Manga-Fan
Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des vrais mort lors du tournage?

+8
k-chan
Mearyuh
Sayu
Mistering
Maat
Manu
Pando
eroïne
12 participants
Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Ven 1 Aoû 2014 - 14:46
Je signe et je persiste, c'est un fake ! Juste une mauvaise blague.
Utilisez tous les mots clefs que vous voulez sur Google, le seul article qui en parle est celui du lien.
Qui est paru sur un site qui explique aussi que "Jésus serait ressuscité pour toucher une assurance-vie"
http://www.lecourrierdesechos.fr/2014/07/jesus-serait-ressuscite-pour-toucher-une-assurance-vie/

 LOL

Edit : même les commentaires de l'article original disent que c'est faux ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Ven 1 Aoû 2014 - 15:48
Ah non non Crystal tu te trompes pour Jésus, il est passé voir un ami qui est travail à la Maaf, et il leur a demandé une assurance-vie et une autre assurance, au cas où, vu que son dernier passage sur Terre ne s'est pas très bien passé. =/
avatar
Invité
Invité

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Ven 1 Aoû 2014 - 16:43
Honnêtement j'y ai cru, c'est Américain x')
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Ven 1 Aoû 2014 - 17:20
Je vais peut être passé pour l'un des rares "inhumains" ou "cons", après je sais que je mets les pieds dans les plats et je m'aventure dans un sujet assez sensible. Mais je suis pas contre la peine de mort (ou même les utiliser pour des tournages) pour certains types de criminels (comme les pédophiles ou les violeurs ou les tueurs en série ou les tueurs d'enfants).

J'avoue que pour moi, je n'ai jamais compris pourquoi ce type de criminels qui ont ôtés des vies, méritent ils d'être réhabilités ou même méritent d'être enfermés dans les prisons (et nourris, logés, blanchis au frais du contribuable). Et puis, c'est vrai que ça peut paraître choquant de tuer les criminels lors des tournages mais je rappelle aussi qu'en Antiquité ou plus particulièrement en Rome Antique, les criminels étaient bien lâchés face aux lions dans les arènes et que les citoyens Romains étaient friands de ce genre de spectacle.

Après ce que je dis peut en choquer quelques un j'admets mais ça n'engage que mon avis.

Une question que je voudrais poser aux membres s'ils souhaitent y répondre : que pensez-vous des camps de redressements de mineurs aux USA, là où les délinquants sont brimés et matés?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Ven 1 Aoû 2014 - 17:36
En fait, le premier problème qu'il y a avec la peine de mort, ce sont les erreurs judiciaires, qui sont très nombreuses aux Etats-Unis, et pas suffisamment rares pour qu'on les ignore dans les autres pays qui pratiquent ce type de sentences.

Ce qu'il faut savoir sur la peine de mort, c'est qu'en général les criminels condamnés à mort ne sont pas avec les autres détenus. Ils sont dans une aile réservée, ou un endroit qui est plus communément appelé "Couloir de la Mort". Les conditions de vie y sont très dures. On est loin du cliché où l'on est blanchi, nourri, logé.

Ce que je veux dire, c'est que pour des personnes telles que des violeurs, des assassins, des pédophiles ou des criminels de guerre, la peine de mort ne me choque pas spécialement. Le problème est le suivant : la justice humaine est bourrée de failles.

Prenons un exemple tout bête : un homme a été exécuté, condamné à mort pour le motif suivant : il avait tué sa femme et ses trois enfants dans un incendie. En réalité, l'incendie était involontaire, non de son fait, et il en fut le seul à en réchapper. Mais on l'a accusé, traîné devant les tribunaux et il fut condamné à mort.

De tels exemples ne sont pas rares, et encore plus aux Etats-Unis, où l'on peut même avoir dans certains cas une peine de mort appliquée aux mineurs. Et concernant les autres pays, leur système judiciaire n'est pas sans faille non plus.

Heureusement, les gens innocents continuent de se battre, même en étant dans le couloir de la mort, pour certains. On a pu assister à la relaxation d'innocents qui avaient failli être exécutés.

Voilà pourquoi je suis contre la peine de mort en général. L'expérience a prouvé qu'on est jamais sûr à 100 %.
De plus, il y a un autre argument que j'aimerais mettre en avant : la mort d'une personne, peu importe son crime, a de graves conséquences sur sa famille. Car les gens pensent toujours à la famille de la victime, mais jamais à celle du criminel, coupable ou non.

En ce qui concerne le fait d'exhiber les exécutions à la télévision, je comprends l'idée et la référence à l'antiquité. Mais l'Humanité avance et progresse, et heureusement qu'on n'a pas gardé cette pratique, car les "criminels" jetés dans l'arène n'étaient pas seulement des gens ayant commis un meurtre, mais aussi des gens qui avaient une confession différente de celle imposée par l'état.

Certes, vous me direz "Ca ne se passe qu'au Texas ! Rien à voir." Mais ce que je veux dire, c'est que si ce genre de chose venait à être accepté au Texas, cela pourrait aussi se propager à d'autres états, puis d'autres pays. Ce que je n'espère pas, car je pense que les gens auront assez de recul pour y réfléchir à deux fois =)
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Ven 1 Aoû 2014 - 17:56
Manu a écrit:En fait, le premier problème qu'il y a avec la peine de mort, ce sont les erreurs judiciaires, qui sont très nombreuses aux Etats-Unis, et pas suffisamment rares pour qu'on les ignore dans les autres pays qui pratiquent ce type de sentences.[...]Ce que je veux dire, c'est que pour des personnes telles que des violeurs, des assassins, des pédophiles ou des criminels de guerre, la peine de mort ne me choque pas spécialement.

Peut-être que je n'ai assez détaillé ma pensée mais je suis d'accord avec toi Manu que les erreurs judiciaires existent et tant que la personne dont on est pas sûr à 100% de sa culpabilité, on ne doit pas l'exécuter. Pour ma part, un criminel dont ses actes ont été prouvées et dont on est sûr à 100% de sa culpabilité, là je serais "partisan" de la peine de mort.

Manu a écrit:
Ce qu'il faut savoir sur la peine de mort, c'est qu'en général les criminels condamnés à mort ne sont pas avec les autres détenus. Ils sont dans une aile réservée, ou un endroit qui est plus communément appelé "Couloir de la Mort". Les conditions de vie y sont très dures. On est loin du cliché où l'on est blanchi, nourri, logé.

Là j'ai peut être parlé un peu vite (j'oubliais qu'aux USA ce n'est pas le même système carcéral qu'en France). C'est vrai que quand je parlais de logé, nourri et blanchi, je parlais du système carcéral en France.

C'est intéressant de débattre sur des sujets comme ceci.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Ven 1 Aoû 2014 - 18:13
Oui le sujet est plutôt intéressant =) En plus j'avais déjà eu l'occasion de faire un exposé assez long sur la peine de mort dans le monde au cours de mes études, du coup ça ravive des souvenirs et un débat qui est essentiel je pense.

Je vois mieux ce que tu voulais dire quand tu parlais de "logé, blanchi, nourri" du coup. C'est vrai que la France est très laxiste de ce côté là quand on voit certains reportages concernant certaines prisons.

Après, ce qui me choque le plus, ce sont les mises à mort en elles-mêmes. Les plus connues sont la chaise électrique, la pendaison et l'injection létale (un poison très puissant est diffusé directement dans le système sanguin). Mais il y en a d'autres qui sont assez particulières, et qui n'existent plus que dans les pays du Proche et du Moyen Orient. La lapidation, la fusillade et la décapitation en font parties. Ce sont des procédés assez révoltants à mon avis.

L'ironie du sort, c'est que l'homme est très doué pour tuer, sans même le vouloir parfois, mais que, lorsqu'il souhaite le faire dans un cadre légal, la Mort elle même semble ne pas être d'accord. On a plusieurs exemples de condamnations à mort supposées rapides ayant pris plus de temps que prévues, sans que le condamné ait pour autant souhaité s'accrocher à la vie. Plusieurs pendus avaient mis parfois près d'un quart d'heure avant de mourir - le record étant de treize minutes - ou alors plusieurs tentatives d'injection qui avaient ratées. Néanmoins, dans la plupart des cas, ce sont des moyens qui ont fait leur preuve.

Celui qui me révulse le plus, c'est la lapidation... Dans les pays prônant la peine de mort et qui usent de la lapidation, il s'agit d'exécution où les gens participent, et une loi énonce clairement la chose suivante : "La pierre lancée ne doit pas être trop grosse pour tuer du premier coup, mais pas trop petite pour ne pas faire assez mal". Et ce genre d'exécution ne s'applique pas qu'aux meurtriers, mais aussi aux crimes tels que l'adultère, etc.

Il y a toute cette face cachée de la peine de mort qui parfois n'apparaît au premier regard. Heureusement, aujourd'hui on peut avoir suffisamment de recul pour y réfléchir.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Ven 1 Aoû 2014 - 18:21
Hum... On dévie un peu de sujet là ^^

Je voulais quand même ajouter quelque chose à propos de :
C'est vrai que quand je parlais de logé, nourri et blanchi, je parlais du système carcéral en France.

J'ai eu l'occasion d'assister à une conférence sur le système carcérale français et j'ai été assez surprise d'apprendre qu'en prison tout est payant. Par exemple dans les reportages ont voit souvent des cellules avec des télés. Dans la réalité, la télé doit être payé au mois et ça coûte relativement cher. Pareil pour la nourriture, les réchauds, etc. En général c'est la famille qui prend en charge les frais. Pour les autres, ils peuvent toujours utiliser le "salaire" qu'on leur verse vu que beaucoup de prisonnier travail en prison (sachant que le salaire brut est d'environ 1€/heure).
Sans parler des problèmes de santé qui en découle (beaucoup de prisonnier perde de la vue à force de rester dans le noir), ou du nombre max de douche par semaine (deux il me semble).

Tout ça pour dire que le prison française n'est pas aussi sympa et accueillante que l'opinion a tendance à le penser ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Ven 1 Aoû 2014 - 18:27
C'est vrai que les reportages que j'avais vu n'avais pas mis autant l'accent sur ce côté "payant". C'est vrai que ça permet de reconsidérer la chose.
Je trouve quand même que pour certaines personnes, ils pourraient restreindre l'accès.
Autant je suis pour voir des prisonniers chercher à se réinsérer dans notre "monde", en étudiant, en cherchant à s'en sortir. Autant pour certaines personnes, je pense que la deuxième chance qu'on leur donne devrait être donnée avec plus de recul et de prudence.
Contenu sponsorisé

Des vrais mort lors du tournage? - Page 2 Empty Re: Des vrais mort lors du tournage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum