Manga-Fan
Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Mer 24 Juin 2015 - 20:21
Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U <a href=Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Shiger10"

"Je ne pense pas que ce soit juste le prix, parce que si la machine est suffisamment attirante, les gens l'achèteront, même si le prix est un peu élevé. Je pense qu'avec la Wii U, le souci est que les gens n'ont peut-être pas compris le concept. Mais je pense aussi que nous avions une machine vraiment unique.
Je pense que ce qui est arrivé c'est que les tablettes sont apparues sur le marché et ont évolué très, très rapidement. Malheureusement, la Wii U est sortie à un moment où la singularité de ses fonctionnalités n'était peut-être pas aussi forte qu'à l'époque où nous avons commencé à les développer.
Ce qui est unique avec Nintendo, c'est que nous essayons constamment de faire des choses uniques et différentes. Parfois ça marche, et parfois ça n'atteint pas le succès que nous espérons. Après la Wii U, nous espérons que la prochaine tentative sera une véritable réussite."
                                               (Source:Jeuxvidéo.com)
                                                                     
La Wii U, console sortie il y a à peu prés deux ans et demi aurait déjà atteint sa fin de vie? Apparemment, oui comme vient de nous l'expliquer Shigeru Miyamoto créateur de Mario, Zelda et bien d'autre encore. Même après les grands jeux sortit pour Wii U (Super Smash Bros for WiiU, Mario Kart 8, Spatoon ect) pour augmenter ses ventes, la WiiU est pourtant toujours dans une situation critique mais d'après cette fin d’interview, Nintendo se serait déjà tourné vers autre chose.  

"Au total, c'est donc 9,54 millions de Wii U et 52,06 millions de 3DS (tous modèles confondus) qui ont trouvé preneur à travers le monde. Rapporté à l'année fiscale qui vient de se terminer, cela correspond à 3,38 millions de Wii U et 8,73 millions de 3DS." (Source: Gameblog)

Ces chiffres sont les résultats financiers fiscal 2015, qui ont pris fin le 31 mars 2015.


Dernière édition par Luxyofire le Sam 19 Mar 2016 - 12:08, édité 3 fois
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Mer 24 Juin 2015 - 20:42
C'est vrai que ça n'est pas surprenant et ça explique facilement les raisons de leur "échec" sur ce coup.

La Wii proposait quelque chose d'unique : bouger devant son écran pour jouer. Lorsque Microsoft a lancé la Kinect, le concept était déjà détenu pour la Wii, du coup les gens n'ont pas spécialement eu l'envie d'acheter ce qu'ils avaient l'impression d'avoir déjà. (Je suppose hein ^^ Mais ça ne me paraît pas illogique x) )

Personnellement, je sais que si j'achèterais une console, ce serait soit la PS3 ou la 4, ou bien la Gamecube. Parce que chez Nintendo, la Gamecube m'a apporté tant de choses x) J'ai tant de souvenirs sur cette console, plus que sur la DS. x)

A voir ce qu'ils nous proposerons par la suite. Mais le marché est déjà bien occupé par les nouvelles technologies.
avatar
Invité
Invité

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Jeu 25 Juin 2015 - 0:01
Moi aussi, j'aime beaucoup la Gamecube d'ailleurs j'ai encore la console et les manettes avec. J'aimerais bien m'acheter une WiiU pour utiliser mes manettes de Gamecube dessus (mais bon vu qu'elle est en fin de vie, faudrait que je trouve un moyen l'avoir =_= )
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Jeu 25 Juin 2015 - 0:06
La  Gamecube devrait encore pouvoir se trouver non ? Elle n'est pas encore totalement rétro il me semble. Même s'il ne doit plus y avoir de production x)
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Jeu 25 Juin 2015 - 8:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
La gamecube doit encore être trouvable en ocase au alentour de 50 euros je pense. Après les manette gamecube actuellement sur wiiU c'est juste pour smash bros ^^, mais elle passe sur wii Smile

Sinon pour c'est déclaration je suis asse d'accord les gens on mal compris ce qu'on pouvait faire de ce gamepad, ou du moins cela a était mal vendue par nintendo (même si je trouve la démonstration avec zombie U était plutôt parlante).

Mais je pense que le problème est un peu plus profond que sa, on a reprocher a nintendo avec sa wii de ne faire que du jeu casu (ce qui est faux, même si il est vraie qu'il y en avais beaucoup) et d'être toujours sur les même licence.
Avec la wii U il sont donc arriver avec une nouvelle licence (ZombieU) qui en plus est un vraie survivol horror comme on en fait presque plus avec une vraie gestion, et une utilisation intelligente et immersive du gamepad. Le problème est que sa n'a pas attirer les fans des licence nintendo, et les autre n'on pas laisser de chance a la Wii U préfèrent une cpu puissant a de nouveaux concepts de gameplay.
Résultat nintendo c'est retrouver bloquer, d'un coté on leurs dis votre console est pas asse puissante, et de l'autre on leur réclame leurs licence far.

Et quand mario kart 8 est arriver il était déjà trop tard. Les éditeur tier on laisser tomber la console qui demande un développement particulier a cause du pad, et on préférer partir chez sony ou microsoft d'on les console ressemble de plus en plus a des pc.

Et je voudrais souligner quelque chose qui a mes yeux mes vraiment en danger les console, on sais tous qu'une console est moins puissante qu'un PC, et de plus en plus de jeux qui sorte sur ps3/360/One/ps4 sorte aussi sur PC. Alors pourquoi microsoft et sony continue leurs course a la puissance alors qu'ils on perdue d'avance ? Il est vraie que nintendo c'est planter pour cette génération de console (principalement a cause de sa com je pense), mais pour autant se sont les seul a essayé de changer quelque chose, de vraiment chercher d'autre manière de jouer et a faire évoluer les console de manière a avoir quelque chose a proposer face au PC.

Pour conclure sur la wii U, même si il y as pas énormément de jeux, les jeux présent sont tous au moins bon et reste asse diversifier (sans parler du xenoblade X qui arrive) malgré la grosse présence de jeu multi, il y a tout de même de quoi faire avec cette console moins chère que la concurrence et qui as au moins le mérite d'avoir essayé de proposer quelque chose de différent ^^
avatar
Invité
Invité

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Jeu 25 Juin 2015 - 10:41
Tiens, je voyais la Wii U plus vieille que ça moi...  Shocked

Enfin, après n'avoir entendu parler d'elle qu'en mal, je serais moyennement étonnée si en effet ils essayaient rapidement de nous sortir autre chose. ^^'

En tout cas je suis d'accord avec le fait qu'ils essaient constamment de proposer des trucs innovants (et que forcément des fois ça plante), mais j'ai souvent eu l'impression que le design de la console n'aidait pas. Avant de l'avoir entre les mains et de me rendre compte qu'en effet, la tablette était plutôt bien pensée, j'avais été pas mal refroidie par son aspect très massif qui donne l'impression d'un manque de finition, ou tout du moins d'une grosse cuirasse. Mais ce n'est peut-être bien qu'une impression.

Pour le catalogue de jeux après, j'pense franchement que Super Smash aurait dû rester une exclu Wii U, vu la popularité du jeu je pense qu'ils auraient pu largement miser sur le fait que les joueurs 3DS achètent aussi la console de salon.

Avoir fait l'autruche sur le prochain Zelda lors de l'E3 était peut-être aussi une mauvaise idée qui risque de condamner davantage la console (ou de bien freiner les ventes possibles). Même si Shigeru Miyamoto a confirmé que ce Zelda est toujours en préparation sur Wii U, il y a de quoi se méfier et être réticent à acheter la console. ^^'

Bref, à part l'annonce du Shin Megami Tensei x Fire Emblem, rien n'aura pu susciter mon intérêt en tout cas. ^^'


Sinon Vhaal', j'pense que tu marques un gros point avec l'abandon des éditeurs. Mais est-ce que le développement d'un jeu utilisant un Pad est vraiment beaucoup plus pénible que celui d'un jeu utilisant la wiimote et son détecteur de mouvement?
(C'est une vraie question, je n'y connais vraiment rien ^^')



Manu a écrit:La  Gamecube devrait encore pouvoir se trouver non ? Elle n'est pas encore totalement rétro il me semble.

Quand même, 14 ans la bête, on a vu passer la DS, la 3DS, la wii et la wii U depuis, mine de rien elle commence à dater et ses jeux se font rares (et les bons surcôtent s'ils n'ont pas été réédités depuis).   Surprised

Vhaalia a écrit:La gamecube doit encore être trouvable en ocase au alentour de 50 euros je pense. Après les manette gamecube actuellement sur wiiU c'est juste pour smash bros ^^, mais elle passe sur wii Smile

Même pour moins que ça normalement, genre allez entre 25/35€ ça se trouve encore largement. ^^

Et je voudrais souligner quelque chose qui a mes yeux mes vraiment en danger les console, on sais tous qu'une console est moins puissante qu'un PC, et de plus en plus de jeux qui sorte sur ps3/360/One/ps4 sorte aussi sur PC. Alors pourquoi microsoft et sony continue leurs course a la puissance alors qu'ils on perdue d'avance ? Il est vraie que nintendo c'est planter pour cette génération de console (principalement a cause de sa com je pense), mais pour autant se sont les seul a essayé de changer quelque chose, de vraiment chercher d'autre manière de jouer et a faire évoluer les console de manière a avoir quelque chose a proposer face au PC.
 

Pour ceux qui n'apprécient pas jouer sur PC (ça reste pas la même expérience de jeu) et qui espèrent conserver la console plus longtemps qu'un PC? Sans compter qu'un bon PC capable de faire tourner à son plein potentiel un jeu qui en met plein les mirettes risque de coûter plus cher qu'une console?
(Personnellement c'est mon cas donc je suis plutôt contente que tout ne migre pas sur PC xD)

Plus sérieusement, outre l'expérience de jeu différente, une console reste une "plateforme consacrée à une marque", avec possibilité d'accéder au shop spécifique et de communiquer directement avec les autres joueurs sur la même plateforme. Disons que les consoles et les PC sont deux réseaux parallèles qui se côtoient depuis des années?

Après en effet, la différence entre les deux univers a tendance à se gommer peu à peu, et peut-être bien que Nintendo fait le meilleur choix en innovant.
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Jeu 25 Juin 2015 - 11:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
En faite sur la wii u au final on se retrouve a avoir deux choix, soit on dévellope le jeu en en ayant rien a fiche du gamepad (genre bayonette, même si il on fait l'effort de donner la possibilité de jouer avec le tactile c'est clairement anecdotique) soit on mise dessus comme zombie U ou le prochain starfox, mais dans de ce cas sa demande de réfléchir a de nouvelle mécanique de gameplay qui n'on a se jour jamais était utilisé, mais qui ne sont pas reproduisible sur les autre console qui force donc le jeu a rester sur wii U ou a y perdre de l’intérêt sur les autre console.
Après au niveau des ressource faut aussi le gérer différemment, sur zombie U c'est juste l'inventaire ou plan qui sont sur le gamepad donc rien de bien méchant, par contre le prochain satarfox est beaucoup critiquer pour ses graphisme, mais le but est que le jeu tourne a 60 FPS en sachant que le décors devras être généré sur 2 écran en simultanée de 2 point de vue différent et tout cela sans décalage pour que se soit jouable, donc sa demande beaucoup de ressources.  

Pour ceux qui n'apprécient pas jouer sur PC (ça reste pas la même expérience de jeu) et qui espèrent conserver la console plus longtemps qu'un PC? Sans compter qu'un bon PC capable de faire tourner à son plein potentiel un jeu qui en met plein les mirettes risque de coûter plus cher qu'une console?
(Personnellement c'est mon cas donc je suis plutôt contente que tout ne migre pas sur PC xD)

Bas je préfère aussi jouer sur console (même si je joue aussi pas mal sur PC), mais ce que je reproche a microsoft et sony est de suivre la même route qu'un pc, de vouloir tout faire pareil, maintenant une console va même faire décodeur tv (comme une box internet au final), les seul changement au niveau des génération sont la puissance de la console, il suffis de regarder les manettes qui n'apporte presque aucun changement :/ Au final la seul chose qui reste sur console sont leurs exclu, mais elles les perdent petit a petit, ff 7 sera aussi sur pc par exemple.

Au final un PC pour faire tournée les jeu au Max coûte chère, mais même avec un jeu en moyen, sa reste au moins égale au console techniquement :s Je pense que la guerre de puissance n'a aucun sens, d'ailleurs j'ai cru entendre quelque chose (c'est surement qu'une rumeur) mais la ps5 serait la dernière console de sony qui se contenterai de la m'être a jours par la suite, comme un pc. Et niveau shop au possibilité notamment pour indé le pc avec steam offre bien plus de possibilité, sans parler des prix des jeux souvent moins chère :/

Et sa m’embête car j'aime les console, bien plus que les pc, mais malheureusement les constructeur (sony/microsoft) on arrêter de chercher des manière de jouer sur leurs console... Peut être qui leurs manque des connaissance d'ailleurs car contrairement a nintendo il ne développe pas de jeu, il leurs manque peut être le savoir pour créer une console par rapport a un gameplay souhaiter ^^"


PS :

Pour le gamepad, c'est vraie que sur le coup il est pas super engageant je l'accorde, mais c'est pas le première fois que nintendo sort des manettes qui font peur, mais au final sa passe toujours niquelle sans que tu sache vraiment pourquoi xD (genre c'elle de 64)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Jeu 25 Juin 2015 - 13:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Débat intéressant ! =D

Tout à fait d'accord avec toi Vhaalia sur StarFox Zero. Le jeu a été limite descendu par les commentateurs alors qu'ils parviennent à une belle performance en faisant que la Wii U (moins puissante) gère deux affichages différents sur deux écrans distincts sans baisse de FPS.
Il faudra voir entre les mains ce que ça donne, mais ce StarFox est à l'image de ce que Nintendo sait encore faire : vouloir innover dans l'expérience de jeu.

Splatoon est à l'image du potentiel de la Wii U avec son gamepad ; même si l'utilisation de ce dernier est plus limité, il est bien intégré que ce soit pour la navigation sur le hub centrale, pour la carte et les déplacements express dans les combats... Puis, même cette idée de min-jeu sur le pad pendant le temps d'attente = cooool !
Tout bête aussi avec le gamepad bien utilisé : le mode Bowser dans le dernier Mario Party.

Il était même prévu de pouvoir avoir deux gamepads sur une même console. Mais entre temps la Wii U s'est mal vendu et le gamepad coûte une fortune à produire (c'est ce qui fait le prix de la console) et ne pourrait être amorti.

La Wii U est mal aimée. Et cela injustement.
Puis, on critique le nombre de jeux sortis dessus sauf que, ces deux dernières années, elle avait un line-up autant voire plus fourni que les PS4/XBoxOne et Nintendo fournit seul le catalogue de la console alors que les autres ont avec eux tous les éditeurs tiers. (Puis, il faut aussi regarder les titres des meilleurs jeux 2014 qui sont sans cesse revenus l'année dernière : MK8, SSMB et Bayonetta grosso-modo). Ça change en 2015, là en ce moment, mais logique...
Conséquence = Nintendo a été dans le rouge pendant 3 ans et commence tout juste à refaire surface niveau financier.
Mais sans soutien, impossible de sortir toutes les licences attendues telles un nouveau Metroid ou F-Zero (surtout que je doute que ça soit des jeux qui fassent vendre des consoles).

Pour la NX, elle ne sera annoncé qu'en 2016. La sortie se profile pour 2017. La Wii U a encore 2 ans ce qui lui fera environ 5 années de vie, ce qui est dans les normes pour Nintendo.
Après, il est bien normal qu'un éditeur pense déjà à sa nouvelle console 2-3 ans avant, Sony et Microsoft travaille déjà certainement au moins sur des prototypes des prochaines qui suivront chez eux.
Cette NX fait juste du bruit parce que la Wii U n'est pas parvenu à se vendre malgré toutes ses qualités et ses jeux. C'est dommage...

Il y a des trucs que je ne comprends tout de même pas. Pokémon aurait fait vendre des camions entiers de la console. Pareil Animal Crossing, mais pourquoi ce jeu de l'oie ?

Reste que j'aime ma Wii U.  Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U 3852495168
Elle m'a offerte et m'offre un plaisir de jeu sur console de salon que j'avais oublié depuis l'ère GC/PS2.

_________________
Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U 308815Aria1

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Club-o11
avatar
Invité
Invité

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Jeu 25 Juin 2015 - 13:55
Vhaalia a écrit:En faite sur la wii u au final on se retrouve a avoir deux choix, soit on dévellope le jeu en en ayant rien a fiche du gamepad (genre bayonette, même si il on fait l'effort de donner la possibilité de jouer avec le tactile c'est clairement anecdotique) soit on mise dessus comme zombie U ou le prochain starfox, mais dans de ce cas sa demande de réfléchir a de nouvelle mécanique de gameplay qui n'on a se jour jamais était utilisé, mais qui ne sont pas reproduisible sur les autre console qui force donc le jeu a rester sur wii U ou a y perdre de l’intérêt sur les autre console.

Le genre de choix qui s'est retrouvé aussi sur DS/3DS, d'ailleurs j'ai largement plus de jeux qui n'utilisent pas du tout (ou très très peu) le tactile que l'inverse. Mais je suppose que l'aspect "portable" des consoles leur a sauvé la mise, surtout que le boom des tablettes a suivi. En tout cas j'approuve le fait qu'une mécanique du jeu qui oblige à rester sur Wii U n'est peut-être pas la plus alléchante qui soit...

Je ne dirai rien sur Starfox, je n'ai rien vu dessus pour le moment, juste eu quelques échos, mais présenté comme ça ça a l'air vachement technique. Oo



Et sa m’embête car j'aime les console, bien plus que les pc, mais malheureusement les constructeur (sony/microsoft) on arrêter de chercher des manière de jouer sur leurs console... Peut être qui leurs manque des connaissance d'ailleurs car contrairement a nintendo il ne développe pas de jeu, il leurs manque peut être le savoir pour créer une console par rapport a un gameplay souhaiter ^^"

Tu trouves qu'ils arrêtent de chercher des manières de jouer? Personnellement j'ai l'impression qu'ils essaient de s'adapter mais de façon moins "casse-gueule" que Nintendo. Trop frileuse sans doute même, mais nettement moins "quitte ou double". Microsoft essaie toujours de nous vendre Kinect (mais sérieusement, quitte à le faire aussi mollement autant ne rien faire du tout, ou bien comme tu l'a souligné, essayer de créer une console consacrée à ce gameplay), et la manette de PS3 utilise le Sixaxis (je ne sais pas si la PS4 aussi?) même si je serais incapable de dire dans quels jeux ce système est utilisé (à part Flower et Flow rien ne me vient). Enfin j'avoue que tout ceci n'est pas spécialement flagrant. >_<



ZGMF Balmung a écrit:

Il était même prévu de pouvoir avoir deux gamepads sur une même console. Mais entre temps la Wii U s'est mal vendu et le gamepad coûte une fortune à produire (c'est ce qui fait le prix de la console) et ne pourrait être amorti.

Arf ça c'est dommage, parce que je reste intimement convaincue que le multijoueur et l'idée de "1 personne a la tablette badass moderne et les 3 autres se coltinent la vieille wiimote qui traîne depuis des années" est aussi un point qui refroidit certaines personnes. ^^'


Je te rejoins sur le fait que la console a ses gros titres, mais ça reste assez dérisoire par rapport à ses concurrents je trouve, pour les raisons que tu as soulevées. Surtout qu'on rejoint ce problème d'utilisation de titres phares... Pas assez de certains, et du trop remâché pour d'autres (non parce que sérieusement, Mario ça va bien 5mn, mais entre Mario aux jeux olympiques et Mario golf depuis des années, il manque plus que Mario va faire du Camping et on a fait le tour -Je caricaturetroll là, pas taper XD-), avec à côté assez peu de trucs qui arrivent à avoir du succès (bon y'a eu Bayonetta et tout, certes, je dis juste "assez peu").




Il y a des trucs que je ne comprends tout de même pas. Pokémon aurait fait vendre des camions entiers de la console. Pareil Animal Crossing, mais pourquoi ce jeu de l'oie ?

A bien y penser on a pas eu de Pokémon "intéressants" sur console de salon depuis la gamecube avec Colosseum et XD. Pourtant ça claquerait tellement d'en avoir un autre dans le même genre.
Animal Crossing, je me tairai sur ce qui a été annoncé, ma déception est tellement grande que j'ai décidé de bouder.

Deux licences qui manquent en effet cruellement sur la console. Pokémon complètement absent... C'est bien la première fois que ça arrive.

Dommage parce que ça reste une console qui m'intéresse sur le papier, mais dont le catalogue me frustre énormément pour le moment. >_<
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Jeu 25 Juin 2015 - 14:12
En tout cas j'approuve le fait qu'une mécanique du jeu qui oblige à rester sur Wii U n'est peut-être pas la plus alléchante qui soit...


Oui pour les éditeur tier, cependant c'est ce qui rend la console différente a la différence de la one/ps4.


Tu trouves qu'ils arrêtent de chercher des manières de jouer? Personnellement j'ai l'impression qu'ils essaient de s'adapter mais de façon moins "casse-gueule" que Nintendo

Il s'adapte a rien du tout oui >< Sans être méchant entre les dualshock 2 et la 4 c'est quasiment la même manette, même bouton au même endroit, ils ont juste fait en sorte que les gâchette arrière ne se coince plus << C'est vraie qu'ils on ajouter quelque truc tactile sur la 4 et depuis la 3 le gyroscope, mais vue la manette le gyroscope ne peut pas ajouter grand chose a quelque exception, quand au tactile, juste un petit truc comme sa je voit pas trop quoi en faire a l’exception de tapoter pour courir a la limite, mais a voir.

Arf ça c'est dommage, parce que je reste intimement convaincue que le multijoueur et l'idée de "1 personne a la tablette badass moderne et les 3 autres se coltinent la vieille wiimote qui traîne depuis des années" est aussi un point qui refroidit certaines personnes.

Bas c'est la l'un des intérêt de la wiiU, plutôt que faire semblant d'avoir une nouvelle manette comme sur ps4 les précédente sont encore utilisable, on optient des choix niveau gameplay asser énorme vue qu'on peut jouer : avec le gamepad, wiimote, wiimote + nunchuck, manette classique, manette gamecube, surtout que la wii U est retro compatible elle Smile

(non parce que sérieusement, Mario ça va bien 5mn, mais entre Mario aux jeux olympiques et Mario golf depuis des années, il manque plus que Mario va faire du Camping et on a fait le tour -Je caricaturetroll là, pas taper XD-)

Je vais pas taper très fort t'en fait pas Smile C'est une critique qui revient souvent, c'est vraie que c'est le même univers mais les jeux on des gameplay différent, contrairement a ce qu'on voit sur les autre console avec plusieurs univers différent mais des gameplay très proche, nintendo adapte ces univers a des idées de gameplay, après je conçois que sa gènes ^^

A bien y penser on a pas eu de Pokémon "intéressants" sur console de salon depuis la gamecube avec Colosseum et XD. Pourtant ça claquerait tellement d'en avoir un autre dans le même genre.
Animal Crossing, je me tairai sur ce qui a été annoncé, ma déception est tellement grande que j'ai décidé de bouder.

Pour animal Crossing même si je m'en fiche, j'avoue qu'ils ont fait choix vraiment chelou concernant ce jeu j'ai du mal a l'explique :/
Pour pokemon même si j'adore colosseum et XD, pokemon n'a jamais une licence sur console de salon, a part ces deux épisode gamecube il n'y en as jamais us de véritable jeux ^^"

Dommage parce que ça reste une console qui m'intéresse sur le papier, mais dont le catalogue me frustre énormément pour le moment. >_<

Pourtant y'a de quoi faire tout de même, plus que sur ps4/one pour l'instant en tout cas xD Il y as pourtant un peu de tout, même un shooter multi ce qui était dure a prévoir pourtant venant de nintendo ^^
avatar
Invité
Invité

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Jeu 25 Juin 2015 - 19:20
Vhaalia a écrit:Après les manette gamecube actuellement sur wiiU c'est juste pour smash bros ^^, mais elle passe sur wii

Oui, je sais ça, c'est juste pour SSB que je veux utiliser mes manettes sur la Wii U ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Ven 26 Juin 2015 - 16:41
Vhaalia a écrit:Pour pokemon même si j'adore colosseum et XD, pokemon n'a jamais une licence sur console de salon, a part ces deux épisode gamecube il n'y en as jamais us de véritable jeux ^^"

Pourtant, je suis sûr que ça plairait à des milliers de personnes - voire bien plus - de pouvoir faire affronter en ligne ses Pokémon avec des graphismes HD. Moi en premier.
C'est ce type de jeux qui fait vendre des consoles Nintendo.

Après, la Pokémon Company est toujours en retard sur les générations de consoles ; ils cherchent essentiellement à lancer des jeux sur le parc le mieux installé. Il y a juste à voir le délai qu'il a fallu pour qu'un Pokémon arrive sur 3DS.
(Puis Gamefreak se lance dans une nouvelle licence en ignorant totalement la Wii U... Si même ce type de studio se détourne de la console...)

Au Japon, Level 5 ferait un Yokai Watch sur Wii U, ce serait l'orgie dans les magasins.
Mais bon Level 5 préfère maintenant faire du jeu mobile...

Ah, et un jeu que j'avais totalement zappé à l'E3 qui pourrait être bien sympa : FAST Racing Neo
Par contre, ce sera de l'eShop.

_________________
Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U 308815Aria1

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Club-o11
Contenu sponsorisé

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U Empty Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum