochi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum