Manga-Fan
[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Lun 1 Sep 2014 - 10:50
Nouvelle qui peut apparaître surprenant... les licences en VOD sont - semble-t-il - temporaires. De ce fait, ces derniers temps, plusieurs éditeurs ont vu des séries soit disparaître de leur catalogue, soit qui vont l'être.
Petit point :

Wakanim :
http://www.wakanim.tv/

- Shakugan no Shana, saison 3
- Code Breaker
Ces deux séries ne sont déjà plus disponibles.
Il semblerait que Tokyo Magnitude, Catman et Hyakko bénéfieciront du même traitement en janvier. À confirmer là.

ADN - AnimeDigitalNetwork :
http://animedigitalnetwork.fr/

Les séries qui ne seront plus accessibles dans un mois environ (si vous allez sur leur site, vous verrez un compteur sur les fiches des séries concernées) :
- Chûnibyô demo koi ga shitai (saison 1)
- Buso Shinki
- Arpeggio the blue Steel
- Love-Ru Darkness
- Hidamari Sketch X Honeycomb
Dans les séries déjà retirées du catalogue :
- Devil Survivor 2
- Space Brothers

Il n'est pas imppossible qu'il y en ait d'autres pour ADN. Et ce n'est pas la première fois pour ce site d'ailleurs. Des titres comme Kobato avait déjà disparu.


À noter que cela concerne aussi Crunchyroll US (mais pas France), avec pas moins de 16 séries qui ont quitté leur catalogue (lien). On ne peut donc exclure que prochainement une ou plusieurs séries côté français subissent le même sort selon les contrats de licence.



Que pensez-vous de ça ? Normal, pas normal ?
Est-ce qu'ils devraient communiquer sur cette question ?

Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Lun 1 Sep 2014 - 13:12
Je suis un peu déçu pour Code Breaker :/

C'est dommage de supprimer autant de serie ! Je me demande pourquoi ils supprimes ces licences :scratch:, c'est peut etre parce qu'ils payaient plus qu'il ne recevaient ?
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Lun 1 Sep 2014 - 13:24
ZBal, tu n'aurais pas un lien plus précis qui explique cela? Ou tu t'es amusé à visiter tout les titres de chez Waka et ADN? xD
Sinon les exploitations de licences ne durent pas long en général, si je ne dis pas de bêtise, il y a des contrats derrière ça, et lorsque que ces contrats expirent, il faut les renouveler à chaque fois pour prolonger (ce qui n'est pas gratuit, je dois aussi supposer).
Il faudra voir aussi si ce n'est pas les Japonais qui ont décidé comme ça d'un coup de forcer les éditeurs français de retirer des licences de leur catalogue (le cas du manga "Broken Blade" comme très bon exemple sur le coup).
Après, c'est clair, si plus personne ne suivent ces séries, je les comprends parfaitement.
Pour des titres comme To Love-Ru ou Hidamari Sketch, ça ne m'étonne pas trop si personne ne suit ces séries si l'éditeur ne prend que les franchises animés qu'à moitié (et pour beaucoup de titres comme par exemple Aria d'ailleurs~).

Je ne suis pas un expert sur ce sujet, mais ce serait bien si les éditeurs pouvaient communiquer plus sur ça.

Pour Wakanim, je ne me fais pas de soucis pour lui, on sait très bien ce qu'on va acheter sur son site, par contre pour ADN, s'abonner sur un site dont le catalogue se réduit, pour qui ça va plaire??
Ca reste néanmoins un  coup dur pour les offres légales, tous ces animes qui attendais à être promus, mais qui au final, n'auront pas fait long feu..

_________________


[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Lun 1 Sep 2014 - 13:24
pandorahearts a écrit:C'est dommage de supprimer autant de serie ! Je me demande pourquoi ils supprimes ces licences :scratch:, c'est peut etre parce qu'ils payaient plus qu'il ne recevaient ?

Je pense plutôt que c'est parce que la licence à une durée limité, par exemple, quand un éditeur acquiert une licence, ils ont un contrat qui dure quelques années et une fois le contrat finis il faut la repayer afin d'avoir les droits.

Personellement je pense que c'est mieux, car au lieu de reprendre la licence, ils peuvent en prendre de nouvelles.
Après c'est quand même dommage pour certaines séries :/
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Lun 1 Sep 2014 - 13:38
ces vrais que la majorité je ne les connais pas (et certains me donne pas l'envie de les connaitre) donc si il y en des bonne à la place, je dis pas,non !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Lun 1 Sep 2014 - 13:48
Kall a écrit:ZBal, tu n'aurais pas un lien plus précis qui explique cela? Ou tu t'es amusé à visiter tout les titres de chez Waka et ADN? xD

Justement non... Aucune source officielle. Pour ça que j'ai rien mis en "source" (à part le lien pour Crunchy US). Si ce n'est des réponses récentes de Wakanim sur IRC ou sur Twitter en confirmant la fin des licences (mais que quand on leur demande directement) :


Les éditeurs ne communiquent pas d'eux même sur ces questions... C'est par le détour de discussions avec d'autres personnes sur le net que je l'ai appris pour ADN puis Wakanim.
C'est très regrettable, pour une chose que tu soulignes :

par contre pour ADN, s'abonner sur un site dont le catalogue se réduit, pour qui ça va plaire??
Ca reste néanmoins un  coup dur pour les offres légales, tous ces animes qui attendais à être promus, mais qui au final, n'auront pas fait long feu..

Je paye un abonnement depuis le lancement d'ADN... Je le fais pour son catalogue, son "gros" catalogue. Mais voir régulièrement des séries disparaître, sans même être mis au courant (si ce n'est ces compteurs qui apparaissent sur la page de la série)... Euh, je trouve ça plus que moyen. Tu réfléchis du coup à deux fois pour savoir si tu poursuis ton abonnement (surtout que je suis assez peu de simulcasts chez eux)...
J'imagine que tous ceux dans mon cas doivent penser la même chose... [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim 2232219416


Quant à la raison de certains retraits de séries... C'est curieux. Genre : Space Brother, la série a été diffusée il y a quelques mois seulement et déjà fin du contrat ? Un éditeur qui licencie donc paye les frais coûteux de traduction pour quelques petits mois... Curieux... Chûnybyô, saison 1, Kazé l'avait volontairement mis disponible gratuitement pour attirer du monde ; et maintenant il retire la saison 1 tout en laissant la saison 2. Euh, il y a problème là, nan ? x)

_________________
[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim 308815Aria1

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Club-o11
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Lun 1 Sep 2014 - 13:51
C'est vraiment dommage pour Shana saison 3 et Code Breaker,mais en fait c'est surtout du coté Japonais qu'il faut s'inquieter niveau anime parce qu'ils commencent doucement mais surement a nous couper les vivres niveau anime si je puis dire XD
Apres ça permettra l'adhesion de nouveaux animes au cercle Wakanim et ADN meme si ça ouvre de nouvelles portes au fansub qui je pense pourrait reprendre les titres supprimés et les diffusés sur le net gratuitement.
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Lun 1 Sep 2014 - 20:36
Quant à la raison de certains retraits de séries... C'est curieux.

Question de chiffre Zbal , c'est que ces série n'ont pas eu l'impact prévu ^^'

(en mm temps shana 3 et code breaker c'est compréhensible XD )
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Lun 1 Sep 2014 - 23:25
hatches003 a écrit:Question de chiffre Zbal , c'est que ces série n'ont pas eu l'impact prévu ^^'

Oui, pour Wakanim semble logique que ça soit ça. Ce sont de "vieilles" séries qui ne rapportaient sans doute plus rien niveau achat de streams. Puis vu qu'ils n'avaient que la saison 3 de Shana, c'était assez inutile de l'envoyer dans le catalogue dispo sur Noco.

_________________
[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim 308815Aria1

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Mar 2 Sep 2014 - 14:33
Alors là, je dois avouer que je n'avais jamais pensé à ça !
Les acquisitions de licences, c'est fréquent mais alors les suppressions ... je savais pas du tout ! LOL

Bon, évidemment si c'est pour une question d'argent au niveau du renouvellement des contrats, ça peut se comprendre. Après, ce qui l'est nettement moins, c'est que les consommateurs ne soient pas ou partiellement informés de ces changements qui sont loin d'être anodins !

Ca reviendrait presque à jeter son argent par la fenêtre en payant un abonnement chez un éditeur qui retire une grosse partie de son catalogue du jour au lendemain (même si ça se fait plus lentement que ça LOL).

Et ça fait aussi une très mauvaise pub au passage, tous les consommateurs et consommateurs potentiels vont fuir face à ce genre de cachoteries. C'est un peu comme une trahison (j'exagère un peu, peut-être ? LOL).
Les sites de simulcast légaux pourraient en prendre un coup au profit des fansub gratuits, enfin personnellement, avec ce genre de démarche, c'est un peu comme s'ils tendaient la perche à leur "ennemi" qu'est le fansub, je trouve. Ce qui est contradictoire puisqu'il est censé le combattre.
Enfin je vois la chose comme ça, moi ... :missm-neigeque

Bon après, je ne me base que sur ce que vous avez dit, donc je pense qu'on ne puisse pas en faire une généralité. Surtout pour Wakanim qui saura toujours se débrouiller, lui, il n'y a pas de soucis à se faire de son côté LOL

Après dans le positif, le fait de ne pas renouveller des contrats parce qu'une série se fait vieille ou bien parce qu'elle n'a pas bien marché, ça permet effectivement d'acquérir de nouvelles licences et de faire découvrir de nouveaux animes, donc ça c'est bien.

Par contre, j'avoue ne pas comprendre l'utilité de supprimer la première saison d'un anime comme Chuunibyou mais de garder la seconde (qui est, disons-le, bien moins bonne que la première (même si moi, j'ai quand même bien aimé XD) )
Ca ne tentera vraiment pas beaucoup de monde de devoir en passer par l'éditeur pour voir la suite de la série, alors que la première peut se trouver autrement du fait de sa suppression du catalogue. :/

Enfin bon, pour faire court, ce n'est pas tant le problème de fin de licence qui importe, mais plutôt le fait que cette information ne soit pas communiquée correctement aux consommateurs que je trouve dérangeant parce que nous sommes en droit de savoir ça, c'est nous qui permettont à ces sites de vivre et le fait de ne pas être mis au courant entâche assez bien la confiance accordée. Smile

C'est vraiment dommage pour Shana saison 3 et Code Breaker,mais en fait c'est surtout du coté Japonais qu'il faut s'inquieter niveau anime parce qu'ils commencent doucement mais surement a nous couper les vivres niveau anime si je puis dire XD

Fansub is our best friend ever !~ [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim 2656217129 LOL

_________________
[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Mar 2 Sep 2014 - 15:21
La fameuse histoire des animes qui disparaissent.  :missm-neigehmm

Ça fait un moment que je m'étais rendu compte que des animes disparaissaient du catalogue d'ADN. Déjà à l'époque de KZplay, j'avais repéré une dizaine d'animes qui s'étaient évaporés (d'ailleurs je me demandais si c'étais moi qui était folle XD). Même la saison 1 de Code Geass n'était plus disponible à un moment.
Par contre je ne m'en étais pas rendu compte pour Wakanim.

Je suis totalement d'accord avec l'avis d'Aka. Que les fins de licences ne soient pas rentables à renouveler, ça peut se comprendre. Par contre le fait que les éditeurs n'en informent jamais leurs clients au préalable c'est juste hallucinant.
Autant pour Wakanim c'est regrettable parce que ça pourrait permettre aux gens qui étaient intéressés mais qui n'avaient pas encore regardé les animes, de la voir avant qu'ils disparaissent. Autant pour ADN, c'est a la limite de la malhonnêteté puisque leurs clients payent un abonnement pour tout le catalogue. L'apparition du compte à rebours est quand même une avancée étant donné qu'avant les animes disparaissaient d'un coup sans prévenir personne.

Je suis aussi d'accord avec Aka pour dire que ce genre de chose égratigne pas mal la confiance qu'on a dans les sites de simulcasts. Ça me rappelle une interview d'un éditeur de manga qui disait que ça n'étais pas rentable pour eux de continuer à ré-imprimer tous les tomes d'une série tant qu'elle n'était pas fini mais qu'ils le faisaient quand même pour garder la confiance des acheteurs (sous entendu pour avoir une bonne image de marque). C'est la même chose ici. Surtout que pour certains animes c'est quand même carrément bizarre. Chuunibyou ? Space Brother ? On ne peut pas dire que ce sont de vieilles licences qui n'ont plus de potentiels...
 
Et puis c'est presque faire de la pub au fansub. Ça fait quelques temps que je ne regarde plus d'animes fansubbés mais ce genre d'histoire me rappelle que je suis quand même bien contente que les fansubs existent, étant donné que sinon ces animes pourtant licenciés ne seraient plus disponible nul part. La façon de faire du commerce des éditeurs d'animes ne cessera jamais de m'étonner.  [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim 424098723

Enfin, je vais arrêter de m'énerver toutes seules devant mon clavier. Je ne comprends juste pas comment les éditeurs ne peuvent pas se dire : tiens, il va peut être falloir que j'en parle à mes clients.  :missm-neige...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Mar 2 Sep 2014 - 15:59
Ce genre de nouvelles donne vraiment envie de se mettre au simulcast et de prendre un abonnement XD

On sent bien la machine à faire entrer de l'argent avec les nouveaux animes et on jette le reste quand ça n'est plus rentable. C'est d'autant plus regrettable que c'est sans annonces au préalable et que sans sorties sur supports physiques, certaines séries disparaissent tout simplement de la circulation...

C'est beau le simulcast...

_________________
[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Mar 2 Sep 2014 - 16:15
Zefiris a écrit:Ce genre de nouvelles donne vraiment envie de se mettre au simulcast et de prendre un abonnement XD

On sent bien la machine à faire entrer de l'argent avec les nouveaux animes et on jette le reste quand ça n'est plus rentable. C'est d'autant plus regrettable que c'est sans annonces au préalable et que sans sorties sur supports physiques, certaines séries disparaissent tout simplement de la circulation...

C'est beau le simulcast...

D'ailleurs je me dis que dans le cas de Wakanim qui fait le ménage partout sur le net pour ses licences, quand un anime disparaît du catalogue, il disparaît totalement du net en même temps Shocked
Il reste bien les versions anglaises mais pour ceux qui regarde uniquement les vostfr ça sera introuvable >.>
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Mar 2 Sep 2014 - 21:44
Rien à dire, c'est une pratique aussi malhonnête que les patrons qui vide la caisse avant de se casser. Difficile de tenir un discour moralisateur sur un marché de niche en crise, si c'est pour, après avoir combattu le fansub, faire disparaître ses propres acquisition sans en faire la moindre communication. Les clients se retrouvent le bec dans le sable sans aucune info autre que des annonces sur des sites satellites comme MF et au final, tout ceux qui ont payé dans l'espoir de voir telle ou telle série se retrouvent comme un con avec juste leur abonnement pour pleurer.
Vous me direz que ces couillons n'auron qu'à regarder les autres séries du catalogue m'enfin, je claque pas 2.5€ en plus, pour avoir la formule boisson à volonté à Pizza Hut, pour ne pas avoir mon Lipton et me retrouver avec une multitude de soda tous plus gazeux et dégueu' les uns que les autres.

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Smoking2-onion-head-emoticon : J' suis pour rien moi, si les Anglais d'Unilever on décidé d'arrêter de diffuser leur Lipton sur le marché Français. Quelle idée de boire des feuilles de toute façon. Si tu veux, je peux te trouver d'autre boisson cancérigène !

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Objection-onion-head-emoticon : J'vais pas payer pour des bulles que je ne peux pas boire !

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Smoking2-onion-head-emoticon : Fallait lire les petites lines en bas du contrat, maintenant casse toi. J'ai du pain spiritique sur la planche.

Crystal a écrit:D'ailleurs je me dis que dans le cas de Wakanim qui fait le ménage partout sur le net pour ses licences, quand un anime disparaît du catalogue, il disparaît totalement du net en même temps

Non, rêve pas certaines de leur séries et même parmi les plus récente et les plus populaires, sont tout de même trouvable sur le net. C'est jamais possible de faire disparaître complètement un truc de la toile, malheureusement.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Mar 2 Sep 2014 - 21:52
Zefiris a écrit:C'est beau le simulcast...

Ce n'est pas tant le simulcast le problème, c'est la question du devenir des séries diffusées via ce système. Si on jette à la trappe les séries qui n'ont pas vraiment fonctionné

Akamaru a écrit:Les sites de simulcast légaux pourraient en prendre un coup au profit des fansub gratuits, enfin personnellement, avec ce genre de démarche, c'est un peu comme s'ils tendaient la perche à leur "ennemi" qu'est le fansub, je trouve. Ce qui est contradictoire puisqu'il est censé le combattre.
Enfin je vois la chose comme ça, moi ...

Je pense comme toi.
ADN qui récemment a fait du bruit en luttant contre le fansub qui traitait leur série et à côté qui laisse tomber d'autres séries... Mouais...

Après, il y a peut-être dans certains cas des explications qui ne dépendent pas des éditeurs chez nous. Depuis le coup des Japonais sur le manga Broken Blade, je me dis qu'ils sont capables de sacrées bêtises. ^^"

Crystal a écrit:D'ailleurs je me dis que dans le cas de Wakanim qui fait le ménage partout sur le net pour ses licences, quand un anime disparaît du catalogue, il disparaît totalement du net en même temps  Shocked
Il reste bien les versions anglaises mais pour ceux qui regarde uniquement les vostfr ça sera introuvable >.>

D'ailleurs, je me demande, pour Wakanim par exemple, si le droit d'exploitation n'est pas renouvelé, garde-t-il quand même certain droit ? Par exemple, même en arrêtant de diffuser Shakugan no Shana, est-ce que Wakanim se dresserait contre une team de fansub qui déciderait du coup de la retraduire à son compte ?
Techniquement, quand on récupère une licence, on a aussi des devoirs pour la protéger.
Après, on ne connaîtra jamais la nature de leur contrat, c'est une question sans réponse là. xD

_________________
[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim 308815Aria1

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Mar 2 Sep 2014 - 22:16
Après, il y a peut-être dans certains cas des explications qui ne dépendent pas des éditeurs chez nous. Depuis le coup des Japonais sur le manga Broken Blade, je me dis qu'ils sont capables de sacrées bêtises. ^^"
Justement, si c'est une demande des Japonais (ce qui est tout à fait possible, en effet) ils feraient mieux de le dire et de communiquer sur le sujet. Parce que ce silence radio les fait juste passer pour des voleurs :cerfpascontent

Plus le temps passe et plus je me demande si la situation catastrophique de la jap'animation en France n'est pas dû à quelques acteurs du marché qui avec des décisions catastrophiques et des prix exorbitants font fuir tous le public vers les teams de fansub. M'enfin, c'est un autre débat.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Mar 2 Sep 2014 - 23:23
Oui. Tu résumes bien la chose : faut communiquer. Ne pas laisser les gens penser tout et son contraire. Une message rapide est plus efficace, quitte à que ça ne plaise pas.
ADN a une page dédiée aux news du site depuis quelques temps... Pourquoi ne pas l'utiliser... /=
http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/
Tout le monde ne s'amuse pas à faire chaque série sur le site voir si ce compteur est apparu. Si je ne l'avais pas lu, je ne l'aurais pas su et j'aurais bien surpris en voyant plus disponible la série voulue.

Les séries sur Wakanim, c'est un peu différent vu leur système d'offre... Et au moins, ils répondent aux questions quand on leur demande (même si ce n'est qu'après coup).

Crystal a écrit:Plus le temps passe et plus je me demande si la situation catastrophique de la jap'animation en France n'est pas dû à quelques acteurs du marché qui avec des décisions catastrophiques et des prix exorbitants font fuir tous le public vers les teams de fansub. M'enfin, c'est un autre débat.

Pour le marché de la japanimation chez nous, certainement, du moins en partie. Mais comme tu dit, c'est un autre débat. xD

_________________
[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim 308815Aria1

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Club-o11
Contenu sponsorisé

[NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim Empty Re: [NEWS] Fin de licence et de diffusion pour des séries sur ADN et Wakanim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum