Manga-Fan
[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Jeu 16 Avr 2015 - 19:43
J'ouvre une discussion concernant un débat qui agite le net français.

Hier, ADN a annoncé le simulcast de High School DxD BorN.
[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Highsc10

La série a commencé au Japon il y a déjà deux semaines. Ce décalage entre l'annonce d'ADN et le début de la série sème la zizanie. Ce retard est dû à des négociations avec les ayant-droits qui ont pris du temps.

Grosso-modo, les fansubs avaient commencé à s'occuper de cette série et le public intéressé par cette série réagit à l'annonce d'ADN.

Pour des réactions, deux liens :

>> Sur le site d'ADN :
http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/140-nouveaute-reservee-a-un-public-averti-high-school-dxd-born-debarque-sur-adn
>> Sur Adala-News :
http://adala-news.fr/2015/04/lanime-high-school-dxd-born-licencie-en-france/#comments

Je vais éviter de copier ici des extraits ; je vous laisse découvrir la beauté de l'internet.

Bref, que pensez-vous de ces réactions des internautes qui critiquent la licence de High School DxD BorN ?
Est-ce cela le public des fansubs ? Est-ce la faute du fansub ou du retard d'ADN ?

Voilà, n'hésitez pas à partager vos impressions.
[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? 814163
Kayuza
Kayuza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cochon
Nombre de messages : 216
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2014

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty Re: [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Jeu 16 Avr 2015 - 19:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
bah les internautes critiquent le fait que adn veut se faire de l'argent mais c'est le but d'une entreprise la stupidité humaine n'a aucune limite
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty Re: [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Jeu 16 Avr 2015 - 20:41
Ce que je trouve personnellement critiquable c'est le fait qu'a priori, la série prendra un gros coup de censure à tout va, je trouve dommage le fait qu'ADN s'approprie une série et qu'ils ne la retranscrivent pas dans son "intégralité" car on ne va pas se mentir, la seule chose que j'apprécie à propos de cette série c'est justement qu'elle va au bout de son idée du genre Ecchi.

Ca me met en rogne mais c'est un des rares points selon moi qui mérite critique, après, je vois pas en quoi on devrait critiquer une entreprise qui paye des droits pour s'approprier une diffusion, c'est la société d'aujourd'hui.
Le staff derrière la série fait certes cela (enfin j'espère) par plaisir de faire ce boulot mais il y a quand même une nécessité d'être rentable et je suis pas sur que le fansub leur rapporte gros, surtout quand on met de l'autre côté de la balance une société telle qu'ADN qui est prête à payer pour acquérir les droits de diffusion à l'instar des teams de fansub. Du coup, j'suis du même avis que mon voisin du dessus !
En principe, on est sensés payer pour pouvoir voir des films, je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour les animés même s'il est vrai que c'est plus contraignant que le 100% gratuit.

J'espère vainement je pense, que la série ne sera pas trop soumise à censure ou qu'a la limite ils proposeront une version non censurée.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty Re: [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Jeu 16 Avr 2015 - 20:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Zeddou :

Sur ADN, ce sera une version non-censurée :



Pour J-One, sans doute pas, pour des raisons assez logiques vu que c'est la télé (va justifier ça aux parents des gosses qui tombent sur ça... x).

_________________
[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? 308815Aria1

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Club-o11
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty Re: [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Jeu 16 Avr 2015 - 20:52
Je rectifie alors : aucune raison de se plaindre auprès d'ADN /o
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty Re: [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Jeu 16 Avr 2015 - 21:47
Il n'y a pas de problème, il suffit de ne pas regarder cette daube série?
En plus, ça évitera de regarder quelque chose de néfaste pour la santé XD

Pour le coup du non censuré, je suis d'accord. Il faut comprendre les fans, si tu censures, tu enlèves tout l'attrait de cette superbe œuvre pleine de charme et de poésie!!!

Après, pour la question à qui la faute, j'ai envie de dire que ADN est une entreprise et qu'elle n'a rien promis à personne.
Certes, il y a du retard à l'allumage mais ce n'est pas comme si une annonce avait été faite et qu'ils sont à la bourre.
Si un anime sort à la bourre par rapport au Japon, c'est un manque à gagner mais ça s’arrête là, ça ne concerne que ADN.

Le problème vient surtout du public qui veut tout et immédiatement (surtout les plus jeunes j'ai l'impression). Si ce n'est pas le cas, il se tourne vers les fansubs.
Si ADN est en retard, ça peut leur poser problème car un certain public ne les suivra pas mais on ne peut rien leur reprocher (je me retrouve à défendre des plates formes que j'évite à tout prix XD)

ADN est une diffuseur, c'est déjà bien qu'ils prennent des licences. Le public n'a pas son mot à dire sur la date d’acquisition des licences et de leur contenu.
On ne se pose pas la même question sur les mangas, ça serait même l'inverse. Pourquoi telle série qui sort au Japon ne sort pas tout de suite après en France.
Je suis bien content de voir débarquer chez nous des mangas plusieurs années après leurs sorties. Je suis plus redevable que râleur envers cet éditeur.

_________________
[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? 9ro2

Spoiler:
Gertrud
Gertrud
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty Re: [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Jeu 16 Avr 2015 - 22:06
Bah, de ce que j'ai lu, les gens se plaignent aussi qu'ils n'aient pas licencié les 2 premières saisons. Ce qui est logique d'ailleurs, et c'est vraiment con de la part des éditeurs de sortir des anime dont ils n'ont pas (encore?) licenciés les saisons précédentes ... Ils croient qu'ils licencient Star wars ou quoi ? haha

Mais bon, après pour l'histoire de licencié l'anime 2 semaines après sa sortie, c'est pas bien pour ceux qui se prétendent proposer du simulcast, dans le sens où d'une part le produit proposé lors de l'achat de l'abonnement ne respecte pas ce pourquoi ils le vendent. Et d'autre part dans le fait où l'éditeur fait son "je vois si ça marche et j'édite ensuite".
Mais sinon, y'a déja eu des cas comme ça en bieeeeeeeen pire.
Par exemple avec la seconde saison de Yama no susume, où Crunchyroll US (si c'est bien crunchy, j'me rapelle plus, mais on s'en fou) avait attendu le 16ème épisode pour licencié la totalité de la série, après avoir d'avoir sorti le 1er épisode lors du lancement de cette 2nde saison.
Donc honnêtement, les 2 semaines de retard, c'est que dalle.

Après sur l'anime en lui même, là où j'ai peur, c'est par rapport à la qualité des épisodes fourni par l'éditeur.
J'ai osé voir un épisode de DxD Born sorti par Funimation (ceux qu'ont la licence aux US), et c'est vraiment dégueulasse. Mais quand je dis dégueulasse, c'est vraiment immonde.
Déja que je suis pas fan des graphismes de l'anime qui ne rendent pas justice à la qualité des illustrations du LN, mais en plus si ils couleurs sont détériorées ...
Donc à voir si ils font mieux que leurs confrères murricains, qui eux en plus censurent.

Et pour finir, par rapport aux commentaires dans les liens de Balmung:
C'est toujours la même guerre entre les pro-fansub et les anti-fansub. On peut lire des "traduction made by googletrad", ou des "Ils licencient des anime à boobs qui se vendent bien".
Les traductions des fansubs sont plutôt bonnes pour certains, comparés aux "pros", et DxD n'est pas juste un "anime à boobs", suffit de lire les LN pour s'en apercevoir. Mais bon les gens qui critiquent les fansubs n'en regardent pas, et ceux qui critiquent la série ont juste vu le trailer et cherchent juste à critiquer les éditeurs.
Donc bon, les 2 partis cherchent juste à se taper entre eux, et prenne ce qui leurs tombent sous la main comme justification à leur "débat".
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty Re: [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Jeu 16 Avr 2015 - 22:16
Rien d'exceptionnel là dedans. Sur Adala à chaque annonce de licence il y a un flot de plaintes pas croyable LOL

Cela dit pour une fois je peux comprendre les critiques. Pas pour le licenciement à retardement mais pour le licenciement d'une S3 sans les saisons précédentes. C'est quand même le truc le plus hypocrite du monde : les éditeurs passent leur temps à se plaindre du fansub (à raison) mais licencient une nouvelle saison en obligeant son public à passer par le fansub pour regarder le début...
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty Re: [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Ven 17 Avr 2015 - 17:27
Bof, rien de bien terrible, il faut toujours une petite polémique quelque part pour raviver la flamme des combats pro et anti/fansub .. XD

Après, c'est discutable de commencer à licencier une série à partir de la S3, c'est certain mais bon, diffuser aujourd'hui les deux anciennes saisons n'aurait peut-être pas été possible. Ou en parallèle en plus de la S3, comme l'a fait Tonkam avec les rééditions des différents arc de Jojo's ..

M'enfin, j'm'en cogne je ne regarde pas cette série, c'est trop subtil.

Zef' a écrit:Il n'y a pas de problème, il suffit de ne pas regarder cette daube série?
En plus, ça évitera de regarder quelque chose de néfaste pour la santé XD

High five, bro' .. o/
Contenu sponsorisé

[Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ? Empty Re: [Débat] Colère contre ADN pour "High School DxD BorN", votre avis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum