Manga-Fan
[3DS] Tomodachi Life Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[3DS] Tomodachi Life Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[3DS] Tomodachi Life Empty [3DS] Tomodachi Life

Dim 8 Juin 2014 - 15:04
Tomodachi Life

[3DS] Tomodachi Life Packshot

Informations :

Genre : Simulation de vie
Éditeur : Nintendo
Sortie :
6 juin 2014 (France)
18 avr 2013 (Japon)
Mode multijoueur : 2 joueurs local
Mode : Streetpass + Spotpass


Site officiel Fr. :
https://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-3DS/Tomodachi-Life-871968.html

Mon Petit Avis :

C’était un jeu que j’attendais avec impatience !
Depuis maintenant jeudi dernier, je m’amuse sur cette simulation de vie made in Nintendo. On pourrait voir dans ce jeu une sorte d’Animal Crossing avec l’univers des Miis. Sur 3DS, la comparaison est inévitable, mais elle est piégeuse car, au final, on a deux jeux bien différents. J’attendais en tout cas un jeu bien divertissant, et je suis servi.

Après quelques jours, on se rend quand même compte des potentialités du titre. Ainsi, on ne peut le nier, les activités sont limitées et mine de rien un poil répétitive ; les jeux, pareils, les zooms et quizz ne sont pas folichons.
Par contre, on lit souvent dans les tests des critiques sur le manque d’interactivité avec les habitants de l’île, et, là, je ne suis pas tellement d’accord. En fait, c’est la base même du jeu : « observer ». On interagit peu avec ses Miis, on les aide juste ponctuellement, on leur donne des conseils, etc., mais rien de plus : ils mènent leur petite vie comme ils le souhaitent. Ça, j’aime bien, le concept est bien pensé.
Après, on est libre dans la création des Miis. On peut évidemment importer des Miis d’autres personnes jouant à Tomodachi Life. Mais on peut en créer presque autant que l’on en souhaite en influant sur leur physique et personnalité ; c’est chouette quand même.

[3DS] Tomodachi Life Hni_0014

[3DS] Tomodachi Life Hni_0015

Puis, et surtout, c’est totalement décalé ! Que ce soit des répliques, les rêves, les déclarations (mon Jeanot qui se prend en deux heures un râteau fabuleux puis qui finit avec une autre, pas mal !), les concerts déjantés avec des musiques sorties dont ne sait où... J’ai bien souvent rigolé devant les situations les plus improbables. Genre la Mamie, 70 ans, qui drague le gamin au pseudo 18 ans (qui avait 13 ans à la base – mais qui s’était dopé à la potion de vieillesse) et ce dernier lui dit quand même oui pour vivre, en ce moment, une belle idylle. Ahah ! Mais avant, la même Mamie avait déjà essayé de s’immiscer dans la relation de Jeanot. Une ultra-cougar !
Il n’y a pas grand-chose de sérieux au final, et c’est tant mieux.

[3DS] Tomodachi Life Hni_0010

Je suis loin d’avoir atteint les limites du jeu. Trois couples formés, pas encore de mariage et encore moins d’enfant né. Je n’ai encore que 13 habitants, beaucoup d’amitiés, peu d’inimitiés (j’attends une belle engueulade~). Le catalogue d’objets est si vaste qu’il me faudra longtemps pour le remplir. Enfin, j’ai de quoi faire et m’amuser.

[3DS] Tomodachi Life Hni_0011

Je dirais que Tomodachi Life vaut le coup d’œil, surtout pour les amateurs d’Animal Crossing ou de jeux de simulation de vie (comme les Sims). Le côté répétitif, certes inévitable, est parfois regrettable, mais c’est franchement barré et bien marrant. J’espère que Nintendo essayera d’améliorer le jeu (des patchs à venir ?). En le bonifiant un peu, ça pourrait devenir un incontournable de la 3DS !


_________________
[3DS] Tomodachi Life 308815Aria1

[3DS] Tomodachi Life Club-o11
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Dim 8 Juin 2014 - 15:16
Étant fan des sims (moins d'animal crossing ) J'ai attendu avec impatience Tomodachi Life.
Le coté répétitif est asses courant dans ce genre de jeu (je pense a Animal crossing 1 c'était très souvent les même dialogue ) donc certes c'est un coté négatif. mais pas de quoi en faire des casses !
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 436
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Dim 17 Aoû 2014 - 7:39
J'ai lu beaucoup d'avis négatif sur ce jeu, ce qui m'a refroidie pour l'acheter. Et vu qu'il y à un jeu dans le même genre version disney qui va sortir je penses me pencher sur celle ci
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Dim 17 Aoû 2014 - 19:07
Avec pas mal de recul maintenant, je peux dire que je ne regrette pas. Si tu veux un avis positif. [3DS] Tomodachi Life 1929717412

Ça fait trois mois, et je continue encore à y jouer, et très régulièrement.
Mine de rien, à ses petits Mii, on s'y attache. Aussi aux couples farfelus qui se forment (ma mamie cougar de 69 ans a quand même réussi à avoir 3 gosses xD). On peut s'amuser à créer des personnages "marrants" ; genre pour le Mii de ma mère, j'ai créé volontairement celui de George Clooney dont elle est fan. Mon but est de les faire sortir ensemble. LOL
On peut créer jusqu'à 100 Mii (et faire 50 couples donc), ce qui laisse beaucoup de marge. Je dois en avoir une trentaine là dans mon immeuble.

J'ai globalement fait le tour du jeu, j'ai l'impression qu'il ne me manque que le voyage dans l'espace à faire faire à quelqu'un (mais économiser 10 000€, dur xD) et, bien sûr, remplir les différents albums. J'ai eu quelques enfants, certains envoyés en voyage (cette idée est vraiment chouette - de toute façon, le streetpass est une idée géniale de Nintendo pour sa 3DS =D), etc. Mais, j'aime bien mes Mii, et j'aime les voir interagir ensemble. ^^

_________________
[3DS] Tomodachi Life 308815Aria1

[3DS] Tomodachi Life Club-o11
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 436
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Dim 17 Aoû 2014 - 19:15
Ok merci pour ton avis si je prends le jeu je le prendrais d’occasion pas très cher je penses
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Dim 17 Aoû 2014 - 19:22
Ca ne fait pas beaucoup moins cher, mais jusqu'au 21 août, Tomodachi Life est l'un des jeux bénéficiant de la promotion événement pour la sortie prochaine de Smash Bross.


32€ au lieu de 40€ sur l'eShop donc.

_________________
[3DS] Tomodachi Life 308815Aria1

[3DS] Tomodachi Life Club-o11
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 436
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Dim 17 Aoû 2014 - 19:25
J'ai vu ça mais bon après m'être fait pirater ma carte bleu et mon compte pay pal je préfères l'acheter en boutique
Camiki Shinobi
Camiki Shinobi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Chat
Nombre de messages : 122
Age : 25
Date d'inscription : 06/03/2014

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Lun 18 Aoû 2014 - 0:13
Ah ce jeu...Moi personnellement , je trouve le concept original et amusant. J'ai vraiment hâte de me l'acheter.
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Lun 18 Aoû 2014 - 13:18
Alors personnelement pour le moment je suis accro !

On s'attache vite aux perso que l'on cree, c'est totalement délirant. Y a pas vraiment de limite. Le concept est bien pensé, un savant mélange des Sim's et d'Animal crossing.
Bref n'importe qui deviendrait accro.

Ce que je trouve génial c'est qu'on peu vraiment faire des couples complètement farfelu.
J'en ai, ma meilleure amie est en couple avec un papy de 80 ans Razz
Je me suis aussi amusé à créer des perso de manga, des personnes complètement loufoque etc...

Bref avec ce jeux on peu refaire le monde !

Pour le moment j'ai 12 mii, 3 couples mariés et des couples qui vont bientôt voir le jour.
Bref c'est un jeux génial.

Qui heureusement n'a pas trop voir pas du tout pâtis d'un certains "scandale" auprès de certaines personnes.
Je veus dire qu'ils cherchent quand même la petites bêtes, mais bon faut dire que Nintendo à aussi mal joué son coup en appellent ça "de drôle de relations".

Bref une polémique pour pas grand chose car y a toujours moyens de contourner le problème, et surtout faut pas oublier que c'est avant tout un jeux loufoque qui nous viens du Japon.

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
[3DS] Tomodachi Life Aikats10
Box anti-Aka XD:
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 436
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Lun 18 Aoû 2014 - 13:36
Merci pour ton avis ^^
Contenu sponsorisé

[3DS] Tomodachi Life Empty Re: [3DS] Tomodachi Life

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum