Manga-Fan
[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

+11
Rhadamanthys74
Haruka-chan
Solun
ZGMF Balmung
Stereotype
Aoki
Mearyuh
Xan
Akamaru
Sayu
Estepp
15 participants
Aller en bas

Quel est votre arc préféré ?

20 - 71%
0 - 0%
6 - 21%
1 - 4%
1 - 4%
 
Total des votes: 28
 
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Mer 10 Déc 2014 - 18:38
Bonsoir tout le monde !

Comme vous le savez, SAO est entièrement composé de 2 saison, l'une de 25 épisodes et l'autre de 24. Et toujours, comme vous le savez aussi, ces deux saisons sont "divisées" en plusieurs arcs, arcs correspondant aux différentes parties du Light Novel. Voici les différents arcs :

1er Arc : Aincrad ; Sword Art Online (SAO)
Il s'agit des 14 premiers épisodes de la première saison.
Il se déroule du début jusqu'à la sortie des joueurs de Sword Art Online.

2ème Arc : Fairy Dance ; ALfheim Online (ALO)
Il s'agit des épisodes 15 à 25 de la première saison.
Cet arc se situe lorsque Kirito découvre puis tente de ramener Asuna de ALfheim Online.

3ème Arc : Phantom Bullet ; Gun Gale Online (GGO)
Il s'agit des 15 premiers épisodes (1-14,5) de la deuxième saison.
Commence avec la découverte de GGO et de Death Gun à son arrestation.

4ème Arc : Calibur ; ALfheim Online (ALO)
Il s'agit des épisodes 15 à 17 de la saison 2.
Se déroule après les événement de l'arc Phantom Bullet, lorsque Kirito et ses amis tentent de mettre la main sur Excalibur dans ALfheim Online.

5ème Arc : Mother's Rosario ; ALfheim Online (ALO)
Il s'agit des 6 derniers épisodes de la saison 2.
L'arc voit l'apparition d'une curieuse et très puissante guerrière qu'Asuna aide pour battre le boss d'un niveau et ainsi inscrire son équipe dans l'histoire du jeu.

Voilà, je vous laisse voter pour votre arc préféré ! Et surtout, n'oubliez pas de dire pourquoi !!
Débattre de quel ARC est le meilleur est plus intéressant.

Bon vote et bon débat. Smile
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Mer 10 Déc 2014 - 18:58
Pour moi ca sera assez rapide xD
Moi ca sera le premier arc et le dernier ^^
Les autres pour moi étant que du remplissage :/ on aurait pu faire une autre série pour ces autres arcs. En effet, on ne voit pas vraiment l'utilité du personnage Sinon dans les arcs suivants par exemple :/
L'arc des fée étant assez wtf '-' se rapprochant plus d'un roméo et juliette donc ca casser un peu l'arc qui le précédé qui était plus dans l'action.

Pour moi sérieux, le premier étant le meilleur parce que ben, c'est un peu le début de toute chose Smile et puis y a beaucoup plus d'action que dans les autres arc. Puis je trouve que les personnages sont beaucoup plus charismatique dans ce premier arc aussi.
Et puis le dernier arc, tout simplement parce que ben, Asuna quoi Very Happy et puis l'histoire de Zekken... :'( Je trouve que c'est l'arc qui touche le plus les émotions. On parle beaucoup de l'histoire des personnages et je trouve que ca change des autres arc ou il fallait trouver le méchant etc...
enfin voila (je sais, je sais pas parler francais xD j'ai eu 7/20 a mon bac francais pour rappel) juste pour dire que ca commence bien avec le premier arc, et que ca finit bien avec le dernier Smile
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Mer 10 Déc 2014 - 20:49
Je rejoins l'avis de Sayu par rapport à l'arc de l'Aincrad.
Je pense qu'on est tous (ou presque) d'accord pour dire que c'est le meilleur de la série, les deux saisons confondues ! Very Happy

Tout y est beau, les décors, les costumes, Kirito (XD), les créatures, bref : tout !
Après c'est sûrement parce que c'est le premier arc de l'anime que ça fait cet effet-là mais voilà, c'est un passage épique et absolument essentiel ! [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? 814163

D'un point de vue plus général, j'ai apprécié la quasi-totalité des arcs sur les deux saisons parce que j'y voyais toujours une originalité, à l'exception peut-être de l'arc Calibur pour lequel je ne vois vraiment pas d'utilité par rapport à l'histoire, si ce n'est une sorte de petite transition pour que le retour de GGO à ALO se fasse mieux, mais bon.
(La saison n'est pas encore terminée, mais peut-être qu'il y avait des trous à boucher, d'où l'insertion de cet arc ? LOL)

Concernant l'arc Fairy Dance, bah ... c'est justement pour le côté Roméo et Juliette que je l'ai bien aimé, moi ! XDD
Aussi parce que je trouvais, encore une fois, les décors et les costumes du jeu magnifiques, en plus de sa fantaisie. Bon après, j'aimais pas spécialement Leafa mais elle avait tout de même une psychologie intéressante (elle était perturbée, quoi XD).
Le dénouement de cet arc avec l'affrontement final entre Kirito et l'autre taré était absolument horrible à regarder, je crois bien que j'avais jamais ressenti autant d'émotion et de peur devant un anime avant cette scène terrifiante ! Shocked
Mais la fin est sur un ton plus doux, donc ça va. [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? 814163

Quand la deuxième saison est arrivée avec l'arc Phantom Bullet, on sentait clairement que le registre avait changé puisqu'on changeait totalement d'univers (et le coup de Kirita la gonzesse, n'en parlons pas : - 70% de virilité en quatre épisodes XD), mais c'était une forme bien sympathique à suivre quand même, avec une bonne intrigue.

Mais pour le coup, je trouve que pas mal de questions sont restées en suspens par rapport aux Death Gun, on nous a pas vraiment tout dit, je pensais que ça se prolongerait dans l'arc Mother's Rosario mais visiblement non, on a absolument aucune trace de l'arc précédent (Sinon, qui était le seul lien, a complètement disparu après l'arc Calibur, c'est même pas qu'elle a pas beaucoup d'utilité, elle en a absolument pas !! C'est pas logique, ça ! Tu fais pas disparaître un personnage comme ça, en claquant des doigts alors que tu l'as intégré à une histoire ! Shocked
Bon ok, elle était pas dans l'arc Mother's Rosario, mais ... c'était quand même le personnage phare de Phantom Bullet ! Shocked

Enfin bon, pour en revenir à l'arc GGO, moi j'ai le sentiment de quelque chose d'incomplet qui me reste ... ou bien alors c'est juste moi ? :scratch:

Et alors l'arc Mother's Rosario ...
Il est pas encore fini, mais je pense qu'il est de loin le plus émouvant, sans pour autant être mon préféré. ^^
Rien que le dernier épisode sorti actuellement, il vaut les deux saisons à lui tout seul en matière d'émotion, je crois bien ! XD
On s'attache vite à Yuuki et plus encore quand on découvre son histoire si cruelle ... Sad
Je prie pour un happy ending ! Elle le mérite amplement !

Pour finir, si je devais choisir entre la première et la deuxième saison, bah ce serait bien sûr la première ! Smurg
Mais la deuxième est bien aussi dans son ensemble, parce qu'elle a en développement scénaristique, ce que n'a pas la première saison.
Et à l'inverse, la première saison a en action, ce que n'a pas la deuxième.

...

Non, bon, j'exagère, les deux saisons ont à la fois de l'action et du développement, mais disons que l'une a plus de l'un que l'autre qui a plus de l'autre ...
Vous me comprenez ? XD

Et puis aussi, la première saison était plus appréciable parce qu'on sentait bien que les deux arcs étaient liés (par Asuna, notamment), alors que pour ceux de la deuxième, encore une fois, je ne vois franchement pas de lien particulier ! :scratch:

Bon, ça fait un petit pavé tout ça (mais en même temps, c'est pour SAO, alors ça va [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? 814163)
Je vous dis Bravo si vous avez survécu en lisant jusqu'ici et je vous en voudrais pas si vous n'y êtes pas parvenus ! LOL

_________________
[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Xan
Xan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2014

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Jeu 11 Déc 2014 - 0:43
Pour moi, sans hésiter l'arc I !

Y a l'objectif, l'histoire est construite, si je devais comparer, je comparerais avec Bleach où c'est bien jusqu'au combat d'Aizen après c'est moins bien.. bon pour SAO les arcs suivant sont quand même géniaux mais bon..j'ai quand même eu moins d'entrain que pour le 2 et 3ème arcs et les deux derniers arcs je ne les ais pas encore vus alors bon.

Et puis les combats dans l'arc I sont épiques quand ils combattent les boss de palier, Je me souviens d'un passage particulièrement bad-ass de Kirito ou il protège un perso féminin dont je ne me rappelle plus du nom qui se fais agresser par 4 types et une perso féminin méchante, et il éclate les types en one-shot, c'est juste trop la grande classe ! x)
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Jeu 11 Déc 2014 - 8:40
Mon préféré est l'arc 3. Pourquoi ?
Je trouve que cet arc est très intéressant, et, je ne vais pas le cacher, c'est surtout grâce à l'apparition de Sinon. Le stresse omniprésent de faire attention à ne pas se faire tuer par Death Gun, l'animation très bien faite, etc... J'avoue ne pas être fan des armes à feux, et que je préfère largement le style de combat dans SAO, c'est simplement que l'histoire d'SAO ne m'emballait pas plus que ça. À vrai dire, sans cette saison 2 je n'aurais plus jamais parlé d'SAO. (Je pense surtout être une des seules personnes au monde à détester Kirito et Asuna.. u.u)
Enfin voilà, j'ai pas d'autres choses à ajouter. \o
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Jeu 11 Déc 2014 - 9:23
Je suis gâté avec les topics sur SAO :happyy:

Bon sinon pour moi ce sera en grande partie l'arc Aincrad puis un peu l'arc Mother's Rosario, pourquoi ?

1 _ Je trouve que le fait qu'ils meurent réellement rende les choses plus sérieuses, ça donne lieu a des combats de boss bien plus épiques, ou des choses comme la sortie avec Kuradeel et le sauvetage d'Asuna, et le dernier point c'est la petite romance bien sympa surtout le dernier épisode de l'arc =O.

2 _ Après pour les autres arcs ce que je n'avais pas apprécié c'est qu'ils fassent n'importe quoi avec le cercle de héros, Kirito a son Harem, on voit Asuna 1 épisode sur 5, les autres pareil et le pire, Kirito en femme !

3 _ Et dernier point, j'ai bien aimé le dernier arc parce que c'est un peu un retour aux sources, de retour dans un univers fusionné de SAO et ALO, on retrouve notre petit groupe, un autre évènement rend les choses intéréssantes, bref j'en dis pas plus...

Donc pour moi Arc Aincrad avec un soupçon de Rosario !
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Jeu 11 Déc 2014 - 20:12
Oula c'est quoi ces pavés x)

En tout cas pour ma pomme le meilleur arc sera l'arc I, je sais pas trop comment l'expliquer mais je vais essayer d'être compréhensible.

Déjà, j'ai été attiré par le fait que ce soit un anime sur un MMO et plus particulièrement par le fait que le personnage soit complêtement immergé par le jeu (étant un gros gamer, ce serait un miracle de pouvoir jouer avec un nerve gear un jour), ensuite c'est le fait que d'un simple jeu ce soit passé a un combat pour sa vie et je ressentais une sorte d'angoisse ou une pression a chaque épisode ou je me disais qu'il pouvais mourir à tous moment et je l'ai adoré pour ça.

Malheureusement, dans l'arc GGO, même si Death Gun était la je n'ai pas réussi a ressentir cette sorte de pression/angoisse cependant ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé l'arc ! Je le trouve par contre en dessous de Mother's Rosario ou l'on retrouve un bon vieux SAO avec de bon combat et de la bonne fluidité et Asuna et juste badass x)

Voila pour moi Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Lun 22 Déc 2014 - 8:37
Voilà, la série est finie, donc je dirais.... Aincrad. x)
Oh, quelle surprise.

Il n'est parfait, certes. Mais j'ai adoré suivre ce premier arc de SAO. Puis, cette tension permanente du fait qu'ils peuvent tous mourir, cela apportait une pression qui pouvait compenser d'autres faiblesses (genre les sauts chronologiques un peu violents).

Sinon, Mother's Rosario serait mon second arc préféré, car il m'a surpris à un moment où SAOII me décevait beaucoup. Je ne dirai pas qu'il est meilleur que Fairy Dance... mais ce dernier souffre de la comparaison avec Aincrad qui le précédait. Mother's Rosario lui bénéficie de la comparaison avec Phantom Bullet.
Puis, toute cette histoire avec Yuuki m'a touché. C'est Yuuki qui porte cet arc.

Phantom Bullet, à mon avis, sur le papier, c'était l'arc le plus prometteur de SAOII (voir de tout SAO peut-être), pour son ambiance, par son approche plus psychologique. Mais il souffre tellement de son rythme totalement destructuré. J'ai trouvé ça parfois vraiment exaspérant (surtout la deuxième moitié de l'arc)... Dommage, il aurait pu être excellent...

Calibur... Ouais, c'était chouette... Mais c'était deux épisodes bonus ça, nan ? x)

_________________
[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? 308815Aria1

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Club-o11
Solun
Solun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2015

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Dim 1 Fév 2015 - 8:01
Je vais donner mon avis rapidement sur les différents arcs, mais mon préféré resta malgré tout le 5ième bien que j'ai beaucoup hésité avec le premier et le troisième. Donc voici.

1er Arc : Aincrad ; Sword Art Online (SAO)
Le principe était bien trouvé pas transcendant, mais il avait le mérite de faire une toute autre dimension à un jeu video. Etant un vieux de la vieille, ayant acheté les 4 volumes de Dot Hack pour avoir la suite de //Sign et regarder Liminality en me goinfrant d'image du jeu, bref, ça me donnait du bon, du très bon. De la période Aincrad, le seul véritable reproche que je peux faire c'est simplement la fin. Trop brutale, et pas assez logique dans le sens où je ne la voyais pas se finir de la sorte. (pirouette scénaristique? manque d'idées? manque de matériel de base ? Ça m'a toujours fait étrange.)

2ème Arc : Fairy Dance ; ALfheim Online (ALO)
L'arc que j'ai pas vraiment aimé. Même si c'est intéressant, malgré tout, je me demanderai toujours pourquoi Asuna n'est pas passé entre les barreaux, elle avait toute la possibilité de le faire, et honnêtement l'antagoniste tirait plus du pervers narcissique que de quelqu'un de réellement effrayant (comparativement au premier arc) Le seul intérêt était au final le monde d'Alfheim à mon humble avis.

3ème Arc : Phantom Bullet ; Gun Gale Online (GGO)
Ah alors GGO... En réalité j'avais beaucoup aimé cette saison, mais le souci venait du début de la culture du: " Kirito héros sans peur, sans reproche mais tellement sensible vous savez" En gros, le fan service qui commence. Et ça m'a vraiment lourdé. Du reste, c'était pas mal, et les combats entre Death Gun et Kirito étaient vraiment bien imaginés (mais j'aurais voulu le combat dans la ville que l'on voit dans l'opening ! ) Encore une fois un pervers qui sort comme antagoniste, alors que c'était si prometteur avec le retour en fantôme de SAO... dommage.

4ème Arc : Calibur ; ALfheim Online (ALO)
L'arc que j'ai le moins aimé. Je pense que le Light Novel est bien mieux fait, plus détaillé, mais là, c'était un peu comme si ça tombait de nulle part et ça repartait aussi sec. Et encore plus cette culture du Kirito mega héros, bla bla bla... D'ailleurs sans lui que ferions nous dans le monde? vous saisissez ce que j'ai pas aimé..

5ème Arc : Mother's Rosario ; ALfheim Online (ALO)
Il s'agit des 6 derniers épisodes de la saison 2.
L'arc Le plus touchant à mon avis et celui que j'aime vraiment. Déjà parce que l'ambiance est un peu différente. Et là, on ne peut pas combattre cet ennemi là, sauf par le courage et la ténacité (ceux qui ont vu/lu savent de quoi je veux parler normalement) Ca redonne aussi de l'intérêt au monde d'Alfheim, et ça cloture sur pleins d'autres questions, et ça donne même envie d'en savoir plus, d'en voir plus. Bref, c'est mon préféré.

Voilà, tout le monde ne peut pas être d'accord, et je le comprendrai x) Mais frappez pas, xD x)
Haruka-chan
Haruka-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2015
Mangas préférés : Blue Exorcist, Pandora Hearts, King's Game
Animés préférés : Sword art online, Mirai Nikki, Death Note, Blue Exorcist, Pandora Hearts
Films préférés : Les Enfants Loups, Ame et Yuki

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Jeu 23 Juil 2015 - 9:34
Personnellement je suis sur Death Note en ce moment. J'ai l'intégrale de Sword art Online jusqu'à l'arc 2. Je n'ai pas vu la suite pour le moment mais compte bien la regarder un jour ou l'autre.
avatar
Invité
Invité

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Lun 19 Sep 2016 - 15:29
Pour ma part, j'ai préféré le 1 et le 3 mais j'ai voté pour le 3. L'arc 1 se suffit à lui-même, mais dans le cadre d'une série complète, le 3 apporte une grande richesse.

Arc 1 : très intéressant bien que scénario "banal" dans le style des personnes coincées dans le VRMMORPG donc très agréable mais pas foncièrement transcendant. Cependant, la fin de l'arc est vraiment bien. On aurait facilement pu terminer la série sur le passage où Kirito marche dans le couloir en étant tout maigre, tout faible. Le côté dramatique de la chose m'a beaucoup plu, donc si on prend l'arc en lui-même, c'est le meilleur.


Arc 2 : d'accord, c'est bien que la soeur de Kirito se retrouve également à adoré l'univers des VRMMORPG. Mais voilà, j'ai pas accroché à l'univers des fées et je ne suis pas spécialement fan du personnage d'Asuna. Je suis pas fan de ALO du tout, c'est un univers qui me touche pas vraiment. Le début de l'arc, j'étais là "Gné !!! Des fées !!! Bordel, mais des fées !!!" J'ai pensé à Yousei Teikoku, j'avias la tête de la chanteuse dans le clip live de Kusou Mesorogiwi >.<


Arc 3 : alors là, bluffé. L'univers axé autour du PK de GGO, j'adore. Mais ça inclut le personnage de Shino et je l'apprécie beaucoup. Pourquoi? Tout simplement parce que Shino a un lourd passé, une attitude impassible au premier abord, et ça me plaît. Elle est très bien développée et permet le développement de Kirito quant à la manière dont il a vécu le PK dans SAO. Puis on a un lien purement direct avec l'arc 1. Le fait de faire revenir les Laughin Coffin (j'adore ce nom, un truc de fou !) dans un monde qui s'axe sur le PK, c'est bien pensé. De plus, il faut dire qu'on se retrouve face à une intrigue impropable qui est que le PK IG se reflète sur l'IRL et on finit par se rendre compte des choses.

Mais je vais reprocher un truc tiens au niveau de Kirito... Il en sait trop... Il est intelligent, il a survécu à SAO, d'accord, mais le mec il fait le travail de la police quoi, celui qui l'embauche est une véritable daube sans cervelle il faut croire. Le coup des complices, c'est l'hypothèse N°1. Mais bon, en contrepartie, il est vrai que cet homme ne savait pas pour les Laughin Coffin, donc voilà, j'viens de bousiller mon argument, super ! >.<

Mais voilà, cet arc est sérieux, très sérieux, il n'y a pas de quoi se dire qu'il est léger, c'est du lourd et c'est pourquoi sur l'ensemble de la série, c'est mon préféré.

Arc 4 : bon bah là il y a pas grand chose à dire... On suit juste une aventure, une quête quoi, c'est rien de bien passionnant.

Arc 5 : il conclut la série en beauté. Là où l'Arc 1 se suffit à lui-même et que dans l'ensemble de la série je préfère l'arc 3, on va pas se leurrer, si on avait clôturer le tout sur l'Arc 3, on serait gravement resté sur notre faim. Le personnage de Yuuki montre le bon côté des VRMMORPG. BIe nque j'aime pas Asuna, elle avait le bon rôle pour cet arc. On efface un peu Kirito qui est le mec complètement OP et on met en avant un côté humain.

Parce que oui il y a l'IRL, mais IG, on rencontre des gens, on sympathise avec, on peut se faire des véritables amis et il peut se passer des événements qui rapprochent vraiment les gens. Je sais qu'il y a des gens qui font du RP et qui se marient dans les MMO, il y a des funérailles aussi, c'est vraiment quelque chose de beau. Le fait de montrer que les MMO ont un côté humain, c'est beau. Bon bien entendu, tu sens le shonen où tout le monde s'aime alors que dans la vraie vie, il y aura toujours de bon gros trolls...

Enfin voilà, ici, tout est accentué car on est dans un VRMMORPG, et donc on est complètement immergé, donc le RP est obligatoire (et ça c'est bien, il faudrait plus de joueurs RP). Le tout présente de bonnes choses. Cet arc conclut parfaitement la série animée et on en demande pas plus. La série nous a montré ce qu'elle avait et les facettes qu'ont les VRMMORPG ou le MMO en général. Chaque arc nous propose des facettes différentes et ça en fait une série que je trouve complète. On a souvent cette impression d'inachevé pour beaucoup d'animés, ici ce n'est pas le cas.


Après, effectivement, comme le dit Solun, il y a des passages où on se dit "Gné, pourquoi tu fais compliqué au lieu de faire simple?". Mais contrairement à lui, je me dis qu'on est dans une réalité codée et scriptée et donc pour l'arc 2, je trouve normal qu'Asuna est bloquée. Il y a bien sa petite tentative d'évasion qui échoue lamentablement (d'ailleurs là, paie ton fan service avec les tentacules, d'ailleurs, ils aiment bien Silica à côté des tentacules faut croire...) mais cette tentative aurait été trop simple. En soi, le côté où les choses paraissent impossible, je le trouve normal étant donné qu'on est dans du scripté, du formaté et fait sur mesure.

Après oui, le petit fan service a tendance à être agaçant, ça je suis bien d'accord.

Enfin voilà ce que je pense de tous ces arcs. Je n'ai pas voté pour le dernier arc car oui, il clôture les choses parfaitement, mais c'est surement le côté Asuna qui a tendance à me gaver. Oui parce que rien que la voir sur l'écran... Gné quoi. Je préfère Shino, ça joue surement ! ^^
Rhadamanthys74
Rhadamanthys74
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2017
Mangas préférés : Saint Seiya, Berserk, Hokuto no Ken, Resident Evil
Animés préférés : Berserk, Hokuto No Ken, Saint Seiya, Seven Deadly Sins

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Ven 6 Oct 2017 - 16:59
Le 1er Arc sans hésité, le concept de base était très intéressant, qui m'a fait aimé cette parte. Ce qui a suivi ensuite... sans grand intérêt à mon sens^^
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Sam 7 Oct 2017 - 4:58
Dans l'ordre, je dirais : SAO, Mother's Rosario, GGO, Fairy Dance, Calibur. SAO pour des raisons évidentes, MMO tout ça tout ça et c'est un peu la base de l'anime. Mother's Rosario surtout parce que j'ai adoré le personnage de Yuuki. :youpi:

Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
Vodish
Vodish
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Rat
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2017
Animés préférés : Puella Magi Madoka Magica, Steins;Gate
Films préférés : Mononoke Hime

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Sam 7 Oct 2017 - 12:32
J'ai lu les LNs, donc je triche! Pour moi c'est Alicization > SAO > Le reste Razz

Pendant Alicization, on suit une évolution de Kirito sur une beaucoup plus longue durée, je trouve ça beaucoup plus sympa. Et l'univers est tellement bien je trouve!
J'espère qu'ils feront pas cet arc en une seule saison en anime, tout serait beaucoup trop rapide.

Sinon en anime mon préféré reste Aincrad, peut-etre parce que les autres arcs m'ont un peu plus déçus comme je les ai vu après avoir lu le LN.
Pandora's Actor
Pandora's Actor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 35
Age : 24
Date d'inscription : 27/10/2017
Mangas préférés : Magi, Spice and wolf, Negima, terraformars et plein d'autres ^^
Animés préférés : Overlord, Katanagatari, guilty crown et tout le reste : p
Films préférés : Naruto the last, colorful, your name

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Dim 29 Oct 2017 - 17:44
Apparemment l'arc consacré à Alicization sera en beaucoup plus d'épisodes que les autres (de ce que j'ai entendu) ce qui est logique mais fait toujours plaisir à dire : p
Sinon moi ce sera arc 1 aincrad (un coup de génie, et le combat final quoi !) > arc 5 (yuuki [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? 98446 ) et derrière mais de très peu l'arc 3 phantom bullet ou enfin on voit les conséquences des actes de kirito dans l'aincrad ce qui fait plaisir ! (Et puis sinon qui est très bien intégrée et a une bonne histoire malgrès qu'elle soit un peu oubliée ensuite ce qui est très dommage)
crum
crum
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Singe
Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2017
Animés préférés : Made in Abyss, Chuunibyou, Madoka Magica, Nichijou, Sword Art Oniline, Flip Flappers
Films préférés : Koe no Katachi, Kimi no na wa, Sword of the Stronger
https://myanimelist.net/profile/crum

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Dim 3 Déc 2017 - 14:56
Je suis d'accord pour dire que le meilleur arc est le premier, malgré qu'il aurais pu durer 25 épisodes (pour mieux développer les personnages secondaire ou évité de faire des ellipses  trop importante). pour la deuxieme parti je trouve qu'il n'y a pas assez de tentions, Kirito n'a parfois pas l'air presser ni inquiet alors que sa copine est faite prisonnière (on aurais pu avoir un Kirito sur les nerfs qui n'a aucune patience), et je pense que la relation Suguha/Kirito aurais pu avoir plus d'importance, dès le début on sais que Suguha n'est pas une menace pour le couple Kirito/Asuna, elle est la seul a se posé des questions sur ses sentiments pour son frère et on a à aucun moment l'impression que c'est réciproque.
Personnellement j'ai voté pour l'arc Phantom Bullet, il a beaucoup de qualité comme le fait d'aborder le traumatisme de Kirito a cause de se qu'il a vécu dans l'arc aincard, le changement d'univers aussi j'ai trouver ça cool, mais si j'ai aimer cette saison c'est surtout pour une scene en particulier : /!\attention spoil/!\ La scene ou on apprend que le tueur a un complice dans le monde réel pour tuer ses victimes et que Kirito dit à Sinon que le tueur est a coté d'elle mais que si elle panique elle sera déconnecté du jeu et se réveillera face a lui, cette scene a tout pour plaire, à la fois malsaine et angoissante.
ensuite j'ai trouver l'arc Mother's Rosario magnifique également, hâte de voir la saison 3. *-*
Contenu sponsorisé

[Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ? Empty Re: [Sondage/Débat] Quel est votre arc préféré dans Sword Art Online ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum