Manga-Fan
[MANGA] Jackals Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Jackals Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA] Jackals Empty [MANGA] Jackals

Lun 11 Aoû 2014 - 20:25
[MANGA] Jackals Jackals-tome-1-couverture-japonnaise


  • Titre VO : ジャッカル



Dessin : Kim Byung Jin


Scénario : Murata Shinya


Editeur VF : Ki-oon


Editeur VO : Square Enix


Année de production : 2006


7 Tomes, série terminée.




Synopsis :

Cicero City est une ville rongée par le crime et la corruption, au sein de laquelle règnent en maîtres de nombreuses organisations criminelles. Ces dernières se livrent une guerre sans merci pour obtenir le contrôle de cette ville. Pour parvenir à leurs fins, les gangs font régulièrement appel à des assassins professionnels et impitoyables, louant leurs services au plus offrant, et qui se font appelés "Jackals"...

L'histoire suit les aventures de Nichol, surnommé "Alligator", ainsi que de ses compagnons et de nombreuses personnes qu'il sera amené à rencontrer ou à affronter afin de survivre et de trouver sa place au milieu de cette guerre qui ne laisse pas de place aux faibles...

Mon avis :

La première chose qui m'avait marqué chez "Jackals" c'était le style de dessin utilisé par l'auteur. Ce manga étant l'un des premiers que j'ai lu - mon premier coup de coeur chez Ki-oon - j'étais fasciné par ce style crayonné utilisé tout au long de l'histoire. Les dessins sont chargés de détails mais ils ne sont pas pour autant lourds, et la présence de litres de sang et de membres déchiquetés n'est pas désagréable à regarder (Je sais, dis comme ça, c'est bizarre ^^'). Le fait est qu'il s'agit bien d'un manga où les combats font rages et où le sang est versé en abondance, donc âmes sensibles s'abstenir. [MANGA] Jackals 1929717412

A première vue, Jackals est une histoire souhaitant juste mettre en place une succession de combats où le sang coule sans retenue. Mais heureusement, le scénario n'est pas aussi simple, et sans être d'une grande complexité aux yeux de certains, il est plutôt bon, utilisant assez habilement les combats comme prétexte pour faire avancer l'histoire ou bien placer les personnages.

C'est une série très courte. Trop courte à mon avis. Sur la fin, on a l'impression que les auteurs ont tout fait s'enchaîner à trop grande vitesse. Mais le plaisir est là et, pour une histoire sans prétention, elle est agréable à lire et même à relire.

J'aurais souhaité voir un anime mettre cette histoire sur écran, malheureusement ce ne fut pas le cas, et il semblerait que ça ne le sera jamais. Dommage. En tout cas, je vous recommande ce manga, qui est vraiment très sympa à lire, et qui change un peu de ce qu'on peut avoir l'habitude de croiser sur les étagères des librairies ^^

Voilà, et vous ? Que pensez vous de Jackals ? =)
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Lun 11 Aoû 2014 - 20:29
Manu : Psychopathe [MANGA] Jackals 52256 

Après avoir lu ta fiche, je vais peut être feuilleté le manga la prochaine fois que j'irais en librairie, mais c'est un peu trop gore pour moi donc je suis quasiment sur de pas aimé.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Lun 11 Aoû 2014 - 20:38
Au départ j'ai trouvé ça gore, du coup je préfère prévenir. Après, on s'y habitue honnêtement ^^ Ca fait partie de l'univers du manga mais je comprends que ça choque en tout cas ^^' 

(Psychopathe, moi ?  [MANGA] Jackals 645412 Pour qui me prends-tu ?  bahquoi )
Einryl
Einryl
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2014

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Lun 11 Aoû 2014 - 20:46
Effectivement, c'est bien gore ! Dès le premier tome, les corps déchiquetés... ça donne faim !  :mwahaha: 

J'ai fini le tome 3, et j'accroche assez. C'est différent de ce que j'ai pu lire, mais sa à son charme Smile
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Lun 11 Aoû 2014 - 21:30
J'avais lu un extrait, mais il m'avais pas trop attiré, après c'était qu'un extrait, je lirais le tome 1 pour me faire une idée.
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Lun 11 Aoû 2014 - 23:08
"Ca fait parti de l'univers du manga" ? Qu'est ce que tu entends par la ?
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Lun 11 Aoû 2014 - 23:21
Le scénario est basé sur des espèces de nettoyeurs, des mecs payés pour faire du sale boulot et comme on est dans un bon young bon-enfant et que ces charmants nettoyeurs ont de grosses épées pour compenser quelque chose d'autre, ils démembrent leurs victimes dans un flot non négligeable d'hémoglobines.
Avant de feuilleter les premières pages de Jackals je m'étais dis pourquoi pas, ça va être sanguinolent ça peu être fun mais après coup, je me rend compte que le premier volume était quand même un peu too much. Personnellement, le côté "grosses lames" m'a plus fait rire qu'autre chose, du coup, je suis certainement passé à côté de ce message supposé profond que l'auteur a voulu retranscrire.

Et puis d'ordinaire, je ne suis pas contre un peu de sang dans les mangas et les démembrement d'Elfen Lied ne m'avait pas plus dérangé que ça mais là, dans ce cas-là, j'a trouvé que c'était de trop et inutilement disproportionné.
Du coup j'ai refermé et je me suis pris Reset de Tetsuya Tsutsui .. =D
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Mar 12 Aoû 2014 - 8:16
Le côté "grosses lames" n'est présent que chez quelques personnages, surtout deux d'entre eux. Les autres protagonistes sont différents et on a plutôt à faire à quelque chose de diversifié dans les armes et les styles de combats.

Comme je l'ai dit précédemment, oui les combats sont plutôt "hardcore" ^^ Disproportionné pour certains je te l'accorde ^^ Mais bon, la suite relève le niveau quand même =)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Mar 12 Aoû 2014 - 9:22
Honnêtement, vous avez vu ces engins, c'est pas des lames, c'est des hachoirs ^^. Non mais c'est pas optimisé tout ça, comment tu veux porter ce truc, ça dois peser 30kg en vrai, c'est pas maniable du tout x). J'espère que c'est des épées à deux mains.

Mais la couv' est badass.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Mar 12 Aoû 2014 - 9:34
Ca fait 30 kgs et ils en tiennent compte dans le manga je te rassure ^^
On est loin de voir des êtres surhumains n'ayant aucune gêne ni aucune faiblesse [MANGA] Jackals 1929717412 Et s'ils utilisent telle ou telle arme c'est justifié et il y a une raison à cela ^^

Les dessins sont vraiment beaux en revanche, et c'est un des points forts du manga =)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Mar 12 Aoû 2014 - 9:38
Okay ^^

On est loin de voir des êtres surhumains n'ayant aucune gêne ni aucune faiblesse [MANGA] Jackals 1929717412

Tu me rassures encore plus, je pensais le contraire.

Spice
Spice
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 718
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014
http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Mar 12 Aoû 2014 - 10:22
aaaaah Jackals ça remonte ! Perso j'avais adoré,l'ambiance qui se dégage de l'anime,les héros franchement intéressants et charismatiques,tout y est et facilite l'immersion

Les combats aussi m'avais impressionnés,c'est nettement moins bourrin que ce qu'on pourrait croire,c'est vraiment bien foutu !

J'avais découvert le manga quand il a été licencié et franchement même encore maintenant j'en garde un très bon souvenir,donc je le conseil fortement !

C'est vrai que les héros avec leurs énormes armes font un peu monstre surhumains,mais en fait dans le cas de Nichol par exemple notre héros,utiliser l'Alligator lui permet d'impressionner et de dissuader ses adversaires,si il inspire la crainte on viendra moins le faire chier,et avec un hachoir d'1m50 bizarrement ça fait le taf haha ! C'est même pas un gros taré violent d'ailleurs,c'est un personnage au final très humain ( bien que physiquement impressionnant )

Merci Manu pour cette excellente présentation !
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Mar 12 Aoû 2014 - 11:07
Un autre presque-fan !  [MANGA] Jackals 576868 

Ton résumé de Nichol est vraiment pas mal, sans spoil en plus =)

Les autres personnages envoient aussi pas mal. J'aime beaucoup Foa et son Requiem =) Et puis Isaac aussi ^^
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Lun 7 Mar 2016 - 15:16
Excellent manga qu'est ce Jackals centré sur une intense lutte des gangs à Cicero city, ville connue pour avoir été le fief du célèbre Al Capone pendant des années. On retrouve ce que l'on adore dans un manga d'action: des personnages charismatiques et immédiatement identifiables, des combats survoltés, aucune fioriture, que du bon. J'aimerais beaucoup le voir adapté en anime par un grand studio comme Madhouse.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Lun 7 Mar 2016 - 16:50
Je viens de relire le manga ces deux dernières semaines, c'est dingue mais ça me colle toujours autant de frissons Very Happy

Le scénario est assez simple au fond mais plein de rebondissements qui viennent au bond moment. On a un univers tellement bon et tellement de personnages à droite et à gauche qu'on a sans cesse de quoi se mettre sous la dent. Very Happy Les persos sont développés comme il se doit, même les secondaires, et le dessin est vraiment beau Smile

D'ailleurs, sur le septième tome, j'ai l'impression que le dessinateur a eu du nouveau matériel pour dessiner. les traits sont plus nets, le style évolue un peu, les effets sont encore mieux maîtrisés ^^

Et la fin me déçoit moins que les premières fois où je l'ai lu. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle n'est pas si mal en fait =)

Que j'aimerais voir la série se décliner en anime, ou en jeu ^^ Il y a tant à faire avec cet univers, que ce soit en préquel ou en séquel. ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA] Jackals Empty Re: [MANGA] Jackals

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum