Manga-Fan
punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 17:51
Oyasumi Punpun
punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) 164420l



SYNOPSIS :

L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1).
Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente.

C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.




INFORMATIONS :

Titre original : おやすみプンプン (Oyasumi Punpun)
Titre anglais : Goodnight Punpun
Titre français : Bonne nuit Punpun
Auteur : Inio Asano
Type : Seinen
Genre : Slice-of-life, Comédie, Psychologie, Drame
Publication : Mars 2007 - Novembre 2013
Editeur VO : Shogakukan
Editeur VF : Kana
Volumes (Japon) : 13 (série terminée)
Volumes (France) : 13 (série terminée)
Pour public averti (16+)


Couvertures des tomes 1 à 13 :



Avis personnel :


Alors Oyasumi Punpun !

C'est une véritable petite perle que j'ai découverte pas plus tard qu'hier grâce à la vidéo de Pause Manga qui m'a beaucoup intriguée de par son titre, mais aussi énormément tentée pour aller lire le manga, auquel j'ai tellement accroché que j'ai enchaîné pas moins de 20 chapitres à la suite, hier soir !

Comme c'est cette vidéo qui m'a donnée envie de tester l'oeuvre, à titre personnel, je pense qu'elle pourrait aussi en tenter certains, donc voici le lien pour que vous puissiez vous faire votre propre idée du manga avant d'éventuellement le commencer :

https://www.youtube.com/watch?v=bRYdl8O75Po

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, maintenant : c'est très particulier dans la forme, le protagoniste est un oiseau vivant parmi les hommes qui le voient cependant comme l'un des leurs, seul le lecteur le voit comme un oiseau, en fait.
Pour reprendre ce qu'à dit Mister Enzor, il s'agit en fait d'un désir de l'auteur de ne pas donner un visage à son personnage afin que tous les lecteurs puissent se reconnaître en lui et s'y identifier facilement (ce que je trouve vraiment très bien pensé).

On suit donc les aventures de Punpun qui a, on le voit assez tôt, une vie beaucoup moins amusante que le laisse penser le titre du manga.
Beaucoup de thèmes de la vie, plus ou moins sérieux et graves, sont abordés et souvent de manière très crues, ce qui fait notamment que cette série s'adresse à un public averti.

Pour l'heure, je n'en ai pas encore lu assez pour le confirmer moi-même, mais je fais confiance à Mister Enzor (oui, c'est ma référence première pour le moment ! LOL), et je me prépare mentalement au pire pour notre cher Punpun.

Le design du protagoniste et de sa famille est très simpliste, un enfant de trois ans pourrait aisément faire aussi bien, mais l'auteur sait aussi nous montrer qu'il n'est pas un fainéant ultime et qu'il a, malgré tout, un talent incontestable pour ce qui est du dessin des autres personnages et des décors.

Voilà, je vais pas en dire plus pour le moment. Smile
J'ai longtemps hésité avant de faire la fiche parce que je me disais que je n'avais pas encore suffisamment lu le manga pour la faire, mais j'ai été tellement séduite par l'oeuvre que j'ai pas pu résister. LOL

Le manga est, accessoirement, très bien noté sur MAL (une moyenne de 9.05 qui le place à la cinquième place du top, quand même !), donc il vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse !
Par ailleurs, je pense qu'Oyasumi Punpun est un des exemples les plus probants de l'expression "ne pas juger un livre à sa couverture", alors laissez-vous tenter par cette petite merveille, mais soyez sûrs d'être quand même bien préparés mentalement. punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) 1929717412



SOURCES :

Oyasumi Punpun (Wikipédia FR)
Oyasumi Punpun (Synopsis de Manga-News)
Oyasumi Punpun (Nautiljon)
La chaîne YT de Mister Enzor (Pause Manga)


Dernière édition par Akamaru le Mar 3 Jan 2017 - 17:56, édité 3 fois

_________________
punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 18:14
La synopsis à l'air assez intéressante, j'essaierai d'y jeter un œil, ça m'intrigue ! (Par contre il y a un problème avec les images que tu as mises -enfin je crois ? Ou alors juste le Nautiljon ? Si ce sont les bonnes elles sont particulières ! xD).
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 18:21
(Par contre il y a un problème avec les images que tu as mises -enfin je crois ? Ou alors juste le Nautiljon ?).

Ah ?
Bizarre, ça marche bien chez moi, pourtant ... :scratch:
Au pire, je les hébergerai sur le forum si le problème touche plusieurs personnes (mais là, j'ai la méga flemme XDD)

Sinon, je pense que tu pourras aimer le manga, n'hésite pas à te lancer dedans ! punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) 1929717412

_________________
punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 18:30
Nop en fait après avoir jeté un œil je pense que c'est les bonnes couvertures (elles sont juste cheloues XD), juste qu'il y a marqué Nautiljon dessus, mais comme elles sont différentes de ce qu'on a l'habitude de voir j'ai cru que c'était Nautiljon qui bloquait le truc, mais non !

Oui je vais commencer pour voir, ça à l'air sérieux et assez sombre (j'ai commencé la vidéo du lien que tu as mis). Ça m'a assez donné envie c'est vrai.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 18:41
Pour ceux qui ne connaissent pas et comme le disait Akamaru, ne vous fiez pas aux couvertures.

Malgré le fait que Punpun soit dessiné sous forme plutôt enfantine, ça reste un seinen avec des sujets assez durs. Et plus Punpun grandira et moins ça sera mignon si je puis dire XD

Il faudrait que je relise cette série car j'en avais eu une lecture assez espacée à l'époque.
Dans tous les cas, ça s'adresse clairement à un public averti.

_________________
punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) 9ro2

Spoiler:
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 18:43
J'ai pas mal entendu parler de ce manga, un pote l’appelle même "le malaise" tellement tu te sens mal à certains moment apparemment XD

Ça fait un moment que je compte le lire mais j'y pense jamais xd du coup la tu m'y fait penser donc je vais commencer ! XD
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 19:23
A noter aussi que c'est la plus longue série d'Inio Asano, l'auteur du très estimé Solanin aussi paru chez Kana.

Je m'y pencherai très certainement car cet auteur semble valoir le détour.
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 19:26
Le malaise carrément ? XD
Je l'ai aussi découvert grâce à Mister Enzo, et quand j'ai vu Bonne nuit PunPun j'aurais jamais imaginé qu'il aurait pu parler de sujet aussi grave ! Il me tente vraiment, surtout qu'on me l'a bien vendu ! Faut il encore le trouver dans les bacs LOL plus j'en parles et plus j'ai envie de le lire !
J'aime bien l'idée que PunPun soit un oiseau simpliste, j'ai rarement vu ça en plus ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 19:32
C'est un des titres les plus porteurs de la collection Big Kana avec Monster, à mon avis, il ne devrait pas s'épuiser de sitôt.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 19:47
J'ai pas mal entendu parler de ce manga, un pote l’appelle même "le malaise" tellement tu te sens mal à certains moment apparemment XD

Ça m'étonne pas du tout, d'ailleurs j'espère que je vais pas me sentir trop mal quand j'arriverais à ce genre de passages parce que c'est la première fois que je me penche sur une lecture aussi dure (oui, j'ai décidé de devenir une adulte ! XDD)


C'est un des titres les plus porteurs de la collection Big Kana avec Monster, à mon avis, il ne devrait pas s'épuiser de sitôt.

Ah tu me fais penser qu'il faudrait vraiment que je me mette à Monster aussi, on m'avait raconté de quoi ça parlait et ça avait l'air vraiment trop bien ! =O
Mais bon, pour l'heure, je dois terminer Oyasumi Punpun. XD

_________________
punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 10 Mai 2015 - 20:02
Akamaru a écrit:
J'ai pas mal entendu parler de ce manga, un pote l’appelle même "le malaise" tellement tu te sens mal à certains moment apparemment XD

Ça m'étonne pas du tout, d'ailleurs j'espère que je vais pas me sentir trop mal quand j'arriverais à ce genre de passages parce que c'est la première fois que je me penche sur une lecture aussi dure (oui, j'ai décidé de devenir une adulte ! XDD)

Haha pour avoir lu Aku no Hana, je peux te dire que le genre de passages où tu te sens mal t'as limite envie de passer les pages sans les lires des fois XD

Akamaru a écrit:
C'est un des titres les plus porteurs de la collection Big Kana avec Monster, à mon avis, il ne devrait pas s'épuiser de sitôt.

Ah tu me fais penser qu'il faudrait vraiment que je me mette à Monster aussi, on m'avait raconté de quoi ça parlait et ça avait l'air vraiment trop bien ! =O
Mais bon, pour l'heure, je dois terminer Oyasumi Punpun. XD

Oui il FAUT lire Monster, c'est BIEN, c'est même GENIAL !! punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) 528577
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Jeu 18 Aoû 2016 - 22:07
Je me suis lancé dans cette oeuvre . J'ai lus le premier que je me suis acheter . Bim dans la bouche bonne nuit punpun ma brutaliser le cerveau il la envoyer sur Mars cette sensation fortement agréable de cette chronique social . Les personnage a tête d'oiseau me fessant panser a un auteur de franco-belge. Je me suis attacher a se petit directement . Je me suis pris une claque une claque d'une violence incroyable si vous retrouver une partis de mon cerveau ramassé-le .
Je veux la suite .
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Lun 27 Fév 2017 - 21:06
Okay. Je me suis dit que je viendrai donner mon avis quand j'aurais tout terminé mais c'est pas possible.. y a tellement de trucs à dire que j'vais me lâcher un peu avant de continuer.

C'est beau. C'est propre. C'est détaillé mais jamais trop chargé. C'est technique. C'est réaliste. C'est profond. C'est humain. C'est drôle. C'est triste. J'AI DIT C'EST BEAU, P***** !!!

La simplicité dans laquelle Punpun et sa famille sont dessinés est, selon moi, la clef de toute la profondeur du scénario. C'est grâce à ça qu'il est tout naturel de se glisser dans la peau de Punpun (surtout devant sa façon d'idéaliser l'inconnu).

Bon. C'est vrai que par moment je suis un peu perdue.
Spoiler:
Mais par la suite, y a quand même beaucoup de chance que je vende ce titre comme une "expérience" et non pas comme un simple slice of life..

@Aka' la vidéo que tu partages dans la présentation du titre est parfaite ! Je crois qu'il n'y a pas mieux pour convertir le peuple !

_________________
punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
King Harmonia
King Harmonia
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 07/04/2018
Mangas préférés : One piece, Oyasumi punpun, Green blood, En Scène!, Shiki
Animés préférés : One piece

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 8 Avr 2018 - 12:10
Heyyy
@Raion m'a conseiller de donner mon avis, comme j'ai vraiment adoré ce manga, je me suis dis que ça serai bête de ne pas partagé mon avis.

Déjà, quand j'avais vu les dessins d'Asano Inio, j'en suis tombée amoureuse. Littéralement, au point que je me suis promise d'avoir tout ses titres dans ma bibliothèque. *tarée*

Je dois avouée qu'a ma première lecture je n'avais pas tout comprit, genre pourquoi Punpun réagissait de tel ou tel façon face a tel ou tel situation, et en relisant a chaque fois, je me dit "mince c'était pour ça?"  Je pense aussi que certaines choses peuvent perdre les lecteurs, et moi même je suis perdue devant une choses

Spoiler:

Je pense qu'il y a tellement d'infos dans ce manga que c'est dur de ce limité a une lecture en disant "ouais, c'est bon j'ai tout piger", je pense que ça doit être ca pour pas mal de seinen, mais j'ai eu plus cette impression sur bonne nuit punpun bizarrement !

Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Dim 8 Avr 2018 - 20:44
King Harmonia a écrit:Je pense qu'il y a tellement d'infos dans ce manga que c'est dur de ce limité a une lecture en disant "ouais, c'est bon j'ai tout piger", je pense que ça doit être ca pour pas mal de seinen, mais j'ai eu plus cette impression sur bonne nuit punpun bizarrement !

Moi j'ai plus cet impression avec les animes qu'avec les mangas bizarrement. Surement parce qu'un manga entre plus en profondeur qu'un anime adapté d'un manga.

Pour le Dieu caca,
Spoil:
Contenu sponsorisé

punpun - [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun) Empty Re: [MANGA] Bonne Nuit Punpun (Oyasumi Punpun)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum