Manga-Fan
[ANIME] Noir Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Noir Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[ANIME] Noir

+4
Kall
ZGMF Balmung
Crystal
hatches003
8 participants
Aller en bas
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME] Noir Empty [ANIME] Noir

Mer 11 Juin 2014 - 11:52
Noir

[ANIME] Noir Noir10

Informations Animé:

Type : TV
Épisodes : 26
Statut : Terminé
Année : 2001
Réalisateur : Kōichi Mashimo
Scénariste : Ryoei Tsukimura
Studio : Bee Train
Genre : Aventure,Fantastique

Synopsis:

Mireille Bouquet, une tueuse à gage qui a la réputation d'être très efficace, reçoit un jour un mail d'une certaine Kirika Yumura dont le sujet est « un pèlerinage dans le passé ». En voyant cela, Mirelle décide d'aller à la rencontre de cette personne afin d'en savoir plus.

Cependant, il semble qu'une certaine organisation, Les Soldats, la poursuit, et lorsqu'elle rencontre Kirika, elle est surprise de voir qu'elle est elle aussi poursuivit par Soldat mais aussi qu'elle possède un objet très particulier cher à Mireille.

Une « relation de travail » se forme alors entre Mireille et Kirika qui est sûre de détenir un grand secret en sa possession mais n'a aucun souvenir sur elle ou sur ses actes dans le passé; seul le nom de Noir lui semble familier. Commence alors pour ces deux personnes un péril pour découvrir la vérité.

Personnages:

[ANIME] Noir Perso111

Musiques:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis Personnel:

Noir Une série qui devais être meilleur que El Cazador  paraît il  [ANIME] Noir 2656217129 

Ma première impressions fut intriguante, cette jeune fille qui ne sais pas qui elle est , avec une montre et une mélodie *.* , on se dit que ça s'annonce plutôt pas mal.

Et ben non, on déchante assez vite en faite, l'intrigue ne se révèle pas être à la hauteur , tout est prévisible à un tel point que le final ne surprend pas.
Les combats sont aussi moyen, même si quelque morts sont assez originales XD  Notamment avec la fourchette ce fut une première je pense , je n'avais encore jamais vu ça  [ANIME] Noir 1756348557 

Mise à part ça , c'est assez répétitif, souvent les mêmes plans , et comme visuellement c'est pas génial le tout est assez rébarbatif. :pale: 

Niveau perso , c'est plutôt pas mal, le duo Noir prend bien , même si par moment ça manque un peu de peps ou de folie ^^

La qualité visuelle de l'animé est moyenne , il a mal vieilli je trouve , et perso ça m'a gêner. [ANIME] Noir 68962535 

Maintenant le gros point fort de cette série sont ces OST qui sont juste énorme !  :<33: 

Limite on attend d'avoir une scène de combat juste pour entendre l'ost , et je me suis surpris plus d'une fois a lire les paroles de celle ci plutôt qu'a suivre le combat  [ANIME] Noir 2656217129 

perso CDC: Kirika Yūmura
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Jeu 12 Juin 2014 - 0:31
Noir, un de mes premiers animes. J'avais adoré. Je me rappelle qu'à l'époque ça passait sur Canal +.

Je l'ai re-regardé il y a quelques années et j'ai un peu moins aimé, l'histoire m'a paru assez lente. Par contre Mireille a toujours autant la classe et puis les OST sont absolument magnifiques.

Plus qu'un anime d'action, Noir est surtout un anime à ambiance. Les silences, le Paris fantasmé, les personnes, les combats et l'histoire parfois un peu surréaliste mais qui s'assument totalement.

Pour moi Noir reste un anime incontournable mais qui a quelques défauts malgré tout et qui ne plairas pas nécessairement à tout le monde.

Faudrait peut être que je me refasse quelques épisodes, parce que si je me souviens assez bien du début, je n'ai plus beaucoup de souvenir de la fin.



ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Jeu 12 Juin 2014 - 7:57
Un jour je regarderai Noir (et Madlax).
Dans le trio de ces Guns et Girls, je n'ai vu encore que El Cazador de la Bruja...

En fait, je connais bien Noir, mais c'est pour le travail de Madame Yuki Kajiura ! o/

  • Je rajoute un lien vers le "vieux" topic de Noir - lien


Merci pour ta fiche Hatches !  [ANIME] Noir 814163 

_________________
[ANIME] Noir 308815Aria1

[ANIME] Noir Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Jeu 12 Juin 2014 - 9:51
El Cazador de la Bruja est largement moins bien. Je crois que je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin ^^

Ah oui, Madlax faudrait aussi que j'y jette un coup d'oeil un jour (dit-elle depuis des années XD).
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Jeu 12 Juin 2014 - 11:10
Merci pour ta fiche Hatches !

Nop quand je finis une série et qu'l n y'a pas de fiche j'en fais une (en général)fhnfv 

Apparemment Madlax à moins la cote  Razz
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Jeu 12 Juin 2014 - 11:23
Un peu comme Crystal, j'avais 1 ou 2 épisodes sur la TV (je ne me rappelle plus de la chaîne par contre), comme ces drôles de souvenirs m'avait intrigué, j'avais alors plutôt découvert la série il y a 3 ans.

Après, je dirais même plus sur la trilogie d'animes du studio Bee Train, c'est un anime de Yuki Kajiura "et" Koichi Mashimo.
Je considère toujours Yuki comme l'une des meilleures dans les compositions musicales, bien que ses travaux pour des shonen sortis entre 2011 et aujourd'hui (dont, je ne citerai pas les noms [ANIME] Noir 424098723) aient été médiocre.
Mais d'un autre côté, j'ai constaté que le réalisateur Koichi Mashimo, c'est vraiment un bien étrange personnage dans l'industrie de l'anime. Dans cet trilogie, j'ai bien apprécié sa façon de choisir les morceaux et les réutiliser intelligemment tout le long de ces séries.
C'est vrai qu'en fin de compte, t'en aurais toujours pour une piste qui ressortira pour chaque fois, si El Cazador a sa piste El Cazador et la piste Nowhere pour Madlax, pour Noir, t'en avais pour vraiment pas mal de pistes, les plus intéressantes que je vais retenir, ce seraient :

Par contre, avant d'écouter ces pistes dans les spoilers, allez d'abord voir l'animé, après, je serais curieux de savoir lesquels de ces pistes vous sont restés en tête à la fin LOL
Certaines pistes ont été citées plus haut, mais pour moi, ce sont globalement celles-ci qui étaient les mieux choisies durant l'anime.

Salva Nos
Spoiler:
Canta Per Me
Spoiler:
Lullaby
Spoiler:
Melodie
Spoiler:
Le Grand Retour
Spoiler:
Chloe
Spoiler:
Les Soldats
Spoiler:
Corsican Corridor
Spoiler:

Les OP & ED, aussi bons les deux

Coppelia no Hitsugi de Ali Project
Spoiler:
Kirei na Kanjou de Akino Arai
Spoiler:

Bon, il y en avait encore pour 4-5 autres à citer, mais bon, je vais m'en arrêter là, pour ma part. xD
Tout ça pour dire que la série animée est un "très" gros calibre en matière de bande son, Kajiura et Mashimo ont réalisé un énorme boulot derrière l'OST de la série (que je considère la meilleure à ce jour à l'heure actuelle pour ma part).

Sinon, récemment, je me suis amusé à revoir les DVDs, déjà pour les musiques, mais après 3 ans sans avoir revu Noir, j'ai constaté que je n'avais pas de tout apprécié la série de la même manière. ^^''
Je vais faire court pour cette partie, pas grand-chose de positive à ressortir d'un revisionnage qui, au final, a été un peu fatal pour ma part.
L'animation fait vraiment vieille, elle est peu travaillé, je me suis rendu compte que le budget de l'anime est parti ailleurs. x)
Pour l'OST, c'est bon, je crois. xD
Les personnages, le début est plutôt pas mal, mais à force d'en faire des tonnes et de ne pas plus développer les principaux protagonistes, il y a vraiment de quoi être très déçu au final. (Petite pensée aux personnages autre que Mireille ^^'')
L'histoire de base de l'anime était intéressante à la base, mais très mal exploitée. Une intrigue de base très intéressante, mais beaucoup trop longue et pas mal d'épisodes à côté dont on peut vraiment s'en passer.
Pour l’ambiance, ça peut encore sortir pas trop mal, mais non. Noir c'est beaucoup d'action, avec son énorme lots de combats. (dont certains, je trouvais difficilement crédible par moment ^^'')
Bref, à l'exception de l'OST, je ne garderai pas de grand souvenirs de Noir.

hatches, au passage, juste pour rajouter une couche, si on donne une banane à Kikira, elle irait tuer des gorilles sans soucis avec, je pense. LOL

Sinon, ma note sur Noir :
https://www.manga-fan.org/t5289p135-vos-derniers-animes-termines-votre-note#233073

_________________


[ANIME] Noir Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Jeu 12 Juin 2014 - 12:10
Kall Voyons et moi qui me suis dis aller je vais pas bombarder la fiche d'ost je vais en choisir 4 XD

Et +1 pour la banane ^^'
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Jeu 12 Juin 2014 - 15:16
Comme le disait Crystal, ça passait à l'époque en clair sur Canal + (en même temps que Monster, FMA, Excel Saga, .hack//SIGN...).

Globalement, je n'en garde pas un grand souvenir même lors du 1er visionnage.
Vous l'avez tous remonté mais le point fort de la série est son OST (la meilleure de Kajiura à ce jour). Mis à part ça, il n'y a rien de bien transcendant mais il faut quand même voir la série une fois pour la qualité de l'OST et voir comment elle est utilisée.

Sinon, de mon point de vue, Madlax est la meilleure série des 3 Bee-Train et je considère une peu Requiem for Phantom comme un Noir 2.0 avec beaucoup moins de défauts

_________________
[ANIME] Noir 9ro2

Spoiler:
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Ven 13 Juin 2014 - 15:05
Perso j'ai adoré la série, bein qu'au début le graphisme m'ai rebuté un peu.
Cependant on se prend vite à l'histoire et on nous met dans l'ambiance dés le début.

En somme une  bonne série à voir.
Même si pour moi de la trilogie El cazador de la Bruja se place en première place.

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
[ANIME] Noir Aikats10
Box anti-Aka XD:
SweatGuy
SweatGuy
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 118
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Dragon ball
Animés préférés : KLK, Gurren Lagann, LWA, Jigoku Shoujo, Nichijou, Monogatari Series
Films préférés : Ame & Yuki, Perfect Blue, Your name.
http://myanimelist.net/animelist/SweatGuy

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Dim 6 Juil 2014 - 4:07
J'ai adoré Noir ! J'ai pas trouvé l'intrigue si simple que ça et le dessin pas trop mauvais non plus, en tout cas ça ne m'a pas choqué. Ce que j'ai vraiment aimé c'est cette façon sobre de voir les choses, on comprend tout sans avoir à ce taper des kilos de dialogues inutiles. Place aux regards et aux plans largement explicatifs. De plus, cette organisation des soldats nous laisse toujours entre deux eaux, amis/ennemis. J'ai aussi beaucoup apprécié me retrouver aux cotés de ces deux tueuses à gages, si humaines et en même temps si froides face au meurtre et aux complot. Et je suis tout simplement tombé amoureux de ce duo "je t'aime, moi non plus" à la sauce épurée.
Enormément de points évoqués sont bien travaillés, tel que le rapport à l'identité, à la mort, à l'amitié, à l'amour, la subjectivité par rapport à la justice.

Il va sans dire, que les musiques sont magnifiques et qu'elles tournent même actuellement dans mon lecteur  [ANIME] Noir 804457
Elles sont d'ailleurs énormément mises en avant dans l'animé je trouve, ce qui contribue à parfaire l'ambiance de la série.
Yuki Kajiura, tu es quelqu'un de bien !

Personnellement le morceau de l'OST que j'ai préféré c'est celui-ci :
Spoiler:
(Brrr cette batterie, j'en ai des frissons a chaque fois qu'elle démarre).

Bref, Noir je le recommande chaudement.
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Mer 23 Juil 2014 - 14:31
Ca fait très longtemps que j'ai vu cet anime. Et comme le disent les autres, c'est surtout les OST qui font ce charme. Après honnêtement j'ai trouvé les graphismes pas trop mal pour un anime de cette époque. Il faudra qu'un jour je me les refasse pour voir si j'aime toujours autant ou si je trouve que ça a mal vieilli. Après je me rappelle principalement du début et plus vraiment la fin.

Y'avait pas mal de petit détails qui m'avaient marqué dans les 1ers épisodes comme le Paris romancé à l'extrême vu par les studios XD. Après j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Mireille et j'ai bien aimé la relation un peu bizarre qu'elle entretient avec Kirika (un coup coéquipière, un coup mystérieuse...)
Contenu sponsorisé

[ANIME] Noir Empty Re: [ANIME] Noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum