Manga-Fan
[MANGA/OAV] Nozokiana Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/OAV] Nozokiana Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty [MANGA/OAV] Nozokiana

Dim 15 Mar 2015 - 22:43
Nozokiana

[MANGA/OAV] Nozokiana 895031Nozokiana1

ATTENTION : Ce manga s'adresse à un public averti (16+).
En outre, afin d'adoucir quelque peu l'aspect de la fiche, si quelques âmes innocentes venaient à errer ici par mégarde ou curiosité, aucun terme ou image choquant(e) ne seront employé/insérée ci-dessous.




SYNOPSIS :

Tatsuhiko Kido emménage dans son nouvel appartement pour se rapprocher de son école.
Mais alors qu'il déballe ses cartons, il aperçoit une fissure sur le mur de sa chambre donnant une vue sur celle de sa charmante voisine, Emiru Ikuno.

Ayant tôt fait de remarquer que Tatsuhiko l'épiait dans son intimité, la jeune fille ne tarde pas à faire chanter son voisin après avoir retourné la situation à son avantage.

Elle lui propose alors d'étouffer l'incident s'il accepte de la laisser observer ses moments d'intimité à travers cette même fissure et vice-versa selon des règles strictes.
D'abord outré par ce marché, Tatsuhiko se laisse peu à peu tenter par ce jeu de voyeurisme ...



PERSONNAGES PRINCIPAUX :

[MANGA/OAV] Nozokiana 256289Emiru Ikuno[MANGA/OAV] Nozokiana 222387Tatsuhiko Kido

MANGA :

[MANGA/OAV] Nozokiana Langfr-220px-Logo_Nozokiana.svg
Logo japonais de la série


Titre original : ノ・ゾ・キ・ア・ナ (Nozokiana)
Titre anglais : A Peephole
Auteur : Wakoh Honna
Genre : Drame, Ecchi, Erotique, Romance
Publication : Janvier 2009 - Février 2013
Magazine : Moba Man
Editeur VO : Shogakukan
Editeur VF : Kurokawa
Volumes (Japon) : 13 (série terminée)
Volumes (France) : 11 (en cours de parution)


Couvertures des tomes 1 à 11 :

NB : Soyez bien sûrs de vouloir cliquer sur ce spoiler ! XD


ADAPTATION EN OAV

[MANGA/OAV] Nozokiana 404731nozokiana3105

Producteur : Katsuhiko Nishijima
Durée de l'épisode : 55 min
Diffusion : 28.02.13
Saison : Hiver 2013
Studio : Studio Fantasia



Et aussi ... :

  • Nozokiana a également été adapté en un film live, sorti le 28 Juin 2014.
  • Une série dérivée du manga, Nozo x Kimi, comportant trois OAV est sortie entre Aout 2014 et Février 2015.
  • Au Japon, les douze premiers tomes du manga ont été vendus à plus de 1 400 000 exemplaires.





Avis personnel :


Quoi ?
Oui, c'est bien moi qui ait fait cette fiche !
Vous ne pensiez tout de même pas que je ne lisais que des shôjo innocents, hein ? LOL

Bon alors ça fait un moment que je connais Nozoki Ana, depuis la Première pour être exacte.
Je n'étais pas vraiment censée lire ce manga mais les choses se sont faites autrement, au bout du compte. [MANGA/OAV] Nozokiana 424098723
A sa sortie chez nous, j'avais repéré en coup de vent cette série dans un flyer d'Album mais je ne m'étais pas plus attardée dessus étant donné qu'il s'agissait d'un seinen très adulte (c'est le moins qu'on puisse dire ! XD)
C'est une de mes copines de classe qui a commencé à les acheter et qui m'a prêté les deux premiers tomes pour que je teste.

Bon, je ne cache pas qu'au début, j'ai eu du mal à lire ce manga (c'était mon premier seinen pour adulte LOL), mais à la longue, j'ai fini par m'habituer à ce que je voyais et même par apprécier l'histoire qu'il y avait au-delà de toute cet érotisme.
Parce que oui, il y en a une d'histoire, et elle était vraiment très sympa !
Avant de me lancer dans Nozoki Ana, j'avais toujours pensé que ce genre d'oeuvre était complètement dépourvu de scénario et n'existait que pour divertir les yeux des lecteurs, mais ce temps est révolu. XD

J'ai vraiment été agréablement surprise par l'intrigue de cette histoire et il me tardait toujours de lire le nouveau scan jusqu'à ce que je termine toute la série (quelle nostalgie ! Sad XDD)

Bon par contre, ça a été nettement plus perturbant de voir l'OAV, je n'ai pas honte de le dire ! XDDD
Il était tout de même assez fidèle au début de l'oeuvre et la musique de fin était géniale !

Au final, Nozoki Ana a vraiment été un coup de coeur dans sa catégorie pour moi, une bonne expérience mais je ne sais pas si je pourrais m'intéresser à d'autres oeuvres dans le même style par la suite parce que c'est pas trop mon truc toutes ces parties de jambes en l'air qui s'enchaînent (à voir si le scénario en vaut la peine LOL)

Je pense que je conseillerai Nozoki Ana à une personne qui souhaiterait s'inicier à ce genre de Seinen pour adulte (si toutefois, elle est âgée de plus de 16 ans, évidemment XDD), bien que je serai hésitante à cette idée parce que certaines scènes du manga étaient quand même assez trash pour faire office de premier pas dans cet univers taboo.
Enfin bon, ça dépend des gens, après. LOL



[MANGA/OAV] Nozokiana Perver10

SOURCES :

Nautiljon (Manga)
Nautiljon (Anime)

Manga-News
Animeka
MyAnimeList (Nozo x Kimi)
Wikipédia


Dernière édition par Akamaru le Lun 16 Mar 2015 - 23:51, édité 1 fois

_________________
[MANGA/OAV] Nozokiana 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Lun 16 Mar 2015 - 0:34
Haha j'ai effectivement été surpris quand j'ai vu que c'est toi qui avait fait cette fiche ! XD

Personnellement j'ai lu que le premier tome (c'était un "cadeau" pour un pote à l'époque x) ) et j'avoue que j'avais pas trouvé ça spécialement intéressant. Ils s'épient l'un l'autre, ouais.
Bon du coup je suis surpris de voir que ça dure 13 tomes ! XD  Et franchement je me demande comment ça a pu durer aussi longtemps,  est ce qu'il y a une vraie intrigue qui se développe ou est ce que ça tourne toujours autour de ce trou entre les deux appart ?

Bon du coup je jetterais peut être un coup d’œil à la suite si j'ai le temps (et surtout si j'y pense) pour voir comment ça se développe, parce que franchement j'ai vraiment du mal à concevoir comment ça a pu durer 13 tomes ! XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Lun 16 Mar 2015 - 13:00
Oui je suis assez surprenante quand je veux ! Smurg LOL

est ce qu'il y a une vraie intrigue qui se développe ou est ce que ça tourne toujours autour de ce trou entre les deux appart ?

A vrai dire, on a une intrigue qui se développe plus ou moins autour du trou ! XDD
Disons que c'est un élément majeur de l'histoire, mais les personnages évoluent aussi sur une zone plus large.

Franchement, pour quelqu'un qui connaissait pas du tout cet univers, c'est cette intrigue plutôt intéressante qui m'a vraiment le plus étonnée.
C'est peut-être un peu difficile de se lancer dans l'histoire au début, mais je pense vraiment que ça en vaut la peine, il y a une sacré réflexion surtout sur les derniers tomes.

La note sur MAL est pas trop mal (...) non plus pour un Seinen du genre, je pense que ça peut décider quelques personnes à se lancer, mais après c'est une question de goût. Smile


_________________
[MANGA/OAV] Nozokiana 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Lun 16 Mar 2015 - 21:30
J'aime beaucoup le manga, c'est certainement l'un des meilleurs boulard sortis en France ces dernières années et le plus étonnant c'est encore de le voir chez Kurokawa. Les dessins sont sympa, Emiru est juste excellente, Kido chiant par moment mais à force, ça passe. J'ai juste une sainte horreur de ses copines, elles sont toutes plus inintéressantes les unes que les autres.
Par contre l'OAV enon, juste non, il ressemble à un vieux hentaï des années 90 dans son animation des scènes de sexe et franchement, c'est super moche .. XD

Je l'ai toujours écris Nozokiana par contre, quel orthographe est la bonne du coup ? Il me semblais avoir pourtant repris celle de Kurokawa justement.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Lun 16 Mar 2015 - 22:23
J'ai juste une sainte horreur de ses copines, elles sont toutes plus inintéressantes les unes que les autres.

Là-dessus, je te rejoins totalement !
(Surtout pour Kotobiki, je pouvais absolument pas la blairer celle-là !)
Depuis le début, je n'attendais qu'une seule chose, c'était de savoir quand est-ce qu'il allait finir par vraiment s'intéresser à Emiru, et c'était toujours la désillusion quand je le voyais retourner dans les bras de sa copine après je ne sais combien de faux-espoir ! XD


Par contre l'OAV enon, juste non, il ressemble à un vieux hentaï des années 90 dans son animation des scènes de sexe et franchement, c'est super moche .. XD

Ca doit être pour ça que j'ai eu autant de mal à le regarder, alors ! XD
(Enfin, c'est surtout que c'était la première fois que je regardais un hentai en anime, donc oui, cette série m'aura vraiment initiée sous toutes les formes ! XDDD)


Alors pour l'orthographe, je me suis longtemps posé la question avant de poster la fiche, justement !
J'ai vérifié un peu partout et les deux orthographes (Nozoki Ana, Nozokiana ou même carrément NOZOKIANA) sont possibles.
Sur MAL, c'est Nozoki Ana alors que sur Manga-News, c'est Nozokiana, par exemple ...

Donc ...
Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai opté pour l'orthographe à laquelle j'ai toujours été habituée, à savoir Nozoki Ana.
Voilà. LOL

_________________
[MANGA/OAV] Nozokiana 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Lun 16 Mar 2015 - 23:01
Autant préférer le titre de Kurokawa "Nozokiana". Surtout que les titres sont généralement validés par les Japonais. C'est donc le "plus officiel". ^^
EDIT : Au pire, tu peux mettre toutes les variantes du titre dans les infos de la fiche. x)


Connais pas sinon. Enfin, juste de réputation, surtout avec tout le bruit que ça a fait quand Kurokawa a annoncé ce titre. Le choc avec des réactions du genre "OMG ! L'éditeur de Pokémon et Yotsuba&! se met à éditer du hentaï !"... Limite un séisme. x)

_________________
[MANGA/OAV] Nozokiana 308815Aria1

[MANGA/OAV] Nozokiana Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Lun 16 Mar 2015 - 23:57
Ok, c'est corrigé ! o/

Par contre, je savais pas que ça avait fait autant de bruit après l'annonce de la licence chez Kurokawa (il faut dire qu'à l'époque où j'ai commencé la série, je n'étais pas autant implantée dans l'univers manga que je le suis maintenant XD), mais je comprends mieux en voyant les genres complètement opposés pour lesquels l'éditeur était déjà connu avec Pokémon et Yotsuba&!.
Annoncer une nouvelle série dans le genre de Nozokiana peut effectivement passer pour assez hérétique ! XDD

_________________
[MANGA/OAV] Nozokiana 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Mar 17 Mar 2015 - 14:00
J'en suis à la parution Française pour le moment, encore qu'il me manque le dernier volume sortis, le 21 ou le 13 de mémoire et que ce soit Yuri la chaudasse ou Madoka l'inutile stéréotypé je dis non putain, Emiru a tellement plus de qualité que ces deux poules. C'est la seule à respecter Kido pour ce qu'il est vraiment et à accepter ses défauts, tandis que les autres l'utilisent comme un jouet ou se trompe complètement sur son compte. P'is rien que physiquement Emiru est bien plus mignonne .. --'

Niveau initiation, Nozokiana est certainement l'un des meilleurs choix, après si tu veux continuer sur cette lancée (sait-on jamais .. XD), Velvet Kiss chez Soleil est pas mal aussi. Sinon, il y a l'éternel Step Up Love Story mais bon, 58 volumes toujours en cours ça fait chaud .. XD

Si, l'annonce de Nozokiana a fait pas mal de bruit en son temps, comme l'a expliqué Zbal, Kurokawa n'a pas vraiment habitué son public à ce genre de série. Surtout que d'un point de vue extérieur, pour ceux qui ne connaissaient pas la série avant son annonce, ça tranchait carrément avec le catalogue. Un peu comme si Nobi-Nobi éditait subitement le pire des trash hentaï guro-loli, à côté de Pan-pan Panda ça ferai pas mal bizarre.
Y'a eu la même polémique il y a quelques temps quand Glénat a sorti Minimum.
avatar
Invité
Invité

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Mer 18 Mar 2015 - 16:37
Bon, je préviens, ça fait un peu incendiaire mais je peux comprendre que ça ait du succès, c'est juste mon avis personnel xD


J'ai testé et j'ai pratiquement tout lu (à part 1 ou 2 tomes que je n'ai pas eu sous la main) jusqu'au dernier paru en France, par curiosité suite à une discussion avec plusieurs personnes sur la CB il y a déjà un bon moment de ça et à plusieurs conseils d'amis par ci-par-là, mais je reste toujours totalement de marbre face à cette série.


J'ai l'impression qu'il ne se passe tellement rien que même en sautant 1 tome ou 2 je n'ai pas eu le sentiment d'avoir loupé un seul événement (tout ce foin inutile sur 11 tomes pour le moment, pour un malheureux trou dans le mur, ce n'est malheureusement pas ma définition d'un scénario très creusé ><). A mes yeux, Emiru est juste une garce doublée d'une barge psychopathe (donc antipathique au possible) qui manipule tout son petit monde, au point que je me demande encore pourquoi son entourage ne l'a pas déjà envoyée suivre un traitement carabiné, voire directement chez les messieurs en blouse blanche. Le héros, tellement insignifiant que j'ai bien peur de ne jamais retenir son nom, se prend vraiment pour le nombril du monde et n'a vraiment rien pour lui, encore moins avec sa façon de se rendre coupable de tout.
Spoiler:

J'ai juste tellement mais tellement envie de lui coller dix paires de claques....


Alors après oui, je me doute que l'intérêt d'un ecchi ++ (pour ne pas dire quasi hentai) n'est absolument pas dans la profondeur de ses personnages, et sans doute clairement pas non plus dans la qualité de son scénario, mais comme on me l'a un peu vendu comme ça je me retrouve à pointer du doigt ces trucs là en premier... XD


Après le classique "tout est prétexte à finir au lit", c'est dans le genre quoi. Mais quand je vois le tas de personnages, globalement j'ai tellement l'impression de voir une bande de clichés sur pattes et de dangereux psychopathes en puissance que même là, je ne trouve rien qui sorte spécialement Nozokiana du lot.

Au final le seul truc qui le sauve à peu près de mon côté c'est que c'est plutôt bien dessiné et que ça se lit en débranchant le cerveau.

Enfin, au moins j'aurais testé, et je peux dire en connaissance de cause que ce n'est absolument pas pour moi... xD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Sam 21 Nov 2015 - 10:53
Une analyse croisée à un interview sur Nozokiana, sur le Journal du Japon :
http://www.journaldujapon.com/2015/11/20/nozokiana-dernier-regard-sur-un-voyeurisme-romantique/

Grégoire Hellot, de Kurokawa, y tease par ailleurs une nouvelle licence "érotique" pour l'année prochaine dans leur catalogue.

_________________
[MANGA/OAV] Nozokiana 308815Aria1

[MANGA/OAV] Nozokiana Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Sam 21 Nov 2015 - 21:27
La série aurait donc plutôt bien marchée alors.
C'est vrai que c'était un peu un OVNi par rapport aux autres séries de leurs catalogues^^

En espérant que la prochaine série soit sympathique également.


_________________
[MANGA/OAV] Nozokiana 9ro2

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Dim 22 Nov 2015 - 2:28
Merci pour le lien, Zbal, c'était une super lecture ! [MANGA/OAV] Nozokiana 576868
C'est bien la preuve que tous les mangas érotiques ne sont pas à jeter et je suis bien contente de voir que Nozokiana a eu le succès qu'il méritait.

Quelques petites choses m'ont interpellée dans cet article :


un manga érotique qui n’était pas humiliant pour les femmes, et qui possédait un véritable scénario riche en rebondissements.

Tout est dit, ça résume parfaitement ce qu'est le manga et on pourrait sans problème utiliser ce seul argument pour conseiller la série ! C'est vrai que les titres de Kurokawa n'ont vraiment rien à voir avec Nozokiana, mais je trouve que ce que Hellot a cherché à faire pour élargir son catalogue (et son lectorat) était très intéressant et intelligent, il a prit le risque et ça a marché, donc c'est tant mieux ! [MANGA/OAV] Nozokiana 1756348557


Une technicité qui nous immerge volontairement dans l’histoire. Combien d’entre nous n’ont pas, au détour d’une scène montrant sans complexe un Kido en plein ébat ou une Emiru en train de se caresser, détourné le regard, par pudeur, pour ensuite, poussé par une curiosité inexplicable, laisser cette pudeur de côté ? En effet, essayez de lire ce titre dans les transports en commun et vous allez tout de suite comprendre où l’auteur probablement voulu en venir avec tous les regards fuyants qui vous entourent. Nous aussi, lecteurs, avons l’impression d’observer par un petit trou les protagonistes se mettre à nu sans artifices, dans leur intimité la plus profonde.

Ça, c'est vraiment super intéressant et j'avoue n'avoir jamais vu la chose sous cet angle !
Je me souviens avoir plus ou moins vécu ce qu'il explique quand je lisais les scans dans ma chambre et que j'avais constamment peur que ma mère entre par surprise pendant une partie de jambes en l'air ! XDD

J'ai aussi appris des choses concernant les jaquettes, je les trouvais déjà classes et vachement bien pensées, mais je ne savais pas qu'elles avaient autant tapé dans l’œil de l'éditeur japonais.
C'est la méga-fierté, du coup ! Smurg


Enfin, la chose qui me fait le plus plaisir, et de très loin, c’est qu’une majorité de lecteurs sont en fait des lectrices. Au départ je pensais que c’était uniquement mon entourage, mais que ce soit à Japan Expo, au Salon du Livre ou autres événements, il a fallu se rendre à l’évidence : un grand nombre de filles lisent, achètent, et adorent Nozokiana !

C'est probablement le passage que j'ai le plus aimé, parce que ça me concerne directement ! XDD
Je ne pensais pas que nous étions plus de lectrices que de lecteurs pour Nozokiana, du coup je suis assez surprise d'apprendre ça mais je me sens fière en même temps ! o/
Et le fait qu'il y ait beaucoup de lectrices pour un titre érotique comme Nozokiana est encore une preuve que la qualité du scénario est indéniable, je l'ai toujours dis, de toute façon ! bahquoi


Bref, c'était une bonne lecture qui m'a rappelé plein de bons souvenirs du temps où je lisais ce manga en cachette dans ma chambre (sachant que j'étais pas encore majeure à cette époque, j'étais une méga-délinquante, vous avez vu ?!! XDD)
Ca me donne envie de le relire, tiens ...
Je vais voir pour (enfin) investir dans les mangas, maintenant qu'ils sont tous sortis.

J'ai aussi hâte de voir quel sera le nouveau titre érotique de Kurokawa, je leur fais totalement confiance sur le choix et je suivrais ça de près.
J'espère que ce sera au même niveau ou presque que Nozokiana dans le scénario, histoire que je puisse ajouter un autre manga érotique à mes favoris au côté du seul qui a su me séduire jusqu'à présent. LOL

_________________
[MANGA/OAV] Nozokiana 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/OAV] Nozokiana Empty Re: [MANGA/OAV] Nozokiana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum